Bonjour,
à la recherce d'infos, je suis arrivée jusqu'à cette page de Droits Finances.
La réponse que vous y donnez pourrait beaucoup m'aider mais je souhaiterais d'avantage de précisions.
Comment résilier un bail verbal et quels motifs je peux invoquer maintenant.
Pour compléter ma demande, je peux vous préciser que les terres en question m'ont été laissées par mes parents à leur retraite, il y a 10 ans; bail écrit à mon seul nom, cession et donation au cas où ... mon ex-mari étant exploitant agricole.
Séparés il y a 4 ans, et divorcés depuis 1 an, il a malgré toujours continué à exploiter ces terres grâce à une procédure afin d'en obtenir un bail verbal, ce qu'il a obtenu par la Cour d'Appel il y 4 mois. Nous les avions exploitées en tant que co-exploitants et j'étais reconnue à la MSA. Et depuis 4 ans, je reste redevable des cotisations MSA, mais je ne peux pas les régler. Ma mère étant usufruitière de ces terres, elle n'en touche pas non plus de fermage depuis 4 ans, mais elle en supporte les impôts locaux. Les primes ... inutile de vous dire qui les touche.
Si vous aviez une bonne idée pour résilier un bail verbal, quoique ce soit, nous la tenterions. Juste au cas où il vous viendrez celle de la procdure en Cassation, elle est déjà en route mais elle demandera au moins 3 ans.
Mon père est parti il y a plusieurs mois et il n'aurait pas voulu que nous abandonnions.
Merci si vous avez une réponse, de toute façon les idées servent à avancer.