Bonjour Rosanna
Les lois Françaises sur le TUTORAT ont bigrement changé en quelques années , j ' avais moi-même été , il y a 10 ans , tutrice de mon vieux père , je n ' avais pas le droit de faire la moindre transaction financière , sur ses comptes , encore moins de vendre sa maison et de faire des placements sur ses revenus .
Etant quelqu ' un de scrupuleusement honnête , j ' avais ouvert un grand cahier , sur lequel , je notais toutes les dépenses éffectuees sur ses comptes , du pyjama et du jus d ' orange , jusqu ' au paiement de la maison de retraite ORPEA , très chère , en précisant les dates d ' émission et les N° des chèques émis .
Après son décès , j ' ai été convoquée par le juge des tutelles pour rendre des comptes , qui après que je lui eus envoyé mon fameux cahier , m ' a contactée pour me dire que , il n ' était pas utile de me rendre à la convocation , mon intègrité ne faisant aucun doute .
De plus , après le décès , le fisc et les héritiers vont vous faire rendre des comptes .
TUTEUR NE SIGNIFIE EN AUCUN CAS SE SUBSTITUER ILLEGALEMENT A LA PERSONNE , à mon humble avis , vous jouez dangereusement avec le feu , reprenez-vous en urgence .
Un tuteur n ' est là que pour payer les dépenses courantes et les factures , CE N ' EST QUE DU BENEVOLAT , c 'est un rôle qui nécessite un sens des responsabilités très développé , il ne faut surtout pas raison perdre en confondant TUTEUR ET HERITIER DE TOUS LES BIENS
Agrippinegorgonne