| Faites expertiser votre installation: pose non conforme ?
rapprochez vous de votre cie d'assurances et activez votre protection juridique,
bon courage.
marsdelune | 4 Michel30, le 3 mar 2008 à 18:23:21Bonjour,
Je renouvelle mes remerciements.
J'ai contacté mon assureur, nous préparons un dossier.
Suite à mon dernier message adressé à mon installateur et au constructeur De Dietrich avec ma détermination pour activer l'assistance juridique, mon installateur est intervenu aujourd'hui, il a passé la journée à faire des essais. Il a tenu compte de mes intuitions sur les sources probables d'amplfication du bruit. Nous sommes arrivés à un montage provisoire concluant que nous avons convenu de tester une à deux semaines.
J'ai eu de la chance sur le choix de l'installateur habituel proche de mon domicile. Si j'avais retenu une des offres d'installateurs partenaire d'EDF, qui se situe à plus de 40 km de mon domicile, e pense pas que la réactivité aurait été la même.
Il faut dire que le choix d'une solution PAC fait suite à un diagnostic EDF, mon idée de départ étant des panneaux solaires (qui ne consomme pas d'électricité).
Les 3 partenaires EDF ont situé le même lieu d'implantation de la PAC. 1er site où les 47 dB passaient à 70 dB. Le 2ème site gracieusement à l'initiative de mon installateur donnait 60 dB. Le site (3ème) d'essais actuel semble être le meilleur.
Au regard de cet historique, je vais voir s-il est possible de se retourner contre le commercial d'EDf et DE Dietrich pour manquement au devoir de conseil.
Bonne réception | 39 latorsade, le 17 aoû 2008 à 12:09:06Bonjour, je viens de lire votre message consernant la pac , j' ai deja eut ce probleme et j'ai fait realiser une coque permettant d'insonoriser la pac tout en gardant l'entré et la sortie d'air necessaire a son fonctionnement, si vous le voulez, je peut vous adresser les coordonné et le cout de revient de cette coque | 40 pat, le 24 aoû 2008 à 12:28:06J'envisage la pose d'une PAC et j'aimerais bénéficier de vos conseils. | 72 espace confort, le 30 sep 2008 à 18:31:38Venez nous voir sur appelez-nous.fr
A bientôt |
|
| 41 titiM, le 24 aoû 2008 à 18:28:18Bonjour,
Suite à des problèmes de nuisance sonore de ma pac ultimax qui me sert à chauffer l'eau de ma piscine, je souhaite connaitre votre solution pour réduire de façon considérable les db, merci d'avance. |
| 42 momo67, le 27 aoû 2008 à 15:17:41Bonjour,
j'ai aussi une pompe à chaleur qui fair du bruit basses fréquences qui s'entend dans la maison.
Pouvez-vous m'expliquer comment vous avez fait la coque ? Photo ?
merci beaucoup
momo67 |
| 43 Encore diplomate..., le 28 aoû 2008 à 20:14:07Bonjour,
Mon voisin a fait installer une pompe à chaleur sous mes fenêtres l'année dernière. Je suis encore en mode diplomatique et même prêt à financer toute solution efficace (une action en justice ou un déménagement me coûtera de toute façon.) Je suis très intéressé par votre solution de coque et souhaiterais en savoir le plus possible pour essayer de faire faire la même chose.
Merci pour votre aide. |
| 44 marcelline, le 30 aoû 2008 à 18:54:07Bonjour,
Mon voisin a une pac pour sa piscine + une pompe à filtration dan sune cabane en bois, placées sous mes fenêtres. Je suis intéréressée par votre coque isolante pour lui donner conseil éventuellement si cela devait encore durer. Nous sommes encore à des relations cordiales de voisinage.
Avec mes remerciements, |
| 47 francis, le 17 sep 2008 à 21:01:07Bonsoir
Ma PAC est en marche depuis ce matin, je n'avais pas le choix pour l'emplacement et l'endroit ou elle se trouve cela fait un peu résonnace. Je lis que vous avez trouvé une solution avec une coque pour diminuer le bruit, je me permet de vous demander les coordonnées et le cout de revient du fabriquant. Cela est'il efficase!
Amicalement Francis
J'ai un voisin sympa et je tiens à rester en bon terme avec lui!!! | 48 michel30, le 18 sep 2008 à 10:37:54Bonjour,
Mon expérience est modeste et ne concerne qu'une PAC type "CIAT". Il y a des règles générales et problablement des partularités suivant le type de PAC. Dans mon cas l'eau est réchauffée dans le module extérieur de la PAC.Ce sont des tuyaux d'eau chaude qui partent de la PAC. Il y a d'autres principes. Je ne connais pas leurs avanatages et inconvénients?
Donc conseils et remarques personnelles. Certaines peuvent être générales et efficaces, d'autres spécifiques à mon cas.
1) La PAC doit être posée sur des plots amortissers efficaces. Il ne faut surtout pas transmettre les vibrations au bâtiment.
2) Liaisons des tuyauteries au départ de la PAC en flexibles montés dans les règles de l'art. Un flexible en ligne droite (plus ou moins tendu) ne remplit pas sa fonction. Il faut une courbure. Là aussi, il ne faut pas transmettre de vibrations dans les tuyateries rigides. Il existe dans le commerce des colliers de tuyauterie (amortisseur) qui atténuent les résidus de vibrations encore possible après les flexibles au départ de la tuyauterie rigide.
3) Carrosserie plastique de la PAC, peut être moins chère mais source d'ennuis (trop) liés aux variations de tempèrature. Un élément de carrosserie qui ne plaque pas parfaitement amplifie le bruit. Même en ayant pris du soin au montage dans les condition climatique du jour, il n'est pas impossible que quelques jours plus tard avec 5° de moins ou en plus qu'un élément de carrosserie se mette à vibrer.
5) Il faut atténuer le bruit au plus près de la source, résultat de mon expérience. Sur ma PAC, la cause de la part de bruit (insuportable sur le 1er lieu d'implantation) vient du compresseur. Basses fréquences redoutables à gérer, traversent les murs en pierres épaisseur 50 cm. Pour quelques centaines d'Euros de plus les constructeurs pourraient faire nettement mieux de mon point de vue.
Dans mon cas mon installateur, artisan sérieux à l'ancienne m'a aidé et participé. Dans le compartiment compresseur, quelques morceaux de laine de roche épaisseur 30 mm entre les éléments qui entre en vibrations.
A l'extérieur de la carrosserie, toujours des panneaux en laine de roche ajusté au mieux et bien plaquués.
J'en suis toujours au stade prototype, ils sont plaqués à l'aide de feuilles de plomb (facile à plier et lourd) et quelques tendeurs types "vélo" (qui se supportent pas bien le soleil). Pour ceci, il y a des solutions artisanales plus durables, il faut prendre le temps. C'est dans ma tête, comme une enveloppe métallique sur mesure à la place des feuilles de plomb.
J'ai cherché quelque chose de standard en m'adressant à certains constructeurs de PAC. Cela ne semble pas exister.
C'est tout ce que je peux dire.
Salutations
Michel30 |
|
| 53 latestiére, le 20 sep 2008 à 10:30:02Bonjour, je viens de faire installer une pompe à chaleur air/air. Le bruit risque de déranger mon voisin.... Pourriez vous me communiquer les détails concernant la coque dont vous parlez ?
Merci d'avance. | 55 Michel30, le 20 sep 2008 à 14:19:22Bonjour,
Pour des détails, ce n'est pas possible.
Il faut s'installer devant le problème pendant des heures et faire des essais.
Pour Cjérome, je n'ai rien trouver dans le commerce, il faut faire (ou faire faire).
Désolé pour ces réponses brèves.
Salutations.
Michel30 |
|
| 54 cjerome, le 20 sep 2008 à 12:21:04Bonjour
j'ai lu avec interet votre post sur ce forum
je suis confronté avec le meme souci de bruit
j'ai une PAC pour ma piscine et mon voisin se plaind du bruit de celle ci
meme si je trouve qu'il fait un peu de zele
je me dois de faire aussi le necessaire
merci de me donner les coordonnées pour acquerir cette coque pour insonoriser la pompe
je vous remercie par avance
Cjerome |
| 56 momo67, le 20 sep 2008 à 19:19:09 |
| 58 Zub 67, le 21 sep 2008 à 10:49:03Bonjour,
Nous avons installé une pompe à chaleur, elle fait 69 db...les voinsins commencent à se plaindre. Pourriez- vous me dire ce qu'est cette fameuse coque de vprotection phonique? Si c'est artisanal,vous devriez penser à le faire breveter!
Merci d'avance
Hubert. | 59 momo67, le 21 sep 2008 à 13:46:18Tout est artisanal et le fruit de plusieurs jour de montage et de démontage pour arriver à quelque chose d'intéressant phoniquement parlant. |
|
| 73 Paul91, le 1 oct 2008 à 10:01:15Bonjour,
Je suis très intéresser par cette coque. Pourriez-vous me fournir les coordonnées de celui qui vous la réalisé et son cout approximatif ?
Merci beaucoup. |
| 88 Cyberclik, le 14 oct 2008 à 11:11:50Bonjour, je suis également intéressé par cette coque, pourriez-vous me donner les coordonnées de cet artisan.
Cordialement |
|
|
|