|
|
|
faites expertiser votre installation: pose non conforme ?
rapprochez vous de votre cie d'assurances et activez votre protection juridique, bon courage. marsdelune'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'40'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'samedi 1 mars 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
|
Réponse à marsdelalune d'arras.
Un seul mot : merci! Enfin une réponse concrète. Michel30 |
|
Bonjour,
D'une part : Coté défendre mes droits, c'est bon j'ai la réponse de marsdelalune que j'ai remercié. Je vais activé l'assistance juridique de mon assurance. D'autre part : Je suis à la retraite, par déformation proffessionelle, chaque problème technique à une solution technique, si quelqu'un expérimeté dans le domaine du bruit pouvait me donner des conseils (ou échanger des idées, j'en ai quelques unes, les solutions sont pointues, il est préférable de comparer les avis), je suis preneur. Merci à tous. Michel30'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'1'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'dimanche 2 mars 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' |
Tout bon professionnel doit suivre les nouvelles techniques il a été créé récemment la certification "QUALIPAC" pour répondre à ce besoin, prendre consience des problèmes possibles et rassurer les futurs clients.
La certification Européenne "QUALIPAC" permet à une entreprise de valoriser son savoir faire. Le QCM faisant suite aux modules de formation est d'un bon niveau , il n'est pas donné et certaines entreprises n'ont pas passé ce cap. Ensuite il faut respecter une charte et satisfaire aux audits. Du sérieux !!! La liste des certifiés est sur le site de l'AFPAC. Pour les professionnels qui souhaitent être certifiés je vous recommande pour votre formation le CFA-BTP de Toulouse (un des 5 centres en France) bon accueil, grande compétence
|
Bonjour,
Mon voisin a récemment installé cette PAC De Dietrich juste derrière son garage. Mais pas de chance, cette PAC se trouve à 3 mètres de ma chambre, face au milieu de mon jardin (à 2mètres). De plus il n'y a aucun mur de séparation. Je pensais aussi lui faire utiliser de la laine de roche pour aborber le bruit, mais vos tests me font froid dans le dos. J'ai contacté De Dietrich et leur ai demander si l'on pouvait installer leur PAC dans un local technique. Ils ont répondu par l'affirmative, seulement si le local est suffisamment aéré. Je pense donc enfermer sa PAC dans un genre de local avec entrée et sortie d'air, et garni de laine de roche. Si vous avez une solution ou si vous avez résolu votre problème, je suis preneur. Je suis ravi de voir que vous êtes un propriétaire de PAC soucieux des nuisances sonores. Personnellement, je pense que les installateurs sous estime ce problème: aucune loi leur imposent des contraintes en matière de pollution sonores.
|
Je souhaiterais pouvoir rencontrer Michel30 qui a semble t-il la même PAC que celle que je m'apprétais à installer.
Merci de bien vouloir répondre à frangagar@wanadoo.fr Merci
|
Je suis très satisfait des échanges sur la question. Je m'intéresse au problème, ayant installé chez moi une PAC air/air, et surtout étant désireux d'en mettre une pour chaffer l'eau du plancher chauffant d'une nouvelle maison...
Merci |
Je suis très satisfait des échanges sur la question. Je m'intéresse au problème, ayant installé chez moi une PAC air/air, et surtout étant désireux d'en mettre une pour chauffer l'eau du plancher chauffant d'une nouvelle maison...
J'ai en effet rencontré des problèmes de bruit par froid vif, bruits qui se communiquaient par les canalisations de liaison entre unité i ntérieure et extérieure. Merci, et surtout, continuez à participer à ce forum !!! |
| 28/02 18h17 | Probleme POMPE à CHALEUR | Consommation | 11/05 20h35 | 15 |
| 27/01 08h28 | problème pompe à chaleur | Consommation | 11/05 22h32 | 27 |