Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Dimanche 6 juillet 2008 - 18:36:11

Degat des eaux et assurance

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
degat des eaux et assurance
par lionel
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
samedi 1 mars 2008 à 21:20:05
Bonjour,
j'ai subi un dégat des eaux par mon voisin du dessus: mon plafond est envahi de tâches liées à une infiltration d'eau. le voisin a constaté le dégat. je me suis mis en relation avec mon assurance, qui m'a demandé de lui transmettre les coordonnées de la police d'assurance dudit voisin.
j'ai également demandé au syndic de venir constater le dégat: il a mesuré l'infiltration avec un appareil, 100% d'humidité au niveau du bac à douche du voisin.
depuis, j'ai tenté de convaincre le voisin de me communiquer son assurance pour le réglement de l'affaire. sans succès, soit disant son assurance lui a demandé de ne pas communiquer les coordonnées de son contrat.
j'ai demandé au syndic de faire plusieurs courriers au voisin pour l'inciter à régler ce problème à l'amiable en faisant jouer les assurances, sans succès.
du coup mon assurance me dit que c'est l'assurance de la copropriété qui doit prendre en charge les réparations des dégâts, ce que refuse le syndic.
je ne sais plus vraiment quoi faire, et je me pose plein de questions: le voisin est il réellement assuré? si non, doit il payer lui même les dégâts qu'il a occasionné? sa douche est elle réellement défectueuse ou a t'il renversé de l'eau par terre, d'où infiltration, et est-ce compris de la même façon par les assurances? l'assurance de la copro doit il réellement payer si le voisin refuse? l'assurance peut elle intervenir pour faire pression sur l'une ou l'autre partie? etc. etc.
toute suggestion pour m'aider à résoudre ce calvaire est la bienvenue!
merci à tous.
Répondre à lionel  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par vesunna, le dimanche 2 mars 2008 à 19:41:05 Fil de Discussions
Bonjour ,
Votre assurance n a pas envie de faire son job : c'est à elle de relancer votre voisin et de l obliger à communiquer les coordonnées de son assurance. Si il n 'est pas assuré , vous devez avoir souscrit une aide juridique qui prendra le dossier en main mais de toute façon , ca sera à lui de payer . L 'assurance du syndic n a rien a voir dans cette histoire puisque ce n est pas une partie commune
Cordialement
Répondre à vesunna

2

Par Cathy, le jeudi 20 mars 2008 à 11:00:49 Fil de Discussions
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Lionel, c'est votre assurance qui doit se mettre en contact avec votre voisin . Un expert de l'assurance de celui-ci doit venir constater les dégats afin que les réparations soient effetuées. Si le voisin n'a pas d'assurance, tant pis pour lui, il devra prendre les réparations à sa charge.
Peut-être que pour avoir plus d'infos, vous devriez prendre un rendez-vous avec un conseiller juridique (bien souvent il y a des consultations gratuites organisées par les mairies, téléphonez-leur pour savoir si cela se fait chez vous, sinon dans quelle ville proche). Bien souvent, ils sont d'une aide précieuse.
A votre place, je contactera mon assurance pour qu'ils viennent constater les dégats, et peut-être qu'ainsi, ils se mettront enfin en contact avec le voisin récalcitrant.
Bon courage
Cathy
Répondre à Cathy

3

Par lindajcr, le mardi 22 avril 2008 à 20:13:11 Fil de Discussions
Bonjour
Je suis rentree dans un appartement comme locataire en octobre 2007
et il y avait deja un degat des eaux
infiltration par le plafond ,moisissures et fissures
Je prends une assurance cette semaine
Mais est ce a moi de signaler ces degats des eaux
alors que j y suis rentree apres?
Merci
Répondre à lindajcr

4

Par marco, le samedi 17 mai 2008 à 14:08:29 Fil de Discussions
Bonjour,
jai eu une fuite dans le tuyau de ma machine a laver qui a causer des infiltrations chez le voisins.
je suis assurer pour les degats des eaux mais mon assurance refuse de payer me disant que ton studio est inoccuypper et tu devaris fernmer le robinet deau en ton absence c est ce que je fais toujours seulemnt lincident est arriver la nuit meme ou jetais dans mon appt pour weekend et bien sure en arrivant a monappt j ai ouvert le robinet darret eau et utiliserr machine a laver.
pourriez vous me conseiller svp.
Répondre à marco

5

Par ericRg, le dimanche 18 mai 2008 à 11:45:28 Fil de Discussions
Vous posez là une nouvelle question. Ne le faites pas à la suite de cette discussion. Mieux vaut poser cette nouvelle question dans une nouvelle discussion avec un nouveau sujet. Elle sera plus facilement visible et vous aurez davantage de réponses.
Répondre à ericRg

6

Par jc, le samedi 14 juin 2008 à 16:55:50 Fil de Discussions 
c est à la copropritet de faire jouer son assurance en effet le sol de votre voisin et votre plafond sont des parties communes
Répondre à jc
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
09/02 13h41QUEL RECOURS DEGAT EAUX REFUSE PAR ASSURANCEImmobilier23/06 15h451
13/06 14h34dégât eauxImmobilier13/06 14h340
03/06 14h34dégât eaux voisin/litige syndicImmobilier03/06 14h340
17/03 15h42assurance dégats des eauxImmobilier15/04 16h424
06/03 12h36dégats des eaux pas d'assuranceConsommation06/03 13h472
Plus de discussions sur « degat des eaux et assurance » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide