|
|
|
Bonjour ,
Votre assurance n a pas envie de faire son job : c'est à elle de relancer votre voisin et de l obliger à communiquer les coordonnées de son assurance. Si il n 'est pas assuré , vous devez avoir souscrit une aide juridique qui prendra le dossier en main mais de toute façon , ca sera à lui de payer . L 'assurance du syndic n a rien a voir dans cette histoire puisque ce n est pas une partie commune Cordialement |
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec Lionel, c'est votre assurance qui doit se mettre en contact avec votre voisin . Un expert de l'assurance de celui-ci doit venir constater les dégats afin que les réparations soient effetuées. Si le voisin n'a pas d'assurance, tant pis pour lui, il devra prendre les réparations à sa charge. Peut-être que pour avoir plus d'infos, vous devriez prendre un rendez-vous avec un conseiller juridique (bien souvent il y a des consultations gratuites organisées par les mairies, téléphonez-leur pour savoir si cela se fait chez vous, sinon dans quelle ville proche). Bien souvent, ils sont d'une aide précieuse. A votre place, je contactera mon assurance pour qu'ils viennent constater les dégats, et peut-être qu'ainsi, ils se mettront enfin en contact avec le voisin récalcitrant. Bon courage Cathy |
Bonjour
Je suis rentree dans un appartement comme locataire en octobre 2007 et il y avait deja un degat des eaux infiltration par le plafond ,moisissures et fissures Je prends une assurance cette semaine Mais est ce a moi de signaler ces degats des eaux alors que j y suis rentree apres? Merci |
Bonjour,
jai eu une fuite dans le tuyau de ma machine a laver qui a causer des infiltrations chez le voisins. je suis assurer pour les degats des eaux mais mon assurance refuse de payer me disant que ton studio est inoccuypper et tu devaris fernmer le robinet deau en ton absence c est ce que je fais toujours seulemnt lincident est arriver la nuit meme ou jetais dans mon appt pour weekend et bien sure en arrivant a monappt j ai ouvert le robinet darret eau et utiliserr machine a laver. pourriez vous me conseiller svp.
|
c est à la copropritet de faire jouer son assurance en effet le sol de votre voisin et votre plafond sont des parties communes |
| 09/02 13h41 | QUEL RECOURS DEGAT EAUX REFUSE PAR ASSURANCE | Immobilier | 23/06 15h45 | 1 |
| 13/06 14h34 | dégât eaux | Immobilier | 13/06 14h34 | 0 |
| 03/06 14h34 | dégât eaux voisin/litige syndic | Immobilier | 03/06 14h34 | 0 |
| 17/03 15h42 | assurance dégats des eaux | Immobilier | 15/04 16h42 | 4 |
| 06/03 12h36 | dégats des eaux pas d'assurance | Consommation | 06/03 13h47 | 2 |