Bonjour,
j'ai subi un dégat des eaux par mon voisin du dessus: mon plafond est envahi de tâches liées à une infiltration d'eau. le voisin a constaté le dégat. je me suis mis en relation avec mon assurance, qui m'a demandé de lui transmettre les coordonnées de la police d'assurance dudit voisin.
j'ai également demandé au syndic de venir constater le dégat: il a mesuré l'infiltration avec un appareil, 100% d'humidité au niveau du bac à douche du voisin.
depuis, j'ai tenté de convaincre le voisin de me communiquer son assurance pour le réglement de l'affaire. sans succès, soit disant son assurance lui a demandé de ne pas communiquer les coordonnées de son contrat.
j'ai demandé au syndic de faire plusieurs courriers au voisin pour l'inciter à régler ce problème à l'amiable en faisant jouer les assurances, sans succès.
du coup mon assurance me dit que c'est l'assurance de la copropriété qui doit prendre en charge les réparations des dégâts, ce que refuse le syndic.
je ne sais plus vraiment quoi faire, et je me pose plein de questions: le voisin est il réellement assuré? si non, doit il payer lui même les dégâts qu'il a occasionné? sa douche est elle réellement défectueuse ou a t'il renversé de l'eau par terre, d'où infiltration, et est-ce compris de la même façon par les assurances? l'assurance de la copro doit il réellement payer si le voisin refuse? l'assurance peut elle intervenir pour faire pression sur l'une ou l'autre partie? etc. etc.
toute suggestion pour m'aider à résoudre ce calvaire est la bienvenue!
merci à tous.