Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Lundi 12 mai 2008 - 15:50:46

Salarié CDI et création microentreprise

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
salarié CDI et création microentreprise
par dmcool
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
samedi 1 mars 2008 à 23:03:09
Bonjour,
je suis actuellement cadre salarié en CDI à plein temps. Je souhaiterais créer une microentreprise dans un domaine tout à fait autre, afin d'arrondir mes fins de mois en travaillant ldurant es week-ends et vacances. Est-il possible d'être à la fois salarié et créateur d'entreprise, dois-je le cas échéant en informer mon employeur ? Que cela implique-t-il en terme de cotisations, sécurité sociale, droits et devoirs... ?

Merci
dmcool
Répondre à dmcool  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par ericRg, le dimanche 2 mars 2008 à 16:42:16 Fil de Discussions
Tous les salariés, à part dans la fonction publique, peuvent en même temps créer une entreprise (non concurrente de clele de l'employeur).

http://droit finances.commentcamarche.net/entreprise/cre50 le regime de la micro entreprise.php3

lisez aussi les autres articles de ce dossier, notamment sur les démarches'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'2103'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'vendredi 3 août 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à ericRg

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par florence, le vendredi 7 mars 2008 à 15:52:38 Fil de Discussions 
je suis moi aussi en CDI, et souhaite créer une entreprise pour "travailler plus". mais vais-je devoir payer le double de cotisations sociales ? même si mon acitivté indépendante n'est que saisonnière ?
Répondre à florence
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
04/03 14h49Etre salarié et creer sur le côté une boiteEntreprise04/03 15h251
16/12 00h14Salarié et Créateur d'entreprise.Entreprise17/12 00h042
10/02 20h50les aides pour créer et embaucher un salariéEntreprise25/04 15h293
23/03 08h37arret de paiement du creditBanque23/03 10h468
Plus de discussions sur « salarié CDI et création microentreprise » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide