Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 17 mai 2008 - 02:44:30

Comment récupérer la garde des enfants

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
comment récupérer la garde des enfants
par sarasou
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
dimanche 2 mars 2008 à 00:11:10
bonsoir,
j'ai essayé de trouver une réponse à mon problème dans tous les sujets postés mais en vain... voila je suis en procédure de divorce depuis 18 mois je pensais que cela serait beaucoup plus rapide et surtout moins conflictuel mais je me suis trompée. mon ex concubin a décidé de me pourrir la vie comme il l'a dit du coup il fait appel sur appel car il n'accepte pas le fait qu'il doit payer une pension alimentaire pour mon fils de 9ans et demi et ma petite de 2ans et demi. nous pratiquons la garde alternée à savoir une semaine chez l'un et une semaine chez l'autre plus la moitié des vacances scolaires. la pension alimentaire m'a été accordée car je e trouve dans une situation financière assez difficile. j'étais pour la garde alternée car je trouvais inadmissible de séparer mes enfants de leur père mais au jour d'aujourd'hui je le regrette amèrement car mes enfants et surtout mon garçon en souffre. mon ex mari habite chez sa mère et donc mes enfants aussi. cette dernière ne cesse de proférer des propos injurieux à mon égard à mon fils au point ou il me menace de se suicider pour en finir. j'ai plusieurs fois été au commissariat pour déposer plainte pour protéger mon enfant et l'on m'a tout bonnement refusé ce droit. je n'ai le droit qu'au mains courantes. je précise que mon ex épous est policier municipale et que par contre lui on enregistre toutes ces plaintes. j'ai été dernièrement convoqué pour harcèlement téléphonique et il vient de déposer encore une autre plainte pour "non récupération d'enfant". c'est carrément du n'importe quoi car en garde alterné sur l'ordonnance il est bien stipulé que chaque parent à le droit de rentrer en contact avec les enfants. pour ce qui est des enfants il devait me les ramener un vendredi soir (vacances) et il ne l'a pas fait. j'ai laissé passer sans faire d'histoire et du coup il est venu le lendemain mais je ne me trouvais pas à mon domicile il en a profité pour aller déposer une plainte... (sachant que sur l'ordonnance il est écrit dimanche à 19h00).... il a abuse de son statut de policier et moi je n'en peux plus. je n'arrive pas à protéger mes enfants. mon fils veut voir son père mais ne veut plus aller chez sa grand mère et chaque dimanche c'est la peur au ventre qu'il retrouve son père. mon avocate ne réagit elle attend que la procédure suive son cour alors que de l'autre côté il est entrain de me détruire. il sait que j'ai fait une demande pour récupérer la garde de mes enfants et c'est pour cela qu'il essaye de me déstabiliser. Aidez moi!!! quel recours je pourrais faire? puis-je saisir le JAF? et quel est la procédure à suivre pour ne pas tomber de très haut? ... je vous remercie par avance pour votre réponse et votre soutien.
Répondre à sarasou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par sarasou, le dimanche 2 mars 2008 à 00:20:02 Fil de Discussions
je tiens à préciser que la garde alternée se passe dans une situation très très conflictuel et que cela est ressenti par les enfants ... ne puis je pas profiter de ces faits là pour demander à la juge de réviser sa première décision pour le bien être des enfants. qui plus est chez leur grand mère ils dorment au salon avec leur père ils n'ont pas tout le confort nécessaire.
Répondre à sarasou

2

Par PHILFUNK, le dimanche 2 mars 2008 à 13:42:54 Fil de Discussions
Bonjour sarasou , tout d'abord if faut absolument que vous respectez le déliberée si monsieur fait defaut , le notifier officiellement (police ,gendarmerie).Pour l'histoire de racompagner les enfants chez lui ou chez vous tenez vous au délibérée(il vous a tendu un piége mais au départ c'est LUI QUI était en défaut).Si il déborde ou qu'il ne ramene pa les enfants faite le notifié.Une solution consiste a envoyer des sms a votre conjoint si possibilité et les faires constatés avec des témoins (famille ou autre).Par expérience (5 ans de procédures) cela fonctionne.Vous avez la possibilité au tribunal de demander a ce que vos enfants soient entendus par une enquete social (les enfants seront interrogées chez vous et chez votre ax conjoint et non au tribunal).
Je me permet de vous dire cela car ma fille de 8 ans a été intérrogé chez moi comme chez la maman.
Au mois vos enfants pouront parler en tout quietude.
Surtout ce que vous entreprennez pour vous défendre gardez le pour vous.
J'ai obtenu la garde de ma fille au bout de 5 ans de procédure avec une enquete sociale a ma demande.
Bon courage si vous avez d'autre question pa de soucis.'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'34'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'dimanche 3 février 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à PHILFUNK

3

Par sarasou, le lundi 3 mars 2008 à 15:32:47 Fil de Discussions
merci PHILFUNK pour la réponse.
donc si j'ai bien compris je laisse la procédure suivre son cour. ce qui veut dire que quelque part je dois accepter le fait que les enfants soient malmenés chez leur grand mère et moi en tant que mère je ne peux rien faire pour les protéger... c'est très dur ça. de plus j'ai peur que la juge me dise qu'au bout de 18 mois de garde alternée nous ne pouvons perturber les habitudes des enfants... et là cela serait le KO total. pour ce qui est de l'enquête social j'en ai effectivement déjà parlé avec mon avocate qui est d'accord pour en faire la demande... mais c'est un risque à prendre car j'ai vu mon ex belle soeur se faire carrément retirer la garde de ces filles - 7ans et 2ans (ex femme du frère à mon ex mari), pourtant c'était une très bonne mère qui se donnait à fond pour ces enfants et qui faisait tout pour elles et qui plus est les petites avaient tout le confort chez leur mère... comment expliquer cela??? et c'est vrai que c'est une procédure qui me fait très très peur.
mon fils est scolarisé dans une école se trouvant dans une autre ville que celle ou j'habite et ou habite son père, à environ 1 heure en bus pour moi et 15 minutes en voiture pour son père. une dérogation a été refusée pour la petite du coup cela va être un parcours du combattant pour les déposer à la rentrée prochaine déjà qu'au jour d'aujourd'hui c'est difficile. son père c'était engagé verbalement avec moi à prendre en charge le transport de mon fils et les frais scolaires et une fois que j'ai accepté il s'est retourné contre moi. que puis je faire par rapport à cela?
je sais que je demande un peu trop mais je me sens vraiment perdu. j'aurais aimé ne jamais faire vivre cela mes enfants mais la vie est cruelle parfois.
Répondre à sarasou

4

Par PHILFUNK, le mercredi 5 mars 2008 à 08:01:12 Fil de Discussions 
Bonjour sarasou,
Si vos enfants semblent malmenés faites le necessaire.Je sui d'accord avec vous quand vous indiquez de laisser courir pour le moment ce système de garde, en attendant que vous entreprenez d'autre démarche.De tout façon vous n'avez pas d'autre choix d'appliquer a la lettre ce qui est indiqué sur l'ordonnance sauf en cas d'accord entre le père et la mère. MAIS QUAND VOUS VOUS METTEZ D ACCORD FAITES LE PAR ECRIT(les paroles s'envolent les écrits restes).Votre ex conjoint a pris en charge les divers frais que vous avez cité (encore un piége via des factures donc des écrits) Par ailleurs qui de vous perçois la CAF ?.
Est ce que vos enfants travaillent correctement a l'école ?.
Si vos enfants ont le moindre problèmes au retour de chez leur pére encore une fois faites le constater.
Desolé d'insisté sarasou mais resté ferme avec votre ex- conjoint et surtout PAS D ACCORD SANS ECRIT ET S IL DEBORDE FAITE LE CONSTATER.
Quand a demandé une enquete sociale, je le sais, c'est un risque a prendre,mais j'ai bien fais de la demander .
Dites vous que les enfants auront toujours le dernier mot.
Je vous souhaite bon courage et je sais qu'il en faut dans ces moments, si vous avez d'autre question pas de soucis.
biz'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'34'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'dimanche 3 février 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à PHILFUNK
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
02/02 19h16deduction garde enfant aprés 6ansImpôts03/02 00h231
16/01 07h53Séparation : garde enfant et pensionVie à deux16/05 18h11126
01/02 16h20garde d'enfant : mes droits ?Vie à deux10/03 14h5020
26/03 15h57Procédure de garde d'enfantVie à deux09/05 18h419
Plus de discussions sur « comment récupérer la garde des enfants » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide