Comment récupérer la garde des enfants

Résolu/Fermé
sarasou - Modifié le 9 mars 2020 à 10:29
jessica<3loona Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 - 7 nov. 2012 à 20:12
bonsoir,
j'ai essayé de trouver une réponse à mon problème dans tous les sujets postés mais en vain... voila je suis en procédure de divorce depuis 18 mois je pensais que cela serait beaucoup plus rapide et surtout moins conflictuel mais je me suis trompée. mon ex concubin a décidé de me pourrir la vie comme il l'a dit du coup il fait appel sur appel car il n'accepte pas le fait qu'il doit payer une pension alimentaire pour mon fils de 9ans et demi et ma petite de 2ans et demi. nous pratiquons la garde alternée à savoir une semaine chez l'un et une semaine chez l'autre plus la moitié des vacances scolaires. la pension alimentaire m'a été accordée car je e trouve dans une situation financière assez difficile. j'étais pour la garde alternée car je trouvais inadmissible de séparer mes enfants de leur père mais au jour d'aujourd'hui je le regrette amèrement car mes enfants et surtout mon garçon en souffre. mon ex mari habite chez sa mère et donc mes enfants aussi. cette dernière ne cesse de proférer des propos injurieux à mon égard à mon fils au point ou il me menace de se suicider pour en finir. j'ai plusieurs fois été au commissariat pour déposer plainte pour protéger mon enfant et l'on m'a tout bonnement refusé ce droit. je n'ai le droit qu'au mains courantes. je précise que mon ex épous est policier municipale et que par contre lui on enregistre toutes ces plaintes. j'ai été dernièrement convoqué pour harcèlement téléphonique et il vient de déposer encore une autre plainte pour "non récupération d'enfant". c'est carrément du n'importe quoi car en garde alterné sur l'ordonnance il est bien stipulé que chaque parent à le droit de rentrer en contact avec les enfants. pour ce qui est des enfants il devait me les ramener un vendredi soir (vacances) et il ne l'a pas fait. j'ai laissé passer sans faire d'histoire et du coup il est venu le lendemain mais je ne me trouvais pas à mon domicile il en a profité pour aller déposer une plainte... (sachant que sur l'ordonnance il est écrit dimanche à 19h00).... il a abuse de son statut de policier et moi je n'en peux plus. je n'arrive pas à protéger mes enfants. mon fils veut voir son père mais ne veut plus aller chez sa grand mère et chaque dimanche c'est la peur au ventre qu'il retrouve son père. mon avocate ne réagit elle attend que la procédure suive son cour alors que de l'autre côté il est entrain de me détruire. il sait que j'ai fait une demande pour récupérer la garde de mes enfants et c'est pour cela qu'il essaye de me déstabiliser. Aidez moi!!! quel recours je pourrais faire? puis-je saisir le JAF? et quel est la procédure à suivre pour ne pas tomber de très haut? ... je vous remercie par avance pour votre réponse et votre soutien.

Edit: je tiens à préciser que la garde alternée se passe dans une situation très très conflictuel et que cela est ressenti par les enfants ... ne puis je pas profiter de ces faits là pour demander à la juge de réviser sa première décision pour le bien être des enfants. qui plus est chez leur grand mère ils dorment au salon avec leur père ils n'ont pas tout le confort nécessaire.

19 réponses

bjr, je vois que je ne suis pas la seule de tomber sur une justice vereuse......y a t-il une justice????
Une chose est sure, le juge qui nous a dit LE MEILLEUR AVOCAT SE SONT LES ENFANTS...
C est une phrase qui a mon gout s'avère tout a fait tres juste, c'est vrai qu'un divorce n'est pas facile , les enfants quoi qu il se passe en patissent, mais cela n'empeche pas au parents de defendre leus interet, tot en essayant de les proteger au mieux;;..
MOI JE CONTINUE MON COMBAT, EN TOUT CAS LA FRANCHISE, lLA SINCERITE? L'HONNETETE, ET SURTOUT LA PATIENTE FONT PARTIE DE MON QUOTIDIEN;
Nous avons eu la reponse de notre passage en divorce en référé, et le juge qui prenait sa retraite, n'a meme pas degné approfondir le dossier, malgré tout mes témoignages, qui n'ont pas été lu, et a l heure actuelle, je suis privé de la garde de mes enfants, et je dois pour l instant, penser a moi, tout en continuant a me battre......
La roue tourne a un moment ou a un autre, et les enfants ne sont pas dupent.....le temps fera les choses, mais en attendant mon coeur SAIGNE de ne pas les avoir a mes cotes, et je craint pour leur avenir.........
Dans la vie, j irais toujours de l'avant quoi qu'il se passe, tout en continuant de me battre pour essayer qu'il aient un avenir..........
veronike
64
gendrillon Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008 1
7 sept. 2008 à 21:00
véronique tu dois savoir ce que tu veux si tu pense a une injustice tu dois te battre , si le père est de manche avec la justice tu dois le prouver ( difficile je sais ) mais tu sais que tes enfants n,ont pas a etre élevè chez la grand-mère il leur faut leur univers chez le père ou la mère ... et pourquoi cette garde alterné c,est transformée en garde exclusive au père ,,,,, quelle est ton atitude a cette situation et puis si cela ne s,arrange pas va habiter pres de chez tes enfants
aux moins tu pourras les voir et eux aussi ,,,, surtout reste en contact avec eux , pour plus tard ,,,, courage
0
Veronik,

Je suis dans le même cas que toi. Je me suis toujours occupée de mes enfants et auj, comme ça. On a décidé de mes les enlever tous les 3. Ca a été un déchirement totale lors du départ. Le père est venu les chercher, les 3 ont hurlé sur le pas de la porte. Aucun ne veut aller vivre chez les père. Aller là bas un week end sur 2 ils sont d'acc mais pas l'inverse et pourtant on me les a arrachés. L'avocate de mon ex a même dit que c'était un rapt d'enfant alors que j'ai toujours fait en sorte qu'il voit ses enfants. Il touche plus de 4000 euros de salaire et me demande une pension de 450 euros sur ma paye de 1300 !!!

Enfin je trouve vraiment que nous sommes dans un monde de pourris !!! Vive la justice française...
11
Veronik,

Nous sommes dans la même situation à la différence c'est que le juge des enfants essaie de me faire passer pour folle. J'ai écrit les porpos qu'il avait tenu lorsque je suis passée devant la semaine derniere.

LA juge des enfants a même fait parler mon ainée de 8 ans. Quand celle ci a commencé à la voir, elle lui a expliqué ce qu'était le juge des enfants. Ma fille lui a raconté ce qui se passait à la maison et à tout, la juge lui a répondu : de toutes faàons, tu n'as rien à dire, ton papa a raison sur tout !!!

OU VA T -ON?

Auj, je recherche des mamans qui sont dans le même cas que moi pour essayer de sortir de cette impasse.
J'ai prévenu la presse, les médias mais personne ne bouge. Tout le monde me prend pour une folle.

Alors si quelqu'un a des tuyaux pour nous aider à faire revenir nos amours, n'hésitez pas.

Bibouille
2
jessica<3loona Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 2
7 nov. 2012 à 18:05
bonjour veronik,


Pour ma part, le jugement a ete rendu ce 30 oct 2012, je suis aller sur SOS les MAMANS ( le site ), et j avoue je ne me sens plus tout a fait seule.... ca me donne envie de hurler au fond quand meme, moi la juge fait etat qu elle ne doute pas de mon amour pour Loona, et ne doute meme pas de mes capacites a l elever, mais comme je l explique plus haut, j ai du partir en urgence car j etais regulierement menacer de mort, de violences et surtout de mensonges a mon egard dans tous le village, la juge en a pas pris compte. elle estime que Loona a son ecole et ses reperes dans ce village.... par contre que Loona soit elever loin de ses freres et soeur ne la heurte meme pas .
aujourd hui et ce durant toute ma vie je vais me BATTRE !!!! Loona ne peut et ne veut etre separer de nous !!!!
2