Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Licenciement, indemnités et assedic

Dernière réponse le 17 avr 2008 à 13:57:58 nanette, le 2 mar 2008 à 09:04:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je travaille depuis 3 ans dans la même entreprise et suite à des discordes avec mon employeur, je vais être licenciée avec transaction. J'ai travaillé 2 ans et demi à temps partiel et 6 mois à temps plein. Je souhaiterais connaître le mode de calcu l pour la prime de licenciement et les calculs pour les assedics.

D'avance merci

Meilleures réponses pour « licenciement, indemnités et assedic » dans :
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciement VoirCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à laquelle...
Les démissions qui donnent droit au chômage VoirEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)...
Imposition des indemnités de rupture de contrat de travail VoirQuel que soit le mode de la rupture (démission, licenciement, fin de CDD, etc.), les indemnités suivantes sont soumises à l'impôt sur le revenu : indemnité compensatrice de congés payés, indemnité compensatrice de préavis (versée à un salarié...

1

ericRg, le 2 mar 2008 à 16:38:12

Pour le calcul des indemnités de licenciement, il faut regarder la convention collective. Voici les règles légales minimum..

http://droit finances.commentcamarche.net/droits salaries/sl150 licenciement quelles indemnites.php3

et le pour le calcul des indemnités assedic

http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 282 chomage le calcul des indemnites assedic

Répondre à ericRg

2

nanette, le 3 mar 2008 à 05:05:02

Bonjour,

Je vous remercie

Mon problème est complexe car sur la période de 12 mois j"ia travaillé 6 mois à temps partiel (96 heures/mois) et 6 mois à temps plein (151h55/mois). Je ne sais pas comment sera considéré ce temps partiel.

Répondre à nanette

3

elo83, le 3 mar 2008 à 13:57:27
  • +7

Bonjour,
je souhaiterai te poser un petite question,
en cas de licenciement pour faute simple aurais je le chomage en totalité comme un licenciement dit "normal"?
Merci

Répondre à elo83

4

val63, le 4 mar 2008 à 15:23:57
  • +2

Oui (seule la démission est indemnisée après une plus longue carence !)

Répondre à val63

5

essa31, le 5 mar 2008 à 08:47:19
  • +4

Bonjour
qu'est qu'une faute simple dans le cadre d'un licenciement?

Répondre à essa31

6

val, le 17 avr 2008 à 13:57:58
  • +15

Bonjour
une petite question je voudrais me faire licencier et je me fais suivre par un syndicatqui me dis de me mettre en absence injustifier et qu'au bout de 2 mois environ je toucherais les assedic.On t il raison et est-ce vrai?

Répondre à val