RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Vente de terrain non constructible

didoune, le dimanche 2 mars 2008 à 11:11:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis proprietaire d une maison avec un terrain de 850 m2 env ,et je voudrais vendre une partie de ce terrain a
l arriere de la maison (500m2), et mes deux voisins desirent acheter chacun la moitie de celui ci pour agrandir leur propriete .Puis je leur vendre au prix du terrain a batir.(car celui ci vendu en une seule parcelle de 500m2 est un terrain a batir)
En sachant que dans ma ville il faut un minimum de 500m2 pour un terrain a batir.
Merci pour vos réponses.

1

marc 19, le dimanche 2 mars 2008 à 17:48:23

Le prix et la surface requise minimum pour batir sont deux choses différentes. Vous êtes propriétaire et libre de
demander le prix que vous voulez, sans doute un peu minoré mais il faut compter aussi avec les frais de bornage
d'un géomètre expert qui va les payer ? vous ou les aquéreurs, à négocier !! bien à vous

Répondre à marc 19

2

didoune, le dimanche 2 mars 2008 à 20:27:29

Bonsoir Marc,

donc nous pouvons vendre un terrain au prix que nous voulons ,constructible ou non .
Mais quand nous passerons devant le notaire ,celui ci ne risque t il pas de dire que nous vendons ce terrain bien cher par rapport a sa non constructibilité?
Et ceci meme si les acheteurs sont d'accord avec notre prix de vente.
Car en achetant ce terrain ,cela leurs evitent d avoir un pavillon qui se construise et leur gache la vue .
Pour les frais de géometre et de bornage ,je pense que nous allons négocier avec les acheteurs.
Merci d'avance!!!!!

Bien a vous..

Répondre à didoune

3

chipounnette, le jeudi 3 avril 2008 à 13:14:16
  • +16

J ai un terrain qui n'est pas constructible et je voudrais qu'il le soit comment faire qu'elle sont les démarches a faire Merci

Répondre à chipounnette

4

chanel1958, le jeudi 22 mai 2008 à 21:28:59
  • +3

A vendre terrain non constructible pour le moment de 5000 m2, terrain boiser, a défricher, ayant de beau chênes, dans la communes de chaniers 17 Charente Maritimes.
Pour toute information laisser un message sur le forum .
Merci .

Répondre à chanel1958

6

nicolaouen, le lundi 9 juin 2008 à 18:28:05
  • +1

Je recherche exactement ce que vous proposer exactement . voudrai savoir ou de trouve ce terrain et son prix.merci
05.46.97.63.94 ou 06.74.04.32.30

Répondre à nicolaouen

7

lune13, le mardi 17 juin 2008 à 11:51:59

Quel est le prix de votre terrain ? Sommes intéreressés....
Tel 0546959628
Merci

Répondre à lune13

9

JAMI, le lundi 28 juillet 2008 à 13:11:21

Mercide me contacter pour la vente devotreterrain.

cordialement

Répondre à JAMI

10

ligloo, le dimanche 24 août 2008 à 19:11:24

Bonjour, je voulais connaitre le prix de vente de votre terrain. Merci, à bientot.

Répondre à ligloo

11

minou, le jeudi 28 août 2008 à 17:01:27
  • +1

Bonjour
J'envisage d'acheter un terrain non constructible plus ou moins boisé et j'aurais voulu savoir le prix que vous en vouliez meme si il est deja vendu.
merci

Répondre à minou

14

nicolaouen, le jeudi 29 janvier 2009 à 12:19:43

Votre terrain est-il toujours a vendre ?

Répondre à nicolaouen

16

mickael, le samedi 28 mars 2009 à 16:58:45

Il et ou le terrain

Répondre à mickael

5

Lucie, le jeudi 22 mai 2008 à 21:45:13

Bonjour : Le prix peut être évalué en fonction de l'intérêt que portent vos deux voisins à ce terrain. Donc n'en faites pas cadeau. Ce terrain fait prendre de la valeur à leur maison. Lorsqu'on achète un terrain constructible, il n'est constructible que sur une fraction de sa surface, jamais sur la totalité.

Réservez-vous sur le compromis que tous les frais de bornage soient entièrement à leur charge.

Ensuite essayez de négocier au mieux, car dans ce terrain, il semble bien qu'il serait possible de construire, donc, à la limite si vous aviez un autre acheteur qui veuille construire, ils pourraient être en concurrence.

Répondre à Lucie

8

jaigi, le samedi 5 juillet 2008 à 17:33:36
  • +1

Bonjour,
mon voisin ,souhaite acquerir une bande de terrain non constructible de 217 M2 ( valeur 360 euros ) qui jouxte ma propriété .
compte tenu de la faible valeur de ce terrain , les honoraires du notaire seront insignifiants . peut-il nous imposer une somme minimum pour realiser cette transaction ?; ainsi que l'etat ( 5% du montant ne representant pas grand chose !.)
merci pour la réponse .

Répondre à jaigi

12

emba, le vendredi 17 octobre 2008 à 16:31:16
  • +1

Je cherche un terrain non constructible pour stockage terre vegetal et rocher je cherche sur saint etienne et environ de 2000 m² au 15000 m²

Répondre à emba

13

grisette, le mercredi 28 janvier 2009 à 17:00:51

Je vends actuellement 2 terrain non constructible pour le moment. superficie: 12000m2, l'autre 7700m2 dans l'indre et loire (37) TOURS. mon numero de tel 0675565369.

Répondre à grisette

15

emilie, le lundi 23 février 2009 à 17:12:07
  • +4

Bonjour je suis interessé pas votre terrain en indre te loire pouvez vous me dire le secteur exact ainsi que le prix
cordilement

Répondre à emilie

17

Me chauvin, le lundi 30 mars 2009 à 01:56:01

Madame,suite a notre conversation téléphonique concernant mes 2 terrain sûr la riche, mon offre est de 60 000 euros . Cordialement .

Répondre à Me chauvin
Refaire cabanon / un terrain non constructi Bonjour, Nous possèdons un terrain non constructible dans le Haut Var. Nous l'avons acheté il y a 2 ans environ. Sur ce terrain un cabanon en bois est existant (environ 50 m²) (ceci figure sur l'acte de vente). Le cabanon est déclaré auprès des impôts... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934659-refaire-cabanon-un-terrain-non-constructi
Crédit et terrain non constructible (Résolu) Bonjour, je suis sur le point d'acquérir un terrain non constructible, de loisir. Je butte sur la question du financement car si j'ai bien compris, je ne peux faire de prêt immobilier, le terrain étant non constructible. Or, le terrain est viabilisé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4224108-credit-et-terrain-non-constructible
Evaluation du prix d'un terrain non construct Bonjour, Mes parents ont acheté un terrain non constructible en 1976, dans le 77 (seine et marne) aujourd'hui j'ai pour mission de le vendre mais avant de me lancer j'aimerais pouvoir estimer sa valeur. Cependant impossible de trouver sur la toile une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901262-evaluation-du-prix-d-un-terrain-non-construct
Taxe sur les terrains qui deviennent constructiblesJusqu’à présent, le propriétaire d’un terrain devenu constructible après qu’il a acheté devait acquitter une taxe de 6,66% sur le prix de vente au moment de sa cession. La loi de mobilisation pour le logement (Loi Boutin) a modifié la donne fiscale.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2611-taxe-sur-les-terrains-qui-deviennent-constructibles
Mobil home/ terrain non constructibleBonjour, J'aimerai savoir nous avons achete un mobil home, nous voulions le metre sur un terrain non constructible, cela n'est pas possible, mais si j'essaye de faire passer le terrain en terrain de loisir... esque cela pourré marcher? quels en sont... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893868-mobil-home-terrain-non-constructible
PRIX D'UN TERRAIN NON CONSTRUCTIBLE ?Bonjour, Prix d'un terrain non constructible (Faremoutiers - (77)Seine et Marne)? J'habite à Faremoutiers dans le (77) en Seine et Marne et j'aimerais avoir une idée de la valeur d'un terrain non constructible qui borde ma propriété (le propriétaire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3946644-prix-d-un-terrain-non-constructible
Frais de notaire vente terrain non constructiBonjour, un acheteur est interessé par un petit terrain hors un petit village de campagne.nous le proposons à 450e. quels sont les frais de notaire que l'acheteur aura à supporter pour ce qui est fixe et établi (la part à la bonne volonté du notaire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940282-frais-de-notaire-vente-terrain-non-constructi
L'achat du terrain à bâtirLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mais le choix et l'achat du terrain ne sont pas non plus une mince affaire. Cette étape préalable conditionne même en grande partie la réussite de l'opération. C'est une évidence qu'il... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c10-l-achat-du-terrain.php3