|
|
|
Il ny a plus aucun recour après une rupture de contrat à l'amiable ,surtout si vous l'avez signer lu et approuver.
C'est un moyen d'accords entre les parties en cas de désentente ou autres motifs personnel. La, vous ne toucher que votre salaire des périodes travailler, primes divers ( pannier,transport) , et congées payé c tout. vous ne toucherez pas les salaires jusqu'a date de fin de contrat Le problème est que vous ne toucher pas les indemnités divers au solde de tout compte et que vous avez perdu vos droit à l' assedic à moins de retrouver de suite un travail et assez rapidement interim ,,CDD ,CDI . Vous ne touchrez pas les indemnité que vous auriez du toucher en étant passer par le licenciement, Si fait que votre patron n'est pas bête et s'en sort idem . Ainsi il évite le licenciement, et les soucis juridique et les obligatoitions legal
|
Au secours,
Je viens vers vous car je suis confrontée à un gros problème. Mon responsable a toujours été injurieux et grossier. Il ne sait pas canaliser ses excès de colère, et l'ambiance est de plus en plus pesante. Aussi, en réunion, j'ai décidé de l'affronter, devant mes collègues, en citant les propos qu'il m'avait tenu la veille. Il s'est encore mis dans une colère noire, et m'a demandé de sortir de la salle de réunion. Je ne me suis pas démontée, et lui ai dit que j'allais appeler le DRH. Il m'a alors répondu "tu n'as pas intêret de faire ça". Je me suis retrouvée seule, et là, la peur au ventre, j'ai décidé de quitter mon lieu de travail, pour aller chez mon médecin, lequel m'a arrêté une semaine. J'ai aussitôt appelé le DRH, qui lui me propose une confrontation avec mon responsable. Mais le connaissant, je sais d'avance qu'il va tout faire pour me détruire, et me faire passer pour une affabulatrice. Je sais aussi que mes collègues ne parleront pas, de peur de perdre leur place. Je me trouve aujourd'hui dans une impasse. Il est impossible que je retravaille avec lui. En CDI, je pensais demander une rupture amiable, mais je voudrais savoir si je peux prétendre à bénéficier de l'allocation chômage, le temps pour moi de trouver un autre emploi. Merci de votre aide !
|
bonjour j aimerai avoir plus de renseignements .voila je travail danns une entreprise hoteliere j ai ete embauche alors que j habitai un village proche de mon lieu de travail mais il se trouve que j ai demenage (fin de bail) mais le village ou j habite dans un village plus eloigné et ayant un enfant cela me fait beaucoup trop de frais j aimerai savoir si je fais une rupture amiable avec mon patron aurai je droit a l assedic et quels sont les cosequences et les demarches pour mon patron car je ne peu plus rester |
Bonjour,
J'ai de petits soucis en ce moment, et je souhaiterais avoir quelques petits conseils !! le 23 avril 2008 j'ai posée ma lettre de démission sur le bureau de mon patron car de nombreux disfonctionnement ne me permettaient plus de rester au sein de la société. J'ai donc démissionner de mon contrat de professionnalisation qui me liais à cette société jusqu'au 31 juillet 2008. J'ai signée un rupture à l'amiable de ce contrat de travail qui a pris effet immédiatement !!! (à midi j'étais déjà dehors)...alors que je pensais profiter de mon mois de préavis pour me trouver un autre emploi... Aujourd'hui nous sommes le 6 mai, je ne sais toujours s'il va me payé, s'il me doit mon mois de préavis et mon recu de soldes tout compte (conges, salaires en cours, primes dûes...) je n'ai aucun papier en main (assedic) et je ne sais même pas si jai le droit de percevoir les allocations chômage !! BREF JE SUIS UN PEU PERDUE !! PS : Le seul document que je possède est la rupture de contrat à l'amiable Merci de me répndre Codialement Claire |
| 19/02 12h28 | Rupture de PACS - Imposition | Impôts | 19/02 18h03 | 2 |
| 25/03 22h21 | Don des parents et d'un ami pour création | Entreprise | 27/03 08h50 | 3 |
| 25/03 21h18 | suivre son ami ? | Vie à deux | 28/03 19h39 | 2 |
| 20/03 17h27 | rupture de cdi en periode d'essai | Travail | 18/04 21h18 | 2 |