Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 16 mai 2008 - 05:03:47

Abonnements SNCF-Transports travail-domicile

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Abonnements SNCF-Transports travail-domicile
par jeanotalfred
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
dimanche 2 mars 2008 à 14:17:05
Bonjour,

Je sais que le sujet a été plusieurs fois abordé mais je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied.

Je vous explique mon cas, actuellement je suis salarié en CDI en charente. Je gagne actuellement 2000€ net/mois.

Je souhaiterais démanager à Reims, et continuer à travailler dans cette entreprise (qui a un local sur paris). Pour ce faire, je devrais prendre le train tous les jours : environ 175kms et pour un montant de 500€/mois d'abonnement.

Je sais qu'il faut justifier au près des impots pour une distance de plus de 40kms. Mon amie (concubine seulement : justifiable on habite ensemble depuis 2ans) va faire des études sur Reims en alternance et donc surement trouver un patron dans ce coin.

Mes questions sont les suivantes :
- est-ce que je pourrait deduire des impots mes abonnements SNCF ?
- est ce que si mon amie est à l'école/travail sur reims, cela justifie-t-il les déplacements ? (ce métier et cette école doivent aussi pouvoir etre fais sur paris)

Car dans ce cas de figure cela fais une perte sèche de salaire de 25% minimum (plus le déplacements domicile/gare et gare/travail)

Y a-t-il moyen de trouver un arrangement avec mon patron afin que lui prennent une partie des dépenses en charge kit a avoir une petite baisse de salaire afin de perdre un minimum de salaire ?

De plus, pour mon travail, est-ce que si je fais du télétravail, ou du 3j a domicile, 2j en entreprise cela changent-il ?

Je cherche toute les possibilités possible afin de perdre le moins possibles...

Je vous remercie beacuoup de votre aide.

Jeanot'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'2'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'dimanche 2 mars 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à jeanotalfred  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par jeanotalfred, le lundi 3 mars 2008 à 10:59:29 Fil de Discussions
Personne ne peut me répondre ?

Merci

Jeanot
Répondre à jeanotalfred

2

Par Philippe, le vendredi 7 mars 2008 à 08:46:29 Fil de Discussions
Bonjour,

Pour la première question, c'est non. A partir de cette année il n'est plus possible de faire une déclaration aux frais réels, donc pas possible de les déduire des revenus imposables.

Philippe
Répondre à Philippe

3

Par jeanotalfred, le vendredi 7 mars 2008 à 09:27:50 Fil de Discussions 
Ha ba ca clot le problème...
Je n'étais pas au courant qu'une déclaration en frais réels n'était plus possible...

Donc bon tanpis :)

Merci

Jeanot'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'2'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'dimanche 2 mars 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à jeanotalfred
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
26/02 20h17domiciliation en Angleterre mais travail en fEntreprise23/04 12h171
14/02 18h453 semaines de travail sans contrat, CDI ?Travail13/05 19h5311
30/01 13h34accident hors travail en période d'essaisTravail01/02 18h144
Plus de discussions sur « Abonnements SNCF Transports travail domicile » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide