Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Abonnements SNCF-Transports travail-domicile

Dernière réponse le 4 mai 2009 à 18:06:58 jeanotalfred, le 2 mar 2008 à 14:17:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je sais que le sujet a été plusieurs fois abordé mais je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied.

Je vous explique mon cas, actuellement je suis salarié en CDI en charente. Je gagne actuellement 2000€ net/mois.

Je souhaiterais démanager à Reims, et continuer à travailler dans cette entreprise (qui a un local sur paris). Pour ce faire, je devrais prendre le train tous les jours : environ 175kms et pour un montant de 500€/mois d'abonnement.

Je sais qu'il faut justifier au près des impots pour une distance de plus de 40kms. Mon amie (concubine seulement : justifiable on habite ensemble depuis 2ans) va faire des études sur Reims en alternance et donc surement trouver un patron dans ce coin.

Mes questions sont les suivantes :
- est-ce que je pourrait deduire des impots mes abonnements SNCF ?
- est ce que si mon amie est à l'école/travail sur reims, cela justifie-t-il les déplacements ? (ce métier et cette école doivent aussi pouvoir etre fais sur paris)

Car dans ce cas de figure cela fais une perte sèche de salaire de 25% minimum (plus le déplacements domicile/gare et gare/travail)

Y a-t-il moyen de trouver un arrangement avec mon patron afin que lui prennent une partie des dépenses en charge kit a avoir une petite baisse de salaire afin de perdre un minimum de salaire ?

De plus, pour mon travail, est-ce que si je fais du télétravail, ou du 3j a domicile, 2j en entreprise cela changent-il ?

Je cherche toute les possibilités possible afin de perdre le moins possibles...

Je vous remercie beacuoup de votre aide.

Jeanot

Meilleures réponses pour « Abonnements SNCF Transports travail domicile » dans :
Frais réels : frais de trajet domicile-travail Voir Au titre des frais réels, les salariés peuvent déduire dans certains cas les frais de trajet entre le domicile et le travail, sous certains conditions et sous certains plafonds. Les frais de trajet Quel que soit le mode de transport, les frais de...
Frais de transport : modalités de remboursement par l'employeur VoirLa prise en charge par l'employeur des titres d'abonnement de transport entre son domicile et son lieu de travail est égale à 50 % du coût de ces titres pour le salarié. Sont concernés les catégories de transport suivantes : • Les abonnements...
Salarié et services à domicile : réduction d'impôts VoirLes contribuables qui emploient les services d'un salarié à leur résidence bénéficient d'un crédit d'impôt. Les services rendus par ce salarié doivent être de caractère privé, personnel et familial. Sont exclus les salariés employés à titre...
Frais réels : frais de trajet domicile-travail VoirAu titre des frais réels, les salariés peuvent déduire dans certains cas les frais de trajet entre le domicile et le travail, sous certains conditions et sous certains plafonds. Les frais de trajet Quel que soit le mode de transport, les frais de...

1

jeanotalfred, le 3 mar 2008 à 10:59:29
  • +1

Personne ne peut me répondre ?

Merci

Jeanot

Répondre à jeanotalfred

2

Philippe, le 7 mar 2008 à 08:46:29

Bonjour,

Pour la première question, c'est non. A partir de cette année il n'est plus possible de faire une déclaration aux frais réels, donc pas possible de les déduire des revenus imposables.

Philippe

Répondre à Philippe

3

jeanotalfred, le 7 mar 2008 à 09:27:50
  • +1

Ha ba ca clot le problème...
Je n'étais pas au courant qu'une déclaration en frais réels n'était plus possible...

Donc bon tanpis :)

Merci

Jeanot

Répondre à jeanotalfred

4

odis, le 4 mai 2009 à 18:06:58
  • +2

Salut charly,en tapant" travail domicile en tgv" je suis tomber direct sur ce forum et tu etait en premier sur cette page.je me permet de te contacter car surement depuis nov.2008 tu as du obtenir ta reponse et moi je suis dans ce cas la actuellement donc peut tu m'eclairer sur ce probleme .merci.

Répondre à odis