| 2 gabriel, le 12 mar 2008 à 20:44:42Bonjour, comme je vous comprend, nous sommes des victimes de vice cachés nous aussi et nous vivons l'enfer depuis pres de 2 ans. Le seul encouragement que je peut vous donner est qu'il y a une lumiere au bout du tunnel et que je suis presentement en demarrage d'une fondation pour les victimes de vices cachés. j'ai contacté certain organisme et ils sembles vouloir s'impliquer. nous pourrions peut-etre unir nos effort pour sortir de cette enfer. vous pouvez me contacter si vous voulez plus d'information. merci
une famille qui vous comprend Répondre à gabriel | 3 elbosco, le 16 mar 2008 à 09:08:29Bonjour,
merci de l'intérêt que vous avez porté à mon histoire; les vices cachés sont éprouvants et sont véritablement un enfer au quotidien. Les personnes qui vendent avec vices cachés devraient être sévèrement condamnées car le préjudice moral et financier est important pour les acheteurs qui essaient d'avoir une maison et se retrouvent avec des problèmes. Votre idée pour une fondation est intéressante mais je ne sais pas si je pourrais m'investir sachant que j'ai peu de temps libre et que je suis souvent en déplacement. Pour l'instant je continue à essayer de remédier à mes vices cachés mais c'est vraiment pas facile; dur dur Répondre à elbosco | 11 ras, le 28 jui 2008 à 15:23:52Bonjour
je lis votre histoire et j'ai l'impression de l'avoir écrite moiu meme
je voudrai savoir où vous en etes car je vais devoir aller au TGI
est ce que ça vaut le coup????
cordialement Répondre à ras | 12 zouzou, le 28 jui 2008 à 21:48:29Difficile de répondre..tout dépend du préjudice, de la gravité, faites venir des entreprises pour avoir des devis et voyez ce qui vaut plus le coup..
moi aucune boite ne veut faire les travaux car c très très onéreux..
faites venir l'expert ki déterminera les causes etc....après on continue ou pas.
nous on a longtemps hésité pour se lancer car se sont des frais mais le préjudice de ne pas se défendre est pire..fo penser au futur aux reventes ??et la c grave si vous étouffez le truc, la main du diable sera chez vous et vous serez attaquables a votre tour....
estimez ce que vous risquez Répondre à zouzou |
|
|
| 8 martine, le 19 jun 2008 à 16:31:45J ai moi aussi un probleme de vice cache concernat le branchement non conforme au tout a egout.
je serais preneur des adresses des organismes qui vous aident dans ce dossier
merci Répondre à martine | 64 audreyey, le 20 oct 2009 à 17:02:07Bonjour , moi aussi j'ai le meme probleme pourriez vous me dire comment vous allez vous i prendre pour faire valoir vos droit
merci beaucoup Répondre à audreyey | 65 maxserv, le 21 oct 2009 à 03:59:08Salut j vous repond d e votre mesage de vice cache , bon la la solution est la suivante
jai fait appele a un avocat jai envoiye une letre enregistree au enciens propietaires avec des soummision jai donnee 15 jour ouvrables pour me repondre rien ne cest passe allors jai envoiyee une letre avec husieren leur donnen 5 jours de plus c est allors que eux il ons replique avec une letre enregistre en me disent de arreter mes travaux car javais commencee veut que leurs date estait passe je les ai invite atraver mon avocat a venir voir les dommage ils onenvoyee leurs expert ils on pas vue grand choses car me travaux etait deja commence une chance javais faite fare une expertice en batiment ca nous aide bcoups les cout pour un tres bon est de
900$ je suis tres satisfait de mon expertise tres detayee mes travaux continuen et eux pas dautres nouvels mais bientot on ce veras au tribunaux car la facture est salee et jai donnee le temps de venir voir ils on negligee ma letre a date mes travaux envancent tres bien je suis content plus motivee que il a 1 mois c sur que ma cause est gagnee d,avance bonne chance donne mois des nouvels et dit c quoi votre vice moi c tait mon sous-sol en entier a refaire car il on penturer avant de me vendre c du camouflage c mon xpert qui me la dit a cause
de la peinture fraiche avant la vente bonne chance @+ Répondre à maxserv |
|
|
| 10 florence, le 26 jui 2008 à 08:28:53Je voulais juste apporter notre témoignage. Nous avons acheté voici 3 ans et demi une maison ayant un vice caché. Nous avons décidé de lancer une procédure car nous avons la preuve de la mauvaise foi du vendeur. Certes, c'est long, stressant, c'est une véritable guerre mais je ne regrette rien. Verdict attendu le 1 octobre. Répondre à florence | 55 achille, le 17 mai 2009 à 14:11:05Bonjour,
Je viens de lire votre témoignage et nous aussi nous sommes victimes de vices cachés,infiltrations d'eau,eau qui sort de partout lors de fortes pluies ,toilettes qui débordent etc...
Alors je vous lance un SOS,par ou doit-on commencer afin d'essayer de nous défendre,auriez-vous la gentillesse de nous donner la marche à suivre.
cordialement. Répondre à achille |
| 57 LILOO, le 4 jun 2009 à 13:29:04Bonjour florance,
nous sommes dans la meme situation que vous en ce moment, et nous voulion juste savoir le verdict!!!!!! si ce n est pas indiscret biensur... MERCI Répondre à LILOO |
| 61 beapbeap, le 16 sep 2009 à 11:15:59Bonjour,
nous avons acheté une maison à la même époque que vous et, aimerions savoir si le recours a été positif envers les anciens propriétaires ?
de notre côté, c'est une toiture en très mauvaise état que nous n'avions pas décelé, des odeurs dû à un mauvais branchement d'égout....
merci de votre réponse s'il vous plait Répondre à beapbeap |
|
| 13 brigitte, le 13 aoû 2008 à 17:20:57Bonjour,
j'ai vu dans votre contribution sur le site
http://droit finances.commentcamarche.net
que vous envisagez une fondation pour les victimes de vices caches; je trouve cela une tres bonne idee (moi-meme je vis un enfer depuis l'achat de mon appartement en 2005; je me suis bien fait rouler dans la farine par la vendeuse et par l'agence...).
Merci de me faire signe au cas ou cette fondation a vu le jour entretemps... Répondre à brigitte | 69 jacarl, le 1 nov 2009 à 13:11:18Bonjour avez vous une adresse pour contacter associations .fondations ou............merci de me le faire savoir Répondre à jacarl |
|
| 26 manu, le 5 oct 2008 à 19:23:23Bonjour,
combien de temps dispose t on pour recourrir a un vice caché comme des murs en mauvais etat et humides j ai acheté en 2003 et je ne savais pas que c etais possible plus nous avancons dans les travaux plus nous constaton des murs en mauvais etat couvert de plusieurs couches de papier et de polystirene .
d avance merci . Répondre à manu |
| 29 daila, le 14 oct 2008 à 04:04:09Bonjour Gabriel,
J'aimerais savoir ou en sont vos démarches. Nous sommes nous mêmes victimes de graves vices cachés depuis un an et demie. De plus notre santé peut être compromise par la présence de moisissures niveaux IV, ce qui nous occasionne un très grand niveau de stress, plus l'attente interminable d'un règlement. Répondre à daila |
| 31 alben, le 22 oct 2008 à 14:00:23Bonjour gabriel ,
Le probléme des vices cachés est totalement révoltant pour un pays de droit comme le notre.
J'aimerai savoir, si la fondation indiquée dans le message a été créee .
merci pour la réponse et à bientot bon courage . Répondre à alben |
| 39 FRED, le 13 déc 2008 à 20:09:54,bonjour, nous avons acheté une maison il y a tros mois et nous remarquons que la chape s' est affaissé !
une jointure en ciment de 3 centimètres entres le carrelage et la plinthe a ètè faites...
Nous n'avons pas fait attention a ça lors des visites, de plus, la maison était meublé lors des visites.
nous avons peur que la chape s'affaisse encore et nous aimerions tout remettre a niveau...Mais combien tout cece peut couter????? y a t'il vices cachés??? répondez moi svp !!! Répondre à FRED | Faites venir un professionnel pour qu'il établisse un constat et le cout potentiel. Répondre à lbigaret | 49 cefaa, le 25 jan 2009 à 15:11:17Il vous faut demontrer que le vendeur connaissait le vice, si vous aviez demander à remplire la fiche de divulguation Préakis, ce serait fait!
Faites passer un expert pour determiner les causes de cet affaissement et la datation avant tout travaux de refections.
vous pourrez ainsi vous retourner contre le vendeur.
la fiche est disponible sur http://www.preakis.fr/images/stories/fiche-de-divulgation.pdf
Faitres remplir cette fiche avant d'acheter dans l'immobilier ancien. Répondre à cefaa |
|
| J'ai eu ce probleme , mais j'etais vendeur. à la signature du compromis, il n'y avait aucune fissure, elle est apparue ensuite, et quand les gens ont emménagé avant d'avoir signé chz le notaire, ils l'ont constatée. ils ont cherché à dire que je le savais et que je l'avais camouflée derrière des iris , je precise "non entretenus et dont la masse de racines etait telle qu'elle pouvait cacher , mais demontrait surtout qu'elles etaient là depuis 15 ans". vu la conjoncture eco et la mienne, pressée de vendre, j'avais baissé mon prix de 50000 euros. c'est donc sans scrupule que j'ai signé avec eux, estimant qu'avec les 50000 d'economie, ils avaient largement de quoi "reparer"...
un vice pour etre declaré caché doit l'etre volontairement et fait juste avant la vente dans l'idée de cacher le defaut. ce n'est pas parce que on en parle pas qu'on le cache, c'est à l'acheteur de le "voir" et pour ca il a ses yeux, mais aussi les experts qui pour 1000 euros detecteront les malfaçons et les vices.
une fente qui a été réparé il y a un certain temps, visible si on regarde simplement ne sera pas considérée cachée, mais juste reparée. la loi dit .. on achète en l'etat...
chaque acheteur prend ce risque en achetant ou en faisant construire, personne n'est à l'abri d'une année de secheresse ou de trop de pluie qui fait bouger les sols. peut-etre que c'est nos construction modernes et betonnées qui sont le probleme, par le passé, les murs de pierres et d'argiles avaient cette souplesse qui justement evitait les fissures, meme si elles etaient là quand meme mais absorbée par les materieux.
cordialement Répondre à tateooetugo |
|
| 45 kelly, le 2 jan 2009 à 18:14:49Bonjour! Ji lu votre message et je suis nouvelle proprietaire voila 2 ans., et nous avons constater que il y a des RATS dans les murs de la maison. L'ancien proprietaire etait conscient et meme les voisins sont temoins du fait la maison etait infester de rats. Presentement notre sous-sol est plein d'eau du a fait les rats ont rongers notre systeme de drainage. Estce ceci est considerer comme viche cache???
Merci
Kelly Répondre à kelly |
| 46 nestor14, le 2 jan 2009 à 19:49:59Nous sommes dans la même situation que bon nombre des personnes qui se retrouvent sur ce forum, suite à l'achat d'une maison d'habitation. Nous avons entamé une procédure judiciaire pour dol, trop grave, trop important, la machine judiciaire est en route, cependant c'est long, onéreux, et très aléatoire. C'est après la transaction que nous avons pu découvrir petit à petit que les vendeurs étaient de véritables escroqs, menteurs comme "des arracheurs de dents" mais "bien propre dans le paraître".Il nous faut prouver tout cela, nous nous y employons, mais plus nous en apprenons sur les vendeurs, plus notre stress augmente ils sont en effet des habitués des embrouilles et s'en sortent toujours bien, disposent de moyens financiers confortables, "mielleux à point" .... Nous n'avons pas d'autre choix que de nous tourner vers la justice, mais notre confiance est toute relative.
Ou en êtes vous de la création de votre fondation? Qui peut nous aider ? Répondre à nestor14 |
| 53 cani 31, le 12 avr 2009 à 14:56:53Bonjour,
nous cherchons une assos comme celle dont vous parlez pourriez donner une indication pour la trouver? s v p Répondre à cani 31 |
| 56 piteroc, le 22 mai 2009 à 09:22:56Je suis actuellement en pleine procédure judiciaire pour vices cachés. Pouvez vous m'en dire plus sur cette fondation des victimes de vices cachés ? D'avance merci. Répondre à piteroc |
| 62 maxserv, le 3 oct 2009 à 05:41:24Je suis decuragee jai achette le cauchemare de ma vi me enfants sonts asmatiquite je suis tres deprimeee lit cette letre svp et repond moi (je suis residant a mtl depuis belle des annèe
mon probleme est que jai achete une maison en sept 2008 jai fai faire impection passer chez le notaire ,question de me proteger un jours ,quand nous somme rentree a la maison en 2008 ma copine etait en depression , moi j'avais la Joie de folie nouveau achat,ect..
la siuiation s'agrave a un point que ma copine m’a convencu de vendre ,une chance la dessicion final etait pas prise le temps a passé ,c allors que jai pris 4 semai de conge por verifier mon sou-sol voir de quoi avait l'aire l'issolation du sou-sol jai commencer
en fesant un petit troue je vois que l'isolant est pas conforme a mon gout ma copine appele un expert ,lui me dit je peut fair un troue ailleur je repond oui allez yc vous lexpert,et la surprise plein de moissisure et pire encore le bois qui ser a faire le cadrage des murs est purie tres purie,tellement purie qu'il s'emiette ,des fissures que l'eau penetre rapidement et des travaux a la planche , bref j’ai appellé mon agent de vente il a constate le fait ,jai rappelee l'inspecteur qui est venue voir le fait et afirme que ce bien une vice cache jai appele la caisse avec qui jai mon hypotheque eux ils se lavent les mains. J’ envoyait une letre a l'encien proprio qui n’a pas donne signe de vie. jai appellait mes assurence eux rien a faire jai fait affaire avec une avocate qui veut que je fasse aprofondit les travaux ce qui veut dire plus d'argent,on parle de min.de
20 milles dollars et ce,on pas fini de defaire les murs.on ne sait plus quoi faire ni comment faire,
On est jeune couple avec trois enfants, on travail a temps pleins, et je peux vous assuré que notre situation on s’arrache les chevuex et on en paase.
jai acheté des dessumificateurs et purificateurs d'aire ,en plus la sante de ma famille qui se fait toucher ,un qui dort mal l'autre ce leve bcoups la nuit ect..bref je fait appele a vous voir si vous pouvais m'aider a faire bouger quelqu'un tout etait camoufle avoir sue ce que je voie jamais jaurais fait une offre ,le vendeur c'est aranger pour que tout ce fasse avec l'inpection le notaire le pret la vente tout pour moi quelque chose cloche ? aide moi svp excuse mes faute d'hortographe je vous dit un grand MERCI et j'attend des nouvelles avec espoire je vous dit aurevoir MERCI.....
Bien a vous.
) aide moi avec les organisme que tu parle dans le forum svp jai bsoin d'aide c plus koi faire merci aurevoire Répondre à maxserv |
| 63 Vali, le 20 oct 2009 à 10:18:58Bonjour. je viens d'acquérir une maison, soi-disant de nos rêves. Hors 1 mois après, nous avions des problèmes de débouchage des canalisations. Cela a recommencé deux mois après avec invasion d'insectes pour arriver à l'expertise d'un service de débouchage et apprendre qu'il fallait ouvrir le sol pour remplacer toute la canalisation et refaire le dallage. Frais onéreux. Et le sol n'est pas encore ouvert, j'appréhende de connaître si il n'y a pas d'autres soucis. Je compte monter une société en aide au futur acheteur pour éviter que leur coup de coeur pour un bien ne devienne un calvaire. Mais ce serait bien de partager nos idées ou de nous associer, car je trouve cela inadmissible, ayant deux enfants, la vie étant chère, on ne peut se permettre d'avoir encore à payer un bien qui est déjà très chère à la base. Merci d'avoir laissé vos témoignages car cela me réconforte que l'on n'est pas assez renseigné lors de l'achat d'un tel bien et qu'il y a des solutions. Répondre à Vali |
| 68 jacarl, le 1 nov 2009 à 13:06:30Bonjour je suis interressé par le nom et l'adresse de l'association qui risque de s'occuper des normes parassismiques merçi de me la communiquer. Répondre à jacarl |
|