Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Congés payés la première année ?

Dernière réponse le 30 nov 2008 à 15:06:30 miclo54, le 2 mar 2008 à 20:57:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je signe mon cdi demain je voulais savoir si la premiere anné j'ai des congé payé?on ma di jusk mai joré 7.5 jour!et de mai 08 a mai 09 5 semaines!est ce vrai?

Meilleures réponses pour « congés payés la première année ? » dans :
Calcul et décompte des jours de congés payés VoirLes jours de congés sont généralement décomptés en jours ouvrables. Le calcul est basé sur le nombre de jours ouvrables inclus dans la période d'absence, y compris pour les salariés à temps partiel. Le premier jour ouvrable de congés payés est le...
Samedi et calcul des congés payés VoirLe samedi peut être compté dans le décompte des congés payés suivant la date de départ en vacances puisque le premier jour ouvrable de congés payés est le premier jour pendant lequel le salarié aurait dû travailler. Semaine de travail de cinq...
Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrés VoirEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de...
Congés payés : les règles à connaître VoirLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, généralement plus favorables Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini par la loi....

1

tatou_38, le 2 mar 2008 à 21:50:29

Tu auras cet été les jours de congés acquis entre ton embauche et le 31 mai, à raison de 2 ou 3 jours par mois selon la méthode de calcul. Mais un CDI vaut bien quelques sacrifices sur les vacances !
tatou_38
Angers

Répondre à tatou_38

2

miclo54, le 2 mar 2008 à 22:39:37

Ces vré ca vo bien kelkes sacrifice,jte remerci davoir rep a ma kestion,c cool ta part,

Répondre à miclo54

3

toutpourmoi, le 21 mar 2008 à 21:15:45

Bonjour,

J'ai un gros prblème je ne comprend rien aux congés pour cette fameuse première année.
J'ai été embauché en CDI le 03 septembre 2007.
Mon patron me dit que je pourrai poser des congés à partir de juin 2008!!!!
Est-ce vrai?
Moi je pensait que c'était fini cette première année batarde.
Si vous pouvez m'aider à résoudre mon problème serait excellent car j'en peut plus j'ai besoin de vacances sinon je doit attendre le 07 juillet et sa va pas être pssible je vais mourir de fatigue avant!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci beaucoup

Répondre à toutpourmoi

4

riggs, le 22 mar 2008 à 19:15:12
  • +2

Bonjour,

A partir du 1er juin 2008, tu pourras poser les congés que tu as cumulés du 3 septembre 2007 au 31 mai 2008.
A partir du 1er juin 2009, tu pourras poser les congés que tu as cumulés du 1er juin 2008 au 31 mai 2009.
Et ainsi de suite.

Répondre à riggs

5

arno28, le 30 nov 2008 à 15:06:30
  • +6

Bonjour, et si pendant cette première année sans congés on prend quand même des vacances (jours de vacance négatifs donc), ceux-ci sont-ils déduit du salaire et à quel moment ou le compte se fait le 1er juin (et si négatif, ca part du salaire) ?

Répondre à arno28