Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Cause de divorce

Dernière réponse le 4 mar 2008 à 04:08:41 elianthe27, le 2 mar 2008 à 22:39:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Mon cas est un peu délicat et s'éloigne de la norme habituelle,
Depuis quelques années, à la demande de ma famille, je me suis marié, jeune, avec une amie de la famille,
Nous sommes soumis au régime de la séparation de biens avec des clauses habituelles je présume,
Nous avons pas d'enfant,
Nous disposons tous les deux d'un patrimoine, et d'un travail,
Nos relations sont de plus en plus éloignés, et cet isolement pour moi, a favorisé, le retour à mes démons,
Je souhaite me séparer définitivement de mon épouse, elle ne doit pas poser de difficultés, ayant refait sa vie, du moins
je l'espère,
Combien dure une procédure habituelle de divorce, doit on obligatoirement exposer les vrais motifs intimes de son
divorce,

Merci

Meilleures réponses pour « Cause de divorce » dans :
L'exercice du droit de visite en cas de divorce Voir En cas de divorce et en présence d'enfant, un droit de visite et d’hébergement est accordé par le Juge aux affaires Familiales au parent chez qui ne résident pas habituellement les enfants. Le droit de visite et d'hébergement ordonné ou homologué...
Divorce : montant de la prestation compensatoire Voir Tout époux, même fautif, peut recevoir une prestation compensatoire. Néanmoins, le juge peut toujours refuser d’accorder une telle prestation à l’époux qui la réclame si le divorce a été prononcé à ses torts exclusifs. Les époux peuvent, même en cas...
Divorce et indemnité d'occupation du logement Voir Après un divorce, comment demander une indemnité d'occupation à celui qui utilise le logement possédé en indivision ? Après le divorce, l'indivisaire qui use ou jouit pour son compte du bien indivis doit une indemnité, sauf si le contraire a été...
DIVORCE, SÉPARATION DE CORPS, tribunal VoirProcédure - Requête - Dépôt - Modalités - Détermination - Portée. La requête en divorce devant le juge aux affaires familiales doit être déposée par un avocat exerçant exclusivement devant le tribunal de grande instance dans le ressort duquel il a...
Acquisition d'un bien en instance de divorce VoirAlors qu’il était en instance de divorce, le mari a acquis, seul un appartement, l’acte notarié mentionnant l’acquisition avec des deniers propres et un prêt contracté par lui seul. Après le jugement de divorce, l’ex-femme a été condamnée...
Divorce et partage : intervention du notaire VoirLe rôle du notaire avant le prononcé du divorce A la demande des époux - Requête conjointe Le notaire doit obligatoirement intervenir s'l existe des biens soumis à publicité foncière (appartement ou maison par exemple). En tout état de cause, la...

1

demisiecle, le 2 mar 2008 à 23:09:58
  • +1

A l'amiable, c'est du rapide.

AVANT : Préparez une clause "entre vous deux" que vous exposerez au JAF le jour de la convocation afin qu'il examine si l'un ne profite pas de l'autre... Sinon, il vous dira... oui ou NON, c'est le Juge qui décide.

Besoin de dires pour la séparation devant le JAF afin qu'il juge la répartition de vos biens ou de vos salaires mutuels et la garde des enfants.

Seul, le JUGE statuera si c'est équitable ou pas.
Y compris l'Avenir concernant l'Autre.

Répondre à demisiecle

2

demisiecle, le 2 mar 2008 à 23:17:57

Ceux ou celles qui ne posent pas de difficultés au départ, sont les pires à l'arrivée...
Bon courage pour l'Amiable, mais cela m'étonnerait...

Un jour la CAF m'a dit cela et j'ai refusé de la croire, depuis 2005, je suis bien obligée d'admettre qu'elle avait raison et mon avocate et tous les gens autour de moi aussi avaient raison...

MEF... à vous...

Répondre à demisiecle

3

dominiquecaen, le 4 mar 2008 à 04:08:41

Bonsoir,

J'avoue que je n'arrive pas à comprendre les "réponses" de demiesiècle,

La personne qui pose la question, est mariée sous le régime de la séparation de biens et pas d'enfants, il n'y a pas de partage à effectuer, sauf des acquisitions par moitié indivise, mais quel intérêt,

Le divorce par consentement mutuel, existe, il n'y a pas à exposer (ou plus exactement déballer) les motifs, les raisons, du divorce,

C'est une forme de divorce pour cause secrète,

Bien à vous,

Répondre à dominiquecaen