- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je suis locataire d'un logement. Mon propriétaire m'a envoyé une lettre avec accusé de reception en date du 29/12/2007 pour m'annoncer qu'il vendait la maison que j'occupe. Voici ce qu'il a écrit :
"Monsieur,
Nous avons le regret de vous faire savoir que nous ne renouvellerons pas le bail que nous avons consenti le 01/07/2002 (renouvellable tous les 3 ans) pour la maison que vous occupez actuellement. Vous voudrez donc bien, pour le 01/07/2008, libérer les lieux de toute occupation.
Effectivement, nous voulons vendre la maison. En revanche, si vous étes intéressés, vous êtes priopritaire sur l'achat de la maison. L'agence XXX doit trés prochainement venir établir une estimation, je vous ferais parvenir à l'issue de cette visite le prix convenu....."
Nous avons reçu en date du 08/02/2008, une 2ème lettre nous indiquant le prix.
Aprés recherche sur le net, il semble que le congé a bien été émis dans les délais, seulement il ne comportait pas le prix de vente et les conditions de vente. J'en déduit que ce courrier est donc nul. Pouvez vous me le confirmer svp, c'est urgent.
De plus, je n'ai pour l'instant adréssé aucun courrier au propriétaire. Est t'il trop tard où de toute façon son congé est t'il considéré comme nul ?
Merci à vous tous
Bonsoir,
|
Cher Bounba
|
Je suis copropriétaire et je suis, actuellement en référé car j’ai signifié par voie d’huissier le fin 2006 le congé pour vente à mon locataire.
|
Mon bail fini le i juin 2007,le 13 novembre 2006 je devais donner mon accord pour un delai de 30 mois prorogation je suis locataire depuis 1 janvier 1997.j' ai repondu que le 30 novembre 2006 .puis pas de nouvelles ,le 4 mai 2007 mon bailleurs envoie un courrier lettre AR ,comme quoi il accepte la prorogation malgré mon retard de réponse.
|
Bonjouren date du 26/04/2008 mon propriétaire ma envoyer une lettre en recommander avec accuser de reception pour m'avertir de la vente de la maison que nous occupons actuellement.
|
Bonjour,
|
Bonjour,
|
Mon propriétaire m'a signifié son désir de vendre l'appartement dont nous somme locataire. Mon mari et moi avons reçu une lettre recommandée avec accusé réception en temps et en heure (6 mois avant la fin du bail) mais la lettre était adressée à Monsieur et Madame et seul mon mari a signé l'accusé de réception. Le congé est-il valable ? |
Bonjour, je souhaite résilier mon contrat de location pour vente de la maison sachant que mon locataire ne me regle plus aucun loyer depuis 13 mois dois-je lui donner un préavis et est-ce que je dois lui transmettre une proposition de vente sachant qu'il m'est redevable des loyers impayés et qu'il est mon locataire depuis 16 mois sur un contrat de 3 ans' (quel type de lettre dois-je lui transmettre?) |
Mon bail fini le 30 juin 2007,le 13 novembre 2006 je devais donner mon accord pour un délai de 30 mois prorogation je suis locataire depuis 1 janvier 1997.j' ai répondu que le 30 novembre 2006 hors délai,.puis pas de nouvelles ,le 4 mai 2007 mon bailleurs envoie un courrier lettre AR ,comme quoi il accepte la prorogation malgré mon retard de réponse.
|
Je suis locataire depuis 1 janvier 1997, mon bail fini le 30 juin 2007.Mon appartement ai vendu à la découpe .Cela ma été signifiez. Mais le 13 novembre 2006 je devais donner mon accord pour un délai de prorogation de 30 mois, suite à mon ancienneté, j' ai répondu que le 30 novembre 2006 hors délai. Puis aucune nouvelles, le 4 mai 2007 mon bailleurs envoie un courrier lettre AR comme quoi il accepte la prorogation de 30 mois soit jusqu’au 30 Mai 2009, malgré mon retard pour la réponse.
|