RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Heures suppléméntaires et prime pour l'emploi

AKA, le lundi 3 mars 2008 à 11:41:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Touchant le smig, je reçois de l'état la Prime pour l'emploi à son max ( ce qui me fait pratiquement un 13eme mois )
J'aurais l'opportunité de faire des Heures supplémentaires, donc non impossables, mais je voudrais savoir AVANT d'accepter ces heures suppléméntaires, quel serait l'impact éventuel de ces heures sup sur le calcul de la prime pour l'emploi ?
Il y-at-il un risque que je perde en prime pour l'emploi une partie de ce que je gagnerai en heures sup ?
La prime étant calculée l'année échue, je ne voudrais pas avoir une mauvaise surprise !

Merci d'avance

1

viobulle, le lundi 3 mars 2008 à 14:48:57

Bonjour,

les heures supplémentaires ne sont plus imposées depuis le 01/10/07.

sur ta feuille de paye, tu verras apparaitre le revenu fiscal imposable, où ne figurent pas les heures sup.

donc pas de soucis!

au revoir.

Répondre à viobulle

2

melane250983, le samedi 29 mars 2008 à 11:32:20

BONJOUR

JE SUIS DELEGUE SYNDICAL JE ME SUIS POSER LA MEME QUESTION ET J AI RECU DES REPONSES DE MON SYNDICA
ET HELAS LA PRIME POUR L EMPLOI SERA CALCULER AVEC NOS HEURES SUPP CAR SUR LA FICHE DE PAIE DE DECEMBRE SERA NOTER LE TOTAL DES HEURES SUPP QUE TU AURA EFFECTUER

VOILA

Répondre à melane250983

5

polo, le vendredi 25 avril 2008 à 21:46:42

Faut archi faut

Répondre à polo

3

flocroisic, le samedi 29 mars 2008 à 17:31:51

La prime pour l'emploi tiendra compte des heures supp exonérées donc la prime pour l'emploi peut diminuer.
Faire le calcul sur le portail fiscal afin de se faire une idée

Répondre à flocroisic

4

flocroisic, le samedi 29 mars 2008 à 17:39:04
  • +3

La prime pour l'emploi tiendra compte des heures supp exonérées donc la prime pour l'emploi peut diminuer.
Faire le calcul sur le portail fiscal afin de se faire une idée http://www3.finances.gouv.fr/cgi-bin/calc-2008.cgi

Mais même si la prime pour l'emploi diminue , les heures supp peuvent etre interessantes.

ex : une personne qui gagne 14000 € à temps plein sur l'année aura une prime pour l'emploi de 666 €, étant imposable avec 14000 € ( avant prime pour l'emploi ), elle recevra un cheque de 355 €

maintenant cette même personne fait pour 2500 € d'heures supp
Là la prime est de 184 €.
Elle sera imposable et aura un impôt de 127 €.

conclusion en ayant 2500 € de revenus supplémentaires , elle aura une différence d'impôt de 482 € soit un gain net d'un peut plus de 2000 € ( 2500-482)

Répondre à flocroisic

6

ludi59, le mardi 29 avril 2008 à 20:06:55

Bonjour,

j'ai 23 ans et travaille depuis un peu plus d'un an, je pense etre en mesure de toucher la prime a l'emploi cette année mais je ne sais pas du tout comment gerer ma declaration par rapport a mes reveus.

effetivement jai un contrat de 17h semaine donc pour la declaration de cette année, mon employeur declare 6949€ de revenus d'activités me concernant, ce qui me chifonne c'est que j'ai gagné plus car je suis payé au client donc j'ai des revenus plus elevés.

Dois je declarer les revenus supplementaire pour toucher une prime plus elevé? ou dois-je laisser les 17h semaine declarés par mon employeur?

merci de repondre a mes questions de debutantes dans le monde des impots !!! et de la prime a l emploi !!

je ne sais pas trop où je pourrais calculer gratuitement ma futur prime a l emploi mais si vous avez des infos merci de me les communiquer.

Répondre à ludi59

7

LYONNAIZ, le mercredi 30 avril 2008 à 01:15:53

BONSOIR.
j ai recu ma declaration d impot aujourd hui, et ils m ont mis mon salaire de mon travail a plein temps 35h ,ce qui est normal,mais depuis mai 2007 j effectue des heurs de menages par semaines(4 ou 5 heures pas tout le temps),rien a voir avec mon premier emploi!
c est considérés comme des heures supp? il me semble qu un deuxieme petit boulot,(pas grand chose au final,mais c est toujours ca,) est considéré comme heures supp!
mais sur ma declaration ils ont mis la totalité ,alors que les heures supp sont exonérés à compté du 1er /10/07.
j ai vu sur fiche de paye que ca corresspond a l annéée entiere? dois je leur signaler qu ils doivent me compter la periode de mai à septembre seulement! ? suis je dans mes droits ? car j ai simuler le calcul , et je serais redevable avec le montant actuel de ma declaration!!! je trouve pas normal,qu on se casse le... toute l année a mener les 2 bouts en s epuisant surtout!!!

Répondre à LYONNAIZ

8

toulousaine31, le jeudi 15 mai 2008 à 20:32:06

Bonsoir,
Depuis quelques années j'ai droit a la prime pour l'emploi, emploi a tiers temps.Mais dans l'année 2007 j'ai été victime d'un accident de trajet donc "accident de travail".J'ai été arrété pendant 4 mois dois-je compter les heures en arret comme effective pour la prime d'emploi ou non?
merci d'avance

Répondre à toulousaine31

9

nanou, le vendredi 16 mai 2008 à 21:00:18
  • +2

Mon marie a été en accident du travaille tout l année a t il droit a la prime pour l emploie ou autre. mercie de répondre rapidement
mon marie a été en accident du travaille tout l année a t il droit a la prime pour l emploie ou autre. mercie de répondre rapidement

Répondre à nanou

13

bleute53, le vendredi 8 août 2008 à 17:49:15
  • +2

Bonsoir nanou,
j'aimerais beaucoup savoir si tu as eu une reponse a ta question car mon mari a ete dans la meme sitation accident de travail de mi-janvier a fn septembre .
et je ne sais pas comment sa va se passer pour la prime car il a declarer la meme chose que son patron et que la cpam.
merci pour l'eventuel reponse.

Répondre à bleute53

10

jojo, le jeudi 22 mai 2008 à 14:18:09

Bonjours j'aimerais savoir si je vai recevoir la prime pour l'emploi et si oui combien a peu pres en sachant ke je sui celibataire avec un enfan a charge et ke je declare 13100 euros?

Répondre à jojo

11

DOYER, le dimanche 22 juin 2008 à 21:53:58

Slt
je voudrai savoir si je percevrai la prime a l emploi
je travaillle a temps partiel soit 28h/semaine et mon mari 35h/semaine

Répondre à DOYER

12

cornélus, le jeudi 31 juillet 2008 à 22:53:19
  • +6

Je voudrais savoir si je vais toucher la prime pour l'empois j'ai déclarer 16553€ je suis marier et j'ai trois enfant a ma charge merci de me répondre

Répondre à cornélus
Heures supplementaire et prime a l emploi Bonjour, voila, je travaille a temps partiel, 32 heures mais il arrive que je fasse des heures supplementaires pendant l année . Je suis perdue pour remplir la case AX pour la prime a l emploi, d apres ma fiche de paie je devrais declarer 1648, les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4222695-heures-supplementaire-et-prime-a-l-emploi
Heure pour prime de l'emploi Bonjour, je voudrai savoir comment je pourrai calculer mes heures pour la prime de l'emploi car j'ai fait eux cdd de 16jours en tant que animatrice de colonies le probleme c'est que j'étais payé a la journée (34 euro/jr) sur mes fiches de paie aucune... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4232002-heure-pour-prime-de-l-emploi
Déclaration 2008 : l'exonération des heures supplémentaires Depuis la loi Tepa d’août 2008, les heures supplémentaires effectuées par tous les salariés sont exonérées d’impôt sur le revenu, dans la limite de certains plafonds. D’une manière générale, l’exonération d’impôt sur le revenu s’applique à la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-719-declaration-2008-l-exoneration-des-heures-supplementaires
Heures supplémentaires : l'exonération de charges socialesLe calcul des exonérations de cotisations sociales Le montant de l’exonération salariale est égal à la rémunération des heures supplémentaires, y compris leur majoration, multipliée par le taux moyen des cotisations et contributions sociales qui peut... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-350-heures-supplementaires-l-exoneration-de-charges-sociales
Heures supplémentaires : 35 ou 39 heures ?Mon entreprise est à 39 heures ; les heures supplémentaires " structurelles " qui en découlent ouvrent-elles droit à exonération ? Oui. Car c’est le seuil légal (35 heures) qui joue. Si votre entreprise n’accorde pas de jours de réduction du temps... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-351-heures-supplementaires-35-ou-39-heures
Heures supplémentaires exonérées : les fonctionnaires et agentsLes agents publics bénéficient de l’exonération d’impôt sur le revenu au titre des éléments de rémunération, précisément définis par le décret n° 2007-1430 du 4 octobre 2007, qui correspondent à l’accomplissement d’heures supplémentaires ou du temps... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-723-heures-supplementaires-exonerees-les-fonctionnaires-et-agents
Heures Supplémentaires Education NationaleBonjour, Je suis enseignante dans un établissement privé sous contrat donc payée par l'Education Nationale. En 2007-2008 j'ai effectué 3 Heures Supplémentaires Année (HSA). J'ai été en arrêt maladie 4 semaines, les HSA ont été supprimées pendant cette... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4141187-heures-supplementaires-education-nationale
Recupération d'heures supplementaires (Résolu)Bonjour, le mardi 11 novembre,fermeture de l'entreprise pour l'ensemble du personnel, peut il être considéré comme jour de récupération d'heures supplémentaires pour un salarié, son contrat de travail ( CDI)prevoyant que les heures supplémentaires... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4014297-recuperation-d-heures-supplementaires
Heures supplémentaires non majoréesBonjour, Avec la loi tepa, j'étais intéressée pour faire des heures supplémentaires afin de gagner plus. Mon patron étant que partiellement pou cette mesure m'autorise à faire des heures supplémentaires, et de me les payer mais non majorées. A t il le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810978-heures-supplementaires-non-majorees