Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 17 mai 2008 - 05:30:51

Heures suppléméntaires et prime pour l'emploi

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Heures suppléméntaires et prime pour l'emploi
par AKA
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
lundi 3 mars 2008 à 11:41:31
Bonjour,

Touchant le smig, je reçois de l'état la Prime pour l'emploi à son max ( ce qui me fait pratiquement un 13eme mois )
J'aurais l'opportunité de faire des Heures supplémentaires, donc non impossables, mais je voudrais savoir AVANT d'accepter ces heures suppléméntaires, quel serait l'impact éventuel de ces heures sup sur le calcul de la prime pour l'emploi ?
Il y-at-il un risque que je perde en prime pour l'emploi une partie de ce que je gagnerai en heures sup ?
La prime étant calculée l'année échue, je ne voudrais pas avoir une mauvaise surprise !

Merci d'avance
Répondre à AKA  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par viobulle, le lundi 3 mars 2008 à 14:48:57 Fil de Discussions
bonjour,

les heures supplémentaires ne sont plus imposées depuis le 01/10/07.

sur ta feuille de paye, tu verras apparaitre le revenu fiscal imposable, où ne figurent pas les heures sup.

donc pas de soucis!

au revoir.
Répondre à viobulle

2

Par melane250983, le samedi 29 mars 2008 à 11:32:20 Fil de Discussions
BONJOUR

JE SUIS DELEGUE SYNDICAL JE ME SUIS POSER LA MEME QUESTION ET J AI RECU DES REPONSES DE MON SYNDICA
ET HELAS LA PRIME POUR L EMPLOI SERA CALCULER AVEC NOS HEURES SUPP CAR SUR LA FICHE DE PAIE DE DECEMBRE SERA NOTER LE TOTAL DES HEURES SUPP QUE TU AURA EFFECTUER

VOILA
Répondre à melane250983

5

Par polo, le vendredi 25 avril 2008 à 21:46:42 Fil de Discussions
faut archi faut
Répondre à polo

3

Par flocroisic, le samedi 29 mars 2008 à 17:31:51 Fil de Discussions
la prime pour l'emploi tiendra compte des heures supp exonérées donc la prime pour l'emploi peut diminuer.
Faire le calcul sur le portail fiscal afin de se faire une idée'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'197'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'samedi 29 mars 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à flocroisic

4

Par flocroisic, le samedi 29 mars 2008 à 17:39:04 Fil de Discussions
la prime pour l'emploi tiendra compte des heures supp exonérées donc la prime pour l'emploi peut diminuer.
Faire le calcul sur le portail fiscal afin de se faire une idée http://www3.finances.gouv.fr/cgi-bin/calc-2008.cgi

Mais même si la prime pour l'emploi diminue , les heures supp peuvent etre interessantes.

ex : une personne qui gagne 14000 € à temps plein sur l'année aura une prime pour l'emploi de 666 €, étant imposable avec 14000 € ( avant prime pour l'emploi ), elle recevra un cheque de 355 €

maintenant cette même personne fait pour 2500 € d'heures supp
Là la prime est de 184 €.
Elle sera imposable et aura un impôt de 127 €.

conclusion en ayant 2500 € de revenus supplémentaires , elle aura une différence d'impôt de 482 € soit un gain net d'un peut plus de 2000 € ( 2500-482)'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'197'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'samedi 29 mars 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à flocroisic

6

Par ludi59, le mardi 29 avril 2008 à 20:06:55 Fil de Discussions
bonjour,

j'ai 23 ans et travaille depuis un peu plus d'un an, je pense etre en mesure de toucher la prime a l'emploi cette année mais je ne sais pas du tout comment gerer ma declaration par rapport a mes reveus.

effetivement jai un contrat de 17h semaine donc pour la declaration de cette année, mon employeur declare 6949€ de revenus d'activités me concernant, ce qui me chifonne c'est que j'ai gagné plus car je suis payé au client donc j'ai des revenus plus elevés.

Dois je declarer les revenus supplementaire pour toucher une prime plus elevé? ou dois-je laisser les 17h semaine declarés par mon employeur?

merci de repondre a mes questions de debutantes dans le monde des impots !!! et de la prime a l emploi !!

je ne sais pas trop où je pourrais calculer gratuitement ma futur prime a l emploi mais si vous avez des infos merci de me les communiquer.
Répondre à ludi59

7

Par LYONNAIZ, le mercredi 30 avril 2008 à 01:15:53 Fil de Discussions
BONSOIR.
j ai recu ma declaration d impot aujourd hui, et ils m ont mis mon salaire de mon travail a plein temps 35h ,ce qui est normal,mais depuis mai 2007 j effectue des heurs de menages par semaines(4 ou 5 heures pas tout le temps),rien a voir avec mon premier emploi!
c est considérés comme des heures supp? il me semble qu un deuxieme petit boulot,(pas grand chose au final,mais c est toujours ca,) est considéré comme heures supp!
mais sur ma declaration ils ont mis la totalité ,alors que les heures supp sont exonérés à compté du 1er /10/07.
j ai vu sur fiche de paye que ca corresspond a l annéée entiere? dois je leur signaler qu ils doivent me compter la periode de mai à septembre seulement! ? suis je dans mes droits ? car j ai simuler le calcul , et je serais redevable avec le montant actuel de ma declaration!!! je trouve pas normal,qu on se casse le... toute l année a mener les 2 bouts en s epuisant surtout!!!
Répondre à LYONNAIZ

8

Par toulousaine31, le jeudi 15 mai 2008 à 20:32:06 Fil de Discussions
bonsoir,
Depuis quelques années j'ai droit a la prime pour l'emploi, emploi a tiers temps.Mais dans l'année 2007 j'ai été victime d'un accident de trajet donc "accident de travail".J'ai été arrété pendant 4 mois dois-je compter les heures en arret comme effective pour la prime d'emploi ou non?
merci d'avance
Répondre à toulousaine31

9

Par nanou, le vendredi 16 mai 2008 à 21:00:18 Fil de Discussions 
mon marie a été en accident du travaille tout l année a t il droit a la prime pour l emploie ou autre. mercie de répondre rapidement
mon marie a été en accident du travaille tout l année a t il droit a la prime pour l emploie ou autre. mercie de répondre rapidement
Répondre à nanou
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
27/03 17h02Démission et heures supplémentairesTravail19/04 17h481
07/03 21h3160 heures supplémentaires par moisTravail27/03 19h144
03/03 16h58Heures supplémentaires cadre forfait en joursTravail03/03 16h581
03/03 16h53heures supplementaires comptabilisationTravail03/03 16h551
Plus de discussions sur « Heures suppléméntaires et prime pour l'emploi » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide