|
|
|
| Heures suppléméntaires et prime pour l'emploi par AKA |
lundi 3 mars 2008 à 11:41:31 |
bonjour,
les heures supplémentaires ne sont plus imposées depuis le 01/10/07. sur ta feuille de paye, tu verras apparaitre le revenu fiscal imposable, où ne figurent pas les heures sup. donc pas de soucis! au revoir. |
BONJOUR
JE SUIS DELEGUE SYNDICAL JE ME SUIS POSER LA MEME QUESTION ET J AI RECU DES REPONSES DE MON SYNDICA ET HELAS LA PRIME POUR L EMPLOI SERA CALCULER AVEC NOS HEURES SUPP CAR SUR LA FICHE DE PAIE DE DECEMBRE SERA NOTER LE TOTAL DES HEURES SUPP QUE TU AURA EFFECTUER VOILA
|
la prime pour l'emploi tiendra compte des heures supp exonérées donc la prime pour l'emploi peut diminuer.
Faire le calcul sur le portail fiscal afin de se faire une idée'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'197'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'samedi 29 mars 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' |
la prime pour l'emploi tiendra compte des heures supp exonérées donc la prime pour l'emploi peut diminuer.
Faire le calcul sur le portail fiscal afin de se faire une idée http://www3.finances.gouv.fr/cgi-bin/calc-2008.cgi Mais même si la prime pour l'emploi diminue , les heures supp peuvent etre interessantes. ex : une personne qui gagne 14000 € à temps plein sur l'année aura une prime pour l'emploi de 666 €, étant imposable avec 14000 € ( avant prime pour l'emploi ), elle recevra un cheque de 355 € maintenant cette même personne fait pour 2500 € d'heures supp Là la prime est de 184 €. Elle sera imposable et aura un impôt de 127 €. conclusion en ayant 2500 € de revenus supplémentaires , elle aura une différence d'impôt de 482 € soit un gain net d'un peut plus de 2000 € ( 2500-482)'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'197'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'samedi 29 mars 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
|
BONSOIR.
j ai recu ma declaration d impot aujourd hui, et ils m ont mis mon salaire de mon travail a plein temps 35h ,ce qui est normal,mais depuis mai 2007 j effectue des heurs de menages par semaines(4 ou 5 heures pas tout le temps),rien a voir avec mon premier emploi! c est considérés comme des heures supp? il me semble qu un deuxieme petit boulot,(pas grand chose au final,mais c est toujours ca,) est considéré comme heures supp! mais sur ma declaration ils ont mis la totalité ,alors que les heures supp sont exonérés à compté du 1er /10/07. j ai vu sur fiche de paye que ca corresspond a l annéée entiere? dois je leur signaler qu ils doivent me compter la periode de mai à septembre seulement! ? suis je dans mes droits ? car j ai simuler le calcul , et je serais redevable avec le montant actuel de ma declaration!!! je trouve pas normal,qu on se casse le... toute l année a mener les 2 bouts en s epuisant surtout!!! |
bonsoir,
Depuis quelques années j'ai droit a la prime pour l'emploi, emploi a tiers temps.Mais dans l'année 2007 j'ai été victime d'un accident de trajet donc "accident de travail".J'ai été arrété pendant 4 mois dois-je compter les heures en arret comme effective pour la prime d'emploi ou non? merci d'avance |
mon marie a été en accident du travaille tout l année a t il droit a la prime pour l emploie ou autre. mercie de répondre rapidement
mon marie a été en accident du travaille tout l année a t il droit a la prime pour l emploie ou autre. mercie de répondre rapidement |
| 27/03 17h02 | Démission et heures supplémentaires | Travail | 19/04 17h48 | 1 |
| 07/03 21h31 | 60 heures supplémentaires par mois | Travail | 27/03 19h14 | 4 |
| 03/03 16h58 | Heures supplémentaires cadre forfait en jours | Travail | 03/03 16h58 | 1 |
| 03/03 16h53 | heures supplementaires comptabilisation | Travail | 03/03 16h55 | 1 |