Chomage et travail

Résolu
emmadu44 - 3 mars 2008 à 12:12
 martin - 21 déc. 2011 à 15:16
Bonjour, a tous

Peut-on être au chômage et avoir un petit boulot à côté? Parce que j'ai un gros loyer et j'aimerai avoir un petit supplément.Par exemple j'ai 520 €uro de loyer et je touche à peu près 800 €uro de chômage. mon amis est aussi a la recherche d'un emploi il travail de temps en temps en intérim. Et on n'a le droit qu'à 130€ par la Caf.
Actuellement Je touche l'allocation chômage et je voulais savoir, combien d'heur de travail avons-nous le droit de faire en touchant toujours toute l'allocation chômage?????
Y aurai-t-il de gens de le même cas?
merci de me répondre j'ai besoin d'aide

7 réponses

salut !! alors oui tu peu travailler à coté même si tu est au chômage sauf que tu as un seuil à respecter ;;
Par exemple , il ne faut pas que tu depasse 110h pa mois; il ne faut pas non plus que dépasse 70% de ton salaire journalier !!
bref , c'est compliké ,hors si tu travaille qql heure en extras, il te déduirons une partie de ton chômage ( d'ou certaines personnes gagne à rester au chômage)
par exemple si tu travaille 15h / mois
il faudra que tu prenne ton montant brut ( c'est à dire 20h x 8.82 (si tu es au smic )) égal environ 160euro bRUT
ensuite il faut que tu divise ton montant par le montant brut journialier !!
et ensuite tu obtien le nombre de jour non indemnisé;
par exemple = 9.35 (donc 9 jour non indemnisés)
apres tu gagneras seulement 21 jour indemnisé + ton montant net que tu auras gagner en travaillant !!
19
et si on travail en extra et qu'on ne le signal pas; vont-il le voir
0
voila mon frére a 18 ans et demi et il et en quatriéme aprentiss et a deux examens de repassage faut t'il qu'il les réussi pour avoir droit au chomage car la nous somm ds une situation trés difficil ma maman la mis dehors hier mé tj a l'école et pas de toit il peu rester chez moi mé je ne peu pas le garder tt le temp car moi aussi j'ai ma vie familliale aide moi je ne saipas ou me retourné que doit t'il faire déja si il avai le droit au chomage ca serai génial aprés de la il paurrai se lencé ds la vie acctif trouver un kot et trouver du travail qui peu ns aider merciiiiiiii!!!!!!
1
stephanie62600
20 août 2008 à 15:05
depuis le 1avril 2008 je suis en cae 20h par semaine jusqu'au 30septembre 2008 et j'ai travailler quelques heures avant j'aimerais savoir si j'auré le droit au chomages et si oui combien a peu je toucherais
0
bonjour, je vais avoir 19 ans en début d' année prochaine. je suis en ce moment dans ma 4 ème année d'apprentissage en tant que peintre en batiment. suite a ces 4 années, ala fin de mon contrat aije droit au chommage?

mon métier ne me convient pas vraiment et je souhaites en changer, pour devenir fleuriste. pour cela je souhaite suivre une formation, mais celle ci est a mes frais et je voulais savoir si je pouvais avoir des aides pour m'aider a la financer!! merci beaucoup, jattends des réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjoure jai 13 ans et je pe te dire que tu pe travaler dans un bar ou untruc comme sa san etre declarer mes fai des ptit travail de tenp en tenp et tu verra sa raport mwa laiter je vai cuellire des frui chai un gran traiteure et il me donne 1800 euro pour les 2 mois de l'eter et je travail 3h30 par jour et cela tout les ete depui deux ans se que je te di ses serieu et bon courage pour lavenir
0
je recherche un emloi de peintre de bàtiment
4 janv. 2009 à 14:14
aidei moi, poure travail dans un sociétée de peinture de bàtiment
0
bonjour je voudrais s'avoir aprés combien d'heur de travail avon nou droit au chomage?

j'ai travaillez un plus d'un mois c'est dur de trouver du travail et en cherchan un autre travaille je ne peu pa rester sans rien percevoir alor aidez moi svp
merci.
-1
VOUS DEVEZ TRAVAILLER 6 MOIS OU AVOIR 990H
0
il faut a peu près 910h de travail sois a peu près 6 mois
0