- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Mon ami et moi avons pris la décision de déménager pour plusieur raison dont prioritairement la santé (moi) et le trajet professionnel (lui)
Cependant je ne suis pas sur le bail car j'avais contesté de faire les travaux à nos frais et pour sa on m'a retiré se droit d'ailleur on a fait les travaux à nos frais.
Ensuite, mon fiancé doit parcourir plus de 55 Km aller 55Km retour pour son nouveau travail à savoir il était militaire et son contrat ne s'est pas renouveller entre temps il a travailler en interim
L'agence versaillaise ne veut pas du délais de un mois alors qu'il est justifier (oui nous avons trouver un logement près de son travail ce qui reduit les coût en km)
Je suis un peu en panique car c'est vraiment une agence qui ne fait rien et qui dès le départ sa c'est mal passer comment faire?
Le droit au préavis réduit à un mois est limité aux cas de licenciement, de mutation, de fin de CDD, de nouvel emploi après licenciement. je ne passe que vous y avez droit...
|
Moi je pense que vous y avez droit, pour la simple et bonne raison qu'il y a eu non renouvellement de l'engagement militaire, ce qui a conduit votre ami à travailler en interim et qui l'a poussé à aller à plus de 50 km de votre domicile actuel. Votre préavis de 1 mois devra être déposé dès la fin d'une de ses missions d'intérim pour qu'il soit valable. Néanmoins vous auriez pu faire valoir ce droit dès lors qu'il n'y avait pas renouvellement de l'engagement avec l'armé. |
Bonjour,
|
Bonjour .voila mon probléme ,avec mon ami nou sommes décsendu de notre nord natal pour nous instalé dan le sud il y a 4 mois nous avons eu pas mal de probléme et donc il a décidé de repatir dans le nord nous nous sommes donc séparé .le probléme c'est que je me retrouve seul pour payé un loyer de 400e alors ke je travail a 20h (je suis en cdd) donc je gagne 580e ce qui est peu pour pouvoir vivre correctement.mon cdd ce terminele 30septembre 2008 es ce que je peu donné mon préavi le 30aout pour pouvoir quitté mon logement car au moin d octobre je me retrouverai sans revenu?je pense avoir le droit au préavis d 'un mois mais je ne sais pas quand débute le préavis es ke je pe le donné avan la fin de mon cdd en sachan ke je ne pourrai payer le loyer d octobre ou es ke le préavi débute a lafin du cdd ce qui me mettre en grande difficulté .merci de me répondre trés vite ca je suis trés angoissé . |
Ma petite fille vit en couple. Ils ont emmenagé depuis 1 mois. Mais, déçu par le bruit des véhicules, et une chaudière à remplacer, Cet appartement n'est pas du tout insonorisé (on peut suivre les conversations des voisins). iIs souhaiteraient enchanger très rapidement . Le jeune homme ne renouvelle pas son CDD de 20 h. par semaine pour se consacrer entièrement à sa thèse de lettres.
|
Bonjour j'aimerai bien demenager jai trouver un otre logement dans une otre ville mais toujour dans le meme departement jai demitioné il y a 3 mois de mon emploi car la pression ete trop forte a suporté . De plus mon amis travail a 30km aller et 30km retour de notre logement donc il fai sa tous les jours et pour lui sa comence a etre pesent et on aimerai bien savoir si ya moyen de reduire le preavis a un mois de fasson a ne pas payé deux loyé. je vous remerci davence |