Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Dimanche 6 juillet 2008 - 18:28:41

Résiliation bail 1 mois de préavis

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Résiliation bail 1 mois de préavis
par Samia
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
lundi 3 mars 2008 à 12:46:32
Bonjour,

Mon ami et moi avons pris la décision de déménager pour plusieur raison dont prioritairement la santé (moi) et le trajet professionnel (lui)

Cependant je ne suis pas sur le bail car j'avais contesté de faire les travaux à nos frais et pour sa on m'a retiré se droit d'ailleur on a fait les travaux à nos frais.

Ensuite, mon fiancé doit parcourir plus de 55 Km aller 55Km retour pour son nouveau travail à savoir il était militaire et son contrat ne s'est pas renouveller entre temps il a travailler en interim

L'agence versaillaise ne veut pas du délais de un mois alors qu'il est justifier (oui nous avons trouver un logement près de son travail ce qui reduit les coût en km)

Je suis un peu en panique car c'est vraiment une agence qui ne fait rien et qui dès le départ sa c'est mal passer comment faire?
Répondre à Samia  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par ericRg, le lundi 3 mars 2008 à 18:09:28 Fil de Discussions
Le droit au préavis réduit à un mois est limité aux cas de licenciement, de mutation, de fin de CDD, de nouvel emploi après licenciement. je ne passe que vous y avez droit...

http://droit finances.commentcamarche.net/immobilier location/l70 quand le locataire resilie le bail.php3
Répondre à ericRg

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Par lili, le jeudi 20 mars 2008 à 15:38:03 Fil de Discussions
Moi je pense que vous y avez droit, pour la simple et bonne raison qu'il y a eu non renouvellement de l'engagement militaire, ce qui a conduit votre ami à travailler en interim et qui l'a poussé à aller à plus de 50 km de votre domicile actuel. Votre préavis de 1 mois devra être déposé dès la fin d'une de ses missions d'intérim pour qu'il soit valable. Néanmoins vous auriez pu faire valoir ce droit dès lors qu'il n'y avait pas renouvellement de l'engagement avec l'armé.
Répondre à lili

3

Par Gilles, le lundi 5 mai 2008 à 16:22:23 Fil de Discussions
Bonjour,

j'étais employé en contrat aidé et dans ce cadre, j'ai pu trouver un autre emploi dans une autre ville. Une fois ma période d'essai terminée, j'ai pu envoyer ma lettre de résiliation de bail à mon bailleur en précisant que je n'avais qu'un mois de préavis à donner, mais il estime que comme c'est une démission, je dois trois mois. Pourtant, mon contrat aidé est fait pour me permettre de me relancer sur le marché du travail et bien que bossant j'étais considéré comme demandeur d'emploi; Pouvez-vouys m'aider? merci!
Répondre à Gilles

4

Par tony, le mercredi 18 juin 2008 à 19:15:01 Fil de Discussions
bonjour, est t'il possible de s'arranger avec un bailleur affin de reduire le preavis a un mois si nous ne correspondont a aucun critere de reduction?
Répondre à tony

5

Par Igor1, le mercredi 18 juin 2008 à 19:19:19 Fil de Discussions
Bonjour,
dans la vie la négociation est la chose non seulement la plus autorisée, mais également la plus conseillée. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

6

Par pititenouette, le mercredi 18 juin 2008 à 19:22:51 Fil de Discussions 
Bonjour,
Oui tout a fait. ;)
Répondre à pititenouette
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
04/06 10h10resiliation bail preavis un moisImmobilier06/06 08h515
10/05 22h22Résiliation bail 1 mois de préavisImmobilier11/05 00h563
02/06 20h06preavis resiliation bailImmobilier02/06 23h403
20/05 11h02préavis résiliation bailImmobilier21/05 11h529
Plus de discussions sur « Résiliation bail 1 mois de préavis » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide