Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Actions garanties banque mutuelle

Dernière réponse le 27 mar 2009 à 15:40:17 Romacojabo, le 3 mar 2008 à 12:56:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
J’ai été démarché par le responsable de mon compte Caisse Epargne Ecureuil pour prendre des actions NATIXIS « garanties » par la CEE. Depuis jamais ces actions n’ont été en positives. A ce jour 1000 euros d’action cotent 487 euros soit 51.3% de perte. Ceci ne reflète pas la bourse, et il semblerait que ce n’est pas la première fois que cette banque fait perdre de grosses sommes à ses clients. Je me souviens d’un procès intenté par des clients il y a quelques années.
Quand on reporte ces actions aux nombres de clients, je voudrais connaître la totalité des pertes.
Il n’y a pas que la société Générale qui perde, les clients de la CEE aussi.
Etes vous dans ce cas.
Merci.

Meilleures réponses pour « actions garanties banque mutuelle » dans :
Banques : les garanties des particuliers Voir En cas de faillite d'une banque en France, les clients de la banque en difficulté bénéficient du dispositif mis en place par le fonds de garantie des banques. • Les dépôts (compte courant, livrets, etc.) sont garantis jusqu'à 70 000 euros par...
Banque et assurance-vie : garantie des dépôts VoirLa loi du 25 juin 1999 relative à l’épargne et à la sécurité financière a instauré un fonds de garantie pour les banques. En cas de défaillance ou de faillite, les dépôts en espèces (compte courant, livrets, etc.) sont garantis jusqu’à 70 000 euros...
Fonds de garantie : les banques concernées VoirLe fonds de garantie des banques intervient pour tous les dépôts des particuliers. Cette garantie s'applique à tous les établissements de crédit dont le siège social se trouve en France (y compris DOM) ou à Monaco, même s’il s’agit de filiales...
Garantie légale : vice caché et conformité VoirL'obligation de garantie L'acheteur non professionnel peut bénéficier de la part du vendeur professionnel de trois garanties différentes : • La garantie légale de conformité du bien au contrat • La garantie légale des vices cachés • La garantie...
Construction d'une maison : travaux et garanties VoirLe coût des travaux immobiliers ou des constructions est très élevé. Ce qui explique les dispositions protectrices mises en place par la législation. La garantie de parfait-achèvement Cette garantie couvre les défauts et malfaçons que vous avez...
La garantie dépendance collective VoirNégociées par les partenaires sociaux dans le cadre de l’entreprise ou d’une branche professionnelle, les garanties collectives sont principalement proposées par des institutions de prévoyance et prennent plusieurs formes : • les couvertures viagères...

1

helvete, le 4 mar 2008 à 09:41:59
  • +1

Bonjour,

si votre conseiller vous à proposer un achat "d'actions NATIXIS" avec une garantie il faut le quitter en courant, les garanties sur les actions c'est de prendre des risques, c'est le principe meme de l'action, parfois on gagne parfois on perd
l'essentiel c'est de savoir ou on va avec NATIXIS les garanties n'existent pas!
plongé la tete la première dans la crise des SUBPRIME aux USA et donc chute des cours il faudra etre patient pour la revoir à 21€
quand je pense qu'à la caisse d'épargne il ont fait le" forcing" pour en vendre un max, un beau scandale en perspective

un conseil, faite le savoir ! et bon courage

Répondre à helvete

3

pigeon de la ce, le 31 mar 2008 à 14:52:57
  • +1

Salut!tu as l'air d'en savoir beaucoup sur l'affaire natixis,moi je débarque de ma planète ,je suis plongé dans cette énormité,peut tu m'éclairer à ce sujet! je ne sais pas comment faire levier, avec qui ,comment! merci d'avance

Répondre à pigeon de la ce

63

ericRg, le 3 oct 2008 à 11:11:31
Répondre à ericRg

74

fredd, le 7 oct 2008 à 15:53:08
  • +4

La pblc ma vendu comme sans risque te sur des actions natixis payee 19.50 et meme 21 e j ai plus de 8000 e de perte conaissez vous une assos pour porter plainte contre ces arnaqueurs

Répondre à fredd

89

sass25, le 22 oct 2008 à 10:49:31
  • +1

Bonjour freed,

je viens de voir ta question sur les NATIXIS. Ma banque m'a aussi vendu mes NATIXIS que j'avais aussi payé 19,55 €, et qu'ils ont vendu à 2,06 €. J'ai aussi une grosse perte.
Si tu as reçu une réponse au sujet d'une association pour porter plainte, s'il te plais , fais moi le savoir.
salutations .
A.S

Répondre à sass25

109

thyde, le 23 déc 2008 à 15:45:21
  • +3

Bonjour
je suis moi aussi l'un des pigeons des petits actionnaires de Natixis
J'ai rejoint l'ADAM (association des actionnaires minoritaires)
Nous sommes déjà plus de 500, et une action va être engagée
ADAM
4 rue Montescot
BP 20828 004
Chartres Cedex
02.37.36.70.56.

Répondre à thyde

100

marcodcoto, le 15 nov 2008 à 22:46:30
  • +2

Une association est particulièrement virulente : ADAM (association de défense des Actionnaires Minoritaires) avec sa Présidente Colette NEUVILLE
adam-neuville@wanadoo.fr
02 37 36 70 56
4, rue Montescot
BP 208
28000 - CHARTRES

à diffuser sans modération

Répondre à marcodcoto

2

pigeon de la ce, le 31 mar 2008 à 14:34:23
  • +1

Je voudrais savoir au sujet des natixis si les agents de comptoir de la caisse d epargne ou de la banque populaire auraient mentis aux clients en 2007 pour les rassurer en leur affirmant que les actions ne serait pas impactées par les subprimes pour éviter la vente massive des titres et donc une chute de celui-ci? je suis prenneur de toutes infos possible je possédé deja le témoignage de mon agent de comptoir !!!merci

4

Belgico, le 31 mar 2008 à 16:09:47
  • +1

Bonjour, en tant que conseiller BP, je peux t'assurer que nous n'avions aucune info sur le risque des subprime qui était inconnu de tous.

pour ma part, je suis ds le meme cas que toi et j'accuse la meme perte...

On a a demandé (le mot est faible) d'en proposer a tous les clients ! Ceux qui pouvaient connaitre le risque sont en haut de la piramyde

Il ne nous reste plus qu'a attendre que le cours remonte...

Répondre à Belgico

9

bolystephane, le 17 avr 2008 à 00:45:21
  • +1

Bonjour,
Que vous n'étiez pas au courant en tant que "conseillé" c'est bien possible. Mais au niveau de la direction il est clair que la vente de ces titres pourris avait pour seul but de lever des fonds pour vous aider à passer la crise des subprimes. A ce sujet, j'espère que vous allez encore déguster. Si je peux un tant soit peu vous enfoncer, je ne m'en priverais pas.

Répondre à bolystephane

113

Moi, le 12 jan 2009 à 22:56:10

Bonjour espèce d'idiot, avant d'enfoncer quelqu'un je te suggère d'essayer de comprendre que tu t'adresses à des employés qui ne sont pas responsables des fluctuations de marchés et qui ne sont pas tous des voleurs, menteurs et qui essaient au même titre que toi de faire au mieux leur job !!!! Avec un peu de cervelle tu pourras peut être comprendre.
inutile de répondre je ne suis que de passage

Répondre à Moi

94

totallyziq, le 12 nov 2008 à 19:58:53
  • +1

Je suis dans cette meme situation, acheté qq 5000€ de natixis et evidement grosse perte si je vend.
mais cher monsieur, avant tout, vous ne saviez pas come vous le dites que celà allai en arriver ici.
Sachez aussi que c'est votre métier alors apprenez donc a le faire bien ou alors revenez au guichet...ou faites donc autre chose !!!
cordialement

Répondre à totallyziq

110

thyde, le 23 déc 2008 à 15:51:04

Bonjour
je vois un peu tard tous ces échanges, mais je voudrais vous demander si vous avez déjà connu un titre qui a bondi de plus de 1700%? si oui, merci de me dire lequel!!!
En clair, nous avons bel et bien perdu nos fonds : Natixis, ce sont les emprunts Russes! Donnez-les à vos enfants qu'ils les redonnent aux leurs et ainsi de suite...peut-être que dans 200 ou 300 ans ils pourront peut-être se payer un café avec un titre!

Répondre à thyde

111

thyde, le 23 déc 2008 à 15:51:05

Bonjour
je vois un peu tard tous ces échanges, mais je voudrais vous demander si vous avez déjà connu un titre qui a bondi de plus de 1700%? si oui, merci de me dire lequel!!!
En clair, nous avons bel et bien perdu nos fonds : Natixis, ce sont les emprunts Russes! Donnez-les à vos enfants qu'ils les redonnent aux leurs et ainsi de suite...peut-être que dans 200 ou 300 ans ils pourront peut-être se payer un café avec un titre!

Répondre à thyde

5

sfanbre, le 31 mar 2008 à 22:35:27
  • +1

Ex BP, et idem. Dans le meme cas que vous tous.

L'an dernier la communication interne qui nous etait fait etait "natixis ne sera pas impacté".
les salariés ont été autant duppés que les clients! Meme à la gestion sous mandat (achats boursiers fait par la banque sur les gros portefeuilles titre pour le compte des clients) ils n'avaient aucune info differente. Ils en restaient juste au fait que c'est du fond de portefeuille, 4 ans minimum.

Je ne pense pas qu'on puisse dire que quelqu'un du reseau etait au courant :X

Répondre à sfanbre

6

pigeon de la ce, le 1 avr 2008 à 20:34:27
  • +1

Merci de ta réponse mais ne crois tu pas qu'il est possible de riposter,c'est quand même redoutable de voir les banques aussi bien à la crue qu'à la décrue se défouler sur notre dos!!

10

bolystephane, le 17 avr 2008 à 01:21:48
  • +4

Bonjour,
Il est tout à fait possible de riposter. Voir mon courrier ci-après.

Répondre à bolystephane

27

Tamb, le 11 sep 2008 à 13:37:55
  • +1

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous.
Cliente à la CE depuis des lustres, ma conseillère m'avit vivement recommandé les action natixis en me disant que la sté allait être côtée au cac40 !!!
Depuis c'est l'Apocalypse !!! L'action côte 3.40€ ! C'est une honte !
Mes 1000€ (elle voulait que je mette 3000€) ont fondu comme neige au soleil !!!
Je ne sais pas quel recours nous avons , nous petits actionnaires...
Votre mail n'apparait plus, donc je ne peux pas lire votre post..
Need some help !!!!!!!

Répondre à Tamb

7

RV, le 12 avr 2008 à 21:29:25
  • +1

Bonsoir,
Effectivement je confirme ces pertes financières, ces actions proposées par ma banque Populaire Occitane sont exonérées de droits. A la souscription elles cotaient aux alentours de 19 à 25 € aujourd'hui la cote est de 9,50€ à l'unité. Cette banque n'hésite pas à investir lourdement dans des oeuvres culturelles, et au détriment des petits porteurs. Ayant contacter mon établissement bancaire par mail sur l'orientation de ces produits je n'ai jamais eu de réponses. Le monde de la finance regorge de spéculateurs sur les baisses des placements, pourtant jusqu'ici les banques ne perdiant pas d'argent.
Pour ma part j'envisage de saisir un organisme de défense de consommateurs, pour manquement régulier au suivi d'informations sur ces actions.

Répondre à RV

8

Boly Stephane, le 17 avr 2008 à 00:30:25
  • +1

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous. La Banque Populaire m'a sollicité pour que j'achète des titre Natixis. Pour cela, une réunion a spécialement été organisée afin de nous vanter toute la valeur de ce titre né d'une fusion. Je précise que ça nous a été présenté comme une entrée en bourse, ce qui n'est pas le cas. Le groupe BP et CEE a ainsi levé 11 milliards d'euros auprès des petits porteurs qui sont au nombre de 1.800.000 (à peu près). Dire que la BP a failli à son devoir d'information est faible. Elle a en fait trompé que dis-je, escroqué ses clients. En effet, au moment où j'ai été sollicité, la BP ne pouvait pas ignorer sa très mauvaise situation en rapport avec la crise des subprimes qui a fait sentir ses effets dès 2006. Je me suis beaucoup documenté sur ce sujet.
Il faudrait effectivement saisir le ou les organismes de tutelles et/ou déposer une plainte devant le Tribunal compétent. Je suis tout disposé à m'associer à une action concertée. Pourquoi ne pas se regrouper.
Une victime suggérait de dénoncer ces pratiques. J'y ai réfléchi. J'ai les moyens techniques pour envoyer 50.000 mails par jour. Je dispose d'un fichier de 500.000 mails professionnels. Ce serait un bon début. Qu'en pensez-vous.
Pour me répondre, vous pouvez m'adresser vos courriels directement à mon adresse mails : bolystephane@lacloture.com

Répondre à Boly Stephane

11

direction, le 4 mai 2008 à 17:51:31
  • +1

Bonjour,
Je fais actuellement un procès à la Banque Popluaire Loire et Lyonnais et je peux vous assurer avoir entendu un emplyé de la Banque Populaire dire qu'au cours d'une réunion un supérieur à affirmé que la Banque n'était pas concernée par la crise des subprimes, tout cela pour que les titres Natixis soient vendus aux clients de la Banque.
Il ne faut pas vous laisser faire si vous avez été abusés.

Répondre à direction

13

bolystephane, le 7 mai 2008 à 04:58:26
  • +1

Pouvez-vous me tenir informé des suite de la procédure que vous avez engagée.
Je tente de réunir des gens pour agir ensemble contre Natixis.
Vous pouvez me joindre directement à mon adresse bolystephane@lacloture.com

Répondre à bolystephane

14

Tigresse, le 7 mai 2008 à 18:40:36
  • +2

Bonjour,

J'ai moi aussi acheté pour 2000 € d'actions Natixis, je suis très déçue, mais ma conseillère m'ayant bien informée que prendre des actions est toujours risqué (je le savais déjà) m'a convaincue en me disant qu'un placement en actions ne pouvait s'évaluer que sur une durée de 5 ans. Je pense qu'il faut espérer une remontée du titre mais je suis d'accord pour me joindre à une action s'il s'avérait que les porteurs ont été dupés.
Tigresse.

Répondre à Tigresse

35

ROBERT, le 15 sep 2008 à 19:06:13
  • +1

Apres etre dupe par la caisse d epargne 62 et natixis ( actions garanties ), comment participer au collectif de défense afin de récupérer mon capital (natixis) ?

d'avance merci
cordialement
Hennart R.

Répondre à ROBERT

36

tamb, le 15 sep 2008 à 22:21:18
  • +2

Bonsoir,

Afin de vous orientez dans vos démarches, vous pouvez consulter le site internet de la sté DEMINOR, il fédère les petits actionnaires lésés par Natixis, afin d'organiser une action en justice ou autre.
Deminor à déjà dénoncé Natixis à l'AMF ainsi qu'une lettre comprenant des Questions écrites adressées au Conseil de surveillance de Natixis SA en vue d’une réponse lors de l’AGE du 29 août 2008 (télécharchageable depuis leur site).
Je suis dans le même cas que vous, j'ai été floué par la CE...
A ce jour, je me suis inscrite sur le site de Deminor.
A suivre.
Bon courage

Répondre à tamb

72

PALA, le 6 oct 2008 à 11:31:53

La CE m'a invité à prendre et reprendre du Natixis à 20 €e environ. Je demande un rendez-vous avec le banquier ... rien!
Comment agir ensemble pour dénoncer ce scandale dans un premier temps et faire tellement peur à la CE et la BP que ceux-ci devront soit s'éteindre soit payer?

Répondre à PALA

78

bolystephane, le 9 oct 2008 à 13:49:25
  • +1

Une action est en cours. La BP et la CEE, tous les deux actionnaires de Natixis, vont avoir de gros problèmes. Un premier article va paraitre dans le prochain "Que Choisir".
Ces deux banques ont à tout le moins manqué à leur devoir de conseil. Je pense même qu'ils ont trompé des dizaines de milliers d'actionnaires et ainsi "réuni" 11 milliards d'euros. Perso j'ai perdu 16000€.
Le conseil que je puis vous donner pour le moment, c'est de vous faire connaitre sur un maximum de forum et d'en parler autour de vous.

Répondre à bolystephane

97

marcodcoto, le 13 nov 2008 à 00:49:18

Conseil de la CE = prise de 496 actions Natixis en dec 2006
silence radio, aucune alerte , aucun conseil
en septembre 2008 lors d'une visite "votre action vaut 2,xx €"

= 8 500 € de perte

Répondre à marcodcoto

101

marcodcoto, le 15 nov 2008 à 22:59:10

Peux-tu me préciser quel "Que choisir" ?

merci

Répondre à marcodcoto

93

nepal, le 31 oct 2008 à 11:38:51

Nous sommes aussi des victimes de natixis avec des econimies partient en fumé
je serais d'accord de farie une action car les francais ont eté complétement bleufé
si vous connaisser un association pouvez vous me mettre en rapport avec moi
la force peut nous gagner

Répondre à nepal

102

marcodcoto, le 15 nov 2008 à 23:00:54

Une association est particulièrement virulente :
ADAM (association de défense des Actionnaires Minoritaires) avec sa Présidente Colette NEUVILLE

adam-neuville@wanadoo.fr
02 37 36 70 56

4, rue Montescot
BP 208
28000 - CHARTRES

Et je trouve lamentable que les hautes spères de l'état ne ripostent pas contre la Caisse Epargne et Banque Populaire ....

Pour leur comportement, leur tromperie et escroquerie des épargnants, leur défaut de suivi eet conseil ....

Tout le monde devrait être remboursé ...

A votre disposition

Marc

Répondre à marcodcoto

99

jmjo16, le 13 nov 2008 à 08:29:38

Je suis prete a soutenir l'action pour récupérer mon argent c'est la première fois que j'essaye de placer un peux d'argent et j'ai tout perdu je suis révoltée que faire

Répondre à jmjo16

103

marcodcoto, le 15 nov 2008 à 23:04:09

ADAM (association de défense des Actionnaires Minoritaires) avec sa Présidente Colette NEUVILLE

adam-neuville@wanadoo.fr
02 37 36 70 56

4, rue Montescot
BP 208
28000 - CHARTRES

Et je trouve lamentable que les hautes spères de l'état ne ripostent pas contre la Caisse Epargne et Banque Populaire ....

Pour leur comportement, leur tromperie et escroquerie envers les épargnants, leur défaut de suivi eet conseil ....

A votre disposition

Marc

Répondre à marcodcoto

117

parisnord, le 27 mar 2009 à 15:40:17

Bonjour
comme vous j ai été harceler par ma conseillère de la caisse d épargne pour acheter des parts de natixis depuis plus de nouvelles d elle je voulais savoir qu elle recours a ton le droit

Répondre à parisnord

19

LES PIGEONS, le 20 jui 2008 à 15:15:25
  • +1

Bonjour,

je suis client de la Bred depuis 40 ans. j'ai été contacté au téléphone par un interlocuteur de la BRED car mon
conseiller financier souhaitait me voir. ayant pris rendez-vous, celui-ci m'a tout de suite vanté les mérites de
NATIXIS et m'a conseillé de façon insistante d'acheter des actions. quand j'ai accepté, j'ai indiqué un montant
qui ne ne correspondait pas du tout à son attente. il voulait que j'en prenne davantage ce que j'ai refusé et j'ai
bien fait. les conseillers des banques et de la poste ne sont plus des conseillers financiers mais des épiciers au service
de leur direction. dans un premier temps , messieurs les directeurs enlever la mention de CONSEILLER FINANCIER

merci de m'indiquer les actions possibles contre ce système. Je fais partie de cette classe moyenne qui ne peut
s'offrir les vrais conseils de vrais conseillers financiers;

merci de me répondre
a
à bientôt

Répondre à LES PIGEONS

85

poufka, le 18 oct 2008 à 09:09:51

Bjr! Ma mère vient de se faire avoir!!!elle a placer 10 000€ , faisant confiance à son conseiller caisse d'épargne...celui ci a été complètement transparent dans l'ouverture de cette acte!!!Il lui a simplement dit que c'était un genre de titre et qu'elle raporterer des intérets tous les 3 mois!!!seulement a ce jour en 1 mois elle a déja perdu 1600€ (honteux!!!) mais il a u le plaisir de l'informer qu'elle avait eu 90€ d'intérets!!!!!pffff. bref en fait il lui a fait ouvrir une souscription a un marché primaire!!!que faire?elle a tous stopper mais va t'elle recuperer ses 1600€?

Répondre à poufka

38

jfk, le 16 sep 2008 à 17:58:52
  • +1

Bonjour , Victime également d'un achat " VIVEMENT RECOMMANDE " , par mon chargé de compte à la Banque populaire , je suis du même avis que vous : La Direction de BP, CE et Natixis , savait parfaitement en Nov . 2006 que la crise des subprime allait toucher l'europe ,
Conclusion l'introduction sur le marché à 19,50, au SOMMET de la courbe pour ce titre , ne pouvait qu'entrainer une perte future pour les petits porteurs innocents !!
*Il s'agit donc d' une manoeuvre boursiere délibérée au détriment du petit actionnaire qui a l'epoque n'etait pas informé de la crise US des SUBPRIME ,
La chute a atteint un degré au dela de toute " espérance " , il faut le dire !!

Tres ulcéré de m'être laissé manipuler , comme tant d'autres , je suis preneur de toute action de revendication à ce sujet ... A vous lire ...

Répondre à jfk

104

marcodcoto, le 15 nov 2008 à 23:05:01

adam-neuville@wanadoo.fr
02 37 36 70 56

4, rue Montescot
BP 208
28000 - CHARTRES

Pour leur comportement, leur tromperie et escroquerie des épargnants, leur défaut de suivi et conseil ....

A votre disposition

Marc

Répondre à marcodcoto

40

moscate, le 17 sep 2008 à 09:58:41
  • +1

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous avec la CE qui m'a fait vendre à l'époque des actions EDF qui avaient gagné en 2007 plus de 50% pour prendre du NATIXIS qui dans le même temps perdait plus de 60%.
Nous avons été abusés, et je suis d'accord pour apporter une action collective contre la CE et la Banque Populaire.

Répondre à moscate

105

marcodcoto, le 15 nov 2008 à 23:08:08

adam-neuville@wanadoo.fr
02 37 36 70 56

4, rue Montescot
BP 208
28000 - CHARTRES

Et je trouve regrettable que les hautes spères de l'état ne ripostent pas contre la Caisse Epargne et Banque Populaire ....

Pour leur comportement, leur tromperie et escroquerie des épargnants, leur défaut de suivi et conseil ....

A votre disposition

Marc

Répondre à marcodcoto

55

janguy, le 2 oct 2008 à 20:00:37
  • +1

Bonsoir,
Je prends connaissance que ce jour 2/10/2008.
Depuis le printemps, la crise s'est accentuée.
OK pour faire une action concertée

Répondre à janguy

106

marcodcoto, le 15 nov 2008 à 23:09:34

adam-neuville@wanadoo.fr
02 37 36 70 56

4, rue Montescot
BP 208
28000 - CHARTRES

Et je trouve lamentable que les hautes spères de l'état ne ripostent pas contre la Caisse Epargne et Banque Populaire .... ou alors l'état est complice ..........

A votre disposition

Marc

Répondre à marcodcoto

15

jeanne, le 10 mai 2008 à 06:32:50
  • +1

Bonjour,
La caisse d' epagne ecureuil ? Une bande d' incompetents qui apres leurs erreurs refusent de vous recevoir ! Et quand vous avez un rendez-vous, au lieu de repondre à vos questions sur par exemple un pret relai, s' empressent de vous vanter les merites de leurs placements et au bout d' une heure de discussion alors que vous tentez vainement de poser votre question, vous disent, qu' ils terminent à 16 heures et qu' ils n' ont plus le temps.
J' avais 300 000 euros à placer et j' ai perdu 4 mois d' interets car ils m' ont promener et pour finir je suis alle au Credit Agricole.
Alors, oubliez la caisse d' epargne, j' ai encore des produits qui arrivent à echeance en 2009 et que je vais m' empresser de vendre.
En cas d' action de votre part, je suis pret à apporter mon temoignagne meme s' il ne s' agit pas des actions natixis, mais sur leur incompetence.

Répondre à jeanne

16

Patrick, le 23 mai 2008 à 18:02:54
  • +1

Bsr,
je suis interessé car je suis en négociation avec eux pour de l'assurance vie avec des montants non négligeables. ton expérience serait profitable

Répondre à Patrick

17

pigeon de la ce, le 24 mai 2008 à 19:45:10
  • +1

Mon conseil est le suivant: la C E n'est pas une banque apte à gérer des patrimoines importants,pourquoi:
Tout d'abord il faut savoir que la CE à été trés impactée par la crise des subprimes mettant à cran tout le personnel qui n' hésite pas à sacrifier les intérêts du client pour ceux de la banque,aprés il faut savoir qu 'avec la C E aucun recours possible
C'est allucinant le mediateur se defile,le gestionnaire patrimoine cumule les bourdes et disparait en ne répondant ni au téléphone ni aux courriers,son supérieurl qui me conseille d'écrire ne réponds pas aux courriers ,mon agence ne reponds pas aux courriers,le service relation client n'est qu'un leurre sans fondements.le tout dure depuis des mois et j'en suis à saisir les autorités de la finance l'A M F et la répression des fraudes
des chiffres concrets: en 8 MOIS :75000€ placés,15000€ perdus dont plus de 1600€ en commissions et frais divers!!!!l
que la bourse monte ou descende les banquier taxent d'une façon ou d'une autres
régle1: lire tout les contrats et ne pas hésiter a faire des rajouts au moment de signer,car ces fameux contrats sonts bordés juridiquement et destinés à dissuader le petit client épargnant à se rebiffer
regle 2 ET J INSISTE:la confiance est la base de la tractation mais elle n'existe que dans l'utopie de celui qui le croit,c'est à dire dans nos rêves
mon conseil est donc de s'orienter vers une banque ou le service est existant,c'est à dire surtout pas à la C E car rien n'est plus dur que de perdre le fruits de son labeurs,mais il est clair que lorsque l'on constate les luxueuses agences on est en droit de se demander d'ou viennent les fonds???
salutations

18

François, le 10 jui 2008 à 21:39:04
  • +1

Mon banquier m'a fortemenyt conseiller d'acheter du NATIXIS car je souhaitez un emprunt pour ma creation d'entreprise
il m'a conseiller 4000 euros heureusement que seul 51 actions m'ont ete accordé, je souhaite m'associer a une delegation contre NATIXIS
Mon ex femme a eu la meme surprise donc nous sommes deux
merci

Répondre à François

20

sfanbre, le 20 jui 2008 à 17:54:06
  • +1

Ne jamais oublier que la bourse reste de la bourse!

Répondre à sfanbre

21

drisou, le 30 jui 2008 à 00:21:56
  • +1

Bonsoir tout le monde , courant 2003 , un conseiller de la ce , m'a appelé pour prendre rendez vous , suite a u entretien il me convainc d'ouvrir un compte titre de 15000euros,
je lui est demandé si c'était un placement en bourse , et il m'a répondu que non,m'expliquant mot pour mot que c'est de l'argent que je prête a la ce ,et qu'elle me reverserait près de 4,5% intérêts/an. garanti
c'est vrai que depuis 2003, je perçois les intérêts.
mais je comprends pas pourquoi aujourd'hui la valeur de mon compte titre est de 13900euros au lieu des 15000 que j'ai mis.
sur mon relevé c'est écrit:
valorisation: 13900e
plus ou moins values latentes: -1100e
pourtant mon conseiller m'a garantit que je ne perdrait aucun sou.

Répondre à drisou

22

drisou, le 30 jui 2008 à 00:24:13
  • +1

Bonsoir tout le monde , courant 2003 , un conseiller de la ce , m'a appelé pour prendre rendez vous , suite a u entretien il me convainc d'ouvrir un compte titre tsr de 15000euros,
je lui est demandé si c'était un placement en bourse , et il m'a répondu que non,m'expliquant mot pour mot que c'est de l'argent que je prête a la ce ,et qu'elle me reverserait près de 5% intérêts/an. garanti
c'est vrai que depuis 2003, je perçois les intérêts.
mais je comprends pas pourquoi aujourd'hui la valeur de mon compte titre est de 13900euros au lieu des 15000 que j'ai mis.
sur mon relevé c'est écrit:
valorisation: 13900e
plus ou moins values latentes: -1100e
pourtant mon conseiller m'a garantit que je ne perdrait aucun sou.

Répondre à drisou

23

coco, le 1 aoû 2008 à 21:05:39
  • +1

Bonsoir,
Mon mari et moi, nous nous sommes également fait avoir avec les actions NATIXIS et nous ne décolérons pas. En effet notre conseiller nous a convaincu de vendre des actions edf pour acheter NATIXIS et il nous l'avait présenté comme une introduction en bourse. Or, si je comprend bien, cela n'était pas le cas. Nous lui avons vraiment fait confiance et lorsque l'action était aux environs de 16 euros, nous avions déjà exprimé notre mécontement et nous voulions vendre la totalité de ce que nous avions. Mais il a été très rassurant en nous disant qi'il ne fallait pas s'inquiéter que le cours allait remonter et donc qu'il ne fallait absolument pas vendre. Conseil bien sûr que nous avons suivi et quel conseil !!! Résultat aujourd'hui pour presque 5000 euros investis il reste une peau de chagrin d'à peu près 1400 euros.

Nous sommes vraiment novices en bourse et nous avons placés nos quat sous, selon ses conseils. Et quel résultat!!!

Vraiment, visiblement certains d'entre vous sont beaucoup plus aguéris que nous et nous aimerions faire parti d'un comité de défense. Nous avons la sensation de nous être fait plumer comme des pigeons dans cette affaire, alors s'il vous plaît, indiquez nous où nous pourrions nous adresser

merci

Répondre à coco

24

esse 115, le 21 aoû 2008 à 09:42:02
  • +1

Bonjour

faites aussi comme moi .
change de banque, montrez votre mecontentement.

Répondre à esse 115

25

ringostar, le 2 sep 2008 à 00:05:18
  • +1

Bonsoir,

C'est à croire que les conseillers de la caisse d'épargne se sont fait passer le mot :
J'avais moi aussi des actions EDF que l'on m'a fait vendre pour acheter du NATIXIS à 19€55, aujourd'hui ca ne cesse de dégringoler le cours est de 5€.

Il semblerait que de telle pratique profite aux conseillers des banques qui achètent les titres au plus bas et font grimper en flèche le cours en faisant acheter en masse aux clients des actions, avant de revendre les leurs...

Ils ne sont bons conseillers que pour eux mêmes !!!

C'est scandaleux d'être abusé de la sorte.

Je me joint à vous pour des poursuites en justice de la caisse d'épargne et de NATIXIS.

Répondre à ringostar

26

polo72, le 9 sep 2008 à 12:13:46
  • +1

Bonjour,
Je me suis également fait avoir à la CE pour l'achat (quasi forcé) d'actions soit disant sans risque (je n'ai pas été informé par mon conseillé des risques liés à ce placement). Quand le cours a commencé à baissé, même discours: il faut attendre, ça va remonter.
Résultat aujourd'hui et c'est un vrai scandale: courier informant les porteurs (je suis un tout petit porteur), qu'il devait choisir au plus tard au 18 septembre entre:
-Revendre ses titres au cours donné le 18 septembre (ça peut être mieux ou pire mais ça sera une perte nette de toute façon)
-ou conserver ses titres entre rachetant 13 actions pour 10 de perdues, à 2,25€ le titre. (ce qui fait dépenser encore 200€ si on a 70 actions par exemple)

Je trouve cela scandaleux, tout autre choix est impossible, et entrainera une perdre définitive des titres.

Quelqu'un serait-il quoi faire?
Merci

Répondre à polo72

29

sisi, le 12 sep 2008 à 21:56:36
  • +1

Bonjour,
je viens de recevoir aujourd'hui le courrier de la caisse d'épargne pour racheter des titres natixis 10 droits pour 13 a 2.25e. je peux prétendre a 91 titres à 2.25e. j'ai appelé la banque pour avoir des explications. La personne m'a répondu que je garder mes titres d'origine mais qu'en plus je pouvais en racheter à 2.25 je ne perdais rien. Je ne conprends pas les termes du courrier ni ce que m'a dit la CE. Pouvez vous m'éclairer. merci d'avance car il faut répondre avavt le 18.

Répondre à sisi

30

tamb, le 13 sep 2008 à 08:41:05
  • +1

Bonjour,
j'ai lu votre msge.
J'ai moi aussi reçu ce courrier, dont le contenu n'est pas très compréhensible.
J'ai alors mis un commentaire sur le forum "actions natixis" que vous trouverez sur ce site, et un internaute m'a expliqué ceci : (copie de sa réponse)

JPMT , le vendredi 12 septembre 2008 à 20:05:04
ce n'est pas tout a fait ça ,soit vous pouvez acheter des actions a titre priviligié ,soit vous vendez vos droit à cet achats ,vos actions reste donc acquise ,le corrier étant imbuvable j'ai du me renseigner avant de comprendre ,ayant 223 actions (eh oui bien entubé) j'ai toucher ainsi eu peu plus de 373 euros sans toucher a mes 223 actions

Vous pouvez rejoindre cette discussion en vous rendant sur le forum "actions natixis", d'autres internautes y donnent des précieux conseils.
A suivre
Cdlt

Répondre à tamb

41

ALAIN, le 17 sep 2008 à 17:20:51
  • +1

Je crois qu'il y a erreur sur le calcul de la vente de vos droits. aujourd'hui, ils sont de 0.05 centimes par action détenue soit 11.15 € pour 223 actions détenues...

Répondre à ALAIN

28

Fred50, le 12 sep 2008 à 09:41:46
  • +1

Bonjour,

Je viens d'arriver sur le forum car tout comme vous tous , c'est le grand ras-le -bol !
Dans la même situation: Mon banquier BP m'avait conseillé de vendre mes actions EDF qui , elles, étaient fructueuses, (si j'avais su !!) pour acheter du Natixis qui selon lui allait tout casser !J'ai malheureusement suivi son conseil (car il faut le reconnaitre, il est par ailleurs quelqu'un de très compétent ). J'ai pris 51 actions , j'ai donc perdu quasiment 1000 € !Et pourtant , dès la baisse, il m'avait également dit d'attendre , que ça allait remonter !
Donc je suis prêt à me joindre à une action.
Je sais que la Bourse , c'est risqué mais dans notre cas cela devient du vol, ces banques sont riches , non !? Comment la cote de cette action peut-elle être si basse, elle n'est pas à la hauteur de leur capital ! ?

Répondre à Fred50

31

steveemma, le 13 sep 2008 à 11:14:42
  • +2

Bonjour,
Je me suis déjà exprimé sur ce sujet il y a quelques mois.
Lors de la fusion de la Banque Populaire et de la Caisse d'Epargne Ecureuil qui amenée à la création de Natixis, cette dernière a levé plus de 11 milliards d'euros sur 1.800.000 petits porteurs. Une véritable escroquerie si l'on tient compte de la situation catastrophique dans laquelle se trouvait ce groupe. Il faut savoir que la crise des subprimes a commencé en 2006 et la fusion des deux banques s'est faite en 2007 pour, probablement, faire face à ce gros problème. Les banques ont failli à leur devoir de conseil et pour cause... Ce sont des voyoux et il serait bien que des personnes lésées se réunissent pour frapper un grand coup. Natixis a perdu la totalité de son capital 2 milliard. On parle ici juste de la perte avouée car la perte est bien plus grande. La preuve en est qu'ils font une augmentation de capital à hauteur de 3.7 milliards. Additionné aux 2 milliards de départ, cela fait 5.7 M. On peut supposer qu'il ont déjà perdu la moitié de ces 5.7 M. La loi prévoit que l'on peut perdre la moitié de sont capital sans faire de publication. Après, il faut le faire savoir. Les 3.7 milliards vont probablement être apporté par les deux actionnaires, la BP et la CEE. Qui veut encore mettre des fonds sur cette société qui est virtuellement en état de faillite... à part les associés qui ont tout à perdre. Le journal la Tribune parle régulièrement de l'affaire Natixis. Si je trouve des gens prêt à me suivre, je ferais une action contre ces banques. Internet est outil puissant. Une personne seule peut en informer des millions d'autres. Qui me suit ?

Répondre à steveemma

115

Nikos, le 18 mar 2009 à 23:26:41

Salut,

je réponds assez tard mais je voudrais savoir si vous avez mené une action contre natixis, j'ai acheté des actions mais je ne sais pas vers qui me tourner pour ça, mais je suis prêts à me battre contre des escrocs qui ont gagné des millions sur notre dos.

Salutation

Nico

Répondre à Nikos

32

fred50, le 13 sep 2008 à 11:28:14
  • +1

Bien évidemment je suis avec vous pour mener une action (sans jeu de mot) et dénoncer ce vol manifeste.

Répondre à fred50

34

Titi, le 15 sep 2008 à 14:44:26
  • +1

Bonjour,

Début 2000 j'étais salariée chez VEOLIA et j'avais de l'épargne salariale chez NATIXIS + BNP PARIBAS.

Aujourd'hui je ne fais plus partie de VEOLIA et toutes les sommes qui étaient bloquées sont disponibles.

Fin juillet 2008 en voulant récupérer mon épargne placée chez BNP PARIBAS, j'apprends qu'elle est transférée chez NATIXIS ?!...

Je cherche à joindre NATIXIS mais je n'ai qu'une adresse postale, un n° de fax ou n° de téléphone surtaxé : pas d'adresse mail !!! Un comble en 2008 je trouve !!!

Le 02 août j'envoie donc un courrier et mes documents pour récupérer mon épargne à NATIXIS à CAEN.
Comme je n'ai aucune nouvelle j'envoie un courrier de relance le 05 septembre.
Ce samedi 13 septembre je reçois un relevé de mes actions NATIXIS (relevé dont je me moque puisque l'épargne BNP PARIBAS est invisible !!!)

Aujourd'hui je me décide de téléphoner à FRUCTILIGNE (0.34 €/mn ; attente + conversation avec un téléconseiller 9 mn soit 3.06 €) pour m'entendre dire qu'une demande particulière doit être faite par le téléconseiller et que je dois les recontacter dans 48 h pour savoir quelle démarche faire.

Aucune autre alternative n'est possible : NATIXIS ne peut pas me recontacter c'est moi qui doit repayer via FRUCTILIGNE pour savoir où est mon épargne, dans quel produit il a été investi, et de quelle manière je peux le récupérer.

C'est scandaleux et je ne compte pas en rester là.

Répondre à Titi

68

sylvies, le 4 oct 2008 à 13:01:48

J'ai aussi demandé à notre banque BPL de nous faire contacter par un conseiller Natixis chez qui nous avons PEE et Perco pours avoir où on en est. Pas de réponse depuis 4 jours. Et vous?
On m'a dit d'aller sur un site qui gère l'épargne mais je dois attendre le mot de passe par laposte.

Répondre à sylvies

83

Titi, le 17 oct 2008 à 22:14:53

Oui votre mot de passe vous permettra de connaître la valeur de votre portefeuille en temps réel,modifier vos données personnelles (adresse mail, coordonnées bancaires...) et rien de plus.
Si vous avez des questions ou désirez des conseils vous devrez écrire à CAEN ou téléphonez à un N° surtaxé ; et ce n'est pas certain que vous obteniez une réponse à votre question.
Depuis août 08 mon affaire patauge lamentablement... je vous passe les détails car c'est vraiment navrant, et je suis épuisée de devoir rédiger des courriers toutes les 3 semaines pour des prunes ! Ils ne comprennent rien.

Répondre à Titi

37

chris2808, le 16 sep 2008 à 01:08:34
  • +2

Bonjour,

Mon père est dans le même cas que vous. Son banquier CE lui a vendu des actions natixis pour environ 46 000 €. mon père ne parle pas très bien le francais et ne le comprend pas bien non plus, je pense que son banquier a profité de cet handicap pour lui en vendre et en plus beaucoup. malheureusement c'était pour sa retraite dans 5 ans (ça fait un moment qu'il les a) et l'action ne fait que de descendre. Que va t-il devenir?

Pensez vous que Si tous les actionnaires des Natixis achetent d'autres actions Natixis ça pourrait en même temps équilibrer un peu ce que vous avez perdu et en même temps augmenter la demande et donc augmenter le cours de son action. c'est un peu utopiste, non ?
Mais faisable.

Répondre à chris2808

43

steveemma, le 17 sep 2008 à 19:14:39
  • +1

On ne va rien équilibré du tout.
Ceux qui prennent des actions à 2.25 € vont peut être aussi tout perdre.
Natixis est en état de faillite ce qui justifie l'augmentation de capital de 3.7 milliards.
J'ai aussi beaucoup d'actions.
La BP et la CEE jouent le tout pour le tout pour sauver leur société mais à mon avis c'est peine perdue.

Répondre à steveemma

52

envoyespecial, le 2 oct 2008 à 14:09:17
  • +2

Bonjour,
Je suis journaliste à France 2 et je travaille pour le magazine d’information « Envoyé Spécial ».
Nous préparons dans l’urgence un reportage collectif sur la crise financière.
Je vais traiter en ce qui me concerne, les problèmes financiers qu’ont rencontré les petits porteurs suite entre autre aux actions vendues par les banques (Natixis…)
Je me permets de vous contacter pour vous rencontrer afin de parler de la crise financière qui vous touche de plein fouet.
Votre histoire m'interesse.
Par avance merci pour votre réponse.
Bien à vous.
Gilles Jacquier.

Répondre à envoyespecial

53

fred50, le 2 oct 2008 à 14:35:10
  • +1

Mon histoire doit être comme beaucoup de petits porteurs: un peu avant la quarantaine, les enfants ont grandi, les remboursements de l'emprunt pour la maison sont moins lourds dans le budget, alors on essaie de mettre un peu plus de coté.Ma première expérience en bourse fut avec EDF (qui a rapporté) donc j'ai réinvesti pour 1000 € dans l'action Natixis que mon conseiller BPO m'a vivement recommandé:Ce placement ne peut que rapporter !
J'ai pour le moment tout perdu, enfin c'est ce que je considère.Ce n'est pas dramatique en terme de "survie", je ne suis pas à 1000€ près, il y a des choses plus graves dans la vie mais c'est une question de principe ! Nous avons été trompés.
Cordialement
Frédéric

Répondre à fred50

60

patricia, le 3 oct 2008 à 08:29:14
  • +2

Bonjour,
Ma mère a placé chez AXA 80% de son patrimoine.
Un agent lui a fait placer cet argent fin 2007 et avril 2008 sur assurance vie avec 50% en actions.
Entre frais d'entrée payés pls fois sur une même somme + perte en bourse, nous en étions à 18000E!!!
Voilà comment procèdent ces escrocs!!!
BRAVO POUR VOTRE REPORTAGE

Répondre à patricia

80

theos, le 10 oct 2008 à 16:04:08

Votre reportage hier ressemblait à une serpillère dorée pour ce gouvernement ultra libéral .

Répondre à theos

64

tamb, le 3 oct 2008 à 11:36:16
  • +1

Bonjour,

Je me félicite que des journalistes s'intérèssent de près à notre cas, nous les petits porteurs.
Nous avons tous été démarché par nos banques CE ou BP afin d'acheter des actions Natixis !!! Leurs discours étaient bien rodés.
Certes, certains d'entre nous n'ont pas investi toutes leurs économies, mais nous avons tous été lésé.
Me concernant j'ai dis Adieu à mes 1000€ depuis belle lurette...
THANKS A LOT FOR YOUR DOCUMENTARY SHOT.
Cordialement

Répondre à tamb

98

marcodcoto, le 13 nov 2008 à 01:16:19

En dec 2006, ma conseillère m'oriente vers Natixis (m'étant totalement inconnu). j'achète 496 actions à 19,55€.

Depuis silence radio, aucun conseil, aucune alerte ...

En septembre 2008, lors d'une visite, je demande le cours : 2,xx €

En 20 mois = 8 500 € de perte

Je suis sociétaire CE depuis plus de 40 ans, administrateur de Société Locale depuis 2 ans

J'ai rencontré X Directeurs, écrit à Mr SARKOZY, les PDG et DG de Caisse Epargne et Natixis avant leur éviction ...

Ces messieurs cravatés s'en moquent, il paradent et spéculent avec l'argent du petit épargnant.c'est désolant...
De plus, il est regrettable que Monsieur SARKOZY ne s'investisse pas et ne respecte pas ses propos de son discours de Toulon du 25 septembre " je n'accepterai pas qu'un seul déposant perde un seul euro" .........
Malheureusement, il y a des millions de déposants et des milliards d'euros...

Répondre à marcodcoto

107

artilleur, le 1 déc 2008 à 11:08:29

Subject: Fw: La misère fait peur à voir
Il faut rétablir la peine de mort ou redevenir une vraie démocratie

Charles Milhaud n'est pas un "homme d'argent". Vraiment?

En démissionnant de la présidence du directoire de la Caisse d'Epargne, Charles Milhaud (photo) a fait une déclaration très émouvante dans laquelle il annonce qu'il renonce à son indemnité de départ. "Je ne demande aucune indemnité", déclare-t-il. Et il ajoute: "Ceux qui me connaissent savent aussi que je ne suis pas un homme d'argent". Vraiment?

A lire les rapports annuels de la Caisse d'Epargne, on n'avait pas remarqué cette qualité chez cet homme. Le patron de l'Ecureuil se caractérise au contraire par un appât du gain démesuré par rapport à ses performances. La politique de rémunération du patron de l'Ecureuil permet même de comprendre pourquoi ce dernier s'est lancé dans une course à la taille effrénée. Qui s'est révélée une catastrophe pour les comptes de l'Ecureuil.

Voici la rémunération de Charles Milhaud, depuis 2002:
> > > 2002: 514 000 euros
> > > 2003: 453 000 euros
> > > 2004: 664 000 euros
> > > 2005: 914 500 euros
> > > 2006: 1 064 000 euros
> > > 2007: 1 584 000 euros

Cette évolution amène plusieurs commentaires:

De 2002 à 2007, la rémunération du patron de l'Ecureuil a été multipliée par trois. En dehors de l'année 2003, la progression est régulière, atteignant d'un exercice à l'autre jusqu'à +50%.
Cette évolution le fait changer de catégorie: au début des années 2000, Milhaud a un salaire de patron d'entreprise publique. A la fin, il s'approche de ce que gagnent ses collègues banquiers, qui sont à la tête d'entreprises cotées. Rappelons que la Caisse d'Epargne n'est pas cotée, au contraire de sa filiale Natixis, dont Milhaud est le président du conseil de surveillance.
La cotation de Natixis (un désastre pour les actionnaires: l'introduction s'est faite à 19,55 euros, le titre tourne en ce moment autour de 2 euros) a été un élément supplémentaire d'inflation. Milhaud a reçu une prime exceptionnelle de 150 000 euros (pour la réussite de l'opération, sic) ainsi que 100 000 stock-options.
Pendant le même temps, les Caisses d'Epargne ont effectivement évolué. Le chiffre d'affaires (Produit net bancaire) a explosé, passant de 1,1 milliards d'euros à 10 milliards entre 2002 et 2007. Le résultat net a aussi progressé (de 196 millions à 1,3 milliards), mais en moins forte proportion: la marge nette passe de 17% à 13%. Ce qui veut dire que le groupe est devenu plus gros, mais moins rentable. Et que la rémunération de son patron a d'abord été liée au PNB et pas à cet indicateur moins favorable.
Voila pour la performance de Milhaud...

Et à ceux qui s'inquiètent pour ses vieux jours. Même si l'ex-patron de l'Ecureuil ne touchera pas de golden parachute, il ne part pas avec rien. D'abord, officiellement, Milhaud est toujours président du conseil de surveillance de Natixis (fonction qui lui permet de toucher 308 000 euros par an, somme comprise dans le total énoncé plus haut). En plus, cet homme de 65 ans pourra toucher la retraite maison de la Caisse d'Epargne. Son contrat de travail lui donne le droit à "une rente annuelle égale à 10% de la rémunération brute moyenne des trois meilleurs années civiles complètes perçue au sein du groupe Caisse d'Epargne". Il s'agît, comme par hasard, des trois dernières années. Et cela donne 119 000 euros par an.

A part cela, Milhaud a eu "un comportement irréprochable" en démissionnant. Et c'est vrai puisque c'est lui qui le dit...

Répondre à artilleur

39

l'écureuil volé, le 16 sep 2008 à 19:12:49
  • +1

Idem, dans ma région (caisse d'épargne des pays du Hainaut) des "petits vieux " sont devenus actionnaires "à l'insu de leur plein gré" actuellement (sept.2008) natixis tente une recapitalisation, c'est à dire un hold-up sur ses propres victimes. Natixis, comme tous les produits "Caisse d'épargne" d'ailleurs , se montre la plus mauvaise affaire de la place de paris. Serait-ce une volonté délibérée d'entrainer, depuis la "banquisation" des caisses d'épargne, une volonté cynique de casser la maison mère et les livrets qui étaient sa raison d'être afin de se débarasser d"unze clientèle "peu rentable ou alors, décidèment on embauche ,chez Natixis, comme dans les caisses d'épargne, les brokers, les "conseillers" dont personne ne veut? Comment s'organiser pour mener une action collectve contre cette officine?JVUN

Répondre à l'écureuil volé

90

pomme64, le 23 oct 2008 à 12:42:53
  • +1

J'ai 75 ans et 600 euros /mois une rentrée innattendue de de qq milliers euros et ma conseillère LCL m'a conseillé et collé 51 actions Natixiset et j'ai tt perdu mais curieusement on m'a crédité de 5.50 eu le mois dernier et j'ai rien compris à son explication j'ai cru dans un premier temps qu'ils les avaient vendus mais pas du tout je les ai encore mais elles ne valent plus rien en conclusion je ne decolère pas et je suis fortement desireuse de me joindre à toute action faite moi signe

Répondre à pomme64

96

PHILIPPE, le 12 nov 2008 à 22:25:35

J avais aussi pris 500EUROS DE NATIXIS SOUS LE CONSEIL DE LA CAISSE D EPARGNE,AUJOURD HUI JE N AI PLUS QU A PEINE 50 EUROS SANS COMPTER LES FRAIS DE GARDE QUI NE SONT PAS OUBLIES.
JE ME JOINS AUSSI A TOUTES ACTIONS CONTRE LA CAISSE D EPARGNE.

Répondre à PHILIPPE