Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 25 juillet 2008 - 14:31:50

Actions garanties banque mutuelle

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
actions garanties banque mutuelle
par Romacojabo
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
lundi 3 mars 2008 à 12:56:06
Bonjour
J’ai été démarché par le responsable de mon compte Caisse Epargne Ecureuil pour prendre des actions NATIXIS « garanties » par la CEE. Depuis jamais ces actions n’ont été en positives. A ce jour 1000 euros d’action cotent 487 euros soit 51.3% de perte. Ceci ne reflète pas la bourse, et il semblerait que ce n’est pas la première fois que cette banque fait perdre de grosses sommes à ses clients. Je me souviens d’un procès intenté par des clients il y a quelques années.
Quand on reporte ces actions aux nombres de clients, je voudrais connaître la totalité des pertes.
Il n’y a pas que la société Générale qui perde, les clients de la CEE aussi.
Etes vous dans ce cas.
Merci.
Répondre à Romacojabo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par helvete, le mardi 4 mars 2008 à 09:41:59 Fil de Discussions
bonjour,

si votre conseiller vous à proposer un achat "d'actions NATIXIS" avec une garantie il faut le quitter en courant, les garanties sur les actions c'est de prendre des risques, c'est le principe meme de l'action, parfois on gagne parfois on perd
l'essentiel c'est de savoir ou on va avec NATIXIS les garanties n'existent pas!
plongé la tete la première dans la crise des SUBPRIME aux USA et donc chute des cours il faudra etre patient pour la revoir à 21€
quand je pense qu'à la caisse d'épargne il ont fait le" forcing" pour en vendre un max, un beau scandale en perspective

un conseil, faite le savoir ! et bon courage
Répondre à helvete

3

Par pigeon de la ce, le lundi 31 mars 2008 à 14:52:57 Fil de Discussions
salut!tu as l'air d'en savoir beaucoup sur l'affaire natixis,moi je débarque de ma planète ,je suis plongé dans cette énormité,peut tu m'éclairer à ce sujet! je ne sais pas comment faire levier, avec qui ,comment! merci d'avance
Répondre à pigeon de la ce

2

Par pigeon de la ce, le lundi 31 mars 2008 à 14:34:23 Fil de Discussions
je voudrais savoir au sujet des natixis si les agents de comptoir de la caisse d epargne ou de la banque populaire auraient mentis aux clients en 2007 pour les rassurer en leur affirmant que les actions ne serait pas impactées par les subprimes pour éviter la vente massive des titres et donc une chute de celui-ci? je suis prenneur de toutes infos possible je possédé deja le témoignage de mon agent de comptoir !!!merci

4

Par Belgico, le lundi 31 mars 2008 à 16:09:47 Fil de Discussions
Bonjour, en tant que conseiller BP, je peux t'assurer que nous n'avions aucune info sur le risque des subprime qui était inconnu de tous.

pour ma part, je suis ds le meme cas que toi et j'accuse la meme perte...

On a a demandé (le mot est faible) d'en proposer a tous les clients ! Ceux qui pouvaient connaitre le risque sont en haut de la piramyde

Il ne nous reste plus qu'a attendre que le cours remonte...
Répondre à Belgico

9

Par bolystephane, le jeudi 17 avril 2008 à 00:45:21 Fil de Discussions
Bonjour,
Que vous n'étiez pas au courant en tant que "conseillé" c'est bien possible. Mais au niveau de la direction il est clair que la vente de ces titres pourris avait pour seul but de lever des fonds pour vous aider à passer la crise des subprimes. A ce sujet, j'espère que vous allez encore déguster. Si je peux un tant soit peu vous enfoncer, je ne m'en priverais pas.
Répondre à bolystephane

5

Par sfanbre, le lundi 31 mars 2008 à 22:35:27 Fil de Discussions
ex BP, et idem. Dans le meme cas que vous tous.

L'an dernier la communication interne qui nous etait fait etait "natixis ne sera pas impacté".
les salariés ont été autant duppés que les clients! Meme à la gestion sous mandat (achats boursiers fait par la banque sur les gros portefeuilles titre pour le compte des clients) ils n'avaient aucune info differente. Ils en restaient juste au fait que c'est du fond de portefeuille, 4 ans minimum.

Je ne pense pas qu'on puisse dire que quelqu'un du reseau etait au courant :X
Répondre à sfanbre

6

Par pigeon de la ce, le mardi 1 avril 2008 à 20:34:27 Fil de Discussions
merci de ta réponse mais ne crois tu pas qu'il est possible de riposter,c'est quand même redoutable de voir les banques aussi bien à la crue qu'à la décrue se défouler sur notre dos!!

10

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Par bolystephane, le jeudi 17 avril 2008 à 01:21:48 Fil de Discussions
Bonjour,
Il est tout à fait possible de riposter. Voir mon courrier ci-après.
Répondre à bolystephane

7

Par RV, le samedi 12 avril 2008 à 21:29:25 Fil de Discussions
Bonsoir,
Effectivement je confirme ces pertes financières, ces actions proposées par ma banque Populaire Occitane sont exonérées de droits. A la souscription elles cotaient aux alentours de 19 à 25 € aujourd'hui la cote est de 9,50€ à l'unité. Cette banque n'hésite pas à investir lourdement dans des oeuvres culturelles, et au détriment des petits porteurs. Ayant contacter mon établissement bancaire par mail sur l'orientation de ces produits je n'ai jamais eu de réponses. Le monde de la finance regorge de spéculateurs sur les baisses des placements, pourtant jusqu'ici les banques ne perdiant pas d'argent.
Pour ma part j'envisage de saisir un organisme de défense de consommateurs, pour manquement régulier au suivi d'informations sur ces actions.
Répondre à RV

8

Par Boly Stephane, le jeudi 17 avril 2008 à 00:30:25 Fil de Discussions
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous. La Banque Populaire m'a sollicité pour que j'achète des titre Natixis. Pour cela, une réunion a spécialement été organisée afin de nous vanter toute la valeur de ce titre né d'une fusion. Je précise que ça nous a été présenté comme une entrée en bourse, ce qui n'est pas le cas. Le groupe BP et CEE a ainsi levé 11 milliards d'euros auprès des petits porteurs qui sont au nombre de 1.800.000 (à peu près). Dire que la BP a failli à son devoir d'information est faible. Elle a en fait trompé que dis-je, escroqué ses clients. En effet, au moment où j'ai été sollicité, la BP ne pouvait pas ignorer sa très mauvaise situation en rapport avec la crise des subprimes qui a fait sentir ses effets dès 2006. Je me suis beaucoup documenté sur ce sujet.
Il faudrait effectivement saisir le ou les organismes de tutelles et/ou déposer une plainte devant le Tribunal compétent. Je suis tout disposé à m'associer à une action concertée. Pourquoi ne pas se regrouper.
Une victime suggérait de dénoncer ces pratiques. J'y ai réfléchi. J'ai les moyens techniques pour envoyer 50.000 mails par jour. Je dispose d'un fichier de 500.000 mails professionnels. Ce serait un bon début. Qu'en pensez-vous.
Pour me répondre, vous pouvez m'adresser vos courriels directement à mon adresse mails : bolystephane@lacloture.com
Répondre à Boly Stephane

11

Par direction, le dimanche 4 mai 2008 à 17:51:31 Fil de Discussions
Bonjour,
Je fais actuellement un procès à la Banque Popluaire Loire et Lyonnais et je peux vous assurer avoir entendu un emplyé de la Banque Populaire dire qu'au cours d'une réunion un supérieur à affirmé que la Banque n'était pas concernée par la crise des subprimes, tout cela pour que les titres Natixis soient vendus aux clients de la Banque.
Il ne faut pas vous laisser faire si vous avez été abusés.
Répondre à direction

13

Par bolystephane, le mercredi 7 mai 2008 à 04:58:26 Fil de Discussions
Pouvez-vous me tenir informé des suite de la procédure que vous avez engagée.
Je tente de réunir des gens pour agir ensemble contre Natixis.
Vous pouvez me joindre directement à mon adresse bolystephane@lacloture.com
Répondre à bolystephane

14

Par Tigresse, le mercredi 7 mai 2008 à 18:40:36 Fil de Discussions
Bonjour,

J'ai moi aussi acheté pour 2000 € d'actions Natixis, je suis très déçue, mais ma conseillère m'ayant bien informée que prendre des actions est toujours risqué (je le savais déjà) m'a convaincue en me disant qu'un placement en actions ne pouvait s'évaluer que sur une durée de 5 ans. Je pense qu'il faut espérer une remontée du titre mais je suis d'accord pour me joindre à une action s'il s'avérait que les porteurs ont été dupés.
Tigresse.
Répondre à Tigresse

19

Par LES PIGEONS, le dimanche 20 juillet 2008 à 15:15:25 Fil de Discussions
bonjour,

je suis client de la Bred depuis 40 ans. j'ai été contacté au téléphone par un interlocuteur de la BRED car mon
conseiller financier souhaitait me voir. ayant pris rendez-vous, celui-ci m'a tout de suite vanté les mérites de
NATIXIS et m'a conseillé de façon insistante d'acheter des actions. quand j'ai accepté, j'ai indiqué un montant
qui ne ne correspondait pas du tout à son attente. il voulait que j'en prenne davantage ce que j'ai refusé et j'ai
bien fait. les conseillers des banques et de la poste ne sont plus des conseillers financiers mais des épiciers au service
de leur direction. dans un premier temps , messieurs les directeurs enlever la mention de CONSEILLER FINANCIER

merci de m'indiquer les actions possibles contre ce système. Je fais partie de cette classe moyenne qui ne peut
s'offrir les vrais conseils de vrais conseillers financiers;

merci de me répondre
a
à bientôt
Répondre à LES PIGEONS

15

Par jeanne, le samedi 10 mai 2008 à 06:32:50 Fil de Discussions
Bonjour,
La caisse d' epagne ecureuil ? Une bande d' incompetents qui apres leurs erreurs refusent de vous recevoir ! Et quand vous avez un rendez-vous, au lieu de repondre à vos questions sur par exemple un pret relai, s' empressent de vous vanter les merites de leurs placements et au bout d' une heure de discussion alors que vous tentez vainement de poser votre question, vous disent, qu' ils terminent à 16 heures et qu' ils n' ont plus le temps.
J' avais 300 000 euros à placer et j' ai perdu 4 mois d' interets car ils m' ont promener et pour finir je suis alle au Credit Agricole.
Alors, oubliez la caisse d' epargne, j' ai encore des produits qui arrivent à echeance en 2009 et que je vais m' empresser de vendre.
En cas d' action de votre part, je suis pret à apporter mon temoignagne meme s' il ne s' agit pas des actions natixis, mais sur leur incompetence.
Répondre à jeanne

16

Par Patrick, le vendredi 23 mai 2008 à 18:02:54 Fil de Discussions
Bsr,
je suis interessé car je suis en négociation avec eux pour de l'assurance vie avec des montants non négligeables. ton expérience serait profitable
Répondre à Patrick

17

Par pigeon de la ce, le samedi 24 mai 2008 à 19:45:10 Fil de Discussions
mon conseil est le suivant: la C E n'est pas une banque apte à gérer des patrimoines importants,pourquoi:
Tout d'abord il faut savoir que la CE à été trés impactée par la crise des subprimes mettant à cran tout le personnel qui n' hésite pas à sacrifier les intérêts du client pour ceux de la banque,aprés il faut savoir qu 'avec la C E aucun recours possible
C'est allucinant le mediateur se defile,le gestionnaire patrimoine cumule les bourdes et disparait en ne répondant ni au téléphone ni aux courriers,son supérieurl qui me conseille d'écrire ne réponds pas aux courriers ,mon agence ne reponds pas aux courriers,le service relation client n'est qu'un leurre sans fondements.le tout dure depuis des mois et j'en suis à saisir les autorités de la finance l'A M F et la répression des fraudes
des chiffres concrets: en 8 MOIS :75000€ placés,15000€ perdus dont plus de 1600€ en commissions et frais divers!!!!l
que la bourse monte ou descende les banquier taxent d'une façon ou d'une autres
régle1: lire tout les contrats et ne pas hésiter a faire des rajouts au moment de signer,car ces fameux contrats sonts bordés juridiquement et destinés à dissuader le petit client épargnant à se rebiffer
regle 2 ET J INSISTE:la confiance est la base de la tractation mais elle n'existe que dans l'utopie de celui qui le croit,c'est à dire dans nos rêves
mon conseil est donc de s'orienter vers une banque ou le service est existant,c'est à dire surtout pas à la C E car rien n'est plus dur que de perdre le fruits de son labeurs,mais il est clair que lorsque l'on constate les luxueuses agences on est en droit de se demander d'ou viennent les fonds???
salutations

18

Par François, le jeudi 10 juillet 2008 à 21:39:04 Fil de Discussions
mon banquier m'a fortemenyt conseiller d'acheter du NATIXIS car je souhaitez un emprunt pour ma creation d'entreprise
il m'a conseiller 4000 euros heureusement que seul 51 actions m'ont ete accordé, je souhaite m'associer a une delegation contre NATIXIS
Mon ex femme a eu la meme surprise donc nous sommes deux
merci
Répondre à François

20

Par sfanbre, le dimanche 20 juillet 2008 à 17:54:06 Fil de Discussions 
ne jamais oublier que la bourse reste de la bourse!
Répondre à sfanbre
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
01/06 18h54Tutelle , problèmes banquairesBanque01/06 22h1810
25/05 09h29depot de garantie inssufissant?!Immobilier25/05 16h122
14/05 16h58Inscription à une mutuelle pour un moisTravail22/07 20h455
27/04 16h46qui doit rembourser le dépôt de garantie versImmobilier28/04 21h228
Plus de discussions sur « actions garanties banque mutuelle » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide