| 7 RV, le 12 avr 2008 à 21:29:25Bonsoir,
Effectivement je confirme ces pertes financières, ces actions proposées par ma banque Populaire Occitane sont exonérées de droits. A la souscription elles cotaient aux alentours de 19 à 25 € aujourd'hui la cote est de 9,50€ à l'unité. Cette banque n'hésite pas à investir lourdement dans des oeuvres culturelles, et au détriment des petits porteurs. Ayant contacter mon établissement bancaire par mail sur l'orientation de ces produits je n'ai jamais eu de réponses. Le monde de la finance regorge de spéculateurs sur les baisses des placements, pourtant jusqu'ici les banques ne perdiant pas d'argent.
Pour ma part j'envisage de saisir un organisme de défense de consommateurs, pour manquement régulier au suivi d'informations sur ces actions. Répondre à RV | 8 Boly Stephane, le 17 avr 2008 à 00:30:25Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous. La Banque Populaire m'a sollicité pour que j'achète des titre Natixis. Pour cela, une réunion a spécialement été organisée afin de nous vanter toute la valeur de ce titre né d'une fusion. Je précise que ça nous a été présenté comme une entrée en bourse, ce qui n'est pas le cas. Le groupe BP et CEE a ainsi levé 11 milliards d'euros auprès des petits porteurs qui sont au nombre de 1.800.000 (à peu près). Dire que la BP a failli à son devoir d'information est faible. Elle a en fait trompé que dis-je, escroqué ses clients. En effet, au moment où j'ai été sollicité, la BP ne pouvait pas ignorer sa très mauvaise situation en rapport avec la crise des subprimes qui a fait sentir ses effets dès 2006. Je me suis beaucoup documenté sur ce sujet.
Il faudrait effectivement saisir le ou les organismes de tutelles et/ou déposer une plainte devant le Tribunal compétent. Je suis tout disposé à m'associer à une action concertée. Pourquoi ne pas se regrouper.
Une victime suggérait de dénoncer ces pratiques. J'y ai réfléchi. J'ai les moyens techniques pour envoyer 50.000 mails par jour. Je dispose d'un fichier de 500.000 mails professionnels. Ce serait un bon début. Qu'en pensez-vous.
Pour me répondre, vous pouvez m'adresser vos courriels directement à mon adresse mails : bolystephane@lacloture.com Répondre à Boly Stephane | 11 direction, le 4 mai 2008 à 17:51:31Bonjour,
Je fais actuellement un procès à la Banque Popluaire Loire et Lyonnais et je peux vous assurer avoir entendu un emplyé de la Banque Populaire dire qu'au cours d'une réunion un supérieur à affirmé que la Banque n'était pas concernée par la crise des subprimes, tout cela pour que les titres Natixis soient vendus aux clients de la Banque.
Il ne faut pas vous laisser faire si vous avez été abusés. Répondre à direction | 13 bolystephane, le 7 mai 2008 à 04:58:26Pouvez-vous me tenir informé des suite de la procédure que vous avez engagée.
Je tente de réunir des gens pour agir ensemble contre Natixis.
Vous pouvez me joindre directement à mon adresse bolystephane@lacloture.com Répondre à bolystephane | 14 Tigresse, le 7 mai 2008 à 18:40:36Bonjour,
J'ai moi aussi acheté pour 2000 € d'actions Natixis, je suis très déçue, mais ma conseillère m'ayant bien informée que prendre des actions est toujours risqué (je le savais déjà) m'a convaincue en me disant qu'un placement en actions ne pouvait s'évaluer que sur une durée de 5 ans. Je pense qu'il faut espérer une remontée du titre mais je suis d'accord pour me joindre à une action s'il s'avérait que les porteurs ont été dupés.
Tigresse. Répondre à Tigresse |
| 35 ROBERT, le 15 sep 2008 à 19:06:13Apres etre dupe par la caisse d epargne 62 et natixis ( actions garanties ), comment participer au collectif de défense afin de récupérer mon capital (natixis) ?
d'avance merci
cordialement
Hennart R. Répondre à ROBERT | 36 tamb, le 15 sep 2008 à 22:21:18Bonsoir,
Afin de vous orientez dans vos démarches, vous pouvez consulter le site internet de la sté DEMINOR, il fédère les petits actionnaires lésés par Natixis, afin d'organiser une action en justice ou autre.
Deminor à déjà dénoncé Natixis à l'AMF ainsi qu'une lettre comprenant des Questions écrites adressées au Conseil de surveillance de Natixis SA en vue d’une réponse lors de l’AGE du 29 août 2008 (télécharchageable depuis leur site).
Je suis dans le même cas que vous, j'ai été floué par la CE...
A ce jour, je me suis inscrite sur le site de Deminor.
A suivre.
Bon courage Répondre à tamb |
|
| 72 PALA, le 6 oct 2008 à 11:31:53La CE m'a invité à prendre et reprendre du Natixis à 20 €e environ. Je demande un rendez-vous avec le banquier ... rien!
Comment agir ensemble pour dénoncer ce scandale dans un premier temps et faire tellement peur à la CE et la BP que ceux-ci devront soit s'éteindre soit payer? Répondre à PALA | 78 bolystephane, le 9 oct 2008 à 13:49:25Une action est en cours. La BP et la CEE, tous les deux actionnaires de Natixis, vont avoir de gros problèmes. Un premier article va paraitre dans le prochain "Que Choisir".
Ces deux banques ont à tout le moins manqué à leur devoir de conseil. Je pense même qu'ils ont trompé des dizaines de milliers d'actionnaires et ainsi "réuni" 11 milliards d'euros. Perso j'ai perdu 16000€.
Le conseil que je puis vous donner pour le moment, c'est de vous faire connaitre sur un maximum de forum et d'en parler autour de vous. Répondre à bolystephane | 97 marcodcoto, le 13 nov 2008 à 00:49:18Conseil de la CE = prise de 496 actions Natixis en dec 2006
silence radio, aucune alerte , aucun conseil
en septembre 2008 lors d'une visite "votre action vaut 2,xx €"
= 8 500 € de perte Répondre à marcodcoto |
|
|
| 93 nepal, le 31 oct 2008 à 11:38:51Nous sommes aussi des victimes de natixis avec des econimies partient en fumé
je serais d'accord de farie une action car les francais ont eté complétement bleufé
si vous connaisser un association pouvez vous me mettre en rapport avec moi
la force peut nous gagner Répondre à nepal | 102 marcodcoto, le 15 nov 2008 à 23:00:54Une association est particulièrement virulente :
ADAM (association de défense des Actionnaires Minoritaires) avec sa Présidente Colette NEUVILLE
adam-neuville@wanadoo.fr
02 37 36 70 56
4, rue Montescot
BP 208
28000 - CHARTRES
à diffuser sans modération
Et je trouve lamentable que les hautes spères de l'état ne ripostent pas contre la Caisse Epargne et Banque Populaire ....
Pour leur comportement, leur tromperie et escroquerie des épargnants, leur défaut de suivi eet conseil ....
Tout le monde devrait être remboursé ...
A votre disposition
Marc Répondre à marcodcoto |
|
| 99 jmjo16, le 13 nov 2008 à 08:29:38Je suis prete a soutenir l'action pour récupérer mon argent c'est la première fois que j'essaye de placer un peux d'argent et j'ai tout perdu je suis révoltée que faire Répondre à jmjo16 | 103 marcodcoto, le 15 nov 2008 à 23:04:09Une association est particulièrement virulente :
ADAM (association de défense des Actionnaires Minoritaires) avec sa Présidente Colette NEUVILLE
adam-neuville@wanadoo.fr
02 37 36 70 56
4, rue Montescot
BP 208
28000 - CHARTRES
Et je trouve lamentable que les hautes spères de l'état ne ripostent pas contre la Caisse Epargne et Banque Populaire ....
Pour leur comportement, leur tromperie et escroquerie envers les épargnants, leur défaut de suivi eet conseil ....
A votre disposition
|
| 117 parisnord, le 27 mar 2009 à 15:40:17Bonjour
comme vous j ai été harceler par ma conseillère de la caisse d épargne pour acheter des parts de natixis depuis plus de nouvelles d elle je voulais savoir qu elle recours a ton le droit Répondre à parisnord |
|
| 19 LES PIGEONS, le 20 jui 2008 à 15:15:25Bonjour,
je suis client de la Bred depuis 40 ans. j'ai été contacté au téléphone par un interlocuteur de la BRED car mon
conseiller financier souhaitait me voir. ayant pris rendez-vous, celui-ci m'a tout de suite vanté les mérites de
NATIXIS et m'a conseillé de façon insistante d'acheter des actions. quand j'ai accepté, j'ai indiqué un montant
qui ne ne correspondait pas du tout à son attente. il voulait que j'en prenne davantage ce que j'ai refusé et j'ai
bien fait. les conseillers des banques et de la poste ne sont plus des conseillers financiers mais des épiciers au service
de leur direction. dans un premier temps , messieurs les directeurs enlever la mention de CONSEILLER FINANCIER
merci de m'indiquer les actions possibles contre ce système. Je fais partie de cette classe moyenne qui ne peut
s'offrir les vrais conseils de vrais conseillers financiers;
merci de me répondre
a
à bientôt Répondre à LES PIGEONS |
| 85 poufka, le 18 oct 2008 à 09:09:51Bjr! Ma mère vient de se faire avoir!!!elle a placer 10 000€ , faisant confiance à son conseiller caisse d'épargne...celui ci a été complètement transparent dans l'ouverture de cette acte!!!Il lui a simplement dit que c'était un genre de titre et qu'elle raporterer des intérets tous les 3 mois!!!seulement a ce jour en 1 mois elle a déja perdu 1600€ (honteux!!!) mais il a u le plaisir de l'informer qu'elle avait eu 90€ d'intérets!!!!!pffff. bref en fait il lui a fait ouvrir une souscription a un marché primaire!!!que faire?elle a tous stopper mais va t'elle recuperer ses 1600€? Répondre à poufka |
|
| 38 jfk, le 16 sep 2008 à 17:58:52Bonjour , Victime également d'un achat " VIVEMENT RECOMMANDE " , par mon chargé de compte à la Banque populaire , je suis du même avis que vous : La Direction de BP, CE et Natixis , savait parfaitement en Nov . 2006 que la crise des subprime allait toucher l'europe ,
Conclusion l'introduction sur le marché à 19,50, au SOMMET de la courbe pour ce titre , ne pouvait qu'entrainer une perte future pour les petits porteurs innocents !!
*Il s'agit donc d' une manoeuvre boursiere délibérée au détriment du petit actionnaire qui a l'epoque n'etait pas informé de la crise US des SUBPRIME ,
La chute a atteint un degré au dela de toute " espérance " , il faut le dire !!
Tres ulcéré de m'être laissé manipuler , comme tant d'autres , je suis preneur de toute action de revendication à ce sujet ... A vous lire ... Répondre à jfk | 104 marcodcoto, le 15 nov 2008 à 23:05:01Une association est particulièrement virulente :
adam-neuville@wanadoo.fr
02 37 36 70 56
4, rue Montescot
BP 208
28000 - CHARTRES
Pour leur comportement, leur tromperie et escroquerie des épargnants, leur défaut de suivi et conseil ....
A votre disposition
|
| 40 moscate, le 17 sep 2008 à 09:58:41Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous avec la CE qui m'a fait vendre à l'époque des actions EDF qui avaient gagné en 2007 plus de 50% pour prendre du NATIXIS qui dans le même temps perdait plus de 60%.
Nous avons été abusés, et je suis d'accord pour apporter une action collective contre la CE et la Banque Populaire. Répondre à moscate | 105 marcodcoto, le 15 nov 2008 à 23:08:08Une association est particulièrement virulente :
adam-neuville@wanadoo.fr
02 37 36 70 56
4, rue Montescot
BP 208
28000 - CHARTRES
Et je trouve regrettable que les hautes spères de l'état ne ripostent pas contre la Caisse Epargne et Banque Populaire ....
Pour leur comportement, leur tromperie et escroquerie des épargnants, leur défaut de suivi et conseil ....
A votre disposition
|
| 55 janguy, le 2 oct 2008 à 20:00:37Bonsoir,
Je prends connaissance que ce jour 2/10/2008.
Depuis le printemps, la crise s'est accentuée.
OK pour faire une action concertée Répondre à janguy | 106 marcodcoto, le 15 nov 2008 à 23:09:34Une association est particulièrement virulente :
adam-neuville@wanadoo.fr
02 37 36 70 56
4, rue Montescot
BP 208
28000 - CHARTRES
Et je trouve lamentable que les hautes spères de l'état ne ripostent pas contre la Caisse Epargne et Banque Populaire .... ou alors l'état est complice ..........
A votre disposition
|
|
|