RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Loi périssol location 9 ans

garancr, le lundi 3 mars 2008 à 14:24:12
Bonjour,
J'ai loué par une agence de gestion de biens un appart. en bail 3 ans privé au 1 er juillet 1999 dans le cadre de la loi perissol,a savoir 9 ans de location? est-ce qu'il faut 9 mois de location jour pour jour,(si oui, a décompter car j'ai eu en 9 ans plusieurs locataires sans avoir reloué jour pour jour (entre 15 jours à 3 semaines pour certains)ou 9 ans de date à date,car mon dernier locataire m'a donne son préavis de fin de bail pour le 31/05/2008,et je souhaitais le mettre en vente début juillet 2008,est ce que je peux le faire sans être penalisé par le fisc de ne pas l'avoir loué 9 ans car il me manquerai un mois et est-ce que si je peux le vendre? et faut-il attendre 6 mois après cette date des 9 ans ou pas ?
Merci de vos réponses
Répondre à garancr  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
bernymilly, le jeudi 6 mars 2008 à 15:22:11
Les 9 ans sont à compter de la date d'acquisition du bien, savoir, depuis la remise des clefs, cela veut dire que pendant 9 ans vous n'avez pas le droit de le vendre.

Maintenant, je ne comprends pas le délai de 6 mois. Ce délai est uniquement si vous avez un locataire dedans. Ce qui ne sera plus le cas, puisqu'il a donné congé.

Mais pourquoi ne téléphonez vous pas au Centre des Impôts ? Cordialement, Berny
Répondre à bernymilly

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 antoine, le jeudi 11 septembre 2008 à 21:27:04
au terme de 9 ans de la loi perissol dois je attendre 6 mois avant de pouvoir vendre? et si je suis en instance de divorce pour bientot dois rompre la loi perissol?
Répondre à antoine

Résultats pour loi périssol location 9 ans

Vente appart. périssol après 9 ans de locatio Bonjour, J'ai fini la periode de 9 ans de location( en perissol) au 1er juillet 2008,et comme je n'ai pas retrouvé de locataire,je mets en vente mon aPPart.,je n'ai pas à ce jour de déficit sur les 3 dernieres années 2005,2006 ,2007,si... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3885409-vente-appart-perissol-apres-9-ans-de-locatio
Date revente Périssol avant 9 ans car chomage Bonjour, Nous avons acheté un bien PERISSOL qui aura 9 ans en février prochain.Cependant, mon conjoint étant actuellemnt au chomage, nous avons noté que cette situation nous permettait de vendre ce bien dès maintenant sans pénalités de remboursements... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894395-date-revente-perissol-avant-9-ans-car-chomage
Loi Perissol ,il me manque 8mois de location Bonjour, depuis l'acquisition de ma maison en Loi Perissol j'ai eu 3 locataires consécutifs, mais le dernier vient de donner congé, à 8 mois des 9 ans de location obligatoire. - Dois je trouver un locataire pour ces derniers 8 mois ? - Puis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842928-loi-perissol-il-me-manque-8mois-de-location

Donation-succession : évaluation de l'usufruitL'usufruit est égal à 10% de la pleine propriété quand l'usufruitier est âgé de 91 ans ou plus, 20% quand il est âgé de 81 à 90 ans, 30% quand il est âgé de 71 à 80 ans, 40% quand il est âgé de 61 à 70 ans, 50% quand il est âgé de 51 à 60 ans, 60%... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-278-donation-succession-evaluation-de-l-usufruit
Usufruit-nue-propriété : évaluation par le barème administratifLes biens détenus en usufruit ou nue-propriété sont évalués en prenant en compte le barème administratif, qui a été actualisé au 1er janvier 2004. L'usufruit est égal à - 10% de la pleine propriété quand l'usufruitier est âgé de 91 ans ou plus,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-379-usufruit-nue-propriete-evaluation-par-le-bareme-administratif
Donation déguisée et vente de maisonL’administration fiscale peut rectifier un acte, mais elle doit alors apporter la preuve du bien-fondé de la rectification ou requalification. Dès lors, l’acte passé par une personne seule de 90 ans, aux ressources modestes, qui a vendu sa maison... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-799-donation-deguisee-et-vente-de-maison

Loi perissol & Indemnités d'éviction (Résolu)Bonjour, J'ai le même problème que vous. AVEC LA LOI PERISSOL, j'ai acquis un appartement il y a bientôt 9 ans. Mon bail commercial arrive a terme en mars 2008, la société de gérance est sur le point de m'adresser un renouvellement de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810886-loi-perissol-indemnites-d-eviction
Vente appartement loi périssolBonjour, J'ai acquis en janvier1999 un studio dédié à la location "loi périsol". Celui-ci à été loué pour la première fois (en périsol) le 19 aoùt 1999. Cette année j'arrive au terme des 9 ans (en aoùt 2008), j'ai décidé de le vendre.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833498-vente-appartement-loi-perissol
PLAFOND IMPUTATION LOI PERISSOLBonjour, J'ai acquis un logement au titre de l'amortissement périssol en 1998 que j'ai commencé à louer en 1999, j'ai un robien également et un besson. Ma question est la suivante : Dans le cadre de la loi périssol le plafon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845198-plafond-imputation-loi-perissol

Assurance : éviter la taxe forfaitaireOn sait que la Loi de Finances 98 a instauré une taxe de 7,5% sur les intérêts acquis par les contrats d'assurance-vie de plus de huit ans. Mais il existe plusieurs « astuces » pour y échapper en toute légalité. Rappelons-en brièvement le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl100-comment-eviter-la-taxe.php3