Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Loi périssol location 9 ans

Dernière réponse le 11 sep 2008 à 21:27:04 garancr, le 3 mar 2008 à 14:24:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai loué par une agence de gestion de biens un appart. en bail 3 ans privé au 1 er juillet 1999 dans le cadre de la loi perissol,a savoir 9 ans de location? est-ce qu'il faut 9 mois de location jour pour jour,(si oui, a décompter car j'ai eu en 9 ans plusieurs locataires sans avoir reloué jour pour jour (entre 15 jours à 3 semaines pour certains)ou 9 ans de date à date,car mon dernier locataire m'a donne son préavis de fin de bail pour le 31/05/2008,et je souhaitais le mettre en vente début juillet 2008,est ce que je peux le faire sans être penalisé par le fisc de ne pas l'avoir loué 9 ans car il me manquerai un mois et est-ce que si je peux le vendre? et faut-il attendre 6 mois après cette date des 9 ans ou pas ?
Merci de vos réponses

Meilleures réponses pour « loi périssol location 9 ans » dans :
Nouvelle loi sur la location : loyers et dépots de garantie VoirDans le cadre des mesures en faveur du pouvoir d'achat, dispositif législatif actuellement encore en cours de discussion parlementaire, les personnes locataires bénéficieront de deux nouvelles mesures. 1. L'augmentation des loyers est actuellement...
Loi Scellier : les logements concernés VoirLa Loi Scellier, qui offre aux investisseurs locatifs une nouvelle réduction d'impôt ne concerne que certaines catégories de logements. les logements acquis neufs ou en l’état futur d’achèvement (VEFA) entre le 1er janvier 2009 et le 31 décembre...
Location meublée et location de courte durée VoirDans certains cas, la durée du bail peut être inférieure à trois ans. Le point sur les locations de courte durée. Le locataire peut quitter les lieux quand bon lui semble, avec un préavis de trois mois. Le propriétaire, lui, ne peut récupérer son...
Bail d'habitation : les réparations à la charge du locataire VoirLe décret du 26 août 1987 est assez détaillé : le locataire doit effectuer un certain nombre de travaux d'entretien et de réparation dans son logement et dans les parties extérieures dont il a éventuellement la jouissance exclusive. Sont ainsi à sa...

1

bernymilly, le 6 mar 2008 à 15:22:11
  • +1

Les 9 ans sont à compter de la date d'acquisition du bien, savoir, depuis la remise des clefs, cela veut dire que pendant 9 ans vous n'avez pas le droit de le vendre.

Maintenant, je ne comprends pas le délai de 6 mois. Ce délai est uniquement si vous avez un locataire dedans. Ce qui ne sera plus le cas, puisqu'il a donné congé.

Mais pourquoi ne téléphonez vous pas au Centre des Impôts ? Cordialement, Berny

Répondre à bernymilly

2

antoine, le 11 sep 2008 à 21:27:04
  • +1

Au terme de 9 ans de la loi perissol dois je attendre 6 mois avant de pouvoir vendre? et si je suis en instance de divorce pour bientot dois rompre la loi perissol?

Répondre à antoine