Bonjour,
Je vais peut-être obtenir un CDI en septmebre à environ 200km de mon habitation actuelle. Mon ami à un CDI sur place mais en septembre ça ne fera que 6 mois. Vu que ses patrons lui on payé la formation, il leur doit au moins un an de travail chez eux avant de partir.
Lors de la signature du contrat, ses patrons lui ont dit oralement "ne t'inquiète pas, nous savons que ton amie cherche du travail et qu'ici ça va être difficile pour elle donc si tu es obligée de la suivre même dans 6 mois, il n'y aura pas de problème, on te demande juste de nous prévenir suffisament à l'avance pour qu'on s'organise....". Ce qui me fait peur, c'est qu'il n'y a rien "d'officiel" rien d'écrit "noir sur blanc"... Et on ne pourra pas rembourser la formation!
Que doit t'on faire pour se protéger? Nous ne sommes, ni mariés, ni pacsés, ni déclaré en concubinage et nous n'avons pas d'enfants... Donc je suppose que ça va être impossible de faire appuit grâce à une loi? Est-ce que le concubinage donne des droits quant au suivi d'un conjoint pour raison professionnelle?
Il faut vraiment que mon ami puisse me suivre car on ne peut pas se permettre de payer 2 loyers.... Même s'il ne touche pas d'indemnités, on veut juste ne pas avoir à rembourser la formation!
Si c'est possible, quand doit il envoyer sa démission?
Je vous remercie beaucoup d'avance pour votre réponse!
Cordialement.