- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour, je suis titulaire d'un CAP a la banque postale avec un decouvert autorisé de 100€ mais en debut de semaine j'ai recu une lettre de mon centre financier qui m'annonce que mon autorisation de decouvert est désormais annulé sous pretexte que je n'ai pas renfloué mon compte pendant un mois puisque j'étais au chomage. Or j'ai justement entendu a la radio le meme jour qu'une banque se devait de faire parvenir par lettre recommandé un préavis de deux mois avant de s'executer. J'aimerais savoir quels recours j'ai pour faire valoir mes droits, sachant que j'ai depuis retrouvé un emploi et que ce problème est vraiment exceptionnel. En vous remerciant.
Je n'ai pas renfloué mon compte pendant un mois puisque j'étais au chômage ,ouai ,bien qu il aurait pue te prévenir,soit ,
|
La loi bancaire prévoit la dénonciation d'un découvert par lettre recommandée avec Accusé de Réception avec un délai de préavis d'un mois. Si tel n'est pas le cas, n'importe quel tribunal saisit avec la preuve que ces dispositions n'ont pas été respectées vous donnera raison. La banque sera poursuivie pour abus de pouvoir, condamnée à vous payer des dommages et intérêts et votre dette pourra être remboursée sur une très longue échéance sans intérêts. Soyez courageuse, vous gagnerez. |
Bonjour,
|