Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Dimanche 6 juillet 2008 - 12:02:01

Annulation decouvert autorisé

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
annulation decouvert autorisé
par flo
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
lundi 3 mars 2008 à 17:30:09
Bonjour, je suis titulaire d'un CAP a la banque postale avec un decouvert autorisé de 100€ mais en debut de semaine j'ai recu une lettre de mon centre financier qui m'annonce que mon autorisation de decouvert est désormais annulé sous pretexte que je n'ai pas renfloué mon compte pendant un mois puisque j'étais au chomage. Or j'ai justement entendu a la radio le meme jour qu'une banque se devait de faire parvenir par lettre recommandé un préavis de deux mois avant de s'executer. J'aimerais savoir quels recours j'ai pour faire valoir mes droits, sachant que j'ai depuis retrouvé un emploi et que ce problème est vraiment exceptionnel. En vous remerciant.
Répondre à flo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par dabeul, le samedi 8 mars 2008 à 02:05:24 Fil de Discussions
je n'ai pas renfloué mon compte pendant un mois puisque j'étais au chômage ,ouai ,bien qu il aurait pue te prévenir,soit ,
( je ne juge pas ) tu devait bien être au courant de tes dépense, si tu veut un conseil , quand tu t aperçois que tu risque d être a découvert sur ton compte n attend pas que ce soit le banquier qui te le dise , prend rdv avec lui , et voit comment solutionner les période noir, tu verras ton banquier c est pas forcement un ogre, y en a des sympa, cordialement
Répondre à dabeul

2

Par biloute35, le samedi 22 mars 2008 à 17:17:58 Fil de Discussions
La loi bancaire prévoit la dénonciation d'un découvert par lettre recommandée avec Accusé de Réception avec un délai de préavis d'un mois. Si tel n'est pas le cas, n'importe quel tribunal saisit avec la preuve que ces dispositions n'ont pas été respectées vous donnera raison. La banque sera poursuivie pour abus de pouvoir, condamnée à vous payer des dommages et intérêts et votre dette pourra être remboursée sur une très longue échéance sans intérêts. Soyez courageuse, vous gagnerez.
Répondre à biloute35

3

Par GUYLOUP67, le mercredi 26 mars 2008 à 19:09:53 Fil de Discussions
bonsoir,
vous auriez dû recevoir une lettre recommandée. vous pouvez saisir le médiateur de la poste et en dernier lieu changer de banque.
Répondre à GUYLOUP67

4

Par didicoeur, le jeudi 17 avril 2008 à 14:15:23 Fil de Discussions 
Bonjour,
je suis interdit bancaire depuis maintenant 4 ans, une banque ma ouvert un compte dont en sachant qu'interdit bancaire ttes les banques ne le font plus, mais le problème c'est que ctte banque me reclame par huissier de justice 1600 euros de découvert dont je n'ai pas le droit dite moi comment je peux faire et quelles organismes me renseigner pour tous ça il est hors de question que je paie un huissier pour de l'argent que je n'ai pas prit
j'espère avoir des personnes qui pourront me répondre
cordialementBonjour,
je suis interdit bancaire depuis maintenant 4 ans, une banque ma ouvert un compte dont en sachant qu'interdit bancaire ttes les banques ne le font plus, mais le problème c'est que ctte banque me reclame par huissier de justice 1600 euros de découvert dont je n'ai pas le droit dite moi comment je peux faire et quelles organismes me renseigner pour tous ça il est hors de question que je paie un huissier pour de l'argent que je n'ai pas prit
j'espère avoir des personnes qui pourront me répondre
cordialement
Répondre à didicoeur
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
03/04 00h04annulation de découvert autoriséConsommation03/04 08h133
14/06 15h43Découvert autorisé obligatoire ?Banque19/06 00h456
11/06 22h27decouvert autoriséBanque11/06 22h591
15/05 17h29Montant du découvert autoriséBanque15/05 22h092
Plus de discussions sur « annulation decouvert autorisé » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide