PRISE EN COMPTE DES ENFANTS POUR RETRAITE

Résolu/Fermé
gigi - 3 mars 2008 à 19:17
 lorelei - 12 sept. 2009 à 00:51
Bonjour,
Ma mère souhaite demander sa retraite. Elle est employée de maison et se doute qu'elle ne touchera pas grand chose de la retraite.. mais elle se demande si elle n'acquiert pas un "bonus" sur le fait qu'elle ai eu 3 enfants..
Pourriez-vous m'éclairer ?
Merci
A voir également:

5 réponses

Est ce que les pères ont droit également à ces 10 % meme s'ils n'ont pas élevé leurs 3 enfants .?

On t il droit également au bonus de 2 ans par enfants..

Ceci car mon ex mari me doit outre un solde de pensions alimentaires (enfants) mais aussi ma pension compensatoire que je compte prelever à sa retraite ! d'ou l'importance du calcul pour la date de la retraite aussi...
99
Bonsoir
Ce qui est important aussi c'est qu'elle beneficie de 24(8x3) trimestres supplementaires si les 3 enfants ont été élevés jusqu'à 16 ans
22
Béa62 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008
17 nov. 2008 à 13:12
Bonjour,

J'ai bientôt 49 ans, et je commence à m'intéresser au sujet .....
J'ai commencé à côtiser à 18 ans + 41.5 (je suppse que l'on y sera à ce moment là ...) = 59.5 ans - 2 ans pour 1 enfant = 57.5 ans => pourrais-je bénéficier de ma retraite à taux plein à 57.5 ans ?..... ou faudra t'il que j'attende impérativement mes 60 printemps ? Et dans l'affirmative, quel taux toucherai-je de 57.5 à 60 ans ? merci ... :)
0
Bouanane Salima
9 juin 2009 à 08:01
Bonjour

J'ai mon marie retraité. né en 1925 decédé le 01/10/2005
je suis neé en 1972 ,jai eu avec mon marie 03 enfant mineur
J'ai aucune source a par la retraite complementaire .
Je voudrer savoir si mes 03 enfant écolier en droit d'une allocation ou pension pour chaque mois
merci bien de me contacté .
10
Utilisateur anonyme
21 déc. 2008 à 17:59
Bonsoir

Le récent rapport du COR qui va etre étudié par nos gouvernants prévoit de modifier a la baisse le nombre de trimestres supplementaires pour 3 enfants (actuellement 8 pour le privé et seulement 4 pour le public!)

On en saura plus en 2009;

il semblerait que les 10% pour 3 enfants s'ils ont été élevés pendant au moins 9 ans avant l'age de 16 ans
s'appliquerait apres l'application du minimum contributif pour les pensions les plus basses (promesse électorale revenant à l'actualité)

a+
montyam
6
Bonjour , montyam, ça veut dire quoi cette histoire de minimum contributif?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
pour répondre a votre question ,oui il ya effectivement 10 pourcent en plus de majoration pour 3 enfant élevé .
cet a dire ex:800 euros +10 poucents =880 euros.
j espere que je vous est aidé..
5