Bonjour,
j'ai acheté une maison sur un terrain de 3600m2, en août 2007.
je désire vendre 1200m2 pour financer les ravaux de rénovation. comment l'Etat calcule la plus value et y perdrais je de l'argent
merci d de me répondre
Plus-values et résidence principale : délai de revente VoirL'instruction fiscale 8M-1-09 du 31 mars 2009 allonge à deux ans le délai normal de revente de la résidence principale pour bénéficier de l'exonération de l'impôt sur les plus-values.
La législation fiscale exclut l'exonération d'impôt sur les plus...
Le calcul des plus-values immobilières VoirLe régime des plus-values immobilières s'applique aux opérations réalisées par les personnes physiques et les sociétés civiles transparentes soumises à l'impôt sur le revenu.
Sous réserve de nombreuses exonérations, sont soumises à l'impôt sur...
Impôt sur les plus-values : les ventes de meubles et objets VoirPrincipes généraux
Les plus-values réalisées par des particuliers sur les meubles meublants, les véhicules automobiles et les appareils ménagers sont exonérées. Les plus-values sur les cessions d'autres biens (autres que les métaux précieux) sont...
L'imposition des plus-values immobilières VoirLe régime des plus-values immobilières s'applique aux opérations réalisées par les personnes physiques et les sociétés civiles transparentes soumises à l'impôt sur le revenu.
Opérations imposables
Sous réserve de nombreuses exonérations, sont...
Nous possedons un terrain en coproprité depuis 32 ans
ce terrain faisait partie d un espace vert
depuis 2007 une partie de ce terrain est constructible
nous avons une proposition d achat interessante et nous posons tous la question du plus value
pouvez vous me repondre merci