Vente terrain à construire et plus value

simonette - 3 mars 2008 à 20:53
 chris2A - 15 nov. 2010 à 20:01
Bonjour,
j'ai acheté une maison sur un terrain de 3600m2, en août 2007.
je désire vendre 1200m2 pour financer les ravaux de rénovation. comment l'Etat calcule la plus value et y perdrais je de l'argent
merci d de me répondre

3 réponses

nous possedons un terrain en coproprité depuis 32 ans
ce terrain faisait partie d un espace vert
depuis 2007 une partie de ce terrain est constructible
nous avons une proposition d achat interessante et nous posons tous la question du plus value
pouvez vous me repondre merci
0
Bonjour
Je vends la moitié du terrain sur lequel se situe ma maison principale d'habitation le tout acheté en nov 2001 .
Selon les infos obtenues sur ce site, je dois compter sur une taxation de 29% de la +value calculée après révision du prix d'achat pour tenir compte de l'amputation de 50%
Ces infos remontant à 2008, n'y a-t-il pas de nouvelles taxes applicables?
Je pense entre-autre à la TVA.
A vs lire,
meilleures salutations
0
dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 1 224
4 mars 2008 à 03:59
Bonjour,

Le taux de taxation de la plus value (bénéfice net) est au taux de 29% (précédemment 27%), les frais d'acquisitions sont également déductibles,

Il faut faire une évaluation du prix d'acquisition, du fait que vous conservez une partie du terrain,

Si vous voulez calculez vous même la plus value, vous pouvez télécharger sur excel-download.com, le logiciel de calcul,

Bien à vous,
-1