Prime d'ancienneté et congé parental

manueht - 3 mars 2008 à 21:55
 Utilisateur anonyme - 22 mars 2008 à 09:26
Bonjour,

Ma soeur est actuellement en congès parental.
Elle est en CDI dans cette entreprise depuis 2000.
Peut elle toujours prétendre au versement de la prime d'ancienneté pendant son congès parental.
Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

le conges parental ne suspend pas le contrat
votre soeur fait toujours partie de l'effectif de l'entreprise et cumule donc de l'ancienneté
si on lui refuse cette prime, il faut saisir la Direction départementale du travail ou les delegues du personnel
en interne, SI, ils sont actifs et efficaces (comprendre non trouillards de la direction !)
j'ai été moi meme deux fois en conges parental et cette regle a été appliquée !
5
Utilisateur anonyme
22 mars 2008 à 09:26
Bonjour,
Vous me mettez un doute là......
Il me semblait bien pourtant que le congé parental suspendait le contrat de travail, même si on fait toujours partie de l'entreprise.....
Après 16 ans d'ancienneté, et les primes y découlant sur ma fiche de paye mensuelle, j'ai pris un congé parental de 18 mois pendant lequel la CAF me versait l'allocation de la PAJE et autres prestations familiales. Tous les mois mon employeur me faisait parvenir ma fiche de paye avec mon salaire brut sans les primes sur une ligne, la retenue totale sur la deuxième ligne pour cause de congé, et le net à payer de...0 euros.
La réponse de ericRg est bonne dans le fait qu'à la reprise du travail le calcul de l'ancienneté tiendra effectivement compte du congé parental (quoi que pas en totalité) mais la prime elle même n'est pas versée par l'employeur.
Si quelqu'un a des infos précises, merci de les partager.
4
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
4 mars 2008 à 11:30
Normalement oui, le calcul de l'ancienneté tient compte du congé parental
1
Merci beaucoup pour vôtre réponse.
0