|
|
|
|
|
Terrain en bordure de ruisseau : limites
Dernière réponse le 28 sep 2009 à 11:16:34 Peter 51, le 3 mar 2008 à 22:07:08Bonjour,
Je suis propriétaire d'un terrain délimité par un ruisseau.
Suis-je propriétaire jusqu'au milieu du lit naturel de ce ruisseau ou seulement propriétaire jusqu'au bord de l'emprise matérialisée par le cadastre ?
Dans ce cas, à qui appartient la parcelle délimitant le ruisseau et à qui faut-il demander pour un droit de passage sur le lit du ruisseau non occupé par les eaux ?
Bonjour,
|
Oui, mais les pêcheurs peuvent avoir acces au cour d'eau si celui ci est classé comme domaniale, exemple le tarn. Comme dominique la dit:
|
Bonjour,
|
Bonsoir,
|
Bonjour
|
Bonsoir,
|
Voila ma question il y a peu de temps nous avons fait agrandir et nettoyer un petit etang qui me servira ensuite pour arroser mes légumes.la parcelle qui est a cote de mon etang appartient a mon cousin qui en a profiter pour refaire sa mare ou se situe une source naturelle ;de cette mare nous avons mis un tuyau pour remplir notre etang avec un trop plein dans la mare de mon cousin.avant ces travaux l'eau de la source faisait un petit ruisseau qui allimentais d'autre etang en dessous du notre .hier les voisins du dessous se sont plainds car l'eau ne vient plus jusqu'a leurs étangs.Peuvent ils porter plainte contre nous si l'eau ne vient plus jusque chez eux.cette source se situe sur la parcelle privée de mon cousin .merci de votre aide |
Bonjour,
|
Bonjour,
|
Bonjour
|
Bonjour tichou2801;
|
Une petite précision sur les cours d'eaux domaniaux: il s'agit des cours d’eau faisant partie, avec les lacs domaniaux, du Domaine Public Fluvial (DPF).
|
Bonjour,
|