Bonjour,
J'ai acheté une maison qui a été construite par un auto-constructeur. Ai-je une garantie quelconque? Un des mes sofits laissent paraître des glaçons! J'ai quel recours? Merci!
Construction de maison individuelle : garantie financière VoirLes constructeurs de maisons individuelles sont tenus de justifier auprès de leurs clients d’une garantie financière de livraison à prix et délais convenus.
L’article L. 231-6 du Code de la construction et de l’habitation (CCH) qualifie de...
Construction d'une maison : travaux et garanties VoirLe coût des travaux immobiliers ou des constructions est très élevé. Ce qui explique les dispositions protectrices mises en place par la législation.
La garantie de parfait-achèvement
Cette garantie couvre les défauts et malfaçons que vous avez...
Construction d'une maison : la réception des travaux VoirUne étape essentielle : la réception des travaux pour vérifier leur bonne exécution.
Quand on fait construire une maison, la réception des travaux constitue une étape essentielle : en présence des entrepreneurs ou du constructeur, vous constatez...
Construction de maison individuelle : procédures et démarches VoirLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mieux vaut donc bien maîtriser les différentes étapes à respecter.
Les différents intervenants
La construction d'une maison individuelle fait intervenir plusieurs protagonistes...