- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Ma mère est décédée , un notaire s'occupe de la succession et je pense qu'elle détenait des fonds dans 2 banques différentes . J'ai bien sûr pris contact avec ces établisssments qui refusent de me renseigner même par courrier sur les contenu de ces comptes
Avec mes frères et soeur, nous ne sommes pas en très bons termes et je soupçonne qu'il y ait eu des retraits avant décès sachant que certains avaient procuration.
Quels recours ai-je ? Les banques ainsi que le notaire doivent-ils obligatoirement verifier si il y a eu retrait avant décès ?
Avec mes remerciements pour votre réponse
Bonjour,
|
Mon père est à l'hopital dans un état très grave suite à une greffe. Il le maitienne dans coma articifiel. J'ai procuration sur ses comptes et je souhaiterai savoir si je peux retirer l'argent qu'il y a dessus afin de prévoir pour son enterrement sachant qu'il veut être enterré dans un autre pays. Est ce que je risque quelque chose si une personne quelque qu'onc me poursuit?
|
Mon père est à l'hopital dans un état très grave suite à une greffe. Il le maitienne dans coma articifiel. J'ai procuration sur ses comptes et je souhaiterai savoir si je peux retirer l'argent qu'il y a dessus afin de prévoir pour son enterrement sachant qu'il veut être enterré dans un autre pays. Est ce que je risque quelque chose si une personne quelque qu'onc me poursuit?
|
Si il m'arrive un accident ou une maladie, ou bien si je meurs, comment procéder pour faire un document officiel afin de refuser la présence de certains membres de ma famille auprès de moi ou à mon enterrement. En effet, je ne veux plus avoir de contact avec ma mère, mes deux grandes soeurs et mon grand frère, donc je refuse leur présence à ma mort (ou handicap). Je désire que mes volontés soient respectées et pour ce faire renier ces personnes complètement.
|
Bonjour, je suis issue d'une famille de dix enfants, à sa mort mon père laisse un héritage d'un immeuble dont le rez de chaussée contient un local commercial et le premier et le premier étage deux F3. à cela s'ajoute la villa familiale. Mon père a eu un premier mariage dont je suis issu, puis il a contracté un second mariage où pour contrecarré ma belle- mère qui avait fait rédiger un testament en sa faveur,mon frère aîné a fait établir une SCI afin qu'il y ait vraiment une indivisibilité.Entretemps mon père a reconnu un de mes demi- frères, qu'il a introduit dans la succession afin qu'il bénéficie d'un part à son décès d'un montant de 50000 mille franc FF et la belle-mère a peu près le même montant. Le problème c'est que la cohésion familiale a pris un sacré coup, de plus certains frères se sont trouvés insécurisés professionnellement par des licenciements, ils trouvent que la SCI est caduque et veulent que l'immeuble soit vendu afin que l'argent récolté soit réparti pour qu'il puisse bénéficié de leur part. Entretemps une de mes soeur décède sans laisser d'héritier que devient sa part? Ainsi deux camp se sont formés au sein de la famille, ceux qui veulent vendre l'immeuble et ceux qui ne veulent pas le vendre, maintenant on me demande de prendre position mais je n'ai pas envi de prendre position car cela ne correspond à aucune de mes demandes, car je sais que le problème de fond est une accumulation de non-dits; QUESTION ETANT SUJET0 DES PRESSION DE PART ET D'AUTRES SUIS-JE OBLIGE SELON LE NOTAIRE DE PRENDRE POSITION? je vous remercie de m'éclairer par rapport à cette position. |