Posez votre question Signaler

Division d'un terrain [Résolu/Fermé]

marie - Dernière réponse le 4 janv. 2010 à 17:12
Bonjour,
étant actuellement en succession, notre mère nous a laissez une grande maison sur un terrain d'un peu plus de 1000m², nous voudrions vendre touts sa en deux lots, d'un coté le terrain et de l'autre la maison, mais nous ne savons pas qu'elles sont les démarches a faire .
Pourriez-vous nous aidez ?
Merci d'avance !
Lire la suite 
Réponse
+222
moins plus
Je suis Géomètre-Expert, je vous remercie de me contacter.

agnes- 12 mars 2009 à 19:03
comment je fais pour vous contactez merci.
ANGEL- 13 mars 2009 à 11:46
BONJOUR

JE ME PERMET DE VOUS CONTACTER CAR VOUS ETES GEOMETRE ET VOUS POUVEZ M AIDER SVP
VOILA J AI ACQUIS UN TERRAIN DE 4000M2 CONSTRUCTIBLE ET JE SOUHAITE GARDER 2000M2 POUR MA MAISON ET REVENDRE DEUX PARCELLES DE 1000M2 CHACUNE DONC APPAREMENT ON PASSE EN LOTISSEMENT
DONC QUELLE DEMARCHES FAIRE ?
ET QUE PEUVENT IL EXIGER DE NOUS (EX LAMPADERE, ARBRES ...)
SVP AIDEZ NOUS JE SUIS PERDU
gaudem- 29 mars 2009 à 18:55
bonjour,
Je me permet de vous contacter car je recherche des renseignements sur les procédures pour diviser un terrain.
Je vous explique en quelques mots ma situation.
Ma femme et moi avons trouvé une résidence sur laquelle nous craquons, le problème est que le budget est trés au dessus de ce que nous avions prévu.
Les vendeurs nous ont dis qu'une partie de ce terrain de 1950 M2 pouvais passer constructible .
Nous pensons donc diviser le terrain en deux parties et n'acheter que la partie avec la maison.
Comment proceder, à qui faire la demande , quel sont les délais et quel est le coûts approximatif de ce genre d'opérations ?
Merci

Salutations
zackine- 26 sept. 2009 à 17:13
bonjour,

Je me permets de vous contacter, pour avoir votre avis sur un terrain... car l'agence qui nous a vendu le terrain et le constructeur, ne nous disent pas la meme chose....