|
|
|
|
|
Préavis 1 mois ou 3 mois après chomage?
Dernière réponse le 28 aoû 2008 à 11:34:01 Rahanfdesaf, le 4 mar 2008 à 14:48:25Bonjour,
J ai trouvé un emploi le 11 Decembre 2007 après une période de chomage, cette emploi se trouve à 70 km de mon domicile, voulant me rapprocher de mon lieu de travail j ai desormais trouvé un appartement je signe le bail en fin de semaine(le samedi 8 Mars 2008). J' en ai averti mon propriétaire actuel qui me dit que le delai de préavis n' est pas de 1 mois comme je le croyais dans mon cas mais de 3 mois et que j aurai du l en avertir une semaine après ma date d' embauche,ce qui me parait incongru puisque ma période d' essai etait de 1 mois comme il est stipulé dans mon contrat de travail (CDI). Peut- il m' obliger à effectuer mon préavis de 3 mois et dans ce cas payer les 3 mois de loyer, je ne pourrais pas subvenir au paiement des 2 loyers dans ce cas. Commment dois-je rédiger ma lettre de préavis, est il d'1 mois ou de 3 ? quellles sont les justificatifs a fournir a mon propriétaire actuel sachant qu' il est très au fait des lois. Aidez moi s' il vous plait!
Bonjour,
|
Répondre à nini
|
Répondre à caliméro
|
Re,
|
Bonjour, je suis mariée et locataire d'un appartement, on nous a proposé un logement hlm récemment a prendre dans 2 mois, mon mari est intérimaire et un de ses contrats intérimaires s'est terminé recemment mais apres 3 jours de chomage il a retrouvé un emploi équivalent. Moi je suis au chomage et l'était déja à la signature du bail. Je voulais donc savoir si l'on peut poser un préavis de 1 mois ou bien un de 3 mois. Merci de me répondre rapidement |
Bonjour,
|
Bonjour, je souhaiterais vous faire part de mon souci :
|
Bonjour:
|
Ma misison d'interimaire s'est terminer le 30 septembre 2006. N'ayant pas treminé l'allocation chomage qui m'etait due jai retrouvé du travail en avril jusqu'au decembre 2007, durant cette periode jai cumulé 908 heures de travail . Ayant fait une demande de chomage j'ai recu une reponse positive seulement pour le reste des allocations que jai pas recu pour ma mission d'avant. Ainsi il ne m'ont pas donner droit a l'allocation pour la mission d'avril en decembre. J'aimerais savoir comment il font pour calculer cela? Est'il possible de cumuler les soixante neuf jours restant d'allocation avec les 908 heures de travail? |
Bonjour
|
Source Légifrance
|