Préavis 1 mois ou 3 mois après chomage?

Résolu/Fermé
Rahanfdesaf - 4 mars 2008 à 14:48
 tomy1946 - 28 août 2008 à 11:34
Bonjour,
J ai trouvé un emploi le 11 Decembre 2007 après une période de chomage, cette emploi se trouve à 70 km de mon domicile, voulant me rapprocher de mon lieu de travail j ai desormais trouvé un appartement je signe le bail en fin de semaine(le samedi 8 Mars 2008). J' en ai averti mon propriétaire actuel qui me dit que le delai de préavis n' est pas de 1 mois comme je le croyais dans mon cas mais de 3 mois et que j aurai du l en avertir une semaine après ma date d' embauche,ce qui me parait incongru puisque ma période d' essai etait de 1 mois comme il est stipulé dans mon contrat de travail (CDI). Peut- il m' obliger à effectuer mon préavis de 3 mois et dans ce cas payer les 3 mois de loyer, je ne pourrais pas subvenir au paiement des 2 loyers dans ce cas. Commment dois-je rédiger ma lettre de préavis, est il d'1 mois ou de 3 ? quellles sont les justificatifs a fournir a mon propriétaire actuel sachant qu' il est très au fait des lois. Aidez moi s' il vous plait!

21 réponses

de quelle lois peut-on se servir pour rediger un preavis d'un mois si on a perdu son emplois .merci d'avance
9