- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour à tous, merci à ceux qui prendront le temps de me lire, et peut etre me répondre, et déjà merci à tout ceux qui se pencheront sur mon problême.
Cet hiver j'étais intérimaire. Je travaillais pour une entreprise industriel d'électricité, avec 3 autres intérimaires de la même agence. Au bout de 2 mois de travail, l'agence intérim demande à son client le premier paiement pour nos deux mois de travail. L'entreprise d'électricité n'a plus donné signe de vie, et n'a pas payé l'agence intérim à ce jour. Pour nous pas de problême, nous avons bien été payé par l'agence intérim qui est une grosse structure, enfin presque tout..
Le responsable de l'agence à effectué une enquête préablable sur l'entreprise d'électricité, et par rapport à ca ils ont fixé à deux mois de délais pour l'échéance de la demande du premier règlement. Le soucis est que avec les fêtes de fin d'année, le responsable de l'agence à oublier de réclamer le paiement en temps et en heure. Manque de chance pour lui, comme je le dis un peu plus haut l'entreprise d'électricité n'a plus donné signe de vie. Son assurance le couvre pour les deux mois, mais nous avons effectué 1 semaine complète en plus ( qui a été payé ), et une autre semaine, laquelle on a été prévenu le mardi de ne plus se rendre au travail a cause de ce probleme de règlement d'échéance.
Aujourd'hui, cette dernière semaine ne nous à pas été payé par l'agence intérim, et ils aimeraient bien ne pas la payer, ils nous proposent des habilitations, formation ou autre en remplacement du paiement de cette derniere semaine.
- L'agence intérim nous ayant demandé de stopé le mardi est ce considéré comme une rupture de contrat ? Si oui quels sont les recours ?
- Suis je en droit de demander le paiement pour la semaine entière ?
- Y a t-il des délais de réclamation ou autre ?
- Bref que dois je vais faire ? Aidez moi ^^
Merci d'avance !
Vous êtes en droit de réclamer à l'agence intérim de vous régler la dernière semaine de travail effectuée dans l'entreptise d'électricité qui n'a plus donné signe de vie.
|
Je vais paraitre simplet, mais "administrativement parlant", qu'est ce que je dois faire concrêtement pour les "mettre en demeure" et qu'est ce qu'un "LRAR" ?
|
Excusez moi, vous n'êtes pas simplet, mais ne connaissez pas certaine chose. Regardez moi, je n'y connait que dalle n électricité, donc chacun son boulot et ses connaissance.
|
Super vous m'aidez beaucoup !
|
De rien et tenez bon.
|
Du nouveau c'est plus compliqué que prévu ...
|
Oui le syndicat tu le trouve sur place au conseil de prud'hommes, renseignes-toi à l'accueil. Même sans contrat, si tu peux avoir et je te le conseil, des attestations des hauts dirigeant de l'entreprise d'électricité, tu gagnera auprès des prud'hommes. De plus, tu pourras également faire condamner l'agence d'itérim pour le fait qu'ils t'ont envoyé en mission sans t'avoir préalablement fait signer un contrat. C'est une fautre grave de leur part.
|
Tu as très bien fait. Si ton problème peut se régler à l'amiable c'est encore mieux pour eux. Car devant un prud'hommes ils risquent d'être condamner à des dommage intérêts, les entiers dépends de l'instance, l'article 700 du NCPC (Nouveau Code de Procédure CIvile) et touti quanti.
|
Bonjour, pour vous prévenir que le directeur de l'agence intérim m'avait contacté ce soir, il m' a affirmé que mes deux jours seraient bien payé, en me donnant les dates du virement etc. J'ai aussitôt demandé un écrit de ce qu'il venait de me dire car je n'ai absolument pas confiance en eux. Il me recoit lundi prochain ... Je vous tien au courant pour confirmer que cela se termine bien. |