Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 17 mai 2008 - 02:45:02

Déménagement et divorce

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
déménagement et divorce
par isie7
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mardi 4 mars 2008 à 21:22:05
Bonjour,

Mon divorce va etre prononcer sous peu. Nous nous partageons la garde de nos 2 enfants. nous habitons la meme ville c'est pratique. j'ai rencontré un homme qui habite a 200 km d'ici ou se trouve egalement ma famille, il a un travail stable et je souhaite vivre avec lui la bas et emmener mes enfants avec moi. ma question est la suivante: ai-je le droit de quitter la région en emmenant les enfants et donc en les separant de leur pere?
Répondre à isie7  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Michelco, le mardi 4 mars 2008 à 21:30:13 Fil de Discussions
Bonsoir
Misère ! que vous préparez là, quel âge ont les enfants ?'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'41'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mardi 4 mars 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à Michelco

2

Par isie7, le mardi 4 mars 2008 à 22:04:19 Fil de Discussions
salut

ils ont 9 et 11 ans le petit est partant le grand un peu moins car plus proche de son pere. C'est pas si dramatique si?? De plus la ou je veux aller mon ex mari a ses filles qui y resident
Répondre à isie7

5

Par Michelco, le mercredi 5 mars 2008 à 00:06:44 Fil de Discussions
Si je comprends c'est la 2ème séparation pour ton ex mari.
Il faut bien sûr voir avec lui, mais je reste à me dire que tant que les enfants sont petits nous ne devons pas les séparer, si ton ami à 200 klms t'aime, il trouvera une solution plus adaptée pour vous et les enfants.
Cordialement'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'41'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mardi 4 mars 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à Michelco

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Par demisiecle, le mardi 4 mars 2008 à 22:04:57 Fil de Discussions
Pensez-vous à vos enfants ou à vous-même ?
Cordialement.
Répondre à demisiecle

4

Par isie7, le mardi 4 mars 2008 à 22:09:16 Fil de Discussions
bonsoir

ok je vois ou vous voulez en venir je pense un peu a moi c'est vrai mais je n'ai pas commis de crime je souhaite etre heureuse et en l'etant mes enfants le seront aussi. je ne veux pas les priver de leur pere c'est pour ça que je demande conseil
Répondre à isie7

6

Par Michelco, le mercredi 5 mars 2008 à 00:08:56 Fil de Discussions
Tu poses la bonne question !'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'41'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mardi 4 mars 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à Michelco

7

• 2
Par bernymilly, le vendredi 7 mars 2008 à 15:54:05 Fil de Discussions
Oh là là les mecs, que vous êtes macchos !!!! Et lorsque c'est vous qui décidez de partir à tataouine les bains vous pensez à vos gosses ???

Bien sur chère Madame que vous pouvez déménager, vous n'allez tout de même pas rester cloitrer dans une région en prétextant que c'est pour le bien être de vos enfants pour qu'ils puissent voir leur père. Cela arrive à tout le monde de déménager ou d'être muté.

La seule chose que vous devez faire par contre, c'est de saisir la jaf du domicile de votre ex en demande de modification du mode de garde, savoir qu'aujourd'hui il les voient un WE sur 2 et la moitié des vacances scolaires,, donc proposez au Juge du JAF dans votre demande de :

1°) Que Monsieur puisse voir ces enfants la totalité des vacances scolaires, savoir la toussaint, février et vacances de pâques.

2°) Nôel et jour de l'an sera à partager, savoir les années paies Noël et les années impaires Jour de l'an

3°) Idem pour les vacances d'été, juillet les années paires et août les années impaires.

4°) Proposer également le partage des frais pour le déplacement des enfants lorsqu'ils iront chez leur père, savoir vous payez l'allée et lui le retour.

Et comme cela tout le monde sera content et rien ne vous empèchera de refaire votre vie dans de meilleurs hospices. Cordialement, Berny'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'508'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mercredi 5 mars 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à bernymilly

8

Par darjoune, le lundi 31 mars 2008 à 15:41:02 Fil de Discussions
Ohhh là là là,
Parler ainsi montre bien le coté egoiste qui se cache derriere tes propos.
Le pére est une chose, la mére une autre leur désirs sont légitimes, car tout etre humain en éprouve.
Par contre quand tu fais un enfants c'est pour leur donner de l'amour, que ce soit l'amour de la mére ou bien celui du pére ....oui j'ai dit pére ça te choque ???vous n'avez pas l'exclusivité ;-).
Quand on fait un enfant on l'assume jusqu'au bout, on essaye au mieux de le maintenir dans un équilibre émotionnel et intellectuel. A cette age, demander l'avis de l'enfant c'est une preuve d'immaturité, puisque tu cherches auprés d'eux a légitimer ton envie de partir.
Je ne mélange pas et ne met personne dans le même panier mais ce genre de choix doit plutot se faire en pensant AUX ENFANTS plutot qu'a sa libido.
Au fait pour info les frais de déplacement sont pris à100% en charge par le parent qui décide de partir au loin. Franchement abusé ce que tu dis de demander 50% de remboursement alors que tu connais pas du tout la situation financiére du pére qui doit surement payer une PA.....................TOUT est bon à gratter pour toi ...LES PERES sont pas des vaches à lait ou des banques de sperme ....
Répondre à darjoune

9

• 2
Par bernymilly, le lundi 31 mars 2008 à 21:16:14 Fil de Discussions
Non Monsieur, je ne suis pas égoïste. J'ai 15 ans de Cabinet d'Avocat dernière moi, et j'en ai vu des pires et des meilleurs. D'alleurs, étant femme, je ne suis pas pour les femmes mais plutot POUR les hommes.

Les femmes sont plus mescines que les hommes, je trouve auijourd'hui que vous vous faites Bai... la gueule par elles.

Le seule conseil que je lui donne, elle veut refaire sa vie qu'elle la refasse, son ex, LUI, a bien refait sa vie avec elle non ? Il est bien partie à 200 Km de ses premiers enfants, non ? Alors qui est l'égoïste dans tout ça, l'ex ou moi ? C'est à voir.

Je trouve qu'aujourd'hui, les homme sont très mals défendus devant le JAF, et pourtant, ils font aussi bien voir même mieux que les femmes avec les enfants. Les choses ont beaucoup évoluées de nos jours.

Mais s'il vous plai ne dites pas de moi que je suis égoïste. Oh ça non ! Mais elle a tout de même le droit de partir si bon lui semble, idem pour le père. Et si cela avait été la papa qui avait posé la même question, que lui auriez vous répondu ??? Je sus cuirieuse. Surement pas la même chose.
Cordialement, Berny'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'508'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mercredi 5 mars 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à bernymilly

10

Par sfanbre, le lundi 31 mars 2008 à 23:21:31 Fil de Discussions
+1
Répondre à sfanbre

11

Par kara, le mardi 1 avril 2008 à 00:12:29 Fil de Discussions
Sans vouloir juger madame, nous savons tous que l'enjeu du divorce n'est pas seulement les enfants, comme on le dit souvent, sous-entendant par là que les français sont surtout de bons parents, mais bien d'emmerder son ex conjoint autant que possible.

Dans cette optique, les enfants sont des armes.

Ce que je peux voir en audience et entendre sur ces forums fait froid dans le dos; "elle se paye des bijoux avec la pension", " comment puis-je faire pour récupérer le pension ", " puis-je empêcher mon ex de voir mes enfants?", et parfois même, " je souhaite partir à l'autre bout de la France, comment cela va-t-il se passer pour les enfants, (l'air faussement inquiet)".

L'empressement à "refaire leur vie" reste une énigme pour moi, ils le font parfois avant même que le divorce soit prononcé, au risque de se le voir reprocher. Il faut faire vite, comme pour montrer à l'autre qu'on sait faire sans lui.

Je vous le dis, les parents sont souvent cons, mesquins, et effroyablement vengeurs. Ah oui, j'oubliais, un tantinet radin aussi.

Un jour je m'amuserai à faire un pot pourri des questions mesquines de ce forum. Y'en aura pour tous les goûts.
Répondre à kara

12

Par kara, le mardi 1 avril 2008 à 00:16:23 Fil de Discussions
J'oubliais...

Vous êtes seule? Ca vous dirait de partager avec moi une communauté réduite aux acquêts?
Répondre à kara

13

Par bernymilly, le mardi 1 avril 2008 à 08:14:24 Fil de Discussions
Kara, je suis tout à fait d'accord avec vous, alors porquoi aux audiences, les juges statuent à l'encontre des hommes ?

Lorsque vous dites "en audience", est-vous juge ou greffière ?

Pour ma part, avec mon époux nous avons la garde de sa fille née d'un 1er mariage, sa mère est mariée avec un homme pleins aux as, ont un revenu mensuel à eux 2 de 10.000 € par mois, avec mon époux nous avons donc 2 enfants à charges avec un revenus mensuel de 4.000 €, et madame n'a été condamnée à nous verser que la somme de 250 € de pension. Trouvez vous cela normal ? Et bien pas moi, par contre lorsque Madame avait la garde de sa fille, mon époux a été condamné à verser une pension de 268 €.

Il faut savoir qu'au moment du divorce, Madame ne pouvant s'occuper de sa fille (elle préférais s'occuper de son "cul", n'apas voulu la garde de sa fille âgée à l'époque de 9 ans. Mon époux en aeu la garde et elle lui versait une pension de ..... 500 Frs (soit 75,25 €). Après 2,5 ans de garde, lorsque nous avons voulu lui saisir le JAF pour augmenter la pension, Madame a décidé de récupérer sa fille ne voulant payer un centimes de plus pour elle. Mais quelle idiote, la garde de sa fille lui a coûté beaucoup plus cher, et au bout de 4 ans, nous a réfiler et oui refiler sa fille et ne voulait nous donner que 150 € de pension. Faut pas déconner là !

Je trouve cela aberrent, nous avons la garde de la gamine depuis octobre 2006, Madame ne nous a jamais versé une quelconque pension alimentaire pendant cette période elle a attendu le jugement du JAF, et n'a été condamnée à nous verser la pension (malgré que l'on est demandé un versement rétroactif depuis septembre 2006), qu'à partir de la date du jugement (date qui a été reportée 4 fois, le jugement aurait du être rendu le 03 décembre 2006), soit à partir du 18 janvier 2007, et elle a même osé nous donné la pension que du 18 au 31 janvier 2007.

Beurk, j'ai envi de vomir, les femmes ont toujours le dernier mot, et pourtant je suis une femme. Où sont les hommes avec des couil....... Ils n'y en a plus. Et les juges, sachant que les femmes se servent de leurs enfants pour arrriver à leur fin, pourquoi les juges ne changent pas d'attitude au JAF ?

J'aimerais votre avis. Cordialement, Berny'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'508'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mercredi 5 mars 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à bernymilly

14

Par ninette, le jeudi 10 avril 2008 à 21:13:58 Fil de Discussions
bonjour j'habite a cannes et je suis divorcée depuis plusieurs mois et je dois déménager d'ici peu car j'ai perdu mon travail et a paris m'attend un tres bon jon, je dois emmenager avec mon ami avec qui je suis depuis plus d'un an. Mon fils s'entend extremement bien avec mon ami, il le considere comme son deuxieme papa. Seulement le pere du petit m'a mis une veritable misere pendant le divorce ainsi que menace etc...MA seule crainte est de savoir la reaction du pere, peut-il s'opposer a mon demenagement? Il faut savoir qu'il s'occupe tres peu de son enfant, exemple: ce sont les vacances de paques et il est parti en vacances et ne s'est absolument pas demandé si son fils voulait le voir, il le voit un weekend quant cela lui facilite la vie, sinon par exemple cela va faire un mois a la fin du mois davril qu'il ne l'aura pas vu et ne lui passe pas meme pas un coup de fil. <est-ce que je risque quelque chose? Peut-il m'en empecher? Peut-il avoir la garde?????
MErci de me repondre car cette histoire me preoccupe beaucoup, je n'ai pas envie, maintenant que le divorce est prononcé de me heurter a de nouveaux conflits interminables.MERci d'avance pour vos reponses.
Répondre à ninette

15

Par anonyme, le mercredi 14 mai 2008 à 11:08:57 Fil de Discussions
Bonjour toutes et tous.
je suis suis un homme de 43 ans qui vit seul, depuis 5 ans, avec un enfants âgé de nos jours de 7 ans.
Et oui, il existent des femmes pour lesquelles la garde d'un enfants n'est qu'un boulet supplémentaire au fait de vouloir s'éclater dans la vie. et qui dit s'éclater dans la vie dit également refut de paiement d'une aide a l'éducation de l'enfant (je ne parle là pas de pension alimentaire mais tous simplement a l'éducation scolaire et cantine scolaire).

j'ai depuis quelques temps déjà rencontré une jeune femme (elle même maman d'une fille de 12 ans). Notre relation se passe très bien, les enfants s'entendent a merveille.
Nous avons donc fait le choix de vivre ensemble. je vais donc quitter ma ville actuelle et traverser la région parisienne.

je peux vous dire que je n'ai une certaine réticence a quitter ma ville actuelle ou mon fils y a ses amis d'école et sa demie-sœur. Mais il est vrai qu'il ne s'agit là que de quelques kms, elle pourra toujours venir le voir si elle le désire et le prendre en weekend.
j'ai fait le choix donc de refuser des postes à l'étranger (et donc une revenus plus que agréable), pour ne pas trop éloigné mon fils de sa mère (elle est par ailleurs sa seule famille en France puisque elle même est d'origine Russe)

Ce que je peux savoir (info données par mon avocate) c'est que le JAF vont tous simplement bénéficier le bien être de l'enfant. Si effectivement le nouveau cocon familiale est bénéfique il n'y aura aucun Pb a cet éloignement. Mais qu'en deviens t-il de l'enfant ? Son père ne lui manquera t-il pas trop ? pour les enfants ne voyant pas trop leurs père et bénéficiant d'une nouvelle référence masculine (notez bien que je ne dis pas "nouveau papa") tous devrais bien se passer.
Mais que penser des hommes ou femmes qui par esprits de vengeance repartent volontairement a des centaines de kilomètres. Là je peux vous assurer que les JAF commencent a devenir sévères. Perso je ne m'y risquerais pas.
Répondre à anonyme

16

Par maxou274, le jeudi 15 mai 2008 à 16:06:26 Fil de Discussions 
Bonjour,

Après 1 an et demi de procédure...février 07 ONC avec garde alternée...mon ex s'est fait muté en avril 07 à25 min de chez moi (je parle en minutes car je trouve ça plus clair)...donc bataille pour la garde des enfants....1ere audience reportée en juin, ensuite en aout et enfin en septembre. La veille de l'audience le jour de la rentrée scolaire il est venu avec son père m'arracher les enfants, nous avions ts les 2 raisons et tords à la fois car nous étions encore en garde alternée...après 10 jours d'attente interminable j'ai obtenu la garde exclusive avec DVH basique...Je pensais être divorcée la semaine prochaine mais je n'avais pas compris que les avocats devaient remettre des fiches (?????)et ensuite faire des conclusions ( que c long et compliqué!!!) mais voilà suite à ma perte d'emploi et à ma nouvelle vie avec mon ami nous avons décidé d'habiter ensemble ce qui éloigne mon ex de 35 min soit un total de trajet de 1h...mais voilà j'ai peur de perdre la garde de mes enfants et l'entente avec leur père est épouvantable? Puis je quand même déménager et quand dois je prévenir mon ex?

En espèrant que cela a été clair pour tous Merci
Répondre à maxou274
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
10/03 17h45indexation de la pension divorceVie à deux17/03 19h2944
14/02 20h16Répartition d'une vente immo apres divorce.Immobilier15/02 19h523
14/01 13h51divorce et impots sur le revenuImpôts22/02 07h543
05/01 23h12divorce , enfant entendu par le jugeTravail14/05 11h208
Plus de discussions sur « déménagement et divorce » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide