| 1 var83, le 6 mar 2008 à 11:43:20J'ai vu cette émission !
c'est tout à fait vrai car moi mes dettes ont été annulées car je ne payais plus depuis 2000. Répondre à var83 | 2 gwladyskuk, le 6 mar 2008 à 11:54:23Mais tes creanciers ne ton pas relancer?? Répondre à gwladyskuk | 3 var83, le 6 mar 2008 à 12:19:58Si, car ils essaient tjrs de faire peur aux gens ! De plus y'en a qui connaissent pas les lois et qui payent. (bénèf pour les créanciers). Pour ma part, je leur ai parlé de cette loi, et depuis, plus de nvelles ! Répondre à var83 | 4 gwladyskuk, le 6 mar 2008 à 12:51:15Ca te derange pas de me donner des renseignement, je te donne mon msn, gladis@laposte.net
parce je suis en surendettement depuis bientot deux ans, et j'aimerais savoir un peu plus de chose, car je suis menacé d'huissier par orange, a cause d'un forfait de telefone, qu'il m'ont resilié alors que je payais mes factures regulierement, et j'ai u un mois un peu plus salé, ou j'ai payé en 2 fois. C'est alors qu'il m'ont dit "eteignez votre telefone ce soir, rallumer le demain, la ligne sera retablie" et puis le lendemain rien, je rappelle et il me dise de refaire la meme chose, et deux jours après exedée je rappelle et on me dit que ma ligne a été resilié, et qq jours apres je recois la facture du reste de mon forfait cad 1087 euros a payé, depuis ils me harcelent de courrier. Répondre à gwladyskuk | 64 JOSIE2508, le 10 oct 2008 à 17:14:34Est ce que ton sfr est dans ton dossier de surrendettement
si oui il ne peuvent rien faire contre toi
si non rapproche toi de la banque de france est demande conseil
bonne chance Répondre à JOSIE2508 |
| 85 josie, le 11 fév 2009 à 12:48:08Si tu est toujour a bdf il ne peuvent rien faire
c est juste de l intimidation
n en tiens pas cote
et parle s en avec ton conseiller a la bdf Répondre à josie |
|
| 6 pepette74, le 12 mar 2008 à 19:19:54Bonjour,
j'avais regardé aussi cette emission, et c'est ce que j'avais cru comprendre, aussi, mais est ce que c'est juste dans le cas ou on ne paie pas ou ca parche même si on paie un tout petit peu, moi j'ai un dossier depuis 2005, mais je paie réellement des petites mensualités depuis le début 2008. Répondre à pepette74 | 57 josie2508, le 23 sep 2008 à 08:56:35Bonjour
moi aussi j aimerai avoir plus d information
car la sa vas faire dix ans que je suis a la banque de france
je paie tellement peu
que j en suis au meme point que dix ans aupparavant
je te remercie par avance Répondre à josie2508 | 58 lolo1606, le 23 sep 2008 à 09:07:38Bonjour josie,
Malheureusement, je n'ai pas de réponse à votre question, nous sommes dans la même situation que vous. Cela fit 10 ans que ça dure pour nous et nous en sommes tjs au même point.
8 ans avec un moratoire à zéro euro et les deux dernières années 10 euros à chaque créancier, à cette allure là nous avons jusqu'à notre mort. Mais pas moyen d'obtenir un rétablissement personnel avec annulation de la dette..Nous ne savons pas comment faire.
Nous sommes en train de voir avec notre protection juridique pour qu'un avocat puisse nous aider.
Cordialement
LAURENCE ET ERIC Répondre à lolo1606 | 59 josie2508, le 23 sep 2008 à 09:10:07Mercie beaucoupde ta repose
c est vraiment un engrenage
bonne chance a vous Répondre à josie2508 |
|
|
| 68 talcha, le 4 nov 2008 à 11:29:49Bjr
je viens de lire ton courrier
moi je viens de monter un dossier car je ne m en sortais plus
meme si tu continue a payer tant bien que mal c recevable par la banque de france mais pas facile a monter seule ce dossier
alors j ai demandé l aide d une assistante social et la je viens de recevoir un courrier comme quoi mon dossier etais recevable
bon courage a toi a++ Répondre à talcha |
|
| 12 mary a quel prix, le 20 mar 2008 à 19:57:28Pourrait tu s il te plait me parler de cette loi, car je suis dans une situation vraiment critique, que je sais m^^eme pas si un jour je vais m en sortir, j en peut plus je suis a bout,merci d avance Répondre à mary a quel prix |
| Salut a tous y en a t il un de vous qui pourrait me dire comment faire pour savoir de quel loi c est je n arrive a la trouvee nullepart merci a tous Répondre à kid2377 |
| Bonjour, je souhaiterai également connaitre l'intitulé de cette loi. Merci Répondre à titia44 |
| 16 dift, le 30 mar 2008 à 17:00:42Peux tu nous donner plus d'infos sur cette loi.
Et la date à laquelle a eu lieu l'émission de julien courbet pour essayer de retrouver une copie. Répondre à dift |
| 17 mynyshalys, le 1 avr 2008 à 20:29:25Bonsoir,
Je suis un particulier qui voudrais réellement sortir de l'impasse.
Fort intéressé par cette discussion, pouvez-vous me dire l'article de loi qui peut peut-être me faire souffler un peu dans mon quotidien...
Je vous en remercie par avance,
Bien à vous Répondre à mynyshalys |
| 44 LOLO1606, le 5 aoû 2008 à 22:44:51Bonjour,
Nous avons un dossier de surrendettement qui dure depuis 1999 par tranche de 2 an, jusqu'à présent nous avons obtenu un moratoire à zéro euro et depuis le der nier plan nous payons 10 euros à chacun d'entre eux.
Pouvez vous nous donner le nom de la loi qui nous permet nous débiteurs de plus avoir à payer une fois le plan fini, si j'ai bien compris.
pourrier vous me donner plus d'info
Cordialement
LAURENCE Répondre à LOLO1606 | 45 knab, le 6 aoû 2008 à 07:10:01Dans ce même topic, et en réponse n° 41 j'ai donné l'explication suivante (elle semble être la réponse à vos interrogations) :
la loi dont vous parlez est certainement la loi 2003.710 dite loi Borloo, elle ne précise pas que l'effacement total a lieu forcément après deux ans de moratoire mais lorsque la situation est irrémédiablement comprise, ce que la majorité des commissions de surendettement considèrent comme exact quand la situation ne s'est pas améliorée après un moratoire de 12 ou 24 mois.
il s'agit du rétablissement personnel (qui prévoit une liquidation de vos biens saisissables, mais la aussi pas de panique, les meubles sans valeur ne sont pas saisis, ni le véhicule s'il vous sert pour travailler, ni la télé...)
prenez contact avec la bdf, elle vous expliquera tout ça
si vous êtes en surendettement depuis 1999, insistez, vous avez droit à l'application de cette loi !!! si la bdf, une nouvelle fois, vous propose une procédure classique, contestez et demandez la procédure de rétablissement personnel Répondre à knab | 55 LOLO1606, le 17 sep 2008 à 19:03:36Merci knab,
Nous allons voir ce que la bdf nous dit et nous essayerons d'insister pour un rétablissement perszonnel.
Il faut savoir quand même que lors du dernier plan, la bdf surement à la demande des créanciers, voulait que l'on déménage car le loyer leur semblait très élevé 710 euros pour un t3 dan sle 9è à marseille quartier sud) et qu'il fallait que l'on parte en "logement social" très rapidement pour dégager des "benéfices" pour les créanciers.
Alors, je ne suis pas sur que l'on arrive à obtenir un rétablissement personnel.
si vous avez d'autres infos , nus sommes prenuers.
merci
LAURENCE ET ERIC Répondre à LOLO1606 | 56 knab, le 17 sep 2008 à 20:21:00Les commissions comparent les loyers avc des loyers de référence, il ne s'agit pas de faire des bénéfices pour vos créanciers mais de dégager une capacité de remboursement
la loi prévoit que la commission ou le juge peuvent demander au débiteur de "faire des actes pour faciliter le paiement de leur dette", si le loyer moyen d'un t3 a Marseille est inférieur à ce que vous payez, effectivement, il se peut que ce soit là que votre orientation en rétablissement personnel achoppe.
cela me parait parfois un peu dur mais la loi est claire, la situation soit être irrémédiable : l'age, la santé, la qualification et les chances de retour à l'emploi peuvent jouer dans les décisions de la commission
mais je vous confirme bien que vous pouvez contester les décisions de la commission et ainsi vous expliquer devant le juge qui aura peut-être une vision moins restrictive. Répondre à knab |
| Bonjour,
Moi je dis que tout ça à la base, c'est la faute de tous ces cetelem, cofinoga, médiatis, et autres rapaces du genre !!!!! Ils font prendre des crédits aux gens sans même contrôler quoique ce soit !!!!! Entre-nous, même si des gens ne peuvent plus payer leurs échéances, ils ne sont pas à plaindre, car ils vont les récupérer ailleurs. Ils vont toujours trouver un bon pigeon à plumer !!!!!!
Dans tous les cas, vous avez déjà dû remboursé largement votre dû si vous comptez tous les intérêts qu'ils vous ont pris depuis le début !!!!!!! Pensez quand-même que sur une mensualité de 300€ env, ils vous prennent plus de 150€ d'intérêts + assurances et "frais de service" ; ça me fait bien rire les frais de service !!!!!!! Service de rien du tout oui ...
Ne vous en faites pas, ils auront toujours assez de financements pour faire des pubs TV (les + chères) mais aussi pour inonder les magasines divers et aussi les bandeaux publicitaires sur le net !!!!!!! Pour qu'ils fassent autant de pub, c'est qu'ils en ramassent ..... Ce ne sont pas quelques dossiers de surrendettement qui vont les faire couler, bien loin de là !!!!
Si vous avez besoin de conseils ....
@ + de vous lire...
nanatitou Répondre à nanatitou | 98 josie, le 16 fév 2009 à 08:05:16Meric beaucoup pour le renseignement
mais mon mari a un travail
il touche que le smic pour 6 personne
mais bon une fois tous payer y a plus grand chose
bonne journee Répondre à josie |
|
|
|
|
| 65 clope, le 27 oct 2008 à 12:48:47Bonjour j ai vue sur le blog ke tu savais la loi par rapport au dossier de surrendettement voila je suis dans se cas et j ai jamais eu d incident depuis plus de deux ans mais la je suis en longue maladies et je ne puis rembourser mes creanciers et il vrais qu il ya une loi pour pouvoir eponger mais dettes et de kel loi tu parle si tu pouvais me l envoier se serai cool merci a mon adresse msn clope57185@hotmail.fr merci d avance Répondre à clope | 66 knab, le 27 oct 2008 à 18:12:47Loi 2003.710 dite loi Borloo
la commission peut orienter votre dossier de surendettement vers une procédure de rétablissement personnel si vous êtes dans une situation irrémédiable d'insolvabilité totale. Répondre à knab | Bonjour
suite a une prp validee par le juge connais tu la date a laquelle il y a parution au BODACC?c est la date de l audience ou la date de rendu du jugement?
Merci d avance si tu peux m eclairer Répondre à leon95 | 104 nanatitou, le 22 mar 2009 à 14:10:16Bonjour Léon,
Je ne veux pas affirmer, mais je pense que c'est la date du jugement qui est prise en compte.
Pour être sûr et certain, demande à ton gestionnaire BDF ...
@+
nanatitou Répondre à nanatitou | Bonjour et merci de ta reponse
je vais voir ca.;sinon je n ai qu a attendre de recevoir le jugement ce qui ne saurait tarder Répondre à leon95 |
|
|
|
| 67 josie2508, le 28 oct 2008 à 08:41:33Bonjour
j ai sus sa en regardant l emission julien courbet
mais tu devrais ecrire a la bdf
en espliquant ta situation
et demander de reviser ton cas
bonne journee a toi Répondre à josie2508 |
| 107 caro, le 9 sep 2009 à 22:53:48Bonjour Clope, as-tu eu des réponses à ton sujet de sur endettement, car moi j'ai un dossier de sur endettement et j'aimerais bien que mes dettes soient liquider si possible, si tu peux m'expliquer ça serait sympa, merci d'avance. Répondre à caro |
|
| 108 sylvie, le 20 oct 2009 à 15:31:44Bonjour,
actuellement en dossier de surendettement depuis décembre 2004, mon créancier CETELEM n'a pas respecté le moratoire de 4 mois et a commencé à prélever avant la date prévue ce qui a rendu le plan de redressement de la banque de FRANCE CADUC, et depuis je paie un huissier 750 euros par mois au lieu de 500 depuis avril 2008 c'est pourquoi cette loi m'intéresse. J'aimerais vraiment m'en sortir pourriez-vous me donner l'arrêté, le texte de loi et l'article afin d'arrêter la procédure.
Merci d'avance
Cordialement Répondre à sylvie |
|
|
| 5 hommedeprovence, le 11 mar 2008 à 14:30:21Bonjour,
Suite à un mauvais divorce, j'ai du ouvrir un dossier à la BF et j'ai énormément de mal à suivre le plan. Je ne connaissais absolument pas cette loie. Pourriez vous m'en dire un peu plus SVP.
Merci Répondre à hommedeprovence |
| 7 charles, le 15 mar 2008 à 06:06:48Salut .
peut tu me donné le texte de lois sur les deux ans de non paiement suite a un dossier de surendettement.
merci Répondre à charles |
| 8 pepette74, le 16 mar 2008 à 21:04:24Bonjour j'aimerai avoir plus de renseignement sur cette loi, j'ai un dossier banque de france ouvert depuis 2005, jai une un an de moratoire, et je ne paie que depuis le 1er janvier 2008, ou peut on trouver cette loi Répondre à pepette74 |
| 9 pepette74, le 16 mar 2008 à 21:04:29Bonjour j'aimerai avoir plus de renseignement sur cette loi, j'ai un dossier banque de france ouvert depuis 2005, jai une un an de moratoire, et je ne paie que depuis le 1er janvier 2008, ou peut on trouver cette loi Répondre à pepette74 |
| 19 loulou, le 25 avr 2008 à 13:38:34Moi comme d'autre aimeraient bien que tu puisse nous donner l'intituler de cette l'oi pour ce sortir enfin de la galère cotidienne,merci beaucoup de me repondre. Répondre à loulou |
| 30 kty, le 3 jun 2008 à 17:45:00Bonjour
peux tu me donner des renseignements sur la loi d'effacer les dettes?
car je suis depuis 8 ans a la banque de france suite à un divorce, et tous les deux ans je dois redeposser un dossier et chaque fois j'ai un nouveau moratoire! cela fait 8 ans que je ne paie pas les créanciers!
peux tu me donner + de précisions?
cordialement
a bientot Répondre à kty |
| 53 LOLO1606, le 17 sep 2008 à 13:47:38Bonjour,
Nous avons un dossier de surendettement avec moratoire depuis 1999 par tranche de 2ans.
Nous venons d'en redéposer un ce matin. Nous verrons quel avenir sera réserver à ce dernier. Pouvez vous nous expliquer comment avez vous pratiquer pour que votr dette soit annulée. Nous devons environ 32 000 euros à 4 organismes de crédits à la consommation très connus, qui déjà nous relancent.
Vite nous avons besoin de vos conseils.
a bientôt.
laurence et eric Répondre à LOLO1606 | 54 knab, le 17 sep 2008 à 17:18:06Voir ma précédente réponse (n° 45) dans ce topic Répondre à knab |
|
| 61 SAM, le 8 oct 2008 à 09:20:44Bonjour
j ai mon dossier en, sur endettement depuis septembre 2004
j ai obtenue un moratoire de avril 2005 a avril 2007 deux ans
depuis je suis en attente de passer en rétablissement personnel
pouvez vous me donner le texte de loi concernant le fait de ne plus rien avoir a payer
merci
j ai toujours l impression d avoir une épée d amoclesse sur la tête
merci Répondre à SAM | 62 JOSIE2508, le 8 oct 2008 à 10:17:51Bjr
desoler mais je ne les pas
mais hier soir j ai vueune emisssion sur se probleme a la une
on peus faire une demande de P.R.P
C EST LE JUGE QUI DECIDE
si il eponge les dette ou non
sa vaus la peine d essayer
je me rensigne cette apres midi
aupres de lassociation des familles qui s occupe dejas de mon dossier
a bientot
bonne journee Répondre à JOSIE2508 | Bonjour peus tu me dire ce qu'il faut faire et a qui pour un redressement personnel ,je suis a deux doigt de craquer ,merçi! Répondre à mal en point | 81 lolo1606, le 27 jan 2009 à 15:25:00Bonjour de mal en point,
Pour nous c'est la banque de france qui a lencé cette preocédure de redresement personnel. C'est parti depuis mi novembre, et aujourd'hui fin janvier aucunes nouvelles de personne. Le tribunal ne nous a tjs pas contacté. Mais je peux vous dire que ça à l'air de calmer les créanciers car plus de nouvelles de personne de ce côté là, non plus.
Peut-être, que tous ces créanciers se rendent comptent qu'arrivé là, ils n'ont plus bcp d'espoir de récupérer quelque chose.... A voir!!
bon courage en attendant.
LAURENCE ET ERIC Répondre à lolo1606 | 83 nanatitou, le 28 jan 2009 à 00:00:07Bonsoir laurence et éric,
C'est normal que vos créanciers se soient calmés ; la BDF les a avertis par courrier de votre situation et ils voient bien qu'ils ne pourront pas faire grand chose ; il ne reste plus qu'à attendre. Vous allez être convoqué chez le juge de l'exécution et c'est lui qui va trancher.
Dans tous les cas, en ce moment, vous êtes protégés par la BDF et c'est super important pour vous. Vous êtes tranquilles ; plus de harcélement au tél.
Courage !!!! la fin est proche .... et un nouveau départ dans la vie !!!!!
@+
nanatitou Répondre à nanatitou |
|
|
|
|
| 73 pajouzo, le 15 nov 2008 à 23:33:19Bj si vs pouvez m en dire plus sur l effacement de vos dettes car c est tres dure pour moi depuis le deces de ma femme plein de dettes je suis fiche banque de france et je suis au rmi pour pouvoir eleve mon petit garcon en attendant qu il rentre a l ecole enfin merci d avance pour votre reponse. Répondre à pajouzo | 74 josie2508, le 16 nov 2008 à 18:17:50Bsr
vous devriez allez voir une inssistante sociale et lui demander si vous pouvez faire un dossier de surendettement en expliquant
votre cas
je ne comprend pas q en etant rmi
votre referente ne vous l ai pas dit
bonne soiree
bon courage Répondre à josie2508 |
|
| 78 thalie, le 27 nov 2008 à 13:34:08Bonjour,
Pouvez vous me donner le n° de cet article de loi, car je suis sur le point de resigner un 2éme plan après un 1er de 2 ans. J ai entendu dire aussi qu si ns n avions plus de relance ds les 2 ans la dette n est plus "exigible"....?
Merci de votre réponse rapide!
Cordialement Répondre à thalie |
| 84 edelweiss, le 10 fév 2009 à 14:26:17Bonjour je me permet d'ecris car j'aurai aimée avoir des renseigement sur cette loi car j'ai fait un dossier de surendettement qui a durée 2 ans . aujourd'hui il me reste encor 1 créancier est mon dossier est fini mes mon créancier n'arrete pas de me contacté et meme a me mettre en huisssier alors j'aurai aimée savoir comment avais tu fait et si tu peuvez me renseigné sur cette loi je te remerci a l'avance Répondre à edelweiss | 86 caro, le 11 fév 2009 à 13:33:04Pouvez vous me renseignez pa email caro0809@hotmail.fr sur la demarche si l on depose un dossier de surrendettement pour l instant je m en sores mais je panique car je suis en fins de droits chomage est il necessaire de le depose maintenent ou attendre donnez moi des conseils je ne suis pas a decouvert pour l instant est ce que je le fais ou pas normalement j ai rendez vous mi mars merci beaucoup caro Répondre à caro | 87 loustique, le 14 fév 2009 à 13:28:35Attend d'etre sans rien car tu peu bénéficier de cette loi de rtablissement personnel fait par le juge mais rensseigne toi a la banque de france Répondre à loustique |
|
|
|