RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mutuelle en double

mag76, le mercredi 5 mars 2008 à 10:59:59
Bonjour,

J'avais souscris une mutuelle a la poste n'ayant pas de travail? Hors le 3 dcembre j'ai etait embaucher dans une entreprise ou la mutuelle est obligatoire le soucis est que la poste ne veut pas me resilier mon contrat avant decembre 2008. Cela fait que je doit payer deux mutuelle pendant un an.Est legal d'avoir deux mutuelle? quelle est la procedure a suivre?
Répondre à mag76  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Looping, le mercredi 5 mars 2008 à 11:14:32
Bonjour,
Un simple courrier de votre employeur attestant de votre obligation de cotiser à la mutuelle d'entreprise devrait entrainet la résiliation immédiate de votre contrat individuel.
La poste fait partie des établissement qui n'appliquent pas ou très diffcilement les règles d'usage concernant la résiliation des contrats individuels, lorsqu'un salarié est tenu de rejoindre un contrat collectif obligatoire. En principe, les autres intervenants sur ce marché ne posent aucune difficulté.

Conclusion: ne souscrivez pas de mutuelle à la poste !!
Cordialement
Répondre à Looping

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Berna65, le mercredi 5 mars 2008 à 11:21:28
Bonjour,
http://www.santeo.net/...

Avoir deux mutuelles n'est pas illégal mais là n'est pas le problème ! Vous pouvez parfaitement résilier votre mutuelle particulière sur simple présentation d'un justificatif prouvant votre adhésion à un contrat groupe.
La Poste ne peut pas s'y opposer.
Cordialement.
Répondre à Berna65
Résiliation de mon ancienne mutuelle SWISS LIBonjour, j'ai depuis peu une mutuelle obligatoire par mon travail mais j'ai déjà une mutuelle SWISSLIFE et la date d'anniversaire est passée d'un mois. Comment puis-je résilier mon contrat SWISSLIFE. Sans avoir à payer une double... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821787-resiliation-de-mon-ancienne-mutuelle-swiss-li
Un dirigeant non salarié peut-il adhérer à une mutuelle ?Un dirigeant non salarié peut-il adhérer à une mutuelle ? Oui, et c’est même conseillé. Après l’immatriculation de votre activité ou de votre société auprès des centres de formalités des entreprises, vous recevrez des appels de cotisations... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-4-un-dirigeant-non-salarie-peut-il-adherer-a-une-mutuelle
Frais de double résidence et domicile du conjointOn sait que les salariés qui optent pour la déduction des frais réels peuvent comptabiliser les frais de double résidence, par exemple quand ils sont contraints de louer un second logement près de leur lieu de travail, trop éloigné de leur domicile.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1199-frais-de-double-residence-et-domicile-du-conjoint
Plafond doublé pour le nouveau Livret A d'AGFAnticipant la généralisation du livret A à toutes les banques au 1er janvier 2009, Banque AGF propose aux épargnants de pré-réserver dés maintenant ce produit d'épargne défiscalisé en doublant le montant des plafonds. Le client peut ainsi... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1268-plafond-double-pour-le-nouveau-livret-a-d-agf
Intérêt de prêt immobilier : plafond doublé pour les handicapésLe montant annuel des dépenses prises en compte pour le calcul du crédit d’impôt lié aux intérêt d'emprunt est plafonné à 3 750 € pour un célibataire, et à 7 500 € pour un couple. Ces montants sont doublés lorsqu’au moins un des membres du foyer... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-670-interet-de-pret-immobilier-plafond-double-pour-les-handicapes
Frais réels, double résidence et période d'essaiLes dépenses de double résidence supportées par un salarié peuvent être déduites en cas d’option pour les frais réels. A condition toutefois de justifier de circonstances particulières imposant ce mode de vie. C’est notamment le cas quand le salarié,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1200-frais-reels-double-residence-et-periode-d-essai
Mutuelle obligatoire des entreprise (Résolu)Bonjour, n'existe t il pas une loie qui permettrait de résilier la mutuelle obligatoire de l'entreprise au bout d'un an de cotisation ? J'avais une mutuelle bien plus interressante en rembourssement en orthodontie que celle que mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811171-mutuelle-obligatoire-des-entreprise
Inscription à une mutuelle pour un mois (Résolu)Bonjour, A la fin du mois, je quitte mon emploi avec lequel je bénéficiais d'une mutuelle entreprise. J'ai démissionné. Je vais entrer dans une autre entreprise (avec elle aussi une mutuelle obligatoire) le 1er juillet. Aussi, ma femme, mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844066-inscription-a-une-mutuelle-pour-un-mois
Doublo 2002Bonjour, Je recherche le prospectus DOUBLO 2002 de la caisse d'épargne, car comme de nombreuses personnes je me suis fait rouler. On m'a attiré vers ce produit en me disant "doublo doublement du capital" et à l'arrivée 6 ans après...... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819861-doublo-2002
Toutes les réponses pour « Mutuelle en double »