RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Pas reçu mes indemnités de congés payés

Nono, le mercredi 5 mars 2008 à 11:37:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai démissionné le 17/10/2007 car je n'ai trouvé personne pour garder mon bébé de 2 mois et demi, et à ce jour je n'ai toujours pas reçu mon dernier bulletin de paie, mon attestation assedic, mon certificat de travail et mes indemnités de congés payés (22 jours).

J'ai déjà un premier enfant de 13 ans et mon patron a refusé ma demande congé parental car je faisais partie de son entreprise depuis moins d'un an. Après renseignement, je me suis rendue compte qu'il était en droit de le refuser, mais au moment de retourner au travail, je n'avais aucune possibilité de faire garder mon bébé, alors j'ai démissionné.

J'ai déjà adressé 2 recommandés avec AR en octobre 2007 et février 2008 afin d'obtenir mes papiers, sans succès.

Est-ce normal qu'au mois de mars 2008, je n'ai toujours pas reçu mes documents ? Que puis-je faire car je ne veux pas avoir des problèmes avec mon ancien patron ? Mais j'ai besoin de mon chèque de congés payés car je suis seule avec mes deux enfants et je ne roule pas sur l'or !!! J'en ai marre d'attendre.

Merci de me répondre.

1

bernymilly, le mercredi 5 mars 2008 à 20:09:32
  • +1

Alors là, il n'y a qu'une solution, l'assigner en référé devant le Conseil de Prud'homme du lieu de votre ancien travail.

Il n'y a que comme cela que vous percevrez ce qu'il vous doit. Aller donc au prud'hommes, prenez comme conseil un membre d'un syndicat (c'est gratuit) et lui vous défendra contre votre ancien patron.

Vous ne voulez pas vous brouiller avec lui, mais lui se fout totalement de votre situation, cela fait 6 mois que vous n'avez rien touché, et que vous ne pouvez prétendre aux ASSEDIC. Et oui, même si vous avez donné votre démission, au bout de 4 mois les ASSEDIC revoient votre dossier, et si vous pouvez prouver que vous êts bien à la recherche d'un emploi, vous percevrez les allocations chômage. Cordialement, Berny

Répondre à bernymilly

2

Nono, le jeudi 6 mars 2008 à 07:22:26

Merci beaucoup pour votre réponse. Ca me rend plus forte et plus sûre de moi pour entamer une procédure contre lui.

Répondre à Nono
Calcul indemnité congé payés Bonjour, j'aimerais savoir comment on calcule l'indemnité congés payés , règle du 1/10è, faut il diviser par 25 ou 30 ou par un autre car ma comptable divise aussi par 22. merci d'avance de votre aide droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856091-calcul-indemnite-conge-payes
Calcul indémnitée congés payé Bonjour, déja merci de prendre la peine de me répondre !!! j'ai besoin de calculer avec la méthode 1/10 les congés payé de ma femme...(il reste 10,5 j a etre payes suite a licenssiment) sa periode de cotisation va de: 1 juin07 a 15 janv08 donc 7.5 j... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812161-calcul-indemnitee-conges-paye
Indemnite compensatrice de conges payes Bonjour, licencie economique pour cause de liquidation judiciaire de la societe , je vais toucher un mois de preavis et une indemnite compensatrice de conges payes.....est ce que ce mois de preavis et mes 6 semaines de conges restant genere par eux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866986-indemnite-compensatrice-de-conges-payes
Temps partiel et calcul des congés payésLe calcul des congés payés pour les salariés à temps partiel qui travaillent quatre jours ou moins s'effectue de la même manière que pour les salariés à temps plein. Le nombre de jours de congés pays pris dépendra donc de la répartition des horaires... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-971-temps-partiel-et-calcul-des-conges-payes
Calcul et décompte des jours de congés payésLes jours de congés sont généralement décomptés en jours ouvrables. Le calcul est basé sur le nombre de jours ouvrables inclus dans la période d'absence, y compris pour les salariés à temps partiel. Le premier jour ouvrable de congés payés est le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-967-calcul-et-decompte-des-jours-de-conges-payes
Licenciement-retraite-démission : les indemnités exonéréesEn cas de rupture du contrat de travail, les indemnités de congés payés, de préavis, de fin de CDD ou d'intérim sont imposables. En revanche, sont exonérées : • Les indemnités perçues dans le cadre d’un plan social : indemnités de licenciement, de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-711-licenciement-retraite-demission-les-indemnites-exonerees
Indémnités congés payés et cdiBonjour, je suis salariée à temps partiel. Je suis en cdi depuis 2 mois après 3 mois de cdd. D'après ma fiche de paie, je touche encore des indémnités de congés payés, comme quand j'étais en cdd. Est-ce normal? Ne devrais-je pas plutôt cumuler des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4133343-indemnites-conges-payes-et-cdi
Congés payés de mon assistante maternelleBonjour, J'emploi une assistante maternelle agréée, sur une année complete (52 semaines) sur une base de 109 heures par mois, soit 25 heures par semaine, je voudrais savoir comment les congés payés respectifs de chacun (assistante mat et employeur)... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832177-conges-payes-de-mon-assistante-maternelle
Chomage partiel et conges payesBonjour, J'aimerais savoir si pendant une période de chomage partiel,quel que soit la durée de cette période, on acquiere des conges payes ? et y a t il des conditions ? Merci pour votre aide. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4099387-chomage-partiel-et-conges-payes
Congés payés : les règles à connaîtreLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, souvent plus favorables. Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini par la loi.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl10-conges-payes-les-regles-a-connaitre.php3