- Accueil
- Dossiers
- Actualités
- Forum
- Fiches pratiques
- Guide d'achat
- Placements
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Lors d'un entretien d'embauche récent, j'ai voulu négocier une participation de mon futur employeur aux frais de transport domicile/entreprise (frais kilométriques + frais de péage). Mon futur employeur m'a certifié qu'il ne pouvait me dédommager au delà de 400€/mois car là commençait le seuil auquel il est taxé. Est ce vrai? Si oui, quelle sont les taxes de l'employeur après ce seuil des 400€? Comment celà marche t'il? est ce en fonction de la puissance fiscale du véhicule?
Pare ailleurs, si j'ai une partricipation à mes frais de déplacement, est ce que je peux faire une déclaration aux frais réels? Me faut-il tous les justificatifs de péage?
Par avance, merci de votre aide
En ce qui concerne votre 1er paragraphe, je ne peux vous répondre. La seule chose que je peux vous dire, c'est qu'il n'est pas obligé de participer à vos frais de déplacements, il est uniquement obligé de vous rembourser la moitié de la carte orange. Le fait d'aller au travail avec votre véhicule, c'est pour votre seul charge.
|
J utilise mon vehicule personnel pour me rendre sur les chantiers batiments, je ne suis pas assurée pour ces deplacements qui se limitent a une 20 taine de kilometres (au dessus j utilie le vehicule de l entreprise) pourriez vous me dire si mon employeur doit me rembourser les frais afferents de mon domicile aux chantiers y compris sur le trajet du temps de midi ? SUIS JE EN DROIT DE REFUSER DE PRENDRE MON VEHICULE ET OBLIGER L EMPLOYEUR A ME TRANSPORTER SUR LE CHANTIER ET M Y REPRENDRE EN FIN DE JOUIRNEE ? POUR LE CAS OU IL NE POURRAIT PAS ASSUMER LE TRANSPORT DE MIDI AU DEPOT? DOIT T IL ME PAYER UN PANIER , |
Répondre à miss9517
|
Bonjour à tous,
|
C'est très simple: les remboursements de frais de trajet sont des AFE (allocations pour frais d'emploi). Contrairement à ce qui a pu être dit plus haut, si vous acceptez ces afe, 2 solutions s'offrent à vous:
|