Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Mercredi 23 juillet 2008 - 17:59:58

Remboursement des frais de trajets

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Remboursement des frais de trajets
par Sya
 Fil de Discussions
Statut :
mercredi 5 mars 2008 à 12:17:40
Bonjour,

Lors d'un entretien d'embauche récent, j'ai voulu négocier une participation de mon futur employeur aux frais de transport domicile/entreprise (frais kilométriques + frais de péage). Mon futur employeur m'a certifié qu'il ne pouvait me dédommager au delà de 400€/mois car là commençait le seuil auquel il est taxé. Est ce vrai? Si oui, quelle sont les taxes de l'employeur après ce seuil des 400€? Comment celà marche t'il? est ce en fonction de la puissance fiscale du véhicule?

Pare ailleurs, si j'ai une partricipation à mes frais de déplacement, est ce que je peux faire une déclaration aux frais réels? Me faut-il tous les justificatifs de péage?

Par avance, merci de votre aide
Répondre à Sya  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par bernymilly, le mercredi 5 mars 2008 à 19:51:40 Fil de Discussions
En ce qui concerne votre 1er paragraphe, je ne peux vous répondre. La seule chose que je peux vous dire, c'est qu'il n'est pas obligé de participer à vos frais de déplacements, il est uniquement obligé de vous rembourser la moitié de la carte orange. Le fait d'aller au travail avec votre véhicule, c'est pour votre seul charge.

En ce qui concerne le 2ème paragraphe, si malgré tout votre employeur particpe à vos frais de déplacements, vous ne pouvez déduire vos déplacements aux impôts. Vous devez choisir, soit la participation de votre employeur, soit les impôts.

Je vous conseillerais de ne irien demander à votre employeur et de vous mettre au réel, kilométrique, et de garder toutes les factures de péage, de faire un calcul comparatif sur le site internet des impôts et de choisir la bonne solution. Cordialement, Berny
Répondre à bernymilly

3

Par mumu, le samedi 26 avril 2008 à 10:44:06 Fil de Discussions
j utilise mon vehicule personnel pour me rendre sur les chantiers batiments, je ne suis pas assurée pour ces deplacements qui se limitent a une 20 taine de kilometres (au dessus j utilie le vehicule de l entreprise) pourriez vous me dire si mon employeur doit me rembourser les frais afferents de mon domicile aux chantiers y compris sur le trajet du temps de midi ? SUIS JE EN DROIT DE REFUSER DE PRENDRE MON VEHICULE ET OBLIGER L EMPLOYEUR A ME TRANSPORTER SUR LE CHANTIER ET M Y REPRENDRE EN FIN DE JOUIRNEE ? POUR LE CAS OU IL NE POURRAIT PAS ASSUMER LE TRANSPORT DE MIDI AU DEPOT? DOIT T IL ME PAYER UN PANIER ,
Répondre à mumu

Par zamel, le jeudi 1 mai 2008 à 13:29:52 Fil de Discussions
Bonjour,

J'utilise tous les jours la voiture de mon concubin pour aller au travail. Le problème est que je n'ai pas de véhicule personnel a déclaré pour le remboursement de mes frais de trajets. Je fais 160 kms par jours! Comment puis je faire pour déclarer mes frais réel? merci
Répondre à zamel

4

Par caballe, le dimanche 1 juin 2008 à 09:17:48 Fil de Discussions
un enseignant correcteur du baccalauréat étant envoyé à 150 km de son lieu de travail et ne disposant pas de véhicule est-il tenu de faire l'avance du prix du trajet en train ( trois trajets aller-retour en 3 semaines )?
Merci pour votre réponse
Répondre à caballe

5

Par miss9517, le dimanche 13 juillet 2008 à 16:55:57 Fil de Discussions 
voila sa fait 2ans que je ss embauché et mon patron refuse de me rembourser ma carte orange a 50% dit moi ce que je dois faire! merci de votre aide ( aidez s'il vous plait)
Répondre à miss9517
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
28/05 08h15Frais trajets domicile-ecole déductibles ?Impôts28/05 08h211
10/05 01h01Remboursement frais médicaux!Vie à deux10/05 22h275
21/04 16h48remboursement frais kilometriquesTravail22/04 21h101
17/04 10h50REMBOURSEMENT FRAIS DE TRANSPORTTravail11/07 08h133
29/03 13h10remboursement fraisTravail30/03 18h051
Plus de discussions sur « Remboursement des frais de trajets » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide