Remboursement des frais de trajets

Sya - Modifié par Matthieu-B le 23/05/2011 à 12:14
 didier10 - 30 nov. 2011 à 13:07
Bonjour,

Lors d'un entretien d'embauche récent, j'ai voulu négocier une participation de mon futur employeur aux frais de transport domicile/entreprise (frais kilométriques + frais de péage). Mon futur employeur m'a certifié qu'il ne pouvait me dédommager au delà de 400€/mois car là commençait le seuil auquel il est taxé. Est ce vrai? Si oui, quelle sont les taxes de l'employeur après ce seuil des 400€? Comment cela marche t-il? est ce en fonction de la puissance fiscale du véhicule?

Pare ailleurs, si j'ai une participation à mes frais de déplacement, est ce que je peux faire une déclaration aux frais réels? Me faut-il tous les justificatifs de péage?

Par avance, merci de votre aide
A voir également:

8 réponses

bernymilly Messages postés 935 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019 606
5 mars 2008 à 19:51
En ce qui concerne votre 1er paragraphe, je ne peux vous répondre. La seule chose que je peux vous dire, c'est qu'il n'est pas obligé de participer à vos frais de déplacements, il est uniquement obligé de vous rembourser la moitié de la carte orange. Le fait d'aller au travail avec votre véhicule, c'est pour votre seul charge.

En ce qui concerne le 2ème paragraphe, si malgré tout votre employeur particpe à vos frais de déplacements, vous ne pouvez déduire vos déplacements aux impôts. Vous devez choisir, soit la participation de votre employeur, soit les impôts.

Je vous conseillerais de ne irien demander à votre employeur et de vous mettre au réel, kilométrique, et de garder toutes les factures de péage, de faire un calcul comparatif sur le site internet des impôts et de choisir la bonne solution.
11