Sous seing signé depuis 24 mois et tjrs rien

grofog - 5 mars 2008 à 12:51
 grofog - 6 mars 2008 à 23:29
Bonjour,
ma femme et moi avons signé le sous seing privé pour l'achat d'une maison le 9 février 2006 et depuis nous n'avons toujours pas la maison!
les dossiers de successions ne sont jamais compets lorsqu'ils sont remis au tribunal. il me semble que le généalogiste(mandaté par le notaire) qui s'occupe de la succéssion, soit n'est pas compétant ou cette affaire ne lui rapportera pas suffisament... quels sont les recourts pour le faire bouger.
deplus, lors de la signature du sous seing, le notaire m'avait demander un dossier de crédit. ce crédit a été souscrit mais toujours pas utilisé... au vu des augmentations de taux, est il reconductible encore longtemps?
merci de m'éclairer.

1 réponse

Bonjour,
En principe, un compromis n'a pas de durée légale. Mais il peut y en avoir une établie par les parties. Est-ce le cas ? Si oui, il y a recours possible en justice. En général cela fait bouger les choses.
Pour ce qui est du prêt, là, c'est mort depuis longtemps : de mémoire, la durée de l'offre une fois acceptée n'excède pas quatre mois.
Cordialement.
0
bonsoir,
sur le document il n'est fait mention d'aucune date... mais il y a une condition suspensive particuliaire:
"la présente vente est faite sous la condition suspensive de l'autorisation du Juge des tutelles, concernant Madame X...,
cette dernière, étant placée sous le régime de protection de la curatelle renforcée."
Lors de la signature du sous seing,cette femme était déjà décédée depuis presque une année...
n'y aurait il pas là une faute de la part du notaire?
n'aurait il pas dù se renseigner de l'existance ou non de cette femme?
n'y a t il pas une procédure qui pourrai faire accélérer cette vente?
0