| 1 bernymilly, le 5 mar 2008 à 16:12:49Bonjour Jenn,
Tout d'abord, je conseillerais à ta soeur d'adresser en lettre recommandée avec accusée de réception au propriétaire de l'appartement son intention de quitter l'appartement, et lui demander de bien vouloir supprimer purement et simplement son nom du bail, l'informant de sa séparation avec son "concubin". Je lui demanderais également de bien vouloir acter sa demande par la rédaction d'un avenant précisant que le seul locataire des lieux est désormais Monsieur X.
En ce qui concerne sa séparation d'avec le père de son enfant, il faut qu'elle sache, à moins que les lois n'aient changé depuis mon départ du Cabinet d'Avocat pour lequel j'ai travaillé 15 ans, elle peut partir quand elle veut. En effet, n'étant pas mariée, ni pacsée, le père n'a aucun droit vis à vis de l'enfant, même s'il l'a reconnu et je sais de quoi je parle (j'ai vu plein de client au cabinet dans ce cas là et j'ai 2 frangins dans le même cas). S'il veut récupérer son fils il faudra qu'il en fasse la demande auprès du Juge aux Affaires Familiales du "nouveau domicile" de son ex-compagne, à savoir votre soeur. De plus, concernant ses affaires personnelles, si elle peut prouver par des factures que le four, la télé, les plaques de cuisson, le frigo sont à son nom propre, elle pourra partir avec sans aucun problème, maintenant si "Monsieur" lui met des batons dans les roues, elle n'a qu'à aller au Commissariat de Police, leur expliquer sa situation, leur montrer les factures, et ils l'accompagneront pour récupérer, sans embrouilles, ses affaires (je lui conseil d'avoir un camion pour cela). Par ailleurs, concernant son fils, il n'y a que le Juge aux Affaires familiales (dit le JAF) qui prendra des décisions à son sujet. Je conseillerais à votre soeur, que dès son départ du "domicile conjugale", de saisir le JAF du domicile de son ex (ben oui, c'est le Tribunal de celui qui est assigné qu'il faut saisir, si c'est son ex qui l'assigne il devra assigner votre soeur devant le JAF de son nouveau domicile, si c'est votre soeur qui l'assigne, c'est devant le JAF du domicile de son ex, ai-je été assez compréhensible ?) pour les demandes suivantes : droit de visite et d'hébergement pour le papa, et demande de pension alimentaire du père à l'enfant. Cet enfant, ils l'ont fait ç 2, et je ne vois pas pourquoi "Monsieur" ne contriburait pas à l'entretien de son enfant ... Ce sera qu'à ce moment précis, que "Monsieur" fera, sûrement, sa demande pour récupérer l'enfant. MAIS LA, IL SE FOUT LE DOIGTS DANS L'OEIL, même à une prostituée on ne lui enlève pas l'enfant, alors à votre soeur .... Bon, j'espère que mes explications ont été claires, je reste à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires, Merci de me tenir au courant, Cordialement, Berny | 2 jenn, le 5 mar 2008 à 17:24:46Re !
tout d'abord merci de prendre le temps de me répondre.
si je peux abuser, j'ai deux-trois questions encore.
- ma soeur n'est-elle pas tenue à la dédit de l'appartement (dans le sens si elle envoie son préavis, n'a-t-elle pas trois mois avant d'être enlevée du bail ?) ? je demande cela car mr, lors de son histoire précédente, n'a pas pu être enlevé du bail (d'avec son ex) car elle ne payait pas son loyer !! => je sais pas si je suis bien claire !
- a-t-elle meilleur compte d'envoyer sa dédit avant d'en parler à monsieur ? ou l'inverse ?
- d'autre part, monsieur a déjà trois enfants d'avec son ex, enfants dont il n'a pas la garde, il ne les a qu'un week-end sur deux et la moitié des vacances. à savoir que ma soeur voudrait avoir la garde de son fils avec juste un droit de visite pour monsieur mais pas de droit d'hébergement car quand elle voit comment il "s'occupe" de ses trois autres enfants, elle n'a pas envie de ça pour son fils, exemple : la "chambre" des trois petits est un débarras dans lequel il a installé un lit superposé, il récupère ses enfants le vendredi soir (lavés du matin j'imagine par leur mère) et il les rend comme ça à leur mère le dimanche soir !! cela peut-il jouer en faveur de ma soeur devant un jaf ? ou au contraire ??
sinon, par rapport à votre précédente réponse, ma soeur devrait donc signifier sa séparation au propriétaire par lettre avec AR en lui demandant de rédiger un avenant et ensuite peut quitter le domicile avec son fils en récupérant ses affaires et ses biens dont les factures sont à son nom.. Une fois installée dans son nouvel appartement, elle devra saisir le jaf de son lieu de résidence ?
ai-je bien tout compris ??
merci |
| 6 Chris, le 17 avr 2008 à 17:02:49"Monsieur" n'est peut-être pas le méchant dans l'histoire...Enlever un enfant à son père est la pire chose que l'on puisse faire dans la vie selon moi. C'est vraiment une honte. Il n'y a aucune raison pour que la mère ait plus de droit sur l'enfant que le père. Le père peut partir avec l'enfant ou il veut quand bon lui semble au même titre que la mère tant qu'une décision n'a pas été rendue par le JAF. Et malheureusement, trop souvent en France, les JAF sont des femmes...ce qui fait que les pères sont souvent malheureux après leur décision injuste dans la plupart des cas. Un homme est autant capable qu'une femme de s'occuper d'un enfant. Les femmes qui réclament la parité dans tous les domaines...sauf dans ceux ou elles sont privilgégiées me font bien rire...ou pas malheureusement. | 8 fleur2b, le 15 mai 2008 à 16:45:28Bonjour chris
c est bien de vous offusquer de voir une mere tout faire pour empecher le pere de son enfant de avoir un droit d hebergement mais voila ma petite histoire:
separee du pere de mes enfants (2) pendant 4 ans ou on arrivait a se mettre d'accord (plus ou moins) celui ci ne me versait pas de pension mais assumait differement il prenait les enfants et quand j avais un probleme pour les faire garder il m aidait parfaois ...tout va bien jusqu'au jour ou il decide de se marier ...(pas de prob de jalousie de ma part je suis en couple et je viens d'accoucher a ce moment la) le pere espace les visites c est a dire qu'il saute un week end et reste donc 1 mois sans voir ses enfants quand il les prend il les laisse a sa nouvelle compagne qi leur dit que maintanant qu elle est mariee elle est chez elle (elle a une petite fille d une precedente union)qu elle veut que leur pere reconnaisse la petite (elle essaye d enlever l autorite parentale au pere de la petite ...)un soir elle pousse le bouchon jusqu a dire au pere de mes enfants qu il n a qu a leur avouer qu il est le pere (bonjour l equilibre heureusement il lui a demande gentiment d arreter ses betises!)bref tout ca pour dire que j ai donc demnde a la jaf dintervenir car mon fils enchainait les crises d' angoisse parceque son pere lui manquai et meme les crises de spasmophilie (suivi psycho a la clef)la jaf ordonne donc au per 1 w.e/2 1 mardi soir/2 la moitie des vacances scolaires et 15 jours l ete une pension de 200 euros/enfants il a fait appel pour la pension et a obtenu une baisse de 50 euros /enfants alors qu il ne prend les enfants qu 1 w.e/2et on verra pour cet ete .et ca se dit etre un pere .de plus sa nouvelle femme refuse de garder les enfants (lui garde la sienne par contre) et il m a bien dit qu on ne pouvait pas l obliger a les prendre
alors entre les peres qui n en sont pas et la justice qui leur donne raison (car eux peuvent ne pas les prendre mais nous on est obligee de leur remettre les enfants meme contre leur volonte quand c est leur tour) je ne sais plus si je dois vomir ;me faire une raison(tres dur);d apres mon avocat je ne peux rien faire ;a oui j oubliai la pension doit m etre reglee le 5 de chaque mois et a ce jour il ne ma toujours pas regle celle du mois dernier alors on ne parle pas de l augmentation
tout ca pour faire remarquer que nous les meres nous sommes toujours la et obligees de l etre meme dans les moments tres durs alors que les peres c est quand ils veulent | 143 dede42, le 4 jui 2008 à 16:14:22Bonjour,
Je suis papa divorcé et quand je lis que les pères ont tous les droits ça me fait bien rire. Oui on a effectivement des droits. Notre premier droit est celui de payer la pension. La pension est à la base faite pour payer les frais liés à l'éducation de l'enfant. Il est tout à fait normal que chaque parent participe aux frais. Or, dans mon cas, sous pretexte que j'ai un bon salaire, je dois payer 250 par mois par enfant (j'en ai trois). Mon ex touche la pension ainsi que les "allocs". Résultat des courses, mon ex ne dépense pas le moindre centime pour l'éducation des enfants ! Autre droit que nous avons, héberger l'enfant un week-end sur deux et la moitié des vacances. Encore que là encore ça reste au bon vouloir de la mère. J'ai déjà effectué des procédures contre mon ex pour "non représentation de l'enfant" mais, là encore, la justice donne des avertissements mais, c'est tout. Quand je lis certaines intervention, je suis hors de moi. C'est pas facile d'être séparé des enfants et c'est encore moins facile quand la mère fait des sales coups. Alors de grâce, arrêtez de généraliser en disant que les pères sont les mauvais et les mères sont les gentils et surtout, arrêtez de dire que les pères ont le bon rôle car, regardez combien de pères ont la garde des enfants ! Combien perçoivent une pension ? | 153 nanou12, le 11 jui 2008 à 18:07:29Je suis dacc avec vous jai le meme ka ke vous mais moi suis la maman mais je comprend votre reaction suis divorcé et jai 4 ENFANTS A CHARGES | 271 ludivinelyon, le 22 jan 2009 à 09:29:12Bonjour nanou, vous voyez moi je suis une grand mère, et pourtant je partage votre opinion, mais quelquefois les juges font bien les choses, mais malheureusement pas assez souvent car mon fils aine lors de son divorce a obtenu le droit de garde de ces enfants. Mais je suis tout a fait d'accord avec vous, parce que meme en tant que mère je trouve inadmissible que l'on arrive à confier des enfants à certaines femmes, alors que le père serait plus apte à s'en occuper que leur mère.Bon courage à tous ces papas qui sont quand meme pour la plupart de très bon père |
|
| 169 dgouté, le 29 jui 2008 à 15:18:48 |
| Pour cela tout dépend de l'ex conjoint
Il faut toujours penser que les enfants n'ont pas demandé pour être dans cette situation.
Je gère les études et le financement toute seule, je travaille et me contente de la pension alimentaire qui n'est même pas ce que vous versez pour UN de vos enfants. Je n'ai jamais demandé de révision de pension.
Pour les respects des droits de visite et d'hébergement faites des mains courantes à chaque fois, déposez plainte , ou écrivez directement au procureur si cela dure. Demandez une révision du droit de garde s'il le faut.
Avoir la garde de ses enfants ne signifient pas rester chez soi à profiter du système en jonglant avec les aides diverses et la pension alimentaire. Car sinon ce n'est pas un bon exemple pour nos enfants!! |
| 174 sosso, le 3 aoû 2008 à 14:37:13Je m'insurge quand j'entends les papa raler pour une pension ,savait vous ce coute un enfant alimentaire, loisirs, chaussures vetements etc etc etc alors arretter de raler ça vous coute moins cher qu'une voiture mais c'est vrai que ça fait pas le meme effet | 199 mimi, le 18 sep 2008 à 13:30:51Bonjour,
je viens de lire un petit peu tout ça, et excusez moi de vous dire messieurs que si il existe de trés bon pères il en existe de bien moins bon, et que malheureusement le première catégorie est relativement rare.
je suis en instance de divorce depuis 5 ans, la pension n'a jamais été revalorisée, je touche 400€ pour mes trois enfants à charge, j'ai perdu mon emploi, grace à leur père qui est maire adjoint pour la commune pour laquelle je travaillais.
il à le bras long trés long, et malgrés les diverses plaintes que j'ai pu déposer, aucunes n'a jamais abouties, pourtant j'ai été battue, violentée,menacée de mort ainsi que mes enfants, diffammée, harcelée aussi bien physiquement que moralement, et je vous passe tout le reste.
Mon avocat ne comprend même pas qu'il n'ait jamais été inquiété par la justice.
la seule chose à retenir la dedans c'est qu'en france comme ailleurs, la justice est celle du plus fort du plus riche et du mieux placé.
aujourd'hui mes enfants, deux sur trois sont au lycée, un en général l'autre en privé, car je veux comme tout parent le devrait le mieux pour eux, cela m'a couté environ 3000€ pour l'année, croyez vous que le papa va m'aider et me verser la moitié des frais ?
il ne faut pas réver il à bien mieux à faire de son argent: "juste pour info nous avons touché chacun 50% de la vente de notre maison, et touche environ 2900€ net par mois:" non quant cet été un de nos enfant lui à dit papa je n'ai plus de maillot le mien est troué, celui ci lui à répondu, tu demandra à ta mère la pension ca sert à ça.
mais il part en voyage à l'étranger se paye des week end des restos des fringues, uniquement de marque, ex: costume à 400€ minimum ou tee shirt à 50€ pièce.
voyez messieurs, je ne suis pas féministe pour deux sous, bien au contraire, je suis pour que la maman soit présent au foyer quand elle le veut,je n'ai pas spécialement envie de partir à 6h le matin et rentrer à 20H le soir mais là j'ai pas le choix, car l'argent de ma maison ne suffira surement pas à payer les frais d'avocat et de procédure, les vêtements les chaussures les sports, les frais médicaux (tout n'est pas remboursé orthodontie ophtalmo orthopédie etc....) et leurs études car je veux le meilleur pour eux, pas pour moi, moi il y à bien longtemps que je me suis résignée à ne me payer que le strict nécessaire, et quand je vois l'augmentation des produits de la vie courrante, j'avoue que je me suis déjà retrouvée à pleurer pendant des nuits entière à me demander comment j'allais faire.
je ne fais le procés de personne ni papa, ni maman(il y en a qui ne sont pas terrible non plus j'en ai déjà vu....), mais si chacun prenait ses résponsabilités ce serais surement mieux pour tout le monde te surtout pour les enfants car eux ils souffrent énormément de tout cela.le seul procés à faire est celui de la justice, qui est obsolète et qui pour désengorger ses tribunaux va statuer sur quarante dossier en une journée sans en lire le contenu dans sa totalité, alors que certain trainent depuis plusieurs années,les juges n'enttendent même pas les parties, et tant que ses messieurs et dames du gouvernement, ou qui tout simplement, ont un pouvoir quelconque, auront toutes impunité devant tout délit. j'en ai vu des malversations et des aberations en temps que femme d'adjoint c'est une honte. | 251 maman fromage, le 19 nov 2008 à 22:31:37Salut, moi c'est Sandrine. Je suis divorcée et j'ai un petit garçon de ans. Je suis d'accord avec toi, car une expertise psychologue a était faite pour la garde de notre enfant, et malgrès mon bac scientifique et ma sociabilité, l'expert n'arrete pas de divulguer que je suis une imcapable, que je n'est aucun niveau d'étude et que le père par contre, lui est très intelligent parce quelui, il a trouver du travail fixe et qu'il c'est remarié avec une institutrice. C' est honteux ce rapport, si vous voyez tout les mensonges écrits sur moi, tout çà sous prétexte que j'ai eu l'aide juridictionnel, il n'y a pas de justice pour les gens sans travail, c'est vraiment bien clair pour moi. De plus, il veulent maintenant faire la garde alternée, tout çà parce que madame est intitutrice et que moi je suis seule avec mon enfant, c'est dégueulasse, elle qui tape sur mon fils, elle est jugée mieux que moi, tout çà parce qu'elle bosse avec des enfants. Mais si elle tape sur les gosses comme elle le fait avec le mien, je plein les pauves enfants. Et malgrès mes divers signalement, ni elle, ni lui, n'ont jamais étaient convoqués. Comme elle est étrange cette justice ...Mais, moi je ne vais pas les laisser démolire mon fils comme çà, j'ai décidé de ma battre, mais comment ? |
| 272 ludivinelyon, le 22 jan 2009 à 09:52:48Mimi comme tu dis les hommes ne sont pas tous de bon père et heureusement il y en a et plus que l'on voudrait le croire. Je vais vous raconter brèvement le problème que rencontre un de mes fils, il est sortit avec une jeune fille qui à l'époque avait 18 ans,lui était militaire, elle c'est fait mettre enceinte au bout de 2 mois, en lui ayant dit qu'elle prenait la pilule et rebelote 1 an apres si bien qu'il se retrouve avec 2 bouts'choux qu'il adore, mais le problème arrive c'est que n'étant plus dans l'armée ( il a25 ans ) et se trouvant dans une région ou il n'y a pas de boulot il veut partir et elle ne veut rien entendre, donc c'est des disputes sans fins tous les jours. Croyez vous normal vous qui soutenez toutes ces femmes en laissant entendre que les pères ne sont pas digne de s'occuper de leurs enfants, lui veut partir pour pouvoir trouver un travail et de quoi offrir à ces enfants et sa compagne une vie plus agréable et plus épanouie alors qu'ils vivent des aides des assistantes sociales et des resto du coeur, mon fils ne supporte plus cette situation et elle lui mène une vie d'enfer et refuse catégoriquement de partir parce qu'elle verra moins sa mère, trouvez vous logique de privilégier sa relation avec sa mère plutot que celle de sa famille. Cette jeune femme ne travaillant pas elle parcourait les bars à soldats pensez vous réellement qu'elle soit capable d'élever correctement ces enfants? ne pouvant pas travailler pour raison de santé, pensez vous en plus de la pension que mon fils devra verser pour ces petits ce qu'il trouve normal ,il risque de se voir obligé de lui payer une pension à elle, bien que n'étant pas mariés ils vivent en concubinage |
|
| 208 yvan, le 23 sep 2008 à 15:09:30Votre réponse est horrible !!! je donnerai tout ce que j'ai pour avoir mon fils plus souvent , sa mere fait tout pour m'en eloigner , elle va même demmenager de ville . elle peut bien partir ou bout du monde , je travaille et changerai de travail pour me rapprocher de mon enfant . même si je doit personnellement manger "de la vache enragée" lui n'aura que de la bonne nourriture , des vêtements et chaussures decents (oui la mére garde "ses" affaires) donc double dépenses , croyiez vous que nous n'habillions pas nos enfants !!! croyiez vous que je n'ai pas une residence avec une chambre réservé exclusivement a mon fils. si je pouvais l'avoir a résidense comme l'a la mére je me moquerai bien de l'argent et les pensions , mon bonheur ce serai de l'avoir avec moi , le choyer , l'eduquer ... vivre des moments intenses avec lui sans pour autant le priver de sa mére . |
| 255 mamandunange, le 23 nov 2008 à 01:47:44Bonsoir,
Vous oubliez de préciser que la PA versée, il ne faut plus rien leur demander aux pères. Les activités extra-scolaires ne servent à rien, le temps qu'on y passe et l'essence non plus...Ne parlons même pas des éventuels frais d'optique et dentaires, pas forcément remboursés en intégralité..mais ça, ça leur est égal que leurs enfants veuillent être coquets...il faut prendre les bases remboursées par la sécurité sociale.Et comme vous dites les habits, en passant par la cantine....
Les pères et leurs "obligations" de PA me font rire....La PA qu'ils versent paye tout apparemment..MAIS BIEN SUR !!!
Certains pères font exceptions et chapeau à eux, quant aux autres... |
|
| 231 cobra13011, le 7 oct 2008 à 11:02:06Bonjour,vous avez tous a fait raison car moi je dois avoir un droit de visite provissoire tout les dimanches de 10h a 18h le temps d'avoir un appartement et a ce jours je paye une pension alimentaire de 230 euros pour un chomage que je perçois de 694 euros et de plus je n'est jamais eu mes enfants comme la loi ma donné malgres mes intervention auprés des services de polices et autre organismes personnes ne bouges mais par contre si je ne paye pas la pension je risque la prison malgres toutes les preuves de son agressivite, les coups que j'ai pris elle ma casse la voiture elle montes mes enfants de 6 ans contres moi je trouve que la justuces n'est pas pour les peres.malgres les violences d'une meres.que doit je faire pour faire valoir mes droit. | 232 kelig, le 7 oct 2008 à 11:26:36JE parle en général pour les personnes qui laissent des messages sur ce site:arretez de comparer tjrs ce qui n'est pas comparable ,en vous servant de votre propre experience ou des cas que vous connaissez;ça fait plus de 25 ans que je côtoie des familles dechirées et des enfants désemparés;chaque cas est unique, avec tjrs son lot de souffrance;un père ,tout autant qu'une mère est tt à fait capable du bon comme du pire,et malheureusement les enfants sont otages des conflits d'adulte;il faut cesser ce combat homme-femme et se recentrer sur les besoins des enfants qui ,à un moment donné de la vie du couple,ont été conçus avec amour;qt à vous,cobra,saisissez à nouveau le JAF,battez vous pour vos enfants,ne baissez pas les bras;dites vous qu'ils ont besoin autant de leur maman que de vous même pour se construire et ils vous en seront reconnaissants plus tard;je trouve que les gens ont tendance à se refugier ds une image de victime au lieu de prendre le taureau par les cornes;il ne sagit pas d'une voiture ou d'une télé qu'il faut récupérer,ce sont vos enfants ,alors foncez |
|
| 261 nati, le 2 déc 2008 à 14:29:26Voilà,je suis mère de trois enfants.Je me suis battue pour retrouver une dignité pendant le divorce et après.Malheureusement je me bats toujours pour que le père prennent ses enfants pendant chaque moitié de vacances, celui -ci trouvant toujours des excuses ne les prend plus depuis un an et demi.Et quand il veut le faire c'est juste quelques jouirs pour me casser les miennes.Résultats depuis cinq ans je ne peux partir,ni réserver quoique ce soit,ne sachant pas si je pars avec ou sans mes enfants,car évidemment pour ne pas les toucher je les laissaient partir ne serait-ce que pour le jour de noel sachant que je les avaient toutes les vacances.IL profite de la décision de la justice:c'est un devoir et non une obligation.Et quand on passe devant le tribunal laconclusion est interpréter autrement:elle regrette qu'il ne les prennent d'avantage que ces congés.Alors là c'était double humiliation pour moi. | Bonjour
Pas un devoir c'est un droit ;)
Suivez le jugement. Vous avez des dates, et bien suivez les.
Adressez lui un courrier lui rappelant les week end et les moitiés de vacances qui lui sont prévues pour exercer son droit. Indiquez également dans ce courrier qu'il n'a pas exercé son droit ou très peu . Insistez bien que vos enfants ont besoin de stabilité et dans leur intérêt.
Le courrier en recommandé accusé réception.
Mais ne vous privez pas de vacances avec vos enfants.
" Un ami, c'est quelqu'un qui sait tout de toi, et qui t'aime quand même. "
F.W. Hubbard |
|
| 270 nanou, le 12 jan 2009 à 12:27:56Bonjour ok vous avez tout a fait raison mais pour les papas gentil qui ni sont pour rien mais pour les mechants comme mon mari qui ma frapper enceinte de 7 mois je me suis separée de lui a ce moment la depuis la naissance il s en fiche ne donne aucune nouvel ne prend aucune nouvel n envoi pas de pension rien ma fille a 26 mois aujourd hui c' es moi qaui fait tout et le jour ou elle sera grande il va se reveillé et vouloir la voir alors la oui je vous dit faut etre mechante et que la justice devrai enlever quelque soit la garde a un pere comme celui de ma fille sur ce bon courage a vous |
|
| 171 patou25, le 29 jui 2008 à 21:25:10Je tien a vous repondre car je vit le meme chose que vous mon ex mari prend le pti un wkend sur deux et la moitier des vacances mais bon le wkend cest 1 heure de retard les vacance cest jamais a la date prevu jdoit toujours modifier selon monsieur cette situation est tres penible jsui passer au jaf en mai derbier pour lui expliquer tout ca et aussi pour lui dire que pour le mois de vacance il ne lave pas les habit j ai deposer plainte plusieur fois donc 1 plainte pour non restitution d enfant le juge a rien changer sauf que jdoit plus fournir d habit lke il est venu chercher son fils pour les vacance j ai pas donner dhabit comme on mla dit et paf comme par hazard il ma telephone ma dit que j e prenai mon fil pour fils pour un clochard et que j etai une sale car j avai pa mi d habit et le pire dans tous ca cest quil ma menacer de prendre un avocat pour demander la garde du pti car il peut mieu subvenir a ces besoin de qui ce moque t on il lui achete pas de vetement pour un mois mais veu ca garde est en retard pour le prendre lui achete rien du reste de l annee je trouve inadmissible qu on ne puisse pas pârfois le reduire la garde quand ya trop d abus et encore je ne raconte pas tout ci on me l enleve je croit que j en mourai car jmoccupe de lui depuis 2004 toute seule voila et je ne parle pas de la pension qui na pas ete augmenter depuis non plus je ne veu pas bannir tou les pere mai que l on fasse ce quil fau pou tout ceux qui ne s occupe pas de leur enfant ? | Au retour des vacances de chez leur pere, en ouvrant la valise j'ai trouvé tous les vêtements fichus.
Il avait tout mis en machine à bouillir et tout mélangé.
résultat: tout à la poubelle et mon avocat m'a dit texto ;" il n'y a pas de loi contre la c...erie" | 184 rty, le 15 aoû 2008 à 22:39:04Bonjour, j'ai une question à vous poser. Je suis séparée, depuis la naissance de mon fils, d'une personne divorcée avec 2 enfants. Son ex-femme lui en fait voir de toutes les couleurs et il ne voit pas souvent ses enfants. Du coup il ne m'aide pas financièrement et ce depuis 7 mois(je vis chez mes parents depuis ma sortie de maternité et aurai mon appart le 25 août) et me menace de garder l'enfant puisque j'ai quitté notre maison (en l'autorisant néanmoins à rendre visite à notre fils chez mes parents). Depuis le fin de l'allaitement (il y a 1 mois), les menaces de me prendre notre fils ne cessent de tomber. Il ne veut pas se contenter de la garde alternée. J'ai le sentiment qu'il se venge de sa femme et vu son assurance a-t-il vraiment le droit de me retirer l'enfant? Que dois-je faire pour ne pas me mettre en situation inconfortable vis à vis de la loi?
merci beaucoup
à bientôt
rty |
|
| 260 alex, le 28 nov 2008 à 06:53:04Tu va voir un avocat pour ca tes malade va voir un psy |
|
|
| 13 moi, le 16 mai 2008 à 12:19:03Je suis tout a fait d'accord avec toi!je suis en cours de separation avec mon 'ex' amie ,nous avons une petite fille ensemble,je travaille la nuit donc c'est moi qui m'en occupe les journées depuis la fin de son congé maternité,tout se passe tres bien!et la j'apprends que madame peut partir comme bon lui semble,m'empecher de voir grandir ma fille et de l'elever comme je le fais depuis quelques mois tout ca pour la mettre toute la journée chez une nourrice!(car elle traville toute la journée toute la semaine)!je suis plus qu'exceder des lois francaises! | 213 darla32, le 24 sep 2008 à 11:02:18Bonjour a tous.
Moi je ne suis pas du tout dans le même cas que vous
je suis ac un homme qui as un enfant ac son ex copine
le probléme est qu'elle lui fait du chantage par raport a sont fil elle dit
que si ils ne se remette pas enssemble il n'aurra
plus le droit de voir le petit
donc moi que faire je suis dans une impace je l'aime tellement
mais je sais qu'il ce remettra avec elle rien que pour sont fil
et dsl de le dire comme sa cette homme est un homme formidable ac son fil
donc moi je ne comprend pas pourkoi le pére ne pourrais pas avoir la garde de l'enfant je trouve sa injuste
car a cause d'elle je me retrouve privé de la personne que j'aime vous savez ce que sa fait
d'enttendre dans la piéce a coté des excuses de l'homme qu'on n'aime a son ex pour pouvoir voir son enfant mais je jure devant tous ce qui l'irons sa sa yra beaucoup plus loin je ne la laisserais pas faire
et encore moins m'enlevé la plus belle chose qui me soit arrivé. | 215 darla32, le 24 sep 2008 à 11:11:37Enfin j'ai quand même une toute petite question
alor c'est deux personne ont eu un enfant enssemble ils sont vécu enssemble pendant 4 ans
lui a décidé de la quitté mais ce que moi je veut savoir
c'est que c'est lui qui as quitté le domicil conjugal et le probléme c'est qu'il as des entécédent judiciaire et j'aimerais savoir aussi si il pourrais avoir le droit de visite |
| 217 darla32, le 24 sep 2008 à 11:17:05Bon mais comme je dit moi il na pas de double vie
ce que moi je veut savoir c'est comment il peut faire pour avoir la garde de l'enfant ce n'est pas un mauvais pére loin de la
donc svp dite mo comment je peut faire pour qu'il est le droit de visite | 218 kelig, le 24 sep 2008 à 11:39:32Otre ami prend un avocat et demandeau JAF des droits de visite pour svoir son enfant;il n'y a aucune raison que ça lui soit refusé;la mère ,en union libre à l'epoque je présume n'a pas le droit de l'en empêcher;il a autant de droit qu'elle sur cet enfant |
| 219 darla32, le 24 sep 2008 à 11:42:45Bon je te remercie et je te dit a bientôt et j'espére qu'il aurra le droit de visite sinon je peut dire adieu a mon couple
bisous et aurevoir |
|
|
|
| 175 yark, le 5 aoû 2008 à 11:01:52Cher chris...lire une chose pareille me révulse...le pere de mon fils est regulierement soutenu par des gens comme vous...qui oublient que certaines femmes (race que vous semblez mépriser) ont été abandonnées, puis frappées , enfin humiliées et devant toutefois paraitre heureuse pour leurs enfants, les laver , les nourir les aimer les eduquer tout en travaillant parce que le "père" après vous avoir répudiée en se camouflant sous le delire "la peur detre pere" veut voir son fils mais en dehors des périodes de fête et le faisant dormir sous sa mezzanine où il ramène des tas de jeunes femmes aussi superficielles que nombreuses, vous laissant ressentir que vous le rackété injustement quand vous réclamait 50 euros et vous menace quand vous avez une occasion d'aller travailler à 'étranger et avoir une meilleure vie que trimer à paris sans le sou et sans du temps parce que le temps on le passe à travailler double!!!quand on est une mere celibataire de tout faire pour vous en empecher, vous l'homme qui avait un appartement mais pas assez pour une pension et qui oublie qu'un câlin vaut mieux que de laisser sa fenetre ouverte au premier etage quand le petit arrive pile poil à la balustrade!!ca sent le vécu? jai trente ans dans la norme française voir d'un milieu culturel plus étendu qu'un autre donc avec la supposition que nous sommes entre gens instruits et novateurs...c'est mon vecu et celui de beaucoup d'autres femmes alors je plains les pauvres exceptions de monsieur qui n'ont pas mit les feux arrières à la grossesse, aiment cherissent leurs enfants et leur femme et font leur taff de papa mais ceux là cher chris ils ne sont pas privés de voir leurs enfants...
a bon entendeur salut, et merci aux autres qui viennent de par leurs infos de me rassurer sur mon avenir que mon ex aprés avoir gaché ces trois dernieres années croit avoir en sa possession...et j'ajoute que je n'ai jamais fais d'obstacle pour que le pere voit son fils...même beaucoup de compromis mais au final on n'y gagne rien...jespere que mon fils lui est heureux de son papa, mais moi...j'ai beaucoup trop perdu...courage les filles | 180 ciccio76, le 12 aoû 2008 à 19:02:30Je suis tout à fait d'accord pour les femmes frappées et soumises, etcetera, mais pas pour celle que sur un coup d'humeur, en ont marre et repartent chez leurs parents, en privant le mari de leur enfant...
Les lois sont faites pour les femmes....Prenez mon exemple, suite à ma séparation, je suis revenu à Bruxelles où je susi né, j'ai un appartement 2 chambres, donc une de libre pour ma petite fille, où quand elle aura atteint l'âge de la scolarité, elle serait mieux, mais non, au lieu de ça elle restera avec sa maman qui profite du chomage, en se faisant considérée comme isolée alors qu'elle habite chez ses parents, avec toute la famille, au lieux d'avoir un domicile avec un des parents, ou moi ou rien que sa mère...quel Juge accorderait cette logique??
Pourquoi c'est à moi à déménager et pas à elle?? |
|
| 193 INE911, le 29 aoû 2008 à 19:22:22Même les pères violents et qui prennent de la drogue ont des droits je te confirme alors y a pas que les femelles tu sais ,ça dépend du JAF et tout ça c de la connerie... la réalité :chacun fait ce qu'il veut malgré des décisions de justice saches... |
|
| 9 fleur2b, le 15 mai 2008 à 16:47:11Bonjour
je me permet de vous contacter car j aurai bien besoin de conseils
seriez vous d accord pour le faire mon avocat m a l air un peu leger
si vous acceptez j essaierai d etre le plus claire possible et de ne pas trop vous embeter
merci d avance | Oui, si je peux vous aider, je le ferais.
Cordialement, Berny | 20 fleur2b, le 24 mai 2008 à 21:38:31Bonsoir
je reprend contact avec vous je vais vous expliquer mon histoire:je me suis séparée voila 5 ans du père de mes enfants mais ce n est qu après 4 de séparation que j ai demande a la jaf d intervenir car le père de mes enfants ne me donnait pas de pension alimentaire (accord entre nous) mais il espaçait tellement ses weekend end qu il ne prenait les enfants plus qu un fois par mois :il vient de se marier avec une dame qui avait déjà une enfant;mon fils souffrait de plus en plus des absences de son pere qu il enchainaient crises d angoisse et de spasmophilie ;il a ete entendu par la jaf .la decision de la jaf a ete rendu:droit de visite si desaccord 1 week end sur un mardi soir sur 2 la moitie des vacances scolaires et 15 jours l ete et une pension fixee a 200 euros par mois et par enfant a regler avant le 5 de chaque mois ;celui ci a fait appel pour la pension alimentaire mais pas pour le droit de visite et d hebergement alors qu il ne les prend qu un week end sur 2 ,qu il les ramene bien avant l heure fixee (souvent 17 h au lieu de 19h) il ne les prend jamais le mardi soir quasiment jamais pendant les vacances scolaires car il travaille (mais sa femme ne travaille pas et qu il est note sur l ordonnance qu ils peuvent etre garder par celle ci durant les absences du pere mais depuis elle ne veut plus les garder quand lui n est pas la; un exemple durant les vacances de fevrier j ai dut faire operer ma derniere (d une autre union) de l autre cote de la mediterranne car elle est nee avec une malformation j ai donc impose au pere de les prendre mais le pere des enfants ne rentrant pas dormir chez lui le lundi(il est commercial) les enfants ont dut faire leurs valises et partir chez leur grand mere paternel) de plus ma fille de 9 ans veut faire des activites qui sont payantes durant les vacances suis je obliee de payer moi ou devons nous partager les frais ?
au tribunal il ne cesse de mentir il est parti feter noel chez ses beaux parents a marseille alors qu il etait en vacances durant 1 semaine il a donc laisser les enfants sans leur pere a noel (il devait les prendre le 25) il a dit au tribunal que j avai refuse qu il les amene alors que c est l inverse je lui est bien dit que ne prenant pas ses enfants comme il devait les prendre il pourrait au moins se debeouiller pour les rpendre pendant ses vacances mon fils est temoin ,il se dit surendette | 21 fleur2b, le 24 mai 2008 à 21:52:48Je reprend
il se dit sur endette mais part a 3 de l autre cote de la mer quand on connait le prix des billets !
et comble du bonheur il ne me paye pas la pension quand il me la paye c est que je l appelle tout le temps et la j en ai vraiment marre j ai l impression que les pères ont tous les droits :ils prennent les enfants pour des pions :ils les prennent quand ils veulent sans se soucier des effets que ça peut avoir sur eux( mon fils a vraiment souffert) quand ils sont malades chez lui il m appelle en me disant que celui qui est malade veut rentrer mais après j apprend qu en fait non c est souvent la belle mère qui leur dit tu es malade papa va te ramener chez toi même si l enfant ne veut pas ; cette meme belle mere a annonce le 21 decembre 2006 a ma fille alors agee de 7 ans que pere noel n existait pas alors que c etait certainement la derniere annee qu elle y croyait intelligent n est ce pas ? ah oui j oubliai alors sur endette (?) mon ex a augmente son loyer de 200 euros soit disant pour accueillir plus decement les enfants alors qu il leur a donne la chambre la plus petite (en fait le bureau) que mon fils de 13 ans dort dans le MÊME lit que sa sœur de 9 ans alors que la petite de sa femme a elle une chambre seule et bien grande ;et alors soit disant sur endette (propos tenus devant le jaf en juin 2007) il a put contracter 2 credits pour 700 euros de remboursement /mois
et avec tout ca il a obtenu une diminution de 50 euros de pension /mois et par enfant
que puis je faire ?y a t il quelque chose a faire ?j ai ete decue par la justice francaise ;je ne sais pas si c est mon avocat qui est trop gentil ou si vraiment il n y apas de justice
que me conseillez vous?
merci d avance pour votre reponse | 200 fifi, le 19 sep 2008 à 11:53:21Tout ça me fait peur, après ma lecture je suis encore plus effrayée par le divorce.J'ai deux enfants de 9 et 5 ans, leur père et moi même ne sommes plus en accord. Ce dernier me considère comme la femme invisible et les enfants angoissent à l'idée de rester seul avec lui car il manque beaucoup de patience.Je pleurs tous les jours de cette situation lourde à porter mais je ne peux franchir le cap de la séparation car je pense trop à mes enfants.De plus, je m'apperçoit qu'il n'y a pas de divorce sans conflis et les enfants sont au milieu de ça. Pour l'instant, je préfère subire plutôt que faire souffrir mes enfants. | 227 poupee, le 26 sep 2008 à 18:38:30J'espere que tu as pris une bonne decision car ne croit pas que tes enfants ne voit rien au contraire ils souffre autant que toi meme plus et ils ne te le montrerons jamais j'ai 4 enfants dont 2 avec mon premier concubin j'ai beaucoup souffert ma fille avait 3 ans et demi et elle se rendez comte de beau coup de choses a ce si jeune age il faut que tu te separe si tu n'est pas bien tes enfants le comprendrons et ils souffrirons moins si ils ne te voyent pas malheureuse je te parle en connaissance de cause. bon courage a toi je sais que c'est difficile mais je suis sur que tu auras le courage de le faire. |
|
|
|
| 30 lilirose, le 11 jun 2008 à 13:29:33Bonjour,
Je vis en union libre depuis 5 ans, nous sommes tous les deux propriétaire de notre maison,et nous avons un petit garçon de 2ans.
Depuis un moment notre relation se dégrade, je ne supporte plus c'est refléxion méchante et le faites qui me rabaisse plus bas que terre car je viens de perdre mon travail donc pour lui je ne peux pas vivre sans lui ( financiérement).
Quand ont se disputent il me dit sans cesse : tu n'ai qu'à dégager de chez moi ou c ma maison c mon fils et j'en passe...
Aujourd'hui encore nous nous sommes disputés, j'ai enfin réalisé que la vie comme cela n'ai plus possible j'ai beau penser à mon fils cette vie n'est pas sain pour lui !!
Mais j'ai très peur de perdre mon fils !! je préfére continuer à vivre un enfer jusqu'à la fin de mes jours, plutôt que de perdre la garde de mon fils de plus que c'est moi qui s'en occupe depuis sa naissance!! monsieur joue seulement une heure par jour avec lui, mon je fais tout le reste.
Donc voilà mes questions sont les suivantes :
puis-je quitter le domicile ? si non que dois -je faire qui dois-je aller voir?
peut'il avoir la garde de mon fils ? car je touche pour le moment les ASSEDIC mais je commence un CDD le 7 juillet 2008 et en paralléle je suis vendeuse indépendante.
a t-il plus de droit du faites que mon fils porte son nom?
J'ai vraiment besoin de votre aide.
Merci d'avance
Cordialement | 31 kelig, le 11 jun 2008 à 20:12:31Lilirose;educatrice specialisée aupres du tribunal pour enfants d'une ville de Bretagne depuis 25 ans,je peux te certifier qu'en union libre,tu peux partir avec ton enfant ,tu as autant de droit que le père;apres,lorsque tu te sentiras à l'abri,tu interpelleras le jaf de ta ville pour obtenir la garde,avec ss doute droits de visite au père,mais au moins tu seras protégée par une décision de justice;si tu prends un avocat,tu auras sans doute droit a l'aide juridictionnelle;renseigne toi au tribunal dont tu dependras;à plus |
|
| 34 fleur2b, le 13 jun 2008 à 05:34:08Bernimilly
je reviens vers vous je vous ai explique un peu mon histoire
je voudrai juste savoir si je peux demander une augmentation de la pension alimentaire du fait que le pere ne prend pas ses enfants tel que c'est écrit sur la décision de justice ou si le calcul de la pension n'a rien à voir avec le droit de garde?
est ce à moi de régler les frais tels que la psychomotricienne que voit mon fils une fois par semaine ou autres frais lorsque les enfants sont chez lui (centre social ...etc)?la decison de justice donne un droit de garde de 15 jours durant les vacances d'ete mais vu qu'il ne l 'applique pas pour les autres vacances est ce que je peux demander a la jaf de l ' augmenter(mon fils veut voir son pere plus souvent mais sa belle mere lui a repondu que la juge avait decide que 15 jours l'ete)(seulement pour mon fils car ma fille ne veut pas y aller plus longtemps)?puis je faire quelque chose juridiquement parlant contre le fait que les enfants de sexes opposes et à un age plutot critique (13et9 ans)dorment tous les deux non seulement dans la meme chambre (la plus petite de la maison qui fait aussi office de bureau)mais aussi dans le meme lit ?
merci de me repondre au plus vite car les vacances d'ete approche | 35 kelig, le 13 jun 2008 à 12:32:29Bonjour;la pension alimentaire et les droits de visite sont deux choses differentes et les enfants n'ont pas à faire les frais d'un père mauvais payeur;cependant cette pension est non seulement un dû mais un devoir car ces enfants n'ont pas été faits par la maman seule,alors ds les textes de loi sur la responsabilité des parents quant à la prise en charge morale,educative et materielle des enfants, aucun des deux parents n'y échappe;il est possible si alloc parent isolé (en cas de non paiement PA),de faire intervenir la CAF pour récupérer par huissier l'argent dû;ou prendre soi même un huissier,les frais encourus incombant au parent qui ne paye pas;quant aux dépenses du père qd les enfants sont chez lui,bien sûr que c'est à sa charge;et le fait que ses enfants garçon et fille préado ou ado dorment ens ds la même pièce,ce n'est pas concevable et c'est à faire remonter au magistrat;j'ai vu des parents en attente de droits de visite,ceux ci etant suspendus par le juge pour non conformité du lieu d'accueil des enfants;à plus | 36 fleur2b, le 13 jun 2008 à 14:09:57Bonjour kelig
tout d abord merci pour votre réponse
mon ex part du principe qu il paye une pension ()donc il ne doit pas subir d autres frais concernant les enfants!
il est cense les prendre un mardi sur deux mais il ne les prend jamais alors qu il est bien note sur la decision que sa femme peut les garder si lui est absent mais elle elle a decide qu elle ne les garderai pas ou du moins que lorsque leur pere est la!
et c est le même problème pour la moitie des vacances scolaires ! y a t il quelque chose a faire (ma fille s'en fiche mais mon fils a besoin de son père énormément)
comment faire remonter au magistrat ce problème au niveau du logement?
encore merci | 39 kelig, le 13 jun 2008 à 16:57:59Pour le logement,il faut faire remonter par votre avocat ou si vous avez davantage confiance en vous même,il faut ecrire au JAF une lettre recommandée avec accusé de réception en notant vos griefs envers votre ex et son irrespect du jugement au niveau droit de visite le mardi;vous insistez sur le besoin de votre garçon de voir son père;mais si le père ne veut pas s'engager ds une attitude plus responsable,en assumant ses enfants selon le calendrier établi,il faudra vous résoudre à leur expliquer la vérité;ce qui angoisse les enfants c'est votre souffrance et leur déception face à leur père;il faut les aider à faire sans lui à certains moments de leur jeune vie ,il faut que votre enfant sache que son père ne peut ou ne veut pas s'engager auprès de lui;si vous dites les mots qu'il faut,et la vérité sans charger pour autant leur père,les enfants seront rassurés et vous aussi par la même occasion;je reste à votre écoute |
|
|
|
|
|
| 15 nyny2000, le 17 mai 2008 à 22:05:24Bonsoir je me permet de reagir je sis dans ce cas de separation et bien etant maman je n'est pas obtenue la garde de mon fils de 3ans cet son papa qu'il la obtenu, car on ma reprochée d'avoir demenager a 200km du lieux de vie du papa... j'aimerais pouvoir recuperer mon fils mais je suis desemparer si je pouvais avoir de l'aide merci | 23 ELFIE, le 7 jun 2008 à 10:52:20Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi. Je suis séparée depuis 2003 de mon ex concubin. J'ai rencontré mon mari en 2005 et ai donc vecu toute seule avec mes deux enfants âgés maintenant de 9 et 7 ans pendant 3 ans. Malheureusement, j'ai voulu rejoindre mon mari qui habitait à + de 300 kms de mon domicile. J'ai perdu la garde de mes 2 enfants à cause de cela. J'ai fait appel de la décision, en vain. Il faut attendre que le papa fasse une grosse erreur (santé, scolarité, soins) ou que l'enfant soit mal psychologiquement... Mais attention !!! Prends un bon avocat. J'en suis à mon 3 ème ... et espère toujours recupérer mes enfants même si mon entourage ni croit plus !! Je te souhaite bien du courage et n'hésite pas à me contacter si tu en as besoin.. Je comprends ce que tu ressens.. | 26 nyny2000, le 7 jun 2008 à 20:03:45Bonsoir, merci pour avoir repondu... c'est compliquée cette vie et la justice est mal faite des fois...si tu ve que l'on parle plus longuement on pourrais se parler autre qu'ici... et peut etre trouver des solutions... moi il y a eu un autre evenement qui est survenue dans mon histoire mais ne ve pas en parler sur le site cet compliqué...
a bientot ... | 33 kelig, le 12 jun 2008 à 11:37:21Je ne sais plus s c'est à toi que j'ai repondu mais de par mon experience professionnelle,si je peux t'aider à trouver des solutions je le ferai;à plus |
|
|
|
| 24 avraidire, le 7 jun 2008 à 12:57:10Bonjour,
Je passe devant le JF dans 10 jours! Enfin!
Mon ami m'avait harcelée pendant les 3 premiers d'une grossesse surprise à garder le bébé. Moi, j'étais pas super pour.
Une fois le terme d'avortement passé, il m'a abandonnée de plus en plus pour finir par m'avouer à 2 semaines de l'accouchement qu'il me trompait, me quittait et aimait sa maitresse. Top.
Ensuite, j'ai pris énormément sur ma peine et mes angoisses pour gérer la toute fin de grossesse seule, lui accorder le souhait de reconnaitre sa fille et supporter que l'autre nenette était omniprésente dans ma vie de famille à peine faite.
Ensuite, il a vaqué comme un pacha entre sa copine et les escapades et sa fille dont il ne s'occupait finalement que très très peu (pas assez de dispo, vous comprenez bien).
Bref, il a failli me rendre folle, a couché pendant le post-accouchement avec sa petite pouffe dans mon lit, mon appart alors que je venais de devenir mère, et paumée dans ce rôle à gérer seule.
Finalement, je lui ai laissé tout le loisir de s'en occuper pour que je cherche du taf, me sortir de ma merde financière etc, mais a préféré la laisser en plan pour voyager avec poupouffe et m'en mettre plein la vue sur ma vie misérable.
Au final, il l'a abandonné (sa fille), à ses 3 mois, la cause: trop compliqué!
Ca fait près d'un an maintenant et aucune nouvelle. Je rajoute que c'est une grand banquier toujours au top niveau 3 pièces et cravate et qu'il a autant de fric que de dettes pour jeu.
Bref, le procès semble gagné d'avance: 300€/mois de pension plus 10 mois d'impayés. Cool, je vais pouvoir enfin un peu amortir et commencer à me dire qu'il y a une justice.
Hor, j'ai entendu dire qu'il n'avait pas pris d'avocat, et je me demande plusieurs choses: Que se passe-t-il si il ne se présente même pas au JAF? (dernier geste de mépris pour sa fille qu'il souhaitait pourtant depuis 10 ans).
Quand la pension prend-elle effet après le jugement? La rétroactivité des pensions?
Merci pour toutes vos réponses, à l'approche de ma libération de cette année et demie de galère, j'ai pas mal d'anxiété face à ses entourloupes.
Merci!! | Etant donné que votre ex aura été dument convoqué devant le JAF s'il ne se présente pas à l'audience ou s'il n'est pas dument présenté par un avocat, un jugement sera rendu à son encontre, à savoir vous aurez gain de cause sur toutes vos demandes.
Quant au départ du paiement de la pension, c'est à la date du jugement, en ce ui concerne la rétroactivité, il faudra de tout façon attendre le jugement et lire la dernière page en dessous du "PAR CES MATIFS", il sera inscrit le montant de la pension et à partir de quelle date elle débute, soit c'est rétroactivement depuis "mois et l'année", soit à compter de la date du présent jugement.
Une fois votre jugement en main, il faudra le faire signifier par voie d'huissier à votre ex et demander à l'huissier d'exécuter par toutes voies de droits le présent jugement, à savoir que l'huissier pourra faire une demande de saisie sur salaire.
Cordialement, Berny |
| 71 chapichapo, le 18 jun 2008 à 13:25:27Avraidire,
pour la rétroactivité, je peux te parler de mon cas.
Je percevais au début 300E de pension pour mon fil, car, étant au chômage, je n'avais pas de frais de garde. Ayant retrouvé un emploi en mars 2007, j'ai du faire garder mon fils chez une nounou, donc j'ai demandé une augmentation de la pension (tu peux saisir le JAF, seule ou par l intermédiaire d'un avocat pour tout changement de situation). Le jugement a pris très longtemps (pour d'autres raisons) et en janvier dernier la pension a été augmentée à 600E, avec effet rétroactif à mars 2007, date à laquelle j'ai commencé à faire garder mon fils chez une nounou.
Ton histoire me rappelle beaucoup la mienne... courage! Bats toi pour tes droits. C'est long, c'est dur psychologiquement, mais plus tard, tu sera fière de ne pas avoir baissé les bras, et ta fille aura l'image d'une maman qui va jusqu'au bout et qui ne laisse pas tomber.
Avec toute mon amitié
chapichapo | 72 fleur2b, le 18 jun 2008 à 19:05:57Vraiment toutes mes félicitations !!!les mères aussi ont des droits apparemment mais il faut travailler...
moi je ne travaille pas donc au niveau du droit de visite je dois me plier aux volontés de mon ex car la jaf m a gentiment dit "mais vous ne travaillez pas madame!"et pour la pension mon ex assume la petite de sa femme (ils ont fait enlevé l autorité au père de la petite)et il se dit sur endette (mais vient d acheter un jogging dior a sa belle fille en 4 ans :360 euros)je prend mon mal en patience j attend gentiment et je demanderai a repasser devant la jaf pour une réévaluation de la pension des que je penserai que c est le moment mais je changerai d avocat
ca redonne courage | 194 INE911, le 29 aoû 2008 à 19:30:53Ne prenez pas d avocat cela n est pas obligatoire et ça envenime les situations 5OOeuros pour 10MIN chez le JAF ;;;pour des décisions de justices qui sont à peine appliqué par la police qd on vous ramène pas l'enfant...une amie n a pas vu sa fille depuis 2mois et on ça traine encore personne n y peut rien personne ne peut aller cherche l'enfant c comme ça... alors les avocats les juges la police...ça traine ...et puis comme si on allait mettre en prison un père ou une mère qui présente pas son enfant ne paie pas de pension ou arrive en retard... malheureusement faut s arranger entre adultes responsables et prendre sur soi et s'armer de patience Bon courage ne dépensez pas votre argent en avocat si vous êtes démuni garder le pour manger et pour habillez vos enfants... |
|
| 185 bobod, le 15 aoû 2008 à 23:58:22Bonsoir,
je trouve cela bien pour vous davoir obtenu le double de pension alimentaire,vous touchez en plus les aides de la caf pour garde denfant.....encore un pere qui sest fait un peu avoir... |
|
|
| 27 kelig, le 8 jun 2008 à 12:05:58Il ne faut pas dire n'importe quoi;educatrice attachée au tribunal pour enfants depuis 25 ans,j'en ai rencontré des situations de séparation et je peux vous dire que père ou mère a exactement les mêmes droits au niveau des enfants,d'autant plus si non pacsés ou mariés;si la mère quitte le domicile,ou vice versa,l'autre parent a tt à fait le droit de garder le ou les enfants;en union libre,les deux parents sont à egalité;j'ai eu l'exemple de deux mamans qui ont quitté le domicile et les papas ont gardé les enfants auprès d'eux;arrètons de dire en permanence que les mamans ont automatiquement la garde,c'est faux;j'ai plein d'exemples où les papas sont au top au niveau education des enfants;maintenant,il n'y a pas deux situations identiques et l'essentiel est de savoir que même ds la moins mauvaise des ruptures les enfants trinquent toujours;alors les parents doivent se montrer suffisamment adultes pour que ça se passe au mieux;mais cela est une autre histoire | 123 caroline, le 1 jui 2008 à 19:43:51Bonjour, je vous explik ma situation. mon frere militaire 22 ans a rencontré a lile de la reunion une femme kil a ramener en metropole. suite a sa o bou d'1 an un enfant et né. du jour o lendemain ell et retourner sur son ile san nouvelle depuis. apres le jugement el a eu la garde maleureusement... mon frere a le droit de voir son fils un mois dans lanné au frai de la mere. depuis deux moi elle dit a mon frere quelle lui amene le petit . ell la apeler aujourdui le 1er juillet en lui disant quel naver pas les moyens.. elle nous fait marcher depuis 2 ans. sil vous plait aider moi je deviens folle | 124 kelig, le 1 jui 2008 à 21:25:02Il faut que votre frère saisisse le JAF rapidement pour le mettre au courant de son impossibilité à voir son fils;l'ile de la Reunion etant departement francais,elle est tenu de respecter ce qui est notifié ds le jugement;il peut aussi porter plainte pour non presentation d'enfant aupres du commissariat et leur demander demarches à accomplir aupres des autorités compétentes;il doit se battre même si c'est facile à dire.le juge qui a "pondu" ce jugement est un incompetent de première;comment voulez vous que le papa puisse voir son enfant grandir ds ces conditions? | 129 caroline, le 2 jui 2008 à 18:43:21Tout dabord merci de mavoir repondu aussi rapidement.il i a une chose que je vous ai pas dit c kil ne lui verse pa la pension limentaire. une faute de sa part mais je le compren aussi. personne ne nous croi. le jour du jugeùment ell et ariver avec un enorme dossier de mensonge. des gen ki naver jamais vu mon neveu on declaré sur lonneur que mon frere san ocuper mal.... nous somm abattu. ell le menace de lui envoyer les huissier si il porte plainte pour non presentation denfant.. c tres dificill. quel son les poion fort kilfo ke un pere et pour pouvoir recuperer son fils ? pourquoi la justice francaise tranche les yeu fermé?, | 133 kelig, le 2 jui 2008 à 20:00:43La pension alimentaire et les droits de visite sont deux choses bien distinctes et l'un n'empeche pas l'autre;il ne doit pas se laisser impressionner par ce qu'elle dit au niveau de l'huissier qui n'a aucun pouvoir pour intervenir;elle essaie de l'impressionner,il faut qu'il porte plainte,sinon il ne verra pas son enfant;c'est un droit qu'on ne peut lui enlever et elle le prive de ce droit fondamental;il peut demander tt a fait la garde de son fils s'il a de quoi subvenir à ses besoins et un domicile;il faut relancer le tribunal par le biais de son avocat et expliquer ses difficultes;s'il a des temoignages de personnes qui peuvent repondre de lui,ce sera un plus ds son dossier;qu'il ne baisse pas les bras |
|
|
|
| 142 david, le 4 jui 2008 à 15:35:52Bonjour je vois que vous vous y connaissais j ai une question je suis separe depuis mars sans jugement j avais ma fille sa mere et venue la chercher a l ecole 15 jours avant les vacance et depuis pas de nouvelle dans l attente du jugement qui aura lieu le 3 octobre que puis je faire merci | 161 lion, le 26 jui 2008 à 20:47:20Comment as-tu fais pr avoir la garde a ta fille ? |
|
|
| 28 momonito, le 8 jun 2008 à 22:56:40Bonsoir
tout d abord j ai lu se que tu as ecrit est j ai une petite fille de 4 ans et demi et avec son pere on c est separe lui ma kitte pour une autre souhaite , tout d abord dit a ta soeur de prendre un avocat se qui est tres importen pour elle car si son ex fait comme le mien la elle la dans le baba .
car moi j ai demenage mais j avais prevenu son pere mais j avais pas pri d avocat et je l avais pas dit au juge et du coup
les parents du pere de ma fille a demande la garde et il la eux car je n avais pas de taff et pas d appartemen et car j avais demenage s en lui dire d apres se k il a dit donc voila elle doit faire tt aven de faire une betisse c est un conseil de quelqu un ki a perdu la garde de sa fille alors ke sa fesait 3 ans et demi ke je m occupe de ma fille tte seul voila bon courage a ta soeur | 29 nyny2000, le 9 jun 2008 à 07:53:51Bonjour et bien je suis dans le meme cas moi aussi j'en avais parler au papa de mon demenagement mais lors du rdv au tribunal mon avocate ma dis ne pas me deplacer et bien sur le papa lui etais present alors il a dit ce qu'il voulais et a obtenu la garde. Je me suis occupée de mon fils au debut de l'age de 9mois a 2ans et demi et apres cet dur d'etre separé de son bout de chou...mais cet la vie et j'ai fait appel mais rien na changé car ce qui m'ais reprochée cet d'avoir déménager... et pourtant j'ai un travail un logement une vie de famile tout koi... mon ex conjoint vit seul avec son fils et mon ptit bout passe enormement de temps chez la nourrice car son papa travail beaucoup...
au plaisir fanny |
|
| 50 jan ive, le 14 jun 2008 à 15:43:40Bonjour bernymilly,
j'ai lu le forum et je me trouve actuellement dans un cas proche de ceux ci bien que différents dans certains cas je vous joins un document résumant la situation et j'espère que vous pourrez m'aider clairement car j'ai peur d'un changement qui pourrait nuire à l'éducation et le bien être de mes enfants.
Madame, Monsieur,
Apres 14 ans de vie commune, mon amie et moi avons décidé de nous séparer,
En avril 2007, mon amie quitte le domicile pour vivre avec un nouvel ami. A ce moment elle a un travail. Elle le perd rapidement, se sépare de son ami et va vivre chez des membres de sa famille.
Nous avons eut ensemble deux enfants –une fille en 1993 (15 ans) et un garçon en 1996 (12 ans). Nous faisons donc un accord écrit entre nous pour partager la garde des enfants en raison d’une semaine sur deux avec chacun de leurs deux parents (moi et mon ex).
Très vite, elle s’éloigne des enfants, fait une formation et se contente d’un coup de téléphone tous les huit ou quinze jours, sachant qu'elle acceptait de leur parler suite à ma demande.
En avril 2008, mon amie revient vivre dans la région.
Nous commençons par nous repartager la garde (1 semaine sur deux).
Puis, après deux semaines, d’un commun accord et vu la difficulté de ma fille a retourner chez sa mère, nous refaisons un planning de garde des enfants. Ma fille voit sa mère un week end sur deux et la moitié des vacances scolaires. Mon fils passe une semaine chez moi, une semaine chez sa mère. actuellement, la mère de mes enfants n’a pas d’emploi et vie dans un studio.
Il y a quinze jours, mon fils fait une bêtise (vol), alors qu’il est sous ma responsabilité. Dans un souci d’éducation commune, je prends rendez-vous avec sa mère pour chercher les mesures à prendre (interdiction de sortie et rendez-vous chez un psychologue). De retour chez sa mère, celle-ci relève la punition (interdiction de sortie) et lui propose de vivre chez elle. Suite au conflit, mon fils accepte et il m’en averti la semaine dernière.
Je ne suis pas d’accord, car je pense que sa mère ne saura pas donner le cadre nécessaire a son équilibre.
Elle m’oppose l’idée que notre fille a pu « choisir » et donc que mon fils doit aussi pouvoir choisir. Je pense que ma fille, adolescente, doit pouvoir retisser progressivement des liens avec sa mère, alors que mon fils –malgré des liens peut-être plus serré avec sa mère- ne doit pas être éloigné d’un cadre stable que n’arrive pas a proposer sa mère.
Je cherche une solution pour ne pas éloigner mon fils de la maison plus d’une semaine sur deux et envisage une éventuelle intervention juridique afin de clarifier les droits et devoirs parentaux.
En cas d’intervention juridique, que peut proposer le juge et quels sont les risques de perdre la garde de mes enfants ?
merci de m'apporter des réponses car mon souci premier et vraiment de ne pas séparer les enfants de leur mère mais de ne pas perdre l'éducation stable que j'ai bâtis depuis plus d'un an .
jan ive. | 51 kelig, le 14 jun 2008 à 16:16:19Il y a deux solutions possibles ds la situation actuelle;ecrire au JAF pour avalider votre demande, avec les mots que vous employez ici et qui sont tt à fait justes,en ce qui concerne l'analyse de votre situation;votre fils n'est pas ds la même situation que sa soeur,il n'a que 12 ans;il peut être entendu par le magistrat mais c'est ce dernier qui prendra la décision finale de la garde;ou alors vous signalez la situation au juge des enfants qui vous rencontrera tous et prendra une mesure d'assistance educative pour vous épauler ds la prise en charge des enfants là où ils se trouvent;ne vous inquietez pas,vos enfants ne vous seront pas enlevés;vous avez besoin d'aide surtout | 53 jan ive, le 15 jun 2008 à 16:34:28Merci kelig. Ta reponse est deja une aide précieuse. Je m'occupe de voir le JAF dès demain.. Merci encore. |
|
|
| 55 cindyduf, le 15 jun 2008 à 21:51:16Bonjour je me permets de vous contacter car je suis dans une situation delicate, j'ai quitté mon domicile avec ma petite fille de 11 mois suite a des violences verbales (insultes sur la petite et moi) et parfois physique(claquage du bébé par terre), aujourd'hui je suis hebergée chez mes parents et le papa me harcele pour voir la petite et me dit que rien ne l'en empechera , je prefererai qu'il ne l'a voit plus seulement je ne sais pas si j'ai le droit de l'en empecher vis a vis de la loi, j'ai peur k'on me le reproche, je suis partie pour la securite de ma fille et de moi meme. Je ne sais plus quoi faire, j'aimerais lui interdire de voir la petite seulement je ne voudrais pas que cela se retourne contre moi (meme si je n'ai absolument rien a me reprocher
mon avocate m'a dir que je ne pouvais pas l'en empeche, je ne sais plus quoi penser
j'aimerais avoir vos conseils
je vous remercie par avance
bien à vous
cindy | 56 kelig, le 15 jun 2008 à 22:01:46Si tu as pris la decision de quitter le domicile c'est pour proteger ton enfant et c'est tt à ton honneur;personne ne viendra te le reprocher;c'est fini le tps où les hommes avaient droit de vie et de mort sur leur famille même s'il demeure trop de cas ds cette situation;les associations sont plus nombreuses et plus aptes à defendre mere et enfants;reste chez tes parents,mets en route une procedure aupres du JAF,avec aide juridictionnelle si tu y as le droit(on te renseignera au tribunal);si le père est violent,tente de trouver des temoignages de ses attitudes inadaptées,et demande au magistrat que les visites se deroulent en lieu neutre,en presence d'un travailleur social;même si le père a des droits de visite surveillés,cela n'a rien à voir avec la pension alimentaire;s'il est solvable(même assedics)il devra s'en acquitter;à plus si tu as besoin |
| 57 kelig, le 15 jun 2008 à 22:13:59Cindy,il faut que tu previennes ton avocat de la violence verbale et physique de ton ex vis à vis de toi même et de ton bébé,pour qu'elle previenne le magistrat;cela s'appelle de la maltraitance et il ne faut pas laisser passer de tels actes |
|
| 61 ptitemeuf, le 16 jun 2008 à 13:57:51Bonjour, j'aimerais avoir quelques informations sur le divorce.
Mon frère et marié avec une étrangère (non française depuis 7ans) et on 2 enfant, un garçon de 4ans et une une fille de 1an. Ils souhaitent divorcé. Le soucis c'est que ma belle soeur veut avoir la garde des 2 enfants. Mon frère, lui souhaiterai son fils, car la petite étant en bas age.
Comment peut ton regler le conflit ? | 62 kelig, le 16 jun 2008 à 14:43:38Sincerement,je pense que ds l'interet des deux enfants qui pour moi sont en bas âge,et au vu de la situation actuelle des parents,il ne faut pas séparer ces petits bouts,ce serait en plus d'un dechirement douloureux pour eux,faire eclater encore plus le noyau familial;à 4 ans on a encore besoin de sa maman et de son papa;si le couple s'entend un minimum,il peut egalement trouver des arrangements pour les droits de visite,sinon,c'est le JAF qui tranchera;car c'est absurde de penser que le papa a le plus gd et la maman le bébé;c'est pas si simple que cela ds la tête des deux petits |
|
| 75 missia, le 19 jun 2008 à 01:24:40Bnsoir j'ai lu se que vous etiez un ancien avocat
j'aimerai vous raconter mon histoire
j'ete en couple mais a distance depuis 3ans moi a strasbourg et lui a paris on se voyer regulierment tout allez comme sur des roulettes, en suite on a decider de se marié car j'ete enceinte croyant bien faire,donc j'ai demenager a paris mais on été chez ses parents on avez pas d'aprtement, il n'ete jamais a la maison j'ete enceinte et perdu dans cette grande ville que je ne connaisser pas,bref on a commencer a plus s'entendre depui le mariage il devient distant on a plus les meme relation,il ne veu aps prendre ses respnsabilité,il ne travail pas, et il ya un mois on a eu un appartemnt j'ai signé le bail avec lui mais je le regret.la je suis parti car on ne sentendai vraiment plus du tout il devené souvent violent dans ses mots et ces gestes,aujourdui je suis chez mes parent j'ai un petit garcon de 2mois je le fait suivre a l'hopitale de strasbourg car il é né avec une malformation, je voudrais savoir esque c'est grave si je suis parti si je veu entamé une procedure de divorce?la maison de ces parent ait-elle un domicil conjugale???s'il vous plais je ne sais plus quoi faire aidez moi merci | Bonjour missia,
Je n'ai jamais dit que j'avais été une ancienne Avocate, mais que j'avais travaillé 15 ans en cabinet d'avocat, ce qui n'est pas la même chose, même si je m'occupais de divorce et d'autre chose.
Enfin, pour votre cas, le fait d'avoir quitté votre époux et d'être repartie chez vos parents n'est pas grave en soit, mais vous auriez du aller au commissariat déposer une main courante signalant les viloence de votre époux à votre égard.
En ce qui concerne le domicile conjugale, est considéré comme domicile conjugale le'endroit où vous et votre époux habite SEULS, à ssavoir que le bail soit au nom de votre époux ou du votre ou de deux. Le fait d'avoir habité chez vos beaux parents ,n'est pas considéré comme domicile conjugale.
De plus, le bail ayant été établi à vos 2 noms, si votre époux ne paie pas le loyer vous serez reponsable et condamné à le payer (le loyer), et si votre époux contracte des dettes vous serez également responsable de ses dettes.
Je vous conseillerais donc de prendre un Avocat et de saisir le JAF pour une demande en divorce, plus tôt le divorce sera prononcé plus vite vous serez débarrassée de la responsabilité des dettes contractée par votre époux et en ce qui concerne votre enfant, ne vous inquiétez pas, il pourra vous menacer de tout, mais si vous travaillez, il n'y a aucune raison à ce que votre enfant vous soit enlevé pour être remis à son père.
Cordialement, Berny | 178 lulu59, le 7 aoû 2008 à 21:21:52Bonjour jai vu dans le forum que vous aviez travailler dans un cabinet d avocat voila j aurai voulu savoir si vous auriez pu m aider je suis separer de mon ex compagnon depuis un peu plus d un nous n etions pas marier nous avons eu un enfant de cette union mon ex a quitter le domicile quand mon fils avait 1 mois et demi il ne s en est jamais vraiment occuper c est moi qui courrer a droite et a gauche pour radio exam etc pour mon fils son pere n etai jamais la quand mon fils a eu 4 mois et demi mon ex a rencontrer quelqun pendant cette periode de la il me demande si il pouvai prendre son fils un week se quil n avai jamais fait j usqua present peu etre pour se faire passer pour un papa modele aupres de sa copine bref donc je lui est laisser bien que cela men embeter mias il reste son pere malgre tout ensuite sans passer devant le juge j ai accepter de le laisser prendre son fils un week sur deux preuve que je ne suis pas mechante celui ci le prend mais defois m appel pour me dire quil ne peu pas le prendre chose plus importante afaire laisser moi rire quest ce qui peu etre plus important que son enfant enfin la en ce moment je ne sais pas a quoi il joue mais il prend notre fils pour un jouet je lui est dit si il voulais il pouvais prendre son fils deux week d affiler il me dit oui ensuite non car il va a walibi n importe quoi ensuite il mappel pour me dire que ca copine ne veu plus que je rentre chez lui quon se donne le petit dehors je suis desole mais l hiver quand il fait 10 degres c pas cool pour le petit je precise mon fils a 15 mois la j en est marre je fait tou pour que ca se passe bien pour le bien de mon fils mais je voit que je suis la seule j en peu plus de cette situation il reagis comme un gamin il ne voi tpas le bonheur de son fils j ai l impression quil prend son fils pour un pantin et sa m enerve que puis je faire je n peu plus de cette situation merci de bien vouloir merepondre |
|
|
| 77 moi..., le 19 jun 2008 à 09:58:55Bonjour et merci d avoir repondu a ma question , j ai ai une autre enfaite voila je me suis separer du pere de mon fils et je vais partir habiter chez ma mere en haute savoie je voudrai savoir si il est obligatoire de passer par le jaf pour qu il decide qui de nou deu aura la garde de notre enfant ou je peu partir s en faire appel a eux en sachant que le pere de mon fils veut ke ce soi moi qui est la garde du peti merci d avance |
| 154 delf, le 12 jui 2008 à 10:41:52Bonjour , je me retrouve dans une situation assez complexe voilà , j'ai le père de mes enfants ( jumeaux ) qui voudrait avoir un droit de visite et d'hébergement pour nos enfants sachant qu ils vont avoir deux mois le 15 juillet . mes enfants ne porte pas le nom du père il les à reconnu après. et moi je ne veu en aucun cas lui laisser après se qu'il m'a fait à moi et ses enfants. en effet etant enceinte il y à trois mois de cela, il a commencer à ravoir une aventure avec son ex compagne avec qui il à un enfant aussi. quand je suis rentrer en maternité, le soir meme, il a été la voir et à couché avec. meme le lendemain de mon accouchement, monsieur à été de nouveau avec et il n'a fait que de me mentir . puis depuis peut, depuis mercredi soir de se mois, il est parti vivre chez elle . il m'a fait des menace en me disan que si je lui reffusait de lui confier les jumeaux à lui est sa nouvelle compagne, et bien qu'on se retrouverait au tribunal et qu'il obtiendra se qu'il veut coute que coute. j'aimerai vous dire , que quand j'ai aprris qu'il avait été avec, je voulais croire encore à notre relation et je les laisser faire les choses avec elle pour voir se qu'il voulait donc durant deux mois ou je suis rentre à l'appartement, il me trompait avec el il me disait toujour je ne sais pas quoi faire si reste avec toi ou si je retente avec elle. j'ai été très déprimer ses temps si meme encore maintenant . de plus , sa compagne m'envoyait des messages pour me rabaisser me couler et me faire croire qu'elle ne savait pas non plus se qu'elle voulait. de plus il m'a trompé avec et ils m ont refiller une mst . quelque chose de pas grave mais c'est le principe. et elle a osé m'envoyer qu'elle espérait qu il n'y est que moi qui les. lui meme ma dit si ça se trouve je n'ai rien. bref c'est très long à expliquer tout ça . dite moi y a t'il un moyen pour ne pas qu'il puisse avoir un droit de visite et d'hébergement? s'il vous plai dite moi quoi faire merci |
| 177 moicand, le 7 aoû 2008 à 14:41:27Bonjour,
Je suis scandalisé par la position de salaud systématique que l'on donne aux pères, je suis moi même divorcé et en garde alternée car par chance mon ex épouse et moi avions pour intérêt commun le bien etre de nos enfants, mais comment est il possible que l'on dise d'un père qu'il n'a aucuns droits face à ses enfants !!!
Venant d'un avocat le discours d'incitation à la guerre entre les parents me parrait anti déontologique, honte à ceux qui ne voient que les intérêts des adultes qui se font la guerre au lieu de penser à l'équilibre des enfants.
Les papas ont autant de place que les mamans dans la vie des enfants, et arrètons de minimiser les cas ou les mères profitent de cette position judéo chrétienne qui nous fait penser que seul une femme est capable d'élever, d'assumer, et d'éduquer ses enfants.
Moi je gère mon entreprise d'une part et j'ai la garde de mes enfants une semaine sur deux, je leur consacre tout mon temps et mon esprit, je me dévoue pour eux corps et âme, et pourtant je ne suis pas un père au foyer assisté par les allocations familiales avec pour seul distraction la sortie des écoles....
Pauvres crétins ou crétines que sont les gens ne voyant que des mamans exemplaires et des pères avares de responsabilités, je plains les enfants des personnes ayant ces raisonnement, pauvres cons d'adultes égoïstes que sont ces gens là.....
A ceux qui réfléchissent avec un état d'esprit plus ouvert et non collé sur des doctrines du 15 ème siècle je dirais, battez vous chers papas, donner vous la place que vous avez le droit d'occuper et ne comptez sur personne, ne vous servez que de l'amour de vos enfants pour arme.
Un papa = une maman....... |
| 179 niness, le 9 aoû 2008 à 16:22:18Votre message m'apporte un réelle soulagement en effet je reçois des menace de mon ex dont je suis pas marié qui me menace de m'enlevai ma fille parce que on ne trouve pas d'accord pour les visites je suis actuellement héberger chez ma mère et il essaye de me mettre des bâton dans les roue | 183 nathalie, le 14 aoû 2008 à 09:09:03Je n'y comprends plus rien !!!! je vis la même situation, je vis avec un homme que je souhaite quitter, tout m'appartient dans la maison, nous louons à deux et nous avons une petite fille mais je ne le quitte pas car il me menace d'une garde alternée et je suis incapable de vivre ca.
J'ai contacté un avocat et le tribunal de la jeunesse qui m'ont répondu que puisque il a reconnu l'enfant, il a exactement les mêmes droits que moi sa mère et que par conséquent si le papa le souhaite il obtiendra une garde alternée.
SURTOUT ne vous en allez pas avec l'enfant ! votre concubin, même si vous n'êtes pas marié, a exactement les mêmes droits que vous par rapport à l'enfant !!!!! je sais de quoi je parle, je suis dans le cas, ma fille a 14 mois, j'ai consulté un avocat et le tribunal de la jeunesse dit la même chose. Les lois ont changé depuis peu et c'est la galère pour la mère. Je ne comprends pas que l'on puisse enlever un enfant à sa mère. Je suis tout à fait d'accord pour que le père ait un droit de visite, et même qu'il prenne l'enfant un week-end sur deux mais de là à accepter une garde alternée, voir partir mon enfant toute une semaine, c'est du domaine du surnaturel ! et pourtant c'est la LOI !!! Renseignez vous auprès d'un avocat. | 211 monpapa, le 23 sep 2008 à 20:15:46Bonjour Nathalie, vous le le dite vous même! c'est inhumain d'enlever un enfant à son parent, et un enfant a deux parents que je sache, vous et son papa!! alors pourquoi vous et pas lui ????? |
|
|
| 182 nathalie, le 14 aoû 2008 à 09:05:44Je n'y comprends plus rien !!!! je vis la même situation, je vis avec un homme que je souhaite quitter, tout m'appartient dans la maison, nous louons à deux et nous avons une petite fille mais je ne le quitte pas car il me menace d'une garde alternée et je suis incapable de vivre ca.
J'ai contacté un avocat et le tribunal de la jeunesse qui m'ont répondu que puisque il a reconnu l'enfant, il a exactement les mêmes droits que moi sa mère et que par conséquent si le papa le souhaite il obtiendra une garde alternée. |
| 186 tatiana, le 20 aoû 2008 à 21:11:43Bonjour,
J'ai besoin urgent de votre aide et ce que je peux avoir votre adresse email .
Cordialement |
| 188 charlotte, le 25 aoû 2008 à 12:14:08Bonjour
J'ai eu la même situation presque sauf que moi et le papa de notre fille avons eu un appartement achete en co proprietait et c'est lui qui nous as abandonnée ensuite j'ai resussi le vendre 3 semaine apres et j'ai demande de faire une procedure pour enfant en Suisse le 8 fevrier 2008 j'habite a 3 km Monsieur ne reponds pas a mon avocat Suisse et le 25 fevrier 4 jours avant mon demenagement definitive en Suisse avec mon propre Bail (j'habite chez une amie du 7 fevrier au 29 fevrier 2008 elle me soutenais avec ma fille de 2 ans et 5 mois c'est tres dur la separation l'abandonne les nuits blanches, j'ete en pleins deprime et dons arret de travail) et lui me fait une assignation le 25 fevrier 2008 pour le Tribunal Francais a Thonon, il voulais a tout pris que le Jugement soit francais pour ne pas avoir des saise en Suisse sur son salaire il travail comme moi en Suisse. N'ont pas voulu tenir compte que nous avons commencais les premier la procedure a Geneve ni que il a ete informe ni que nous vivons en Suisse definitivement? |
| 189 flora, le 25 aoû 2008 à 20:36:48Vous dites que l'enfant est fait à 2. Il est vrai. Cependant, pour vous, cela doit juste servir à demander de l'argent au père ?
Pourquoi cela ne doit pas servir à ce que le père puisse continuer à voir ses enfants, à les éduquer, ce qui est impossible en cas de déménagement ?
Si le but est de séparer l'enfant du père, de distendre les liens pères/enfants, effectivement il faut déménager en trouvant une bonne excuse.
Le déménagement sera validé par le juge sans aucun problème (il y a peut-être un risque si le juge est un homme mais ils sont très rares). |
| 209 cristoni, le 23 sep 2008 à 15:27:28Bjr;
j'ai lu avec attention votre réponse .... je vois que vous avez exercer durant 15 ans ds un cabinet d'avocat, c'est pourquoi je me permet de vous envoyer ce msg afin de savoir si vous pourriez m'éclairer sur qques questions me concernant...
je souhaite demander le divorce... nous avons une fille -enfin g une fille née d'une union précédente, non reconnue par son père biologique, reconnue avant le mariage par mon mari.
alors : a t il les mms droit que moi sur ma fille ? elle a 10 ans ?
combien de temps mettra la demande de divorce ? enfin avant qu'il y ai jugement ?
merci |
| 237 kris94140, le 9 nov 2008 à 20:27:47Bonjour, je vois par rapport a ce que j'ai lu dans le forum que vous vous y connaissait en droit.
puis-je vous poser une question??je vi avec un homme qui se fait entretenir par sa femme (moi) nourri ,logée, blanchi... il ne travail pas il passe ses journée sur le net a joué a des jeux bref je travail 40 heures par semaine et jdoit faire le ménage, le diners, m'occupée seul de notre fils de 3 ans.....
j'ai envie de le quitter est partir loin de la région parisienne je veux partir dans le sud de la france est-ce que j'ai le droit de partir aussi loin de lui???? il sait que j'ai envie de partir et il me menace de me prendre mon fils que doit-je faire??
merci de me répondre
cordialement .
christine. | 259 mesenfants, le 25 nov 2008 à 23:39:20Bonjour,
je suis dans une situation un peu similiaire. Avez vous eu des reponses ou des idees ou des solutions ?
merci de me repondre
bonne chance
cordialement |
|
| 240 puce, le 15 nov 2008 à 15:12:19Bonjour tu as l'air de t'y connaitre en loi! J'ai saisie le JAF en mai et tjs pas de reponse,est ce normal? De plus mon ex me harcele car il sait que j'ai retrouvé quelqu'un et menace de nous tomber dessus! Je suis pourtant sympa avec lui il voit son fils 2 soirs par semaine plus tous les vendredi soir il l'a a dormir plus un week end sur deux! Je ne sais plus quoi faire! | 256 kelig, le 23 nov 2008 à 13:06:42Bonjour Puce,il faut relancer le JAF mais pour cela prendre un avocat,en aide juridictionnelle si pas argent;c'est lui qui te representera;tâche d'en choisir un par le bouche à oreille car certains sont plus combatifs que d'autres;à plus |
|
| 254 CARL, le 23 nov 2008 à 01:16:39Bonjour madame
je me permets de vous écrire aujourd'hui car je suis un jeune diplomé de nationalité étrangère (ayant tout mes papiers) mais je suis sans emploi depuis l'obtention de mon diplome au mois de juin 2008. père d'un Garçon depuis le 25 septembre 2008 j'ai connu sa mère quand nous étions sur paris, je m'occupait d'elle quand mes parents m'envoyaient de l'argent depuis l'agérie (car ils sont diplomates là bas) je m'occupait d'elle.pour ce se voir on allait dans les hotels moins chers (denfert roucheraut) pr pourvoir se voir parce que je ne pouvais l'emmener chez mon oncle (chez qui je vivais durant mes études à paris),il ne pouvais pas l'accepter aucun de mes amis d'ailleur j'ai faire avec.
Durant cette période parisienne,elle s'est bcp occupé de moi quand je n'avais pas d'argent (pas de compte bancaire et l'argent sort difficilement de l'algérie)et lorsque j'ai pu ouvrir mon compte bancaire, à mon tour j'ai commencé à m'occuper d'elle: je lui achetai des robes,on allait au resto,en somme on profitait du peu de temps kon avait avant d'aller se trouver à l'hotel.je tiens aussi à vous signaler qu'au début de notre relation elle m'avait donner le mot de passe de sa boite mail afin de me prouver sa confiance et idem aussi. Un jour alors que je suis devant l'ordi faisant des recherches pour un devoir à rendre, franchement je vous l'avoue je suis rentré dans sa boite mail et là qu'est ce que je trouve dans ses "messanges supprimés" , des annonces de rencontre pour relation sexuelle contre paiement qu'elle faisait mais malgré tout je lui ai pardonné.pardonné parce que déjà elle a eu sa fille(non désiré) à cause d'un mariage forcé,organisé ici en france par son père (nationalité sénégalaise)dont le mari a abusé d'elle et quand je pense aux sévices qu'elle a subi durant rette période elle ne méritait pas que je parte.
cependant la tension chez mon oncle montait car ils me gardaient mal parfois je rentrai des cours, je ne mangeais,il refusait que j'utilise les choses de sa maison et elle aussi était persécuté chez sa tante qui la gardait mal.tous deux on a décidé de trouver un studio sur belfort et le bail est à son nom et moi je ne connaissais pas le système de la CAF. quand elle a trouvé l'appartement grace à l'assstante sociale sur belfort (90), le bail est à son nom et je vous le jure sur la vie de mon fils, la CAF ne sait pas que je vis avec elle car s'il le savait elle devra remboursé tout ce qu'elle a reçu. j'ai donc accepté car on avait pas le choix et elle était enceinte et y avait urgence,notre bb était en route.
LE DEBUT DE NOS DISPUTE:
Après l'accouchement, elle passait plus de tant avec notre fils (je l'ai compris car c'était l'enfant qu'on avait désiré et pour elle c'était le bb qu'elle aurait voulu avec moi bien au début de ses malheurs avec son mariage forcé.) et là elle me supportait plus, si j'oubliais par exemple de ferm la porte,ou d'acheter quelques choses,ou de lui répondre en étant concentrer devant la Télé c'était le moyen de me repprocher des choses et cela dure depuis deux mois.chaque fois qu'on se dispute elle me dit tu prends tes affaires tu dégages de chez moi sinon j'appelle la police moi évidement je crains rien j'ai mon passeport diplomatique qui me permet d'être en france (comme je veux selon les conventions signé entre mon pas et la france) mais le problème c'est que je l'aime très fort malgré les humiliations, je m'humilie afin que notre enfant ne grandisse pas sans ses parents et les fois où elle veut e mettre à là porte, elle se rétracte puis me demande des excuses et promet de changer.
Aujourd'hui une dispute à éclater parce qu'elle me reproche d'être sur le net tout le temps (entre minuit et 5h du matin)alors que quand elle me trouve sur le net je suis entain d'envoyer des CV à TOUTES LES ANNONCES POSSIBLES car sur belfort je ne trouve rien même pas de petits boulot.je me suis même inscrit à L'ANPE ET j'ai même passé un entretien pour une entreprise qui fait de le domaine de télévendeur et le boulot est prévu pour janvier 2009 et hier elle a enguelé sa fille pour un rien devant les gens et je le lui ai reproché,elle ose me dire qu'elle parle à sa fille comme elle le veut.ok je suis d'accord mais pas comme un chien quand même.lorsqu'elle me rappelle c'est pour me dire que je ne dois pas toucher au net car le courant c'est pas moi qui le paie. Je participe au course, j'achète des choses pour sa fille et je fais mieux que je peux pour être père. C'est dur je ne suis pas parfaite mais tout ce que je fais c'est comme elle ne prenait rien en considération.
voici le msg que j'ai reçu << Salopard de merde. Tu penses que tu sert à quelques choses? G K dè ennui depuis k je te connais.Imbécile dégage de chez moi et taa jusqu'a demain et là au nom de mes enfants tu vas partir, je ne t'aime plas et je ne t'ai jamais aimé.Je me suis juste servi de toi.Idiot
2eme MSG: tu diras à tes parents k je ne veux plus de toi
3eme MSG: si t'as un peu de fierté tu vas partir.Sinon cè que t'es un gros lèche c**l.
NB: Dieu m'en est témoin la seule chose que je lui di c'est d'aller se faire foutre,la seule phrase sans plus
Finalement j'ai décidé de vendre les choses que j'ai acheté avec facture à l'appui pour pouvoir payer mon billet retour vers l'algérie(le pays où travaille mes parents) au moins je serai près des miens avec un pincement au coeur celui d'être privé de mon fils.j'en ai marre de ses humiliations,vivre comme un chien sans pouvoir donner mon avis sur notre vie de couple Alors que je me suis sacrifié pr elle et jamais je n'ai jamais levé la main sur elle.
QUESTION: Etant donner que mon ex est de nationalité sénégalaise et moi gabonais vivant en france pour l'instant. QUE DOIS JE FAIRE POUR AVOIR LA GARDE DE MON FILS SI JE RENTRE DANS MON PAYS?
Quels sont mes droits ? QUE DOIS JE FAIRE POUR AGIR JURIDIQUEMENT?merci de votre patience pour cette lecture,il fallait que je me confie car je ne peux le faire autour de moi! | 257 kelig, le 23 nov 2008 à 13:09:49Bonjour Carl,il faut que tu prennes un avocat,c'est lui qui peut le mieux t'accompagner et il est sûrement au courant des conventions entre pays,en ce qui concerne les droits des parents et leurs obligations;à plus |
|
|