|
|
|
| Modèle de status SCI à capital variable par vallee46 |
mercredi 5 mars 2008 à 15:31:10 |
Fait ta recherche sur google. Tu as plein de site qui te propose des statuts, mais c'est payant. Sinon, tu peux également trouver des statuts dans le commerce chez ton buraliste.
Cordialement, Berny |
J'avais déjà fait une recherche sur google mais je n'ai rien trouvé sur les sci à capital variable, j'ai des statuts de sci à capital fixe mais ce n'est pas ce que je cherche.
Ensuite je trouve que payer 80€ sur internet pour avoir des statuts de sci est un peu exagéré, surtout en n'étant pas sûre de ce que je vais recevoir... Quitte à payer, autant aller voir un notaire! Mon buraliste, dans mon village de 1000 habitants, n'a pas ce genre de choses ou alors il faut commander et en bouquins les seules choses que je trouve ce sont des livres sur la constitution d'une sci, sans précision, donc je ne vais pas commander un livre qui n'abordera peut être pas la question du capital variable. Je renouvelle donc ma demande si quelqu'un a un statut de sci à capital variable ou un lien vers un site valable et gratuit, je suis preneuse. Sinon quelqu'un sait où on peut en trouver (tribunal? ou autre?) merci d'avance |
Alors tu as mal cherché, car moi j'ai trouvé des sites : www.e-statuts.com ou autres.
De plus, je te conseil d'aller pluutôt voir un Avocat et non un Notaire dont les honoraires sont beaucoup plus cher. Il te faudra de toute façon compter dans les 800 voir 1.000 € d'honoraires + les frais. Ou alors, va directement au Tribunal de Commerce, ils te donneront tous les renseignements nécessaire et les modèles. Cordialement, Berny
|
Bonsoir ou Bonjour, selon les heures,
Les sarl à capital variable, je connais, aucun problème pour trouver les statuts, mais les statuts de sci à capital variable, ça je ne connais pas, une nouvelle espèce en voie de disparition. Le plus simple, c'est d'acheter un livre de vulgarisation sur les sociétés civiles, il y en a d'excellents, notamment dans la collection"Delmas", faire des statuts en recopiant une formule, n'est jamais la bonne solution, et vous expose inutilement à de cruels mésaventures, ce sera toujours une mauvaise économie. Bon courage.
|
Merci pour toutes ces infos, je suis aller voir 2 notaires pour me renseigner, un prend 600€ avec les frais il m'a dit que cela fera dans les 1000€ et l'autre que ça fera tout compris dans les 1500€.
Nous n'avons pas encore pris notre décision sur ce que nous ferons au final |
Zamie, super le tuyau, merci!! |
Bonjour ou Bonsoir,
En complément, il y a l'excellent ouvrage plus "pro" : Les sociétés civiles dans la collection, La Villeguerin - la revue Fiduciaire" ainsi que le guide pratique des sociétés civiles immobiières - édition Litec - avec de nombreuses explications des formules et des développements fiscaux. Dans la collection "Que sais-je ?" il y a aussi "les sociétés civiles" qui a le mérite de la vulgarisation et du coût peu élevé. Enfin, on peu tout trouver et par forcément sur internet.. un libraire et un livre sont aussi utiles....
|
Bonjour Marie,
en fait, Vallee46 qui a ouvert cette discussion, recherchait des modèles "GRATUITS" de SCI à capital variable, et souhaitait que si quelqu'un en avait, que cette personne les lui transmette, afin qu'elle puise les adapter selon ses besoins et ses projets. Donc, je pense que toute proposition payante ne lui est pour l'instant pas intéressante. A bientôt, Zamie
|
en effet des modèles payant ne m'interresse pas vraiment! je recherchais des modèles gratuits, car je voulais voir la différence de statuts avec une sci à capital fixe.
Mais finalement nous allons opté pour la SCI à capital fixe, car nous n'avons pas l'intention de revendre avant 15 ans, et nous serons exonéré de plus value d'ici là!
|
Bonjour,
C'est par hasard que je tombe sur ton message et justement c'est ma recherche sur le net pour aujourd'hui. tu vas donc trouver ton bonheur sur cette page dont voici le lien ci-dessous. Amicalement Vicky http://www.lentreprise.com/outils/statut/ |
Bonjour,
Je viens d'acheter les statuts de sci à capital variable sur e-statuts 41,86€, si quelqu'un en a besoin, je veux bien revendre le kit de création complet à 20€. Cordialement jbuvat@yahoo.fr |
Bonjour,
Je viens d'acheter le kit complet des statuts de SCI à capital variable sur e-statuts.com à 41,86€. Car après deux semaines de recherches avec mes amis avocats, on ne trouvait pas vraiment. Donc pour mutualiser ces frais et si ça peut dépanner quelqu'un, je veux bien vous revendre le Kit de création complet pour 20€. Envoi par mail ou lien de mes codes pour télécharger directement sur e-statuts. Cordialement juliette jbuvat@yahoo.fr
|
Bonjour,
je viens de voir votre message concernant la sci capt variable, j'ai les statuts de notre sci avec un cap v de 100 euros mini 800000 maxi si cela vous int je vous l envois par email.
|