|
|
|
| mise en disponibilité et demande de démission par querona77 |
mercredi 5 mars 2008 à 15:56:45 |
Bonsoir, tout d'abord, 1er) tu ne travailleras pas directement à la crèche n'ayant aucun diplôme. 2ème, pour être ASSMAT il te faut faire la demande auprès de la PMI de ta commune et remplir un dossier d'agrément. 3ème) Si ton agrément est accepté, tu n'auras au début que l'agrément pour 1 enfant, pour en avoir pour 2 et 3, il te faudra attendre au moins 6 mois avant de faire une demande d'extension. Ensuite, si tu veux travailler pour la crèche et non pas à la crèche, tu seras Assistante Familiale, et tu travailleras à ton domicile et vu comment les crèches payent leur ASSMAT, je te conseilles de rester à la POSTE. La rémunération d'une ASSMAT est entre 2,25 et 5 fois le taux horaire du SMIC brut, et en général les crèches te paient 2,25 fois le SMIC, savoir 8,44 x 2,25 = 18,99 € pour une journée de 8 heures, soit 2,27 € brut la journée, soit 1,83 net de l'heure. Je sais de quoi je parle, je suis moi même ASSMAT indépendante, et membre de l'UDSPAFAM 7 (Union Départementale SYndicale Professionnel des Assistants Familiaux et Assistants Maternel". Je te conseillerais donc, d'être indépendante, de te renseigner du tarif que prennent les autres ASSMAT dans ta ville. En ce qui concerne ta démission, réfléchie, tu as 3 ans pour la donner, le fait d'être ASSMAT c'est le seul métier que tu sois autoriser à faire lorsque tu es en congé parental d'éducation. Donc attend la fin de ton congé avant d'adresser ta démission, car si tu n'accroche pas avec le métier d'ASSMAT, tu auras toujours ta place de réservée à la poste.
Cordialement, Berny'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'508'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mercredi 5 mars 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
|
Mais qu'appels-tu "être en disponibilitée", si tu n'es plus en congé parental ???? Tu aurais du reprendre ton travail. A moins que c'est spécial avec LA POSTE. Mais je n'ai jaùais vu de salarié endisponibilité APRES en congé parental ????
Donne moi quelques explications s'il te plait. Cordialement, Berny'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'508'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mercredi 5 mars 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
|
Tout ce que je puisse te dire, c'est que le seul métier que tu puisses effectuer en congé parental d'éducation, donc je suppose en disponibilité c'est celui d'assistante maternelle car c'est un métier très éphémère. Renseigne toi auprès d'un avocat conseil ce sera la meilleur solution. Ou alors, donne ta démission, mai si la crèche ne te garde pas pour une quelconque raison, tu n'aura pas droit aux ASSEDIC.
Cordialement, Berny'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'508'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mercredi 5 mars 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' |
J' ai enfin eu une réponse à ma question de la part des syndicats.Je la communique si des membres viennent à se trouver dans mon cas : en tant que titulaire, il me faut donner ma démission auprès de la Poste.Du fait de ma mise en disponibilité il n'y a pas de période de préavis à respecter.Voilà, mon problème est résolu.
|
bonjour
voila je travaille en creche collective depuis 8 ans et cela fais 2 ans que la mairie m'a payer ma formation d'auxiliaire de puericulture et apres la formation je devai revenir acr je leur devai 3 ans ou les intemnite percu pendant ma formation et la je suis revenu mais pa en tant qu'auxiliaire mais en tant qu'agent social car il faut encore que je passe le concour sur titre pour devenir auxiliaire . et voila mais aujourd'hui j'aimerai partir et la j'ai l'impression que la mairie n'est pa tres claire avec moi car je ne sais pa se que je doit faire si je prend une mise a disposition ou un detachement en sachant que j'ai une demande d'emploi en creche hospitaliere voila si quelqu'un peut m'aider j'atten une reponses merci beaucoup. |
salut malheureusement je n'ai aucune reponse a te fournir moi aussi j'ai un souci je suis en poste dans une maison re retraite dans le rhone . au moi de juillet prochain je dois emenager dans un autre departement est ce que je peux demander une mise a dispo en attente de mutation et en attendant est ce que je peux pretendre au chomage |
| 26/03 16h00 | mise en disponibilité fonction publique | Travail | 05/05 12h56 | 5 |
| 27/01 21h26 | mise en disponibilité | Travail | 15/04 14h12 | 2 |
| 10/03 15h55 | Cumul de deux emplois suite à démission | Travail | 20/04 23h16 | 7 |
| 07/02 08h47 | travaux de mise aux normesdans logement occup | Immobilier | 05/04 09h40 | 1 |