Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Dimanche 6 juillet 2008 - 18:35:47

Déplacement et droit de visite des enfants

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
déplacement et droit de visite des enfants
par Heurty
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mercredi 5 mars 2008 à 16:48:02
Bonjour,

Voilà, j'ai 2 enfants qui habitent à 30 mns de chez moi, soit 35 Kms. Nous avons avec la mère l'autorité conjointe, mais j'ai mis en place les conditions de visites ci dessous car nous ne pouvions plus nous arranger sur les droits de visites libres.

Je fais les déplacements pour aller chercher mes enfants (vendredi soir à 20H00) et les ramener (dimanche soir à 20H00) tous les 15 jours.
Mon jugement de divorce ne stipule pas qui doit faire les trajets. Je les fais depuis 3 ans aller et retour, mais ras le bol.
Que dois je faire pour qu'elle fasse la moitié sachant que nos relations sont exécrables ?

Merci de votre aide

Cordialement
Répondre à Heurty  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par bernymilly, le mercredi 5 mars 2008 à 17:11:35 Fil de Discussions 
Bonsoir, cela m'étonne que votre jugement ne stipule pas qui doit faire le trajet. En général, il est précisé ceci "Dit que le père bénéficiera d'un droit de visite et d'hébergement libre à définir à l'amiable entre les parents, et à défaut d'accord, organisé de la façon suivante indiquée ci-après, à charge pour lui d'aller chercher l'enfant ou de le faire chercher par une personne de confiance et de le ramener ou le faire ramener, etc ..."

Pourriez vous me dire EXACTEMENT ce que dit votre jugement (c'est à la dernière page, dans le "PAR CES MOTIFS".

Normalement, même s'il n'y a rien de précisé dans votre jugement, et cela m'étonnerais fort bien, c'est à vous et vous seul qu'incombe la charge d'aller chercher et de ramener les enfants au domicile de leur mère. Car je pense que c'est votre ex-épouse qui en a la charge légale. ATTENTION, avoir l'autorité parentale conjointe, ne veux pas dire que vous en avez la charge, cela signifie uniquement que vous êtes en droit d'accepter ou non leur entrée dans une école privée par exemple, de faire telle ou telle activité périscolaire, etc, mais attention, ce n'est pas à vous à payer le sport qu'ils auront choisi ou l'école privée, vous payez déjà une pension alimentaire. Comme je l'ai toujours dit à mon époux, mieux vaux payer une pension alimentaire que d'avoir à charge son enfant ... Vous savez 'ex de mon époux habitait à 1 heure de chez nous et tous les 15 jours nous nous tapions 1 heure l'aller et 1 heure le retour. Nous avions à l'époque fait stipuler dans le jugement, que si l'une ou l'autre des partie déménageait à plus de 100 km du domicile de l'autre parent, le trajet serais exécuter par moitié par chacune des parties. Maintenant, arrêtez de vous plaindre, vous avez au moins la joie et la change de voir cos enfants, je connais beaucoup de papa qui n'ont pas la même chance que vous et qui n'ont pas vu leur enfants depuis de nombreuses années, et qui serait prêt à faire des milliers de kilomètre pour les voir .... Cordialement, Berny
Répondre à bernymilly
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
13/04 09h30droit visite enfantVie à deux13/04 09h300
22/05 21h14Droits des enfants propriété d'un appartementDonation-Succession22/05 21h563
15/06 15h32Droits des EnfantsVie à deux16/06 13h246
01/06 19h23stress téléphonique pendant droit visiteVie à deux02/06 19h244
31/05 09h29DROIT D'ENFANT RECONNUDonation-Succession31/05 09h290
Plus de discussions sur « déplacement et droit de visite des enfants » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide