Video surveillance et diffuusion des images

nono02 - 5 mars 2008 à 20:04
 aminakr - 14 oct. 2011 à 22:46
Bonjour,

Un systeme de vidéo surveillance est installé dans mon entreprise, ce qui permet a mon patron, basé à Paris de voir se qui se passe dans l entreprise qui elle est située en province

La transmiission des images se fait par internet et un code est necessaire pour se connecte sur le site ou son disponible les images de notre vidéo surveillance

Je viens d'apprendre que mon patron avait donné se code a notre chef de production qui regarde la vidéo surveillance de chez lui, en presence de sa femme, de ses enfants et pourquoi pas de ses voisins. On est un peu devenu la chaine de télé préférée de son immeuble

Merci de me dire si cette situation est légale et quelle son les lois pour la diffusion des images de vidéo surveillance

1 réponse

bernymilly Messages postés 935 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019 606
5 mars 2008 à 20:33
Renseignes toi auprès d'un Avocat qui lui seul pourra te répondre correctement

A mon avis, c'est interdit par la loi, surtout en france, nous avons le droit à notre propre image. Faudrait assigner ton patron pour cela et lui réclamer des dommages intérêts. Aux USA c'est permis mais pas chez nous.
1
Merci de ta reponse rapide, je vais suivre ton conseil
0
contacte la CNIL
0