RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Préavis du locataire : le cas des étudiants

milem, le mercredi 5 mars 2008 à 20:10:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'aimerai savoir en tant qu'apprentie donc étudiante, j'ai droit à un mois de préavis? et si oui est-ce le contrat de bail fait partie des conditions cad par rapport a la date du contrat ( ici septembre 2007)...
merci de votre gentillesse de me répondre!

1

ericRg, le vendredi 7 mars 2008 à 14:08:44
  • +1

Normalement, les préavis réduits à un mois ne concerne que les situations professionnelles (licenciement, mutation, etc.)

Répondre à ericRg
DELAI PREAVIS LOGEMENT ETUDIANT Bonjour, Je suis étudiante, l'année universitaire se termine. Durnat l'année j'ai travaillé et malheureusement mon contrat avec mon employeur se termine, mon cdd n'étant pas renouvelé et j'entre en carence à présent. J'ai un logement étudiant que je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859594-delai-preavis-logement-etudiant
Location aux étudiants : bail et préavis L'article 15-1, alinéa 2, de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs prévoit que la durée du préavis, lorsqu'un locataire donne congé, est fixée à trois mois. Cette durée a été instaurée pour permettre au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1067-location-aux-etudiants-bail-et-preavis
Préavis location d'un meublé Bonjour, Je suis locataire d'un meublé. Sur mon contrat de location, c'est écrit : "Le contrat pourra être résilié par le locataire, à tout moment, sous réserve d'un préavis de 1 mois entier. ATTENTION : Le préavis ne commence à courir qu'à partir du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861681-preavis-location-d-un-meuble