RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Préavis du locataire : le cas des étudiants

milem, le mercredi 5 mars 2008 à 20:10:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'aimerai savoir en tant qu'apprentie donc étudiante, j'ai droit à un mois de préavis? et si oui est-ce le contrat de bail fait partie des conditions cad par rapport a la date du contrat ( ici septembre 2007)...
merci de votre gentillesse de me répondre!

1

ericRg, le vendredi 7 mars 2008 à 14:08:44
  • +1

Normalement, les préavis réduits à un mois ne concerne que les situations professionnelles (licenciement, mutation, etc.)

Répondre à ericRg
DELAI PREAVIS LOGEMENT ETUDIANT Bonjour, Je suis étudiante, l'année universitaire se termine. Durnat l'année j'ai travaillé et malheureusement mon contrat avec mon employeur se termine, mon cdd n'étant pas renouvelé et j'entre en carence à présent. J'ai un logement étudiant que je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859594-delai-preavis-logement-etudiant
Location aux étudiants : bail et préavis L'article 15-1, alinéa 2, de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs prévoit que la durée du préavis, lorsqu'un locataire donne congé, est fixée à trois mois. Cette durée a été instaurée pour permettre au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1067-location-aux-etudiants-bail-et-preavis
Préavis location d'un meublé Bonjour, Je suis locataire d'un meublé. Sur mon contrat de location, c'est écrit : "Le contrat pourra être résilié par le locataire, à tout moment, sous réserve d'un préavis de 1 mois entier. ATTENTION : Le préavis ne commence à courir qu'à partir du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861681-preavis-location-d-un-meuble
Location et préavis réduit : mutationEn cas de mutation professionnelle, le locataire peut donner congé avec un préavis réduit à un mois (au lieu de trois). Pour la Cour de cassation, la loi n’impose aucune distance minimale entre l’ancien et le nouveau lieu de travail. Le locataire peut... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1285-location-et-preavis-reduit-mutation
Résiliation du bail avec préavis réduit à un moisLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-323-resiliation-du-bail-avec-preavis-reduit-a-un-mois
Résiliation bail de location meublée : préavisSi les deux parties n’ont signé aucun document écrit concernant la location d’un logement meublé, il s’agit d’un “bail verbal”. Mais, même dans ce cas, le locataire doit respecter le délai de préavis d’un mois prévu par le code de la construction et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1617-resiliation-bail-de-location-meublee-preavis
Bail étudiant - préavis 3 mois ou 1 mois?Bonjour, Je souhaiterai savoir quelles sont les conditions pour réduire son préavis de 3 mois à 1 mois. Voici ma situation: Je suis actuellement étudiant à Clermont Ferrand et je continue mes études à Grenoble. Ayant eu le validation de ma poursuite... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834187-bail-etudiant-preavis-3-mois-ou-1-mois
Préavis d'un mois logement étudiantBonjour, Ma fille loue un appartement étudiant. Malheureusement, pour raison de santé, elle doit interrompre ses études et rejoindre le foyer de ses parents situé à plus de 200 km. Est-il possible de réduire le délai de préavis à un mois ? Merci de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822075-preavis-d-un-mois-logement-etudiant
Probléme de préavis pour étudiantsBonjour, Je suis étudiant en licence professionnelle et j'ai du réaliser un stage de fin d'année. pour ce faire j'ai dù déménager donc donner mon préavis. Je loue un appartement a l'agence CII et ils mobligent a payer 3 mois de préavis J'ai regarder... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825772-probleme-de-preavis-pour-etudiants