Formation comment trouver

Résolu/Fermé
vanessa340 Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2009 - 6 mars 2008 à 08:20
 martinenice - 2 avril 2010 à 12:25
Bonjour,

voilà je suis dans une societe d aide a domicile en tant qu auxiliaire de vie depuis 7 ans maintenant, mais je n ai pas de diplome, mais j aimerais faire une formation d auxiliaire de vie pour avoir mon diplome d etat, et surtout etres reconnu.
J ai regarder sur les site d internet mais rien sur les cours du soir ou les cours a distance car j ai un enfant en bas ages et je peux pas trop quitte la maison et en plus je continue a travailler donc si vous avez des renseignenant sur des formation d auxiliaire de vie sa serai simpas de m aider merci d avavnce.

18 réponses

bonjour

si j'ai bien compris tu travailles dans l'aide à domicile depuis 7 ans.

tu connais la validation des acquis.

tu peux accèder au diplôme d'état d'auxiliaire de vie sociale en faisant valider tes 7 ans d'expérience dans l'aide à domicile.

est ce que tu veux en savoir plus ?


charlyne
11
vanessa340 Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2009
3 avril 2008 à 19:30
bonjour,

je te remerçis de m avoir répondus, j ai déjà entendu le v a e mais tu te renseigne je crois au conseil général, mais je ne sais dans quel service? si tu peux me guider sa serai super merci beaucoup.
0
charlyne > vanessa340 Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2009
3 avril 2008 à 20:40
http://drass75.sante.gouv.fr/ddass-78/plan-d-acces-a-la-ddass-des-yvelines.html

bonjour

voici le lien DRASS

consulte le

tu trouveras toutes les informations utiles pour faire la VAE dans ta région.

si tu ne trouves pas je vais te donner un lien : www.lebonheurdesseniors.com ils pourront t'aiguiller dans tes démarches.

pour ma part, il faut s'adresser pas au conseil général mais à la DIRECTION REGIONALE DE L'ACTION SANITAIRE ET SOCIALE.

A BIENTOT

CHARLYNE
0