| Bonjour Rébecca, ne t'inquiètes pas, les grands parents qu'ils soient paternels ou maternels, n'ont aucun droit sur votre enfant. Ils ne pourront JAMAIS la récupérer. Vous pouvez donc dormir sur vos 2 oreilles.
Le seul droit que les grands parents peuvent avoir, c'est si ils ne voient jamais leur petite fille, ils peuvent saisir le JAF de votre lieu de domicile et demander d'avoir le droit de visite et d'hébergement qu'UNE FOIS pars mois, c'est tout. Et, mais cela n'est pas sur, une petite partie des vacances scolaires. Alors !!!!
Laissez là dire ce qu'elle veut, vous êtes dans votre bon droit, quand, et uniquement quand elle vous assignera devant le JAF, et qu'elle se rendra compte qu'elle n'a aucun droit sur votre enfant, elle se prendra la plus belle claque de sa vie, er reviendra vers vous sur de meilleur hospice.
Cordialement, Berny | 2 GibMan, le 13 mai 2008 à 10:26:00Laissez là dire ce qu'elle veut, vous êtes dans votre bon droit, quand, et uniquement quand elle vous assignera devant le JAF, et qu'elle se rendra compte qu'elle n'a aucun droit sur votre enfant, elle se prendra la plus belle claque de sa vie, er reviendra vers vous sur de meilleur hospice.
Comment peut-on laisser passer des propos pareils ?
Chère berrymilly, vous argumentez comme ci vous étiez le juge et que vous déteniez toutes les pièces du dossier. Sans risque d'erreur possible, ce n'est pas le cas.
Or, vous répondez seulement à un témoignage duquel vous n'avez aucune assurance d'objectivité. Il est obligatoirement parti-pris et orienté, dont la requête est visiblement d'obtenir une approbation, une confortassions. En clair, cette personne veut se voir approuvée dans une attitude d'opposition.
Il serait intéressant de connaître le contenu de la déclaration adverse. Dans ce cas, il y a de fortes chances que vous donniez le conseil inverse au précédent.
Pourquoi ce parti pris généralisé à la défaveur des grands parents ?
Pourquoi les grands parents doivent-ils payer la facture affective des échecs de leurs enfants ?
Comme dans toutes sociétés, un certain nombre de grands-parents ne sont pas des modèles du genre, tout comme un certain nombre de parents ne le sont pas d'avantage, et cette règle s'applique aussi aux enfants. Tout ne marche pas dans le meilleur des mondes, loin s'en faut.
A cela, il faut ajouter que la plupart des affaires de ce genre résultent d'un divorce, et les grands parents en paient les conséquences.
De là à prendre constamment les grands parents pour des boucs émissaires responsables de tous les malheurs de leurs enfants, c'est un peu trop simpliste.
Malheureusement, il faut reconnaître que les textes de lois tels qu'ils sont écrits, ne laissent pas grand chose aux grands parents, sinon rien dans la pratique. D'où cette lamentable situation.
1 - La plupart des juges aux affaires familiales sont des femmes, avec tout ce que cela induit.
2 - Ce n'est pas la loi qui est prise en considération mais n'importe quoi, pourvu que le contraire ne soit pas démontrable.
3 - Les attestations établies de part et d'autre le sont par pure complaisance et parti pris. Souvent elles sont dictées par les parents en litige, qui règlent leur affaire sur le dos de leurs propres parents.
4 - Des personnes extérieures (membres des familles recomposées) influent sur les parents.
5 - Les avocats quant à eux n'arrangent rien et sont parfois de véritables pousse au crime.
6 - Les grands parents sont utilisés dans leur neutralité à leur corps défendant, puis accusés des pires méfaits
7 - Les grands grands parents sont poussés dans une situation ou ils n'ont d'autre choix que celui de la justice.
La chose n'est donc pas aussi simple qu'il y paraît. Et il n'est pas juste de considérer les grands parents comme des ennemis, quelle que soit la partie.
Il est encore plus injuste d'approuver une personne qui expose un point de vue négatif sur ses parents ou beaux parents. Notre mission CCM doit rester sur un terrain neutre.
Refuser à ses propres parents (ou ex-beaux parents) de voir ou recevoir un ou des petits enfants est contraire à l'intérêt de l'enfant, même si un juge voit la chose autrement (il n'est pas parent de l'enfant, il est non concerné).
1- Les grands parents peuvent être solliciités à une éventuelle participation à la pension alimentaire. Si une opposition se manifeste de la part d'un des parents bénéficiaire, il devrait être obligatoire d'annuler cette disposition.
2 - Refuser à un grand parent de voir son petit enfant, c'est l'excclure purement et simplement de la famille du petit enfant. Dans ce cas il devrait aussi y avoir un droit pour le grands parents de déshériter l'enfant responsable d'un tel comportement.
-
Dieu a fait la nature belle, et l'homme la poubelle.
Si votre question est résolue, signalez-le. Merci | Tu t'appel pas eveline toi par hasard GibMan mdr !! menfin elle rassure cette femme et toi tu lui casse son moral avec tes bêtise si c pour écrire des chose pareil au temps ne rien dire. je parle en connaissance de cause j'ai le même problème avec une pseudo belle mère alors que les g.parent qu'il reste a leur place ..... autrement dit il ne sont PAS LES PARENTS |
| 13 LaCauseDesEnfants, le 3 jui 2008 à 21:34:16Je suis le grand-père d'une petite fille de 14 mois, sa mère est ivre morte chaque soir et camée. elle est dominatrice et tèrs méchante, mais la grand-mère maternelle qui va régulièrement en asile psychiatrique, appelle le SAMU pour ne pas laisser de trace de maltraitance aux enfants quand elle pique des crises de colère. La maman du bébé, suicidaire, se jette par la fenêtre au moins 1 fois par an, mais se rate comme par hasard. Elle a 3 autres enfants, de 3 pères différents, 2 filles et 2 garcons. Le père d'un enfant, comme mon fils, ont signalé les sévices aux enfants. Mais le JAF de Paris est paresseux, ne lit pas ses dossiers, ne lit pas les rapports sociaux et psychiatrique set ne veut pas lui donner un droit de garde ou une garde alternée, mais accorde seulement un droit de visite classique au père. La petite soeur de la maman est déjà morte en sa compagnie. La mère a beaucoup d'argent mais touche en plus les aides sociales. En tant que grand-père j'ai alerté la justice, mais je suis un empêcheur de tourner en rond, pourtant notre Code Civil interdit aux parents alcooliques ou drogués la garde de leurs enfants. Le système français de la justice pour enfants est une infamie. Les JAF ne sont que des femmes, souvent sans enfant. Si un père normal, gentil, responsable ou des grands parents veulent protéger les enfants, ils ne sont pas pris en considération, alors que, grand-père j'ai seulement 44 ans, que je suis très à l'aise financièrement et que je pourrai aider la maman à se soigner et les enfants à ne plus vivre l'enfer. GibMan a raison, vérifiez bien les faits avant de jetter les grand-parents, en particulier les grand-pères, à la poubelle. SVP si vous avez des témoignages et que vous vivez en tant que père, grand-mère ou grand-père les mêmes horreurs, comptez sur moi pour vous aider, je vous laisse le mail de ma femme, une grand-mère désespérée, elle aussi, qui a peur chaque nuit pour la vie de sa petite-fille, elle sera la secrétaire de l'association que nous créons pour la cause des enfants. Dans d'autres pays les enfants sont protégés, sachez-le, la France est un modèle archaïque. | 21 Marie-Alix, le 26 aoû 2008 à 23:46:36En réponse à la cause des enfants. Je suis entièrement d'accord avec vous. Mes petits-enfants connaissent la nouvelle compagne de leur père. Depuis peu. J'allais voir mes petits-enfants une fois par semaine (depuis leurs naissances ou presque). Un réel bonheur. Echange chaleureux. Un lien. Un cadre. Mon petit-enfant me TEL pour me dire brusquement (appel angoissé ?) de ne plus venir le mercredi. Mais un samedi ou dimanche sur deux. Quand ils sont chez leur mère. J'ai un affreux préssentiment. De peur. De la captation de mes petit-enfants par mon ex-gendre, (très manipulateur), sa famille, et l'amie de celui-ci. Mon ex-gendre a le droit de continuer sa vie, pas de me priver insensiblement mon mari et moi de nos petit-enfants. Je suis très triste. |
|
| 19 gouga, le 23 aoû 2008 à 20:01:08Gibman tes propos m'ont choqué. Si les enfants empêchent leurs parents de voir les petits enfants, c'est qu'il y a une raison.
Quand les GP t'assignent en justice pour un droit de visite de la moitié des semaines et la moitié des vacances, qu'avant ça ils font un signalement aux services sociaux pour dire que ton enfant est en danger avec toi, qu'ils t'accusent de mariage blanc pour foutre ton mariage en l'air , que fais tu après ça ? Ben tu t'opposes tu veux plus entendre parler d'eux. Je précise qu'avant de recevoir le courrier surprise des services sociaux je laissais mes parents voir mon fils 1 week end sur 2 , la plupart des mercredi, et au mois une semaine, certaines vacances. D'ailleurs ils ne souhaitaient pas que je sois présente.
Alors Gibman, qu'on me pique mon fils et en plus qu'on me deshérite, ben merci ! Mais où va le monde ?!!! Achetez vous des petits chiens les grands mères qui s'ennuient et laissez vos filles ou belles filles jouer leur rôle de maman, chacun sa place. | 22 maman désespérée, le 28 aoû 2008 à 13:14:15Bonjour, je suis entièrement d'accord avec vous. Mon mari est parti en longue mission pour son travail et là je me retrouve seule avec mes deux enfants. Je refuse strictement ma belle-mère de voir mes enfants, parce que sa présence les met en danger. Mon fils fait beaucoup d'allergie alimentaire et il a 15 mois, mais aux yeux de ma belle-mère il n'a rien, je l'hospitalise parce que je ne supporte plus ses pleurs comme il a des coliques et que je n'arrive pas à gérer deux enfants. La principale allergie de mon fils est le lait, sauf que du lait il y a en dans beaucoup d'aliments. Ma belle-mère lui donne du chocolat, des gateaux,.... Là comme mon mari est absent, elle essaye de faire règner sa loie mais là elle se trompe. vis-àvis d'elle j'ai bâti un mur comme je n'ai rien a dire, ici c'est la maison de son fils, donc elle peut faire ce qu'elle veut. Il nous reste encore 10 mois à vivre dans cette région, mon mari sera muté l'année prochaine à 800 km, nous pourrons enfin revivre. Une chose est sûre, mes enfants JAMAIS ELLE NE LES GARDERA, JAMAIS ELLE LES AURA EN VACANCES. Même son fils qui était très attaché à elle, ne veut plus la voir. Je ne metterai pas la vie de mes enfants en danger | 53 adie, le 29 oct 2008 à 13:23:29Bonjour comment vous le desire pour votre belle mere c est le Dieu qui va vous tourne une jour la meme chose sans dout je parl par un peu de experience une persone qui preprarait separe le fils de sa mere il a regle le terrain et a lui meme la mere a les droits de voir les petiets enfonts meme le jour de tout arrivera .lamour propre ne eloignje sa mer de son fils je me excuse que je ne sais pas ecrir bien le francais meme le francais m a plait e t me plati toujours merci |
|
| 59 BMB87, le 15 déc 2008 à 00:49:42Si les enfants empêchent leurs parents de voir les petits enfants, c'est qu'il y a une raison.
Si il y a une bonne raison à cela, pourquoi pas, encore faut-il que la raison soit vraiment bonne.
Je pense que Gibman ne parle pas du cas négatif extrême.
Les cas sont très nombreux, et les TGI en sont encombrés.
A interroger plusieurs sites, il ressort que de très nombreux litiges entre parents et grands-parents apparaissent après les divorces et avec les familles recomposées.
On constate aussi, que la plupart du temps, après un divorce, l'enfant est élevé par la mère.
Or, curieusement ce ne sont pas les grands-parents maternels qui sont rejetés mais les paternels. Ils sont purement et simplement ignorés. Pourquoi ? En quoi peuvent-ils être responsables de conflit s'ils ont observé une stricte neutralité durant la période de mariage.
Pourquoi n'auraient-ils pas le droit de voir leur(s) petit enfant ?
Pourquoi, du jour au lendemain sont-ils les boucs émissaires de la situation ?
Vous allez dire: Si les enfants agissent ainsi, c'est qu'il y a une raison.
C'est exactement ce que le JAF veut déterminer quand il entre dans l'arène. Alors, on remplit des attestations de part et d'autre. On démarche la belle famille pour obtenir des "témoignages" tendancieux contre les ex-beaux-parents. De cette manière, si on parvient à jeter le doute sur la moralité des ex-beaux-parents, on pense faire mouche et obtenir de la justice une interdiction pure et simple.
Seulement, le problème, c'est que le JAF voit bien qu'il n'y a rien aux yeux de loi qui empêche les grands parents de voir leur petit enfant. Alors il rend son jugement comme le lui recommande la loi. Favorable aux grands-parents.
Il faut au TGI entre 1 an et 2 ans pour rendre son verdict. Pendant ce temps, les grands parents ne voient pas leur petit enfant, n'ont pas de nouvelle, ne sont au courant de rien, et l'enfant grandi dans l'amnésie.
Mais ce n'est pas tout.
Après un jugement donnant droit aux grands-parents de voir et recevoir leur petit enfant, la mère, plutôt que de se rassurer, fait appel de la décision. Et c'est reparti pour un tour. Au mieux 10 mois.
Il est facile de dire: Si la maman fait çà, c'est qu'il y a une raison.
Désolée, ce n'est pas le cas. Alors d'où vient le problème ?
La non présentation d'enfant est un délit. Ce n'est donc pas mineur.
Le problème vient du fait que le parent qui a la garde de l'enfant, fait fi des décisions de la justice. Il s'en tape.
La justice, de son côté n'applique pas les sanctions prévues au code pénal. Ainsi, c'est la justice qui, d'une certaine manière encourage cette attitude. Voilà le problème.
Voilà pourquoi des milliers de couples de grands-parents se ruinent à obtenir un droit qu'ils ne pourront concrétiser.
Quand je dis, se ruinent, c'est le terme qui convient. Les grands-parents servent à faire tourner la pompe à fric que sont les avocats et consort. Par contre, pour ce qui est de la procédure d'application du droit, c'est un leurre. Vous pouvez déposer plainte sur plainte, vous aurez raison au TGI, sur le papier, mais pas plus loin. Et pendant ce temps, l'enfant chéri, grandit, grandit, vous oublie et finit même par vous détester comme sa mère vous déteste.
Ce problème est identique à celui des pères qui ne peuvent recevoir leurs enfants chez eux.
Quant on parle de réforme de la justice dans ce pays, ça me fait froid dans le dos. | 60 gouga, le 15 déc 2008 à 19:01:05Oui les TGI sont encombrés de cas de conflits familiaux et encore pire depuis que le droit de visite des grands parents est apparu !!!
C'est étrange, des GP qui déclenchent cette procédure de droit de visite sans essayer de régler le conflit" à l'amiable"... Et bien dommage de dépenser tant de fric dans des procédures avec sa propre famille, qui ne font bien souvent qu'aggraver le conflit.
OUI IL Y A DES RAISONS, sûrement des 2 côtés d'ailleurs. Quand c'est trop grave d'un côté (fausses accusations, procédures, harcellement..) alors difficile de présenter son enfant, sa chair à des personnes qui maltraitent sa maman ou son papa
La" non présentation d'enfant" est un délit : Pas si l'enfant lui même refuse catégoriquement de voir ses grands parents... (il a ses raisons l'enfant aussi de refuser, non ?! Faut voir l'intérêt de son enfant avant tout.
Le problème des GP qui ne voient pas leurs petits enfants n'est absolument pas identique celui des pères qui ne peuvent recevoir leurs enfants chez eux. Le problème des pères est grave car ça devient le problème de l'enfant qui a besoin d'un père!
Tandis qu'un grand père et une grand mère, c'est pas si grave, si l'enfant n'a pas noué de liens... C'est grave d'un point de vue égoïste quand on voit que son propre intérêt.
Chacun son rôle, chacun sa place ! | 73 mamina, le 16 jan 2009 à 17:17:05Là, Gouga, c'est vous qui le dites, que les grands-parents entament des procédures sans tenter de régler le conflit à l'amiable. En ce qui nous concerne, avons tout essayé : coups de fils, sms, courrier, tentative de rencontre amiable avec médiatrice, sommes allés sonner à leur porte et sans jamais avoir une seule réponse. Depuis 2 ans que notre petite fille est née, nous la voyions fréquemment et quel plaisir pour elle, quand elle arrivait à la maison : elle courait et se jetait dans nos bras. La dernière fois, comme si elle pressentait quelque chose, elle ne voulait pas partir et restait accrochée à mes bras. Vous pensez donc que des liens n'ont pas été tissés ? Et il faudrait que cette petite soit "condamnée" à ne plus nous voir et nous de même. Alors qu'elle n'y est pour rien. Nous avions même acheté son cadeau de Noël que nous avons essayé d'aller lui porter mais la porte reste close. Vous croyez aussi que c'est dépenser notre argent inutiliement que d'entamer une procédure ? Pour voir notre petite fille, cela coûtera ce que cela doit coûter mais nous ferons ce qu'il y a faire et qu'elle garde le contact avec nous. Libre à elle quand elle sera plus grande de nous voir ou nous éviter. | 75 gouga, le 16 jan 2009 à 18:46:17Mamina, BM, chacun voit que son cas, et chaque cas est particulier.
Les GP sont au second plan , vous n'avez plus l'autorité parentale. Pour mon cas, c'est ça qui embête mes parents, ils voulaient décider de tout. Ils ne manifestent aucun sentiment envers moi, de plus ils ont fait établir 62 attestations mensongères( des gens qui parlent de moi que je n'ai jamais rencontré pour la plupart) et raconté partout là où ils le pouvaient n'importe quoi mais des choses qui font mal et qui ne devraient pas être pensées par des parents. Bref je pense que votre cas est quand même différent et que vous êtes pas aussi méchantes que mes parents. Malheureusement ya pas pire, à part l'inceste. C'est trop compliqué, long à raconter, j'aurais de quoi écrire un livre.
Bonne chance à vous. Et bonne année |
|
|
| 74 mamina, le 16 jan 2009 à 17:41:32Je suis d'accord avec vous BMB87en ce qui concerne le fait que ce soit les grands -parents paternels les exclus, les responsables de tout, les faiseurs d'histoire, etc... et ce sont eux que les enfants punissent en les privant de leurs petits-enfants. Pourquoi, tout simplement, parce que les grands-parents maternels ont tous les privilèges (passent en priorité pour repas, voir et même garder les petits-enfants), tout simplement parce que la belle-fille sait bien "manipuler" son mari (nos fils) pour "dénigrer" ses parents à lui et faire à sa guise à elle et nous fait passer plus qu'en second plan. Quand la grand-mère maternelle ne cherche pas de son côté à s'accaparer le gendre, "enfoncer" ses parents pour avoir l'exclusivité. La belle-fille entre dans la belle-famille pour en tirer les bénéfices mais en aucun cas pour faire plaisire à ses beaux-parents. Et là, dans combien de familles c'est comme çà ?
De plus, comment voulez-vous qu'un enfant vivant dans un tel milieu ait une quelconque sympathie ou affection envers les grands-parents qui n'ont pu continuer de le voir sachant tout ce qu'il aura entendu dans son enfance sur eux.
Mais, il demeure, que la plupart des enfants, à la majortié, veulent avoir leur propre conviction et essaient un jour de voir les grands-parents qu'ils ne connaissent pas. J'ai le cas dans ma propre famille. Bien sûr, que d'années perdues !mais des contacts peuvent se nouer et c'est pour dire que tout n'est pas perdu. Aux grands-parents de se montrer intelligents et, à leur tour, de ne pas dénigrer les parents. Mais, personnellement, ne voyant plus ma petite fille depuis 2/3 mois, je peux vous dire que je ne laisserai pas passer 15/16 ans pour attendre qu'elle me contacte).
Que les enfants ne veuillent plus nous voir, ils sont adultes et libres de leur choix mais en aucun cas, ils ne peuvent nos priver de voir nos petits-enfants et de leur manifester l'amour qu'on leur porte ! Mais il devrait y avoir des procédures simplifiées dans de tel cas. Pour ce qui est du côté financier, je ne sais où nous allons..... !! | 76 gouga, le 16 jan 2009 à 19:02:01OK si je crois ce que je lis, j'arrive à te comprendre. Le conseil que j'ai à donner aux GP, la clé, c'est de manifester votre amour auprès de votre propre fille ou fils. Dans beaucoup de cas c'est le cœur du problème ;) |
|
|
|
| 31 ricaillou, le 6 oct 2008 à 12:43:16Oui, bien sûr, c'est mauvais pour les enfants de pas voir leur grands-parents...
La bonne blague.
Perso j'ai coupé les ponts avec mes parents parce qu'il n'était pas possible de faire autrement, ils ne veulent pas accepter de se remettre en cause par rapport à des comportement inacceptable de leur part.
C'était ça ou me nier moi-même.
Et je sais que si un jour j'ai un enfant, il ne le verront pas avant que celui-ci ait assez d'esprit critique pour leur faire face...Et encore...
Et je ne pense pas que ça soit VITAL pour un enfant de voir ses grand parents, surtout si ceux-ci ne sont même pas capable de respecter leur propre enfant. Facile de dire "je veux voir mon petit enfant" quand on traite son propre enfant comme s'il puait le gaz.
Si l'enfant est bien entouré, aimé, il peut très bien se passer d'une partie de la famille génétique de l'un de ses parents. A condition bien sûr qu'on lui explique avec tact, et selon son âge, pourquoi...
Mais faut arrêter de culpabiliser les parents qui refusent de confier leur enfant à des gens qui leur ont fait du mal, sous le pretexte de vagues gènes communs... |
| 51 lydia59, le 17 oct 2008 à 21:39:13Merci pour vos précisions GibMan
Il est vrai que tous les grands parents ne sont pas "indignes" !
Mes parents voyaient régulièrement leurs petits enfants lorsqu'ils étaient chez leur mère (ma soeur).
Celle-ci les a fait placer en foyer car elle avait des problèmes de santé et a été hospitalisée 2 mois. Elle est sortie
de l'hopital depuis fin aout et depuis (cela fait pratiquement 2 mois) ne les a pas récupérés, et a même donné son
accord pour prolonger le placement. Mes parents ont "participé" au bien être des enfants en achetant les vêtements
qu'il leur manquaient pour partir en colonie de vacances (en retirant l'argent sur le compte de ma soeur). Ils ont heureusement conservé toutes les factures ! mais aujourd'hui ma soeur, bien que n'ayant plus ses enfants à charge,
mais en continuant à toucher les prestations familiales, envoie un courrier à la DDASS afin que les enfants n'aient
plus de contact avec mes parents, au prétexte que ces derniers auraient détourné de l'argent !
Je dois préciser que ma soeur a été hospitalisée pour anorexie, alcoolisme, cirrhose du foie, avec des séquelles psychologiques !
connaissez vous un moyen pour régler la situation ? Mes parents sont âgés, disposent de faibles revenus, mais sont propriétaires de leur maison, donc ne peuvent peut-être pas prétendre à l'aide juridictionnellle (donc pas d'aide = pas de procédure auprès du JAF) !
Si quelqu'un a connu une expérience similaire, pouvez-vous me la communiquer ?
Merci à tous et bon courage ! | 52 BMB87, le 18 oct 2008 à 09:56:10La première des choses à maintenir dans la relation parents/grands-parents, c'est une communication paisible et de confiance.
Dans le même ordre d'idée, il faut assurer la transparence dans tous les actes, et en particulier des finances.
au prétexte que ces derniers auraient détourné de l'argent
Pour porter ce type d'accusation, il faut des preuves. Si pas de preuves, il n'en sera pas tenu compte par le JAF.
Vos parents avaient-ils une procuration pour retirer de l'argent sur le compte de votre sœur ?
Vos parents ont-ils conservé tous les tickets de caisse ou factures afin de prouver leur bonne foi ?
Si la réponse est oui aux deux questions précédentes, ils n'ont rien à craindre.
hospitalisée pour anorexie, alcoolisme, cirrhose du foie, avec des séquelles psychologiques
Le juge aux affaires familiales tiendra compte de cette situation et vos parents peuvent être désignés par lui pour garder les enfants.
L'aide juridictionnelle peut leur être accordée sous condition de ressource. La maison n'ayant rien à voir.
Si vos parents ont les ressources suivantes:
minimum 874 €/mois ils peuvent bénéficier de l'aide juridictionnelle totale.
ou 1311/mois ils bénéficieront de l'aide juridictionnelle partielle.
A ce montant, il faut ajouter 157 € pour chacune des deux premières personnes vivant au domicile du demandeur (ex. enfants, conjoint) et 99 € à partir de la troisième.
Au cas ou vos parents ne remplissent pas ces conditions de ressources, l'aide juridictionnelle peut néanmoins leur être accordée à titre exceptionnel, si leur situation apparaît particulièrement digne d'intérêt au regard de l'objet de l'affaire ou des charges prévisibles du procès.
Les renseignements peuvent être obtenus auprès des tribunaux, maisons de justice et du droit, mairies, associations, organismes sociaux, points d'accès au droit, permanences gratuites d'avocats. |
|
| 62 chenerable, le 26 déc 2008 à 14:31:10Citation
Laissez là dire ce qu'elle veut, vous êtes dans votre bon droit, quand, et uniquement quand elle vous assignera devant le JAF, et qu'elle se rendra compte qu'elle n'a aucun droit sur votre enfant, elle se prendra la plus belle claque de sa vie, er reviendra vers vous sur de meilleur hospice.
Comment peut-on laisser passer des propos pareils ?
Fin de citation
Totalement d'accord avec vous GibMan
Nos deux petites-filles à l'A.S.E par la faute de leur parents mais nous les GP (comme on dit) interdits de séjour !
Combien d'années devront-elles encore n'être que des "rustines" de (ou pour) leurs parents alcooliques et drogués ?
L. 15 ans et J. 7 ans n'en peuvent plus qu'on leur fasse taire leurs souffrances !
Prenez connaissance de leur situation sur :< http://lesmalheursdesenfants.blogs.nouvelobs.com/ | 64 BMB87, le 26 déc 2008 à 15:07:33http://lesmalheursdesenfants.blogs.nouvelobs.com/
La lenteur juridique est telle, que les parents en font leur légitimité dans leur conduite.
Le lien que vous mentionnez le dit bien: la loi est appliquée "POUR GARANTIR LES PARENTS" et non dans l'intérêt des enfants ou (petits enfants).
Dramatiquement, les véritables intéressés (les enfants) ne sont pas vraiment consultés, ou très superficiellement par les autorités juridiques. De toute façon, quand cela se produit, il est trop tard, ils ont grandi et ont perdu la plupart de leurs liens avec leurs grands-parents. C'est une affligeante misère pour les gosses.
L'exemple mentionné plus haut en référence, est flagrant en ce qu'il étale la lourdeur et la lenteur juridique dans notre pays.
Rendez-vous compte (sans jeter la pierre), Mr Sarkozy obtient gain de cause en quelques semaines pour un malheureux message sur portable sans parler que pour lui, cette affaire lui rapporte de l'argent, rapidement. Et nous grands-parents, nous devons "banquer" pendant des années, pour un résultat toujours remis en question (appel sur appel). C'est pas le scandale çà ?
Combien y à-t-il d'affaires en cours en TGI relevant des Affaires Familiales ? Des 10aines de milliers. Et on culpabilise tout le monde à longueur d'années pour 4000 morts sur nos routes par an. Du n'importe quoi !
Et que dire des grands-parents qui se retrouvent dans l'obligation de porter leur affaire au TGI simplement parce que l'un des deux parents s'oppose au droit de visite sans aucune raison valable ?
Je vais vous dire ce qui se pass.
Il y a une loi, sur le papier.
dans plus de 60% des cas, la justice donne gain de cause aux grands-parents sur le papier.
Dans la réalité, les parents s'assoient sur cette décision et la justice n'ose pas appliquer les mesures coercitives qui s'imposent. | Je vous remercie pour votre appui et vos informations. |
|
|
|
| 15 xkarina, le 9 jui 2008 à 00:56:22Je suis grand mere et moi je la vois jamai ma petite fille il me veus pas nous la montre
je telephone san reponse |
|