Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 17 mai 2008 - 04:40:57

Pension alimentaire évaluation

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
pension alimentaire évaluation
par fab
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
jeudi 6 mars 2008 à 10:05:19
Bonjour,

Je suis séparé depuis 2 mois, j ai une petite fille de 16mois, nous sommes suivis par un médiateur pour le calcul de la pension alimentaire.
J ai un bon salaire en moyenne 6000€ net mensuel ,je propose une pension de 500€ mais mon ex-conjointe trouve ce montant insuffisant.
Merci de me préciser si ce montant peut correspondre à l'éducation d'un enfant de 16 mois en ayant 460€ de frais de nourrice (sans décompter l'aide de la CAF de 160€).

Trés cordialement,

Fabrice.
Répondre à fab  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par bernymilly, le jeudi 6 mars 2008 à 10:27:10 Fil de Discussions
A mon grand souvenir, la pension alimentaire ne peux pas dépasser plus de 10 % de vos revenus. Le JAF prendra en compte toutes vos dépenses, savoir loyer, eau, gaz, électricité, impôt locaux, impôs sur le revenus, prêts, etc ? Bref toutes vos dépenses fixes mensuelles.

Ensuite, le JAF verra ce qu'il vous reste et décidera lui-même de la pension alimentaire à verser.

10 % sur 6.000 € de revenus, cela fait 600 € par mois., mais il ne faut pas rêver, votre ex n'aura jamais cette somme. Regardez, moi par exemple, en fait mon époux, son ex avec son mari gagne à eu deux, 10.000 € net par mois, le JAF a condamné l'ex de mon mari à lui verser pour leur fille de 17 ans la somme de ......... 250 €. Alors !!!!

Et l'ex de mon mari vie dans une maison avec piscine, roule en porsche, en 206 CC décapotable et en mercedes. Se paie des week end chez Bernard Loiseau et des vacances en club "all included".

Il faut également que vous sachiez que les besoins d'un enfant de 16 mois sont largement inférieurs à ceux d'un adolescente, donc vous lui proposez 500 €, je trouve cela très généreux de votre part, et elle devrait l'accepter et fermant "sa gueule".

Concernant les frais que votre ex a pour la garde de votre fille, la nounou, cela ne vous concerne pas. Je suis moi même Assistante Maternelle (ASSMAT), et sur les 460 € que votre ex paie, la PAJEMPLOI lui verse au bas mot entre 378,49 € à 270,37 € par mois. Mettez vous sur le site internet de la caf, ils vous donnent les tarifs. Donc admettons qu'elle ne percoive que 270,37 € vous les déduisez des 460 € de salaire de la nounou, et vous voyez exactement combien lui revient la nounou 189,63 € par mois !!!

Sans oubliez qu'elle perçoit également la CAF, femme seule avec 1 enfant, alors !!! Sachez de toute façon, que le JAF de tiens pas compte de cela.

Cordialement, Berny'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'508'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mercredi 5 mars 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à bernymilly

2

Par esty, le jeudi 6 mars 2008 à 15:04:19 Fil de Discussions
Bonjour Fabrice,

Je trouve que 500 euros ce n'est pas mal du tout.

Moi j ai 2 filles de 13 et 8 ans je perçois 300 euros pour eux deux. Il est vrai que le salaire n'est pas pareil,
mais pour un ptit bout + l aide de la caf elle devrait s en sortir.

Bon courage
Répondre à esty

3

Par maman solo, le dimanche 16 mars 2008 à 19:01:49 Fil de Discussions
je recois 800€ et 1000€ de deux papas differents
pour le premier impossible de determiner avec exactidude ses rev. pour le deuxième 6000€ net+ bonus. Je n'ai pas d'aides de la caf - mes rev trop élévés.
J'estime que celà est le minimum dans la mesure ou il me sera difficile de refaire ma vie en menant de front et une carrière, éléver deux enfants en bas age (de deux papas differents) et de gérer les plannings des un et des autres - calendrier de DVH décalé.
Les Papas - n'oubliez pas que plus vous etes généreux au début, moins vous aurez des soucis par la suite. On est tous liés, bien que séparé par nous chers petits.
Répondre à maman solo

4

Par mamanpoule, le mercredi 16 avril 2008 à 18:24:25 Fil de Discussions
Tout d'abord je trouve la réponsede Bernimilly affligeante.

Selon moi, maman de 2 enfants (3 et 8 ans). La question à se poser à mon avis est combien permettra à votre fille de vivre bien (dans la mesure de vos moyens bien sur) et non quel montant minimum vous pouvez donner. Comprenez-bien que je ne porte absolument aucun jugement sur votre situation personnelle (je ne connais ni les conditions de votre séparation, ni les revenus de votre femme...). Je voudrais juste vous exposer ma façon de voir les choses: à mon avis on devrait (quand les revenus le permettent) considérer tous les frais qui contriuent au bien-être de l'enfant et à ce que son cadre de vie change le moins possible à savoir: le logement (la part consacré à l'enfant) et les frais afférents, la nounou, l'alimentation, les vetements, les produits de toilette ou de confort (et, si le temps de loisir n'est pas réparti équitablement entre les parents: les loisirs et vacances). On prend alors le total de toutes ces charges et on le réparti au prorata des revenus de chacun des parents.

Je suis choqué de constater que trop de parents trouvent normal de verser une pension alimentaire minimale à leurs enfants tandis qu'il mène la belle vie de leur coté. J'estime qu'on doit faire bénéficier à ses enfants de son niveau de vie et que, lorsque l'on devient père ou mère c'est un engagement profond et à vie.

Essayer de faire ce qui vous semble juste et, si possible, faites en sorte de l'expliquer à votre ex-compagne. Cela pourra éviter que votre enfant, plus tard, puisse vous en vouloir.

Bonne chance et bon courage
Répondre à mamanpoule

5

Par bernymilly, le mercredi 16 avril 2008 à 18:37:33 Fil de Discussions
Je suis désolée mamanpoule, mais je n'y peux rien, dans le fond vous avez raison, mais les juges du JAF ne le vois pas ainsi, et j'en ai fais de divorce et des demandes de pension alimentaire lorsque je travaillais en cabinet d'Avocat. C'est comme ça, c'est la loi.

Le maximum que l'on puisse prétendre est de 10 % du revenus. Les juges du JAF, prennent en considération votre revenus et le cas échéant celui de la personne qui vit avec vous, et déduit vos charges, avec ce total ils décident du montant de la pension à allouer. Le fait que la personne qui a la garde de l'enfant, dépense de l'argent pour la "nounou" (ils ne le prennent pas en compte pour la simple raison qu'ils ont les aides de la CAF), que vous dépensiez de l'argent pour les activités extra scolaire, cela n'ont plus ils ne le prennent pas en compte, etc, etc...

Je n'y peux rien, c'est comme cela et d'après ce que je vois, les juges ne sont pas prêt de changer. Cordialement, Berny'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'508'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mercredi 5 mars 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à bernymilly

6

Par mamanpoule, le mercredi 16 avril 2008 à 18:39:35 Fil de Discussions 
Je voudrais juste ajouter qu'il faut ne raisonner qu'en fonction des enfants en mettant toute sa rancoeur ou sa haine de coté, ne pas se dire que c'est son ex qui va profiter de l'argent mais son enfant (en restant vigilant pour s'assurer que l'enfant en profite bien!). C'est très difficile (et je sais de quoi je parle!) mais c'est essentiel.
Répondre à mamanpoule
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
24/03 21h12Ré-évaluation de la pension alimentaireVie à deux13/04 18h532
30/01 12h37Pension alimentaireVie à deux23/03 13h427
30/12 21h35pension alimentaireVie à deux11/04 18h483
25/03 16h21Réévaluation Pension alimentaireVie à deux05/05 12h097
Plus de discussions sur « pension alimentaire évaluation » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide