|
|
|
|
|
Bonjour,
Je suis séparé depuis 2 mois, j ai une petite fille de 16mois, nous sommes suivis par un médiateur pour le calcul de la pension alimentaire.
J ai un bon salaire en moyenne 6000€ net mensuel ,je propose une pension de 500€ mais mon ex-conjointe trouve ce montant insuffisant.
Merci de me préciser si ce montant peut correspondre à l'éducation d'un enfant de 16 mois en ayant 460€ de frais de nourrice (sans décompter l'aide de la CAF de 160€).
Trés cordialement,
Fabrice.
|
Tout d'abord je trouve la réponsede Bernimilly affligeante.
|
Je voudrais juste ajouter qu'il faut ne raisonner qu'en fonction des enfants en mettant toute sa rancoeur ou sa haine de coté, ne pas se dire que c'est son ex qui va profiter de l'argent mais son enfant (en restant vigilant pour s'assurer que l'enfant en profite bien!). C'est très difficile (et je sais de quoi je parle!) mais c'est essentiel. |
C'est bien beau toutes ces mamans qui réclament plus d'argent, mais qui refuse que les papas emmènent les enfants en sortie le mercredi.
|
Mamanpoule
|
Bonsoir à tous
|
Salut
|
De quoi elle ce plein,moi je gagne 1100 euros par mois avec 540 euros de loyers +les charges et l'aide de la caf qui s'eleve a 184 euros et j'ai un enfant qui maintenand va faire 12 ans que j'eleve seule!!!sans papa depuis son age de 1 ans...et son papa me donne 76,22 euros par moi depuis seulement 8 ans et encore il trouve le moyen de redemander la garde car il ne veux plus me payer!!!et oui 500 francs par mois pour elever mon fils sans oublier qu'il n'a jamais participer a ces entrainements de foot et encore moins donner ou acheter quoi que ce sois a son fils!!!alors tout pour vous dire que c'est peut etre dur mais 500euros par mois elle a largement de quoi etre bien avec son enfant!!! |
J'attire votre attention sur le fait que lorsque le père ne reconnait pas l'enfant et que la maman se retrouve seule ,l'état octroie en guise de compensation la somme de 84,60 euros de soutien famillial, donc chers pères ne culpabilisez pas trop et ne vous saignez pas aux quatre veines alors que l'état lui même donne si peu dans des situations autrement difficiles car la présence du père vaut bien plus qu'une pension !!!!! |
Bonjour à tous,
|
Il va falloir que tu marques les revenues de chacun et vos dépenses (toutes tes dépenses jusqu'au dernier centimes) et tu demandes que le juge étudit ta demande de baisse de pension alimentaire. Par contre le soucis dans ses histoires là ce que ton mari sera obligé de se rendre au tribunal du lieu de résidence de son ex femme ou alors prendre un avocat (encore des €uros à donner).
|
Merci pour vos conseils. Nous avons décider de prendre un avocat. Ca nous soute 500 euros mais quand on voit ce qu'on va devoir payer...On va vite s'y retrouver...On ne peut pas se permettre de partir à l'etranger avec ce montant car ca represente moitié d'un salaire sachant qu'on est pas sur de travailler de suite...
|
Autre chose aussi,
|