|
|
|
| 1/2 part supplémentaire enfant à charge par bertoo |
jeudi 6 mars 2008 à 12:28:07 |
NON, mais il a droit de déduire la pension alimentaire versée, en case GP de la déclaration d'impôts (elle se trouve en dernière page).
C'est celui qui a la garde de l'enfant qui peut prétendre à la 1/2 part supplémentaire, en contrepartie, il devra déclarer la pension alimentaire perçue en ligne AS, page 3 et donc cela va lui augmenter ses impôts. Donc comme je l'ai toujours dit, mieux vaut payer une pension alimentaire que d'avoir la charge d'un enfant .... Cordialement, Berny
|
|
oui si l'enfant est majeur et que vous vivez seul |
cf aussi les articles sur ce sujet ici :
http://droit finances.commentcamarche.net/impot revenu/imp90 impot sur le revenu les personnes a charge.php3 |
tous deux divorcés,avec mon amie,nous beneficions chaquun d'une 1/2 part suplementaire pour enfant majeur puisque nous ne vivons pas sous le meme toit.Nous envisageons de rester en union libre tout en faisant l'aquisition d'u logement commun; serrons nous obligés de faire une declaration commune et, si oui, perdons nous l'avantagede ces 2 1/2 parts?
quelles sont les solutions?
|
merci pour votre reponse
par contre ,j'ai fait une simulation sur le site impots.gouv et le fait de cocher la case "vous ne vivez pas seule" (ce qui serra le cas lorsque nous aurons fait l'acquisition en indivison d'un logement commun) fait disparaitre automatiquement la 1/2 part supplementaire.Est on obligé de cocher cette case? cordialement
|
Petire question, vivant maritalement ma compagne a déclaré notre fils né en 2003 pour ses impôts.
Notre fille étant née en fin 2007, qui doit la déclarer ? Cordialement.
|