|
|
|
|
|
Répondre à bernymilly
|
Bonjour,
|
Bonjour excusez moi de vous dérangez, j'aurai une petite question, je suis actuellement en vacances ( congés payés ) et suite à de nombreuses absences mon employeur veux que je travaille se soir en faisant en sorte que je ne sois plus en congés payés mais en récupération ( dues au heures supplémentaires ) en a t'il le droit sans meme me demander mon avis? merci
|
Sa va faire un an au mois de mai 2008 la que je suis en arret maladie je v me faire operer le 18 mai il me reste29 jours de conges je viens de telephoner a ma boutique pour savoir si il me payer mes conges et mon repondu il faut les prendre avant fin mai jai repondu peut pas v etre operer la secretaire ma repondu on ne les payes pas ils sont perdu ont il le droit de faire sa
|
Alors si je comprends bien AVANT d'être en arrêt maladie il vous restait 29 jours de congés payés à prendre AVANT le 31 mai 2007, à savoir que ces congés concernaient la période de référence du 1er juin 2006 au 31 mai 2007, vous êtes donc tombé malade avant d'avoir pu les prendre. Dans ces conditions votre employeurs est dans l'obligation de vous laisser prendre les congés payés acquis pour la période de 2006/2007, avant votre arrêt maladie ou de vous les payer.
|
Bonjour,
|
Bonjour,
|
Bonjour, mon employeur nous a demander nos congés pour l'été 2008 au mois d'octobre , je lui et alors donné sur feuille de transmission interne en faisant une photocopie.De Janvier 2008 a Avril j'étais en arrêt maladie.Cette semaine ma responsable de service ma donné mes feuilles de congés "officielles et définitives" avec les dates que je ne voulais pas .De plus 4 semaines. En a telle le droit????
|
Alors si je comprends bien AVANT d'être en arrêt maladie il vous restait 29 jours de congés payés à prendre AVANT le 31 mai 2007, à savoir que ces congés concernaient la période de référence du 1er juin 2006 au 31 mai 2007, vous êtes donc tombé malade avant d'avoir pu les prendre. Dans ces conditions votre employeurs est dans l'obligation de vous laisser prendre les congés payés acquis pour la période de 2006/2007, avant votre arrêt maladie ou de vous les payer.
|
|
J'ai déjà donné le lien où vous pourrez tous lire le sujet concernant les congés payés dans ma réponse 19 et vous y trouverez également les textes du code du travail.
|