Conges payés

Résolu/Fermé
audavem - 6 mars 2008 à 13:11
 anthpain - 2 mars 2009 à 23:14
bonjours ,je voudrais savoir si c'est mon enployeur ou la m.s.a qui doit payer mes conges payer de lannee derniere car j'ai pris un conges de maternite puis un conges parental qui a duree 6mois.merci davance pour votre reponse.

46 réponses

Bonjour,

L'année dernière, mon employeur m'a imposé 15 jrs consécutifs de CP entre juillet aout; 5 jrs pour fermeture en décembre et j'ai posé mes 5 derniers jours restants en février.

Cette année, j'ai posé 10 jours par anticipation en février. Mon employeur a t'il le droit de me réimposer 15 consécutifs jours entre juillet et aout sachant que nous fermerons encore 6 jours en décembre?

Merci d'avance pour votre réponse.
8
bernymilly Messages postés 935 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019 606
27 mars 2008 à 19:47
Votre employeur est tout à fait en droit de vous imposer les CP des vacances d'été ou des autres, car selon le code du travail vous devez impérativement prendre 12 jours consécutif entre le 1er mai et le 31 octobre et le solde avant le 30 avril de l'année suivante (je parle en jours ouvrable, soit de lundi au samedi inclus, soit 10 jours ouvrés)

DOnc votre employeur vous impose 15 jours entre juillet et août, il ferme 5 jours en décembre donc encore une imposition de congé et le solde soit 5 jours ouvrés (du lundi au vendredi inclus) vous devez les prendre avec le 30 avril.

Dnc, si vous décidez de prendre 10 jours en février 2009 et quil ferme la "boutique" en décembre (5 jours), vous n'aurez plus que 5 jours à prendre entre juillet et août 2008. ET si votre employeur vous impose 15 jours pendant cette période car il feme "boutique" vous ne pourrez pas prendre 10 jours en février 2009.

De toutes façon, étant donné que vous devez prendre 12 jours ouvrables consécutifs entre le 1er mai 2008 et le 31 octobre 2008, vous demandez à votre employeur de prendre par exemple, 10 jours ouvrés en août 2008, + les 5 jours ouvrés de décembre et là vous pourrez prendre vos 10 jours restant en février 2009, mais il n'est pas dans l'obligation de valider votre demande.

0